IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nouvelles informations et vidéos de Super Mario Maker
La Rédaction
posté Jeudi 13 Août 2015, 10:38
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nouvelles informations et vidéos de Super Mario Maker


Il reste moins d'un mois avant la sortie de Super Mario Maker au Japon et en Occident sur Wii U. Cette semaine, Nintendo a décidé de lever le voile sur plusieurs éléments qui paraissaient encore flous ou étaient inconnus au sujet du jeu, via une nouvelle bande-anno...


Voir l'article complet :[NEWS]Nouvelles informations et vidéos de Super Mario Maker!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 10:38
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Autant je trouve ce type de déblocage progressif de contenu plutôt pertinent dans un Splatoon, autant je n'en vois pas franchement l'intérêt dans un titre comme Super Mario Maker.

Dans Splatoon, cela permettait d'homogénéiser la communauté, ce qui était important pour une toute nouvelle franchise orientée à ce point vers le jeu en ligne. Par contre, la création de niveaux dans un Super Mario Maker, c'est quelque chose de personnel, qu'on devrait pouvoir faire à son rythme. Qu'il y ait un tutoriel et que les différentes options de création se débloquent petit à petit, c'est une chose. Mais que ce déblocage soit basé sur un planning établi par Nintendo et non pas sur la progression individuelle de chaque joueur, je trouve ça beaucoup plus contestable.

Si tout est débloqué en une dizaine de jours, cela ne devrait pas poser trop de problème, mais il faut quand même que Nintendo fasse très attention avec cette nouvelle manie de vouloir contrôler la manière dont on accède au contenu de leurs jeux (et donc la manière dont on joue). Si cela peut se justifier dans des F2P ou dans certains jeux en ligne, pas mal de joueurs restent assez chatouilleux sur leur "droit" de pouvoir faire ce qu'ils veulent avec un jeu une fois qu'ils l'ont acheté. Ce qui inclut évidemment le fait de débloquer du contenu à son rythme et non pas à un rythme imposé par Nintendo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Jeudi 13 Août 2015, 12:48
Message #3


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



D'après ce que j'ai compris, le débloquage des fonctions n'est pas basé sur un planning précis, il suffit de jouer 5 minutes pendant un jour pour débloquer un nouveau set d'élément le jour suivant. Si ça se trouve, il sera même possible de "tricher" en changeant l'heure de la console ! De toute façon, 10 jours ça passe vite, et vu les possibilités offertes par le jeu, il y a largement de quoi faire même avec quelques fonctionnalités bloquées !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 13 Août 2015, 13:01
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je ne sais pas si brider le jeu est une bonne idée, comme KJ, soit tu fais un pur logiciel complet de création de jeu soit non ! Oui tu peux rajouter des possibilités via des DLC gratuits après, des trucs qui ne pouvaient être intégrés de suite au jeu faute de temps mais là... bof ! Après oui ça anime le jeu, mais la volonté d'animer absolument un jeu plusieurs mois après sa sortie ne doit pas emmenner Nintendo vers la mauvaise voie, en bridant les jeux je ne suis pas sûr que priver d'une expérience complè_te les joueurs les fera revenir ! Par exemple avec Splatoon... même là je n'y joue plus malgré la grosse MAJ, pour moi ca ne me fait pas forcément revenir les petits ajouts qui arrivent ensuite !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 13:50
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Yosh @ jeudi 13 août 2015, 13:48) *
D'après ce que j'ai compris, le débloquage des fonctions n'est pas basé sur un planning précis, il suffit de jouer 5 minutes pendant un jour pour débloquer un nouveau set d'élément le jour suivant. Si ça se trouve, il sera même possible de "tricher" en changeant l'heure de la console ! De toute façon, 10 jours ça passe vite, et vu les possibilités offertes par le jeu, il y a largement de quoi faire même avec quelques fonctionnalités bloquées !

Dans la vidéo, il donne quand même une date, le 12 septembre 2015, qui est le lendemain du jour de la sortie. Donc difficile de savoir exactement à quoi s'en tenir.

