IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Top Software Japon : Pikmin 3 débarque
La Rédaction
posté Jeudi 18 Juillet 2013, 12:06
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Top Software Japon : Pikmin 3 débarque


C'était prévisible : Pikmin 3 fait un démarrage en trombe dans ce top Media Create des jeux vendus du 8 au 14 juillet. Le titre de Nintendo s'est écoulé à 92 720 unités, soit le troisième meilleur démarrage pour un jeu de la console, sachant qu'il n'est sorti que le 12 juillet au Japon et q...


Voir l'article complet :[NEWS]Top Software Japon : Pikmin 3 débarque!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 18 Juillet 2013, 12:06
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est le plus mauvais démarrage de la série au Japon. Le premier avait dépassé les 100 000 exemplaires pour sa première semaine, et le second avait fait plus de 160 000 ventes.

Cela dit vu le parc de Wii U, c'est assez compréhensible.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 18 Juillet 2013, 12:28
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Là il n'a eu que 2 petits jours de vnete sur le top Media Create du coup on peut espérer le voir monter sur une semaine bien au-dessus des 100.000, ceci dit le parc faiblard de console ne parle pas en faveur des ventes de ce troisième opus ! Faudra voir l'impact du jeu à sa sortie américaine surtout.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 18 Juillet 2013, 13:05
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Après, le coup des deux jours, c'est valable pour tous les jeux. Les ventes sont en effet mesurées sur une semaine (du lundi au dimanche) et les jeux sortent généralement le samedi au Japon.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 18 Juillet 2013, 19:57
Message #5


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



KJ> C'est le contraire, les jeux sortent en principe le jeudi et ont donc 4 jours de ventes de comptabilisés.

De plus si l'on compte les ventes de cartes prépayées le jeu dépasse les 100K et fait un déârt équivalent au 1er Pikmin.

Maintenant 2 jours ou 4 jours ça ne change pas fondamentalement les choses et je doute fort que le jeu relance la machine à lui seul. Il fera sans doute 200/250k sur le long terme (peut être plus sur le très long terme).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 19 Juillet 2013, 08:38
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Onizuka 452 @ jeudi 18 juillet 2013, 20:57) *
KJ> C'est le contraire, les jeux sortent en principe le jeudi et ont donc 4 jours de ventes de comptabilisés.

Ah ? J'avais souvenir que la plupart des "grosses sorties" se faisaient plutôt le Samedi. Après vérification sur les plannings, je m'aperçois que c'est assez variable en fait.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 05:47