IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [DS] The Legend of Zelda : Spirit Tracks, Train à vapeur ou TGV ?
Draco
posté Dimanche 22 Août 2010, 19:19
Message #21


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je pense que le soucis de ce zelda, comme d'autre c'est que l'heroic fantasy y est quasi inexistante alors que c'est ca qui en a fait le succès ! Spirit Tracks est excellent mais on a du mal à l'assimiler à un Zelda car l'univers ne colle pas ! C'est la problématique de quelques épisodes portables.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 22 Août 2010, 21:57
Message #22


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Spirit Tracks est tout sauf excellent. On sent un Nintendo à bout de souffle en terme d'innovations. L'univers n'a pas grand chose à voir, Wind Waker évoluant dans une atmosphère similaire est un grand Zelda. Ça me fait plaisir qu'enfin quelqu'un me rejoigne sur la jouabilité très approximative au stylet.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 23 Août 2010, 07:41.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 26 Août 2010, 23:27
Message #23


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Avec les annonces qu'ils ont fait, c'est clair, on les sent à bout de souffles damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 27 Août 2010, 09:40
Message #24


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C'est vrai que le remake de Zelda 64 c'est quand même une sacrée révolution dans la série damnerd.gif. Après faut voir le prochain Zelda Wii mais il semble assez novateur, à voir ensuite dans le fond !


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 27 Août 2010, 12:56
Message #25


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (CooLJeDi @ vendredi 27 août 2010, 10:40) *
C'est vrai que le remake de Zelda 64 c'est quand même une sacrée révolution dans la série damnerd.gif. Après faut voir le prochain Zelda Wii mais il semble assez novateur, à voir ensuite dans le fond !

En quoi ? les dernières vidéos que j'ai vues présentaient strictement la même chose qu'à l'E3, c'est-à-dire un jeu assez joli (les détracteurs diront "le cul entre deux chaises pour faire le juste milieu entre TWW et TP, pas risqué") mais sans aucune surprise, autant dans l'environnement assez vide (putain pour une démo aussi courte ils auraient pu essayer de mettre le paquet côté détails, ça nous aurait changé) que dans le gameplay annoncé et surtout les 3 pauvres nouveaux gadgets qui ont l'air aussi nazes que d'habitude ? (c'est toujours dans upgrades des 3-4 objets de base comme le boomerang, les flèches ou les bombes, ça soûle).
Quant à la détection plus précise des mouvements de Wiimote, j'ai envie de dire que 4 ans après la sortie de la console ça n'est pas une innovation, c'est la moindre des choses : ils ont presque vendu la Wii à l'époque en faisant croire que ce qu'on nous annonce désormais pour 2011 était possible dan TP !... weirdsmiley.gif

Merci de me dire si j'ai loupé une vidéo... hibouc.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Vendredi 27 Août 2010, 19:43
Message #26


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



en même temps, un Zelda, que ça évolue ou pas, on s'en fout ; c'est déjà très bien comme c'est. Ce qu'on attend, c'est des donjons, des objets dans chaque donjon, un boss spécial à chaque fois, un peu de "mythologie Zelda" et l'habituelle excellente jouabilité (sur consoles de salon en tout cas, on va revenir sur le débat du stylet smurf.gif ). Après, c'est le même principe depuis la NES, y'a juste eu quelques évolutions techniques ou accessoires, mais en gros, c'est toujours la même chose. Et c'est toujours aussi bien.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 27 Août 2010, 20:03
Message #27


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



J'aime pas les donjons, ce que j'ai toujours préféré dans les Zelda c'étaient les villages et les quêtes secondaires, dans lequel les seuls Zelda qui se sont démarqués sont Majora's Mask avec la ville principale et TWW avec Mercant'île (magique cet univers, mon meilleur souvenir du jeu).
Pour moi un bon Zelda ça sera un Zelda avec 4 ou 5 villes VIVANTES (car ça ne suffit pas de foutre 100 PNJ si 90 n'ont rien à dire comme dans TP) de cette ampleur ou plus, et de la même profondeur côté quêtes..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 27 Août 2010, 20:52
Message #28