Dans tous les cas, même si 10 jours ça passe vite, il faut que Nintendo fasse gaffe avec ce système. Les DLC sont souvent critiqués, mais le blocage de contenu déjà présent dans un jeu, c'est un truc qui est encore moins populaire. Pour le moment, ça passe parce que c'est totalement gratuit, mais le faux pas n'est pas loin.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 13 Août 2015, 13:59
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Il y a surtout que c'est très frustrant pour un jeu de création où cela bride l'inventivité. C'est en tout cas le sentiment que j'ai eu lorsque je l'ai essayé à la Japan Expo et que toute les options, loin de là, n'étaient pas disponibles. Déjà que le jeu ne permet pas toutes les loufoqueries possibles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 13 Août 2015, 15:01
Message #7


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



De ce que j'en comprends, la limitation est surtout là pour qu'on puisse apprendre le jeu petit à petit, plutôt que se retrouver submergé d'options d'un seul coup. C'est un peu comme un tutorial qui débloque les options au fur et à mesure qu'on avance.

Et puis, comme l'a dit Yosh, il suffit d'utiliser le jeu pendant cinq minutes pour débloquer la suite le jour suivant. C'est pas bien long, et ça force à vraiment utiliser ce qu'on à disposition histoire de bien piger à quoi chaque élément sert et ce qu'on peut faire avec. Bref, je trouve pas que ça soit une mauvaise idée.

Après, dans l'idéal, il faudrait une option pour zapper tout ça si on en a envie, effectivement. Mais bon, c'est pas un drame.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 13 Août 2015, 15:12
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Que ça soit une option proposée pour apprendre à utiliser toutes les features du soft, pourquoi pas. Mais que ce soit imposé... chaque fois que je joue à un jeu Nintendo récent je me sens un peu plus pris pour un débile. Avec Yoshi WW qui te propose de passer en mode « Teubé » si tu crèves trois fois (en cherchant à faire un perferct je vous rassure...), j'ai failli m'étrangler, c'est ridicule clown2.gif

Nintendo veut créer des générations de fiottes, j'espère que ceux qui ont des gosses ici on le bon goût de les élever au bon grain de Ghost & Goblins, MegaMan et Super Probotector damnerd.gif (ou SMB: The Lost Levels à la rigueur, pour commencer nerd.gif)



PS : aviez-vous déjà remarqué que le damnerd.gif semble être un clown2.gif qui aurait simplement changé de coupe et ôté son maquillage ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 15:21
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ jeudi 13 août 2015, 16:12) *
(en cherchant à faire un perferct je vous rassure...)

Bien entendu ! damnerd.gif

Citation (Ziell @ jeudi 13 août 2015, 16:12) *
Nintendo veut créer des générations de fiottes, j'espère que ceux qui ont des gosses ici on le bon goût de les élever au bon grain de Ghost & Goblins, MegaMan et Super Probotector (ou SMB: The Lost Levels à la rigueur, pour commencer )

Oui. Ce n'est pas comme si 90% de la production vidéoludique actuelle proposait un niveau de difficulté ridiculement bas comparé à celui des jeux d'antan. Clairement, c'est la faute de Nintendo et de son odieux système de "Super Guide".

Merci en tout cas de nous éclairer sur ce qu'est le "bon goût vidéoludique".
On avait vraiment besoin de tes lumières pour savoir comment faire de nos gosses de vrais mâles.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 13 Août 2015, 16:09
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le NSex en furie qui vient défendre sa maison en feu juste parce que je cite uniquement le cas de Nintendo damnerd.gif Sur un forum Nintendo dans un topic parlant d'un jeu Nintendo éventuellement bridé au départ, mais où est la logique en effet ? nerd.gif
Évidemment que l'énorme majorité des jeux de gros éditeurs sont plus simples qu'avant, Capitaine Évident. Mais tous ne communiquent pas autant que Nintendo sur leur souhait de rendre leurs jeux accessibles au plus grand nombre (alors que c'est déjà le cas depuis belle lurette) à coups de super « features ».

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 13 Août 2015, 16:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 13 Août 2015, 16:16
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais, enfin faudrait pas oublier que sans leur difficulté légendaire, bon nombre de jeux à l'ancienne était torché en 2 temps 3 mouvements. damnerd.gif Genre les Mega Man, en 2-3 heures c'est plié.

Et perso, le super guide je trouve cela très bien même si je ne l'utilise pas: si certains s'amusent davantage en ne se cassant pas les dents sur un jeu, pourquoi leur retirer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 16:52
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ jeudi 13 août 2015, 17:16) *
si certains s'amusent davantage en ne se cassant pas les dents sur un jeu, pourquoi leur retirer?

Parce que c'est pas comme ça qu'il faut jouer, tu comprends ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 13 Août 2015, 17:01
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est pas toi qui disais sur un autre topic que si j'aime pas les donjons je ne devrais pas jouer à Zelda parce que Zelda c'est une série à donjons et puis c'est tout, tandis que moi je te dis que dans OoT / MM / TWW je me suis amusé partout sauf dans les donjons ? damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 17:27
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ jeudi 13 août 2015, 17:09) *
Le NSex en furie qui vient défendre sa maison en feu juste parce que je cite uniquement le cas de Nintendo damnerd.gif Sur un forum Nintendo dans un topic parlant d'un jeu Nintendo éventuellement bridé au départ, mais où est la logique en effet ? nerd.gif

Il est vrai qu'on peut se demander où est la logique de venir chouiner sur le principe du Super Guide dans un topic qui ne parle absolument pas de ça. Mais bon... Les trolls et la logique, hein ? damnerd.gif

Citation (Ziell @ jeudi 13 août 2015, 17:09) *
Évidemment que l'énorme majorité des jeux de gros éditeurs sont plus simples qu'avant, Capitaine Évident. Mais tous ne communiquent pas autant que Nintendo sur leur souhait de rendre leurs jeux accessibles au plus grand nombre (alors que c'est déjà le cas depuis belle lurette) à coups de super « features ».

En effet ! Les autres éditeurs préfèrent laisser croire à leurs fans que ce sont de "vrais gamers" parce qu'ils jouent à des jeux 18+ avec des checkpoints tous les 10m et des persos qui se soignent tous seuls en se planquant derrière un muret. Et je caricature à peine.

Pour sa part, Nintendo n'a jamais caché sa volonté de s'adresser à tout le monde. Et "tout le monde", aujourd'hui, ça inclut aussi les "fiottes" et les "teubés". nerd.gif

En plus, ce n'est pas comme si les jeux utilisant des features de type "Super Guide" proposaient généralement un niveau de difficulté un peu plus élevé que la moyenne. Le dernier Yoshi est une exception, et je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi il propose un mode Super Guide, mais bon... Ça ne remet pas en cause l'intérêt d'un système qui est par ailleurs totalement optionnel.

Citation (Ziell @ jeudi 13 août 2015, 18:01) *
C'est pas toi qui disais sur un autre topic que si j'aime pas les donjons je ne devrais pas jouer à Zelda parce que Zelda c'est une série à donjons et puis c'est tout, tandis que moi je te dis que dans OoT / MM / TWW je me suis amusé partout sauf dans les donjons ? damnerd.gif

Oui. Et alors ? huh.gif

Je ne te disais pas comment tu DEVAIS jouer à Zelda. Je te signalais simplement que si tu n'aimais pas la formule proposée (qui inclut donc des donjons), tu pouvais jouer à autre chose qui te conviendrait mieux (comme The Witcher) au lieu de souhaiter que ce soit la formule des Zelda qui change pour mieux te convenir.

D'ailleurs, je pense que tu es capable de faire la distinction entre le fait d'ajouter une feature optionnelle à une formule existante afin de la rendre accessible à tout le monde, et le fait de modifier une formule qui plait à certains pour satisfaire ceux à qui elle plait moins. Dans un cas, tu élargis ton public. Dans l'autre, tu essayes d'en séduire un nouveau, au détriment du premier.

Et soit dit en passant, l'équivalent du Super Guide existe dans la série Zelda depuis Skyward Sword et Ocarina of Time 3D. Ça ne change fondamentalement rien au jeu, mais cela permet d'avoir des indices permettant d'avancer plus rapidement, notamment dans les donjons. On pourrait néanmoins pousser le principe encore plus loin en permettant à ceux qui ne "s'amusent pas dans les donjons" de les passer purement et simplement afin de se concentrer sur la partie exploration. Je suis sûr que tu adorerais. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 13 Août 2015, 19:21
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Astucieux de la part de Tendo, vu qu'ils n'ont pas de jeux, autant sortir le peu disponible de façon épisodique cool.gif.