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Avant, j'avais une large préférence pour l'outdoor aussi et j'y passais vraiment beaucoup de temps en contrepartie des donjons où c'était « entrer - sortir - faire avancer le scénario ». Maintenant, j'aime vraiment les donjons et j'y prends un grand plaisir à les retourner. J'aime toujours l'outdoor à fond, mais la différence d'appréciation est devenue très mince.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Samedi 28 Août 2010, 01:39
Message #29


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Ziell @ vendredi 27 août 2010, 21:03) *
J'aime pas les donjons, ce que j'ai toujours préféré dans les Zelda c'étaient les villages et les quêtes secondaires, dans lequel les seuls Zelda qui se sont démarqués sont Majora's Mask avec la ville principale et TWW avec Mercant'île (magique cet univers, mon meilleur souvenir du jeu).
Pour moi un bon Zelda ça sera un Zelda avec 4 ou 5 villes VIVANTES (car ça ne suffit pas de foutre 100 PNJ si 90 n'ont rien à dire comme dans TP) de cette ampleur ou plus, et de la même profondeur côté quêtes..


AMEN


Citation (Greg-sHAOlink @ vendredi 27 août 2010, 20:43) *
en même temps, un Zelda, que ça évolue ou pas, on s'en fout ; c'est déjà très bien comme c'est. Ce qu'on attend, c'est des donjons, des objets dans chaque donjon, un boss spécial à chaque fois, un peu de "mythologie Zelda" et l'habituelle excellente jouabilité (sur consoles de salon en tout cas, on va revenir sur le débat du stylet smurf.gif ). Après, c'est le même principe depuis la NES, y'a juste eu quelques évolutions techniques ou accessoires, mais en gros, c'est toujours la même chose. Et c'est toujours aussi bien.


justement non, moi j'attends du renouveau, du vrai

Ce message a été modifié par Koobiac - Samedi 28 Août 2010, 01:40.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Samedi 28 Août 2010, 10:15
Message #30


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



oui, les quêtes annexes aussi ça me plait bien, mais c'est pas l'aspect que je regarde en premier quand j'achète un Zelda.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 28 Août 2010, 21:57
Message #31


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



C'est pas un hasard si mon Zelda préféré reste ALTTP. Trois donjons pour les pendentifs, un pour aller tâter Aganhim dans son fondement, sept dans le monde des ténêbres, et un dernier monstrueux qui te retourne sur huit étages. Alors ouais, un ou deux villages en plus vraiment vivants serait pas de refus, mais bon, c'est pas les Sims non plus, merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 29 Août 2010, 16:20
Message #32


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pour moi aussi c'est Zelda 3 (suivi par TP, WW, Minish Cap). Les mini-quêtes relou à la Spirit Tracks qui consistent à emmener un gus d'un point A à un point B très peu pour moi. Par contre c'est vrai que WW proposait plein de petits clins d'œil dans l'évolution de la vie des PNJ que j'ai apprécié aussi.

Quand au prochain Zelda il me semble vachement plus orienté action (enfin c'est ce qu'ils ont voulu souligner lors du dernier E3). Avec la Wiimote et sa reconnaissance en bois je sens que ça va être super damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eleglin
posté Vendredi 29 Octobre 2010, 11:24
Message #33


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : Vendredi 29 Octobre 2010
Membre no 12 381



J'ai bien aimé ce Zelda pour ses petites enigmes dans les donjons. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait des mécanismes qui sortaient de l'ordinaire et qui demandaient un peu plus de réflexion. Pas de quoi se casser un neurone certes, mais disons que la solution n'est pas toujours la première qui vient à l'esprit.

La maniabilité au stylet ne m'a pas posé de problèmes. Je crois qu'il y a aussi une question de tact et de doigté, là-dedans. Mais je me souviens pas être tombé par mégarde au bord d'un fossé à cause du stylet. Sauf peut-être au niveau boss en haut d'une tour. Un truc bizarroïde végétal, avec des grand bras dotés de piquants. Fallait utiliser le fouet pour monter jusqu'en haut, et je crois que ça m'est arrivé à 1 ou 2 reprises de m'embrouiller les pinceaux. Idem pour chopper les piquants et les renvoyer. C'est vraiment le seul endroit où j'ai un peu galéré avec le tactile.
Peut-être qu'il faudrait penser à inclure en option des contrôles classiques à la croix et aux boutons. Afin de satisfaire un peu tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 00:22