Vivement le Zelda NX sur 40 addons pour rallonger la durée de vie du jeu aime2.gif



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 13 Août 2015, 19:43
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pour SMM, ça n'a rien d'épisodique, mais bon... nerd.gif
Par contre, il faut en effet espérer qu'ils ne vont pas adapter ce genre de méthode à n'importe quelle franchise.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Samedi 15 Août 2015, 22:59
Message #17


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Je sais pas si vous avez fait new super mario bros U, mais la je l'ai relancé histoire de patienter avant mario maker, et franchement le jeu est difficile (en solo), il y a des niveau du monde 2 ou 3 ou je mourrais en chaine, et pour récupérer les 3 pieces c'est vraiment pas évident. Je trouve pas le jeu plus facile que les versions Snes, mise a part qu'il est plus simple de récupérer des vies.

Avec le systeme des messages miiverse on voit clairement que les gens se plaignent beaucoup de la difficulté, alors on peut pas trop en vouloir à Nintendo de simplifier un peu les choses..

Si on prend splatoon par exemple ça me semble pas un jeu "facile".

tout ça pour dire qu'il faut pas généraliser

Citation (CooLJeDi @ jeudi 13 août 2015, 20:21) *
Astucieux de la part de Tendo, vu qu'ils n'ont pas de jeux, autant sortir le peu disponible de façon épisodique cool.gif.

Vivement le Zelda NX sur 40 addons pour rallonger la durée de vie du jeu aime2.gif


non en fait ça reviendrait a un zelda ou, au départ, tu n'as aucun objet. Tu peux juste te déplacer, puis tu aquiert tes options en cours de jeu... mais ça serait un concept vraiement trop original, ils vont jamais oser

Ce message a été modifié par Darque - Samedi 15 Août 2015, 23:02.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 15 Août 2015, 23:39
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Darque @ samedi 15 août 2015, 23:59) *
Je sais pas si vous avez fait new super mario bros U, mais la je l'ai relancé histoire de patienter avant mario maker, et franchement le jeu est difficile (en solo), il y a des niveau du monde 2 ou 3 ou je mourrais en chaine, et pour récupérer les 3 pieces c'est vraiment pas évident. Je trouve pas le jeu plus facile que les versions Snes, mise a part qu'il est plus simple de récupérer des vies.

Avec le systeme des messages miiverse on voit clairement que les gens se plaignent beaucoup de la difficulté, alors on peut pas trop en vouloir à Nintendo de simplifier un peu les choses..

Si on prend splatoon par exemple ça me semble pas un jeu "facile".

tout ça pour dire qu'il faut pas généraliser

J'ai pas fait NSMB2, mais les épisodes Wii et Wii U étaient en effet plus corsés que le premier sur DS. Après, le fait de récupérer des vies hyper facilement, et de pouvoir en perdre vingt d'affilée sur un passage ardu, je trouve que ça démontre bien que le système même de "vies" est désormais totalement obsolète. Surtout que même lorsqu'on les perd toute, il n'y a en général aucune conséquence (grâce aux sauvegardes auto).

Concernant le Super Guide, il sert avant tout à permettre de passer les niveaux trop ardus. Ce n'est donc pas pire que les Cheat Codes et autre Action Replay que certains utilisait à une époque. Et au final, tout le monde s'y retrouve. Les jeux conservent un challenge acceptable, mais en même temps tout le monde peut y jouer sans être frustré, ce qui a un impact positif sur les ventes. Et n'oublions pas non plus que grâce à cela, les développeurs ne se font plus chier à créer des niveaux que 90% des joueurs ne verront jamais parce qu'ils ne sont pas assez bons. Ça a l'air con, mais ça en emmerdait certains qui avaient l'impression de bosser pour rien.


Citation (Darque @ samedi 15 août 2015, 23:59) *
non en fait ça reviendrait a un zelda ou, au départ, tu n'as aucun objet. Tu peux juste te déplacer, puis tu aquiert tes options en cours de jeu... mais ça serait un concept vraiement trop original, ils vont jamais oser

Sauf qu'en l’occurrence, tu acquerrais tes options selon un calendrier décidé par Nintendo qui ne tiendrai pas forcément de ton propre rythme de jeu.

"It's dangerous to go alone ! Take this... tomorrow !"

C'est juste ça le problème en fait. Parce que les jeux qui te débloque du contenu au compte-goutte, ça existe depuis longtemps. Mais normalement, ils le font d'après une logique interne basée sur les agissement du joueur, et non pas selon le bon vouloir de l'éditeur ou un calendrier prédéfini qui t'oblige à attendre le lendemain pour accéder à de nouveaux contenus. En fait, les seuls jeux qui jouent réellement sur le principe d'attente, ce sont les F2P, vu que tout leur business model est basé sur l'impatience et la gestion de la frustration.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 15 Août 2015, 23:41
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Darque @ samedi 15 août 2015, 23:59) *
Je sais pas si vous avez fait new super mario bros U, mais la je l'ai relancé histoire de patienter avant mario maker, et franchement le jeu est difficile (en solo), il y a des niveau du monde 2 ou 3 ou je mourrais en chaine, et pour récupérer les 3 pieces c'est vraiment pas évident. Je trouve pas le jeu plus facile que les versions Snes, mise a part qu'il est plus simple de récupérer des vies.


D'un autre côté, le gros des plaintes vient des journalistes qui testent le jeu en mode rush du 1-1 à Bowser sans essayer de se casser le cul sur les objets à collecter. C'est sûr que la difficulté ne te pète pas à la gueule façon Donkey Kong Country dans ce cas (pour lequel les mêmes journalistes se plaignent que c'est trop dur du coup smurf.gif ).
Les Mario récents ne sont clairement pas si faciles si tu veux aller un peu au fond des choses.

Citation (Darque @ samedi 15 août 2015, 23:59) *
Avec le systeme des messages miiverse on voit clairement que les gens se plaignent beaucoup de la difficulté, alors on peut pas trop en vouloir à Nintendo de simplifier un peu les choses..


C'est normal que pour vendre ils suivent plus la masse que les quelques ayatollahs qui voudraient que tout soit aussi dur que le SMB2 japonais. J'ai adoré (et j'aime toujours) la NES, mais je ne regrette absolument pas le niveau de difficulté d'époque en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Dimanche 16 Août 2015, 02:18
Message #20


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Kayle Joriin @ dimanche 16 août 2015, 00:39) *
Et n'oublions pas non plus que grâce à cela, les développeurs ne se font plus chier à créer des niveaux que 90% des joueurs ne verront jamais parce qu'ils ne sont pas assez bons. Ça a l'air con, mais ça en emmerdait certains qui avaient l'impression de bosser pour rien.

Ben moi je trouve ça mieux, parce qu'a l'époque j'ai eu la snes a 7 ans avec mario all star et j'ai jamais vu la fin d'un seul jeu, sur le 3 je ne voyais le monde 8 que grace aux flutes biggrin.gif
Apres j'ai jamais eu besoin du super guide et je pense qu'il y a beaucopu de joueurs qui l'utilisent pas, par fierté.
Par contre avoir beaucoup de vies et ne pas de voir recommencer un monde entier en cas de game over.... c'est vraiment tres bien.

Citation (Kayle Joriin @ dimanche 16 août 2015, 00:39) *
Sauf qu'en l’occurrence, tu acquerrais tes options selon un calendrier décidé par Nintendo qui ne tiendrai pas forcément de ton propre rythme de jeu.

"It's dangerous to go alone ! Take this... tomorrow !"

C'est juste ça le problème en fait. Parce que les jeux qui te débloque du contenu au compte-goutte, ça existe depuis longtemps. Mais normalement, ils le font d'après une logique interne basée sur les agissement du joueur, et non pas selon le bon vouloir de l'éditeur ou un calendrier prédéfini qui t'oblige à attendre le lendemain pour accéder à de nouveaux contenus. En fait, les seuls jeux qui jouent réellement sur le principe d'attente, ce sont les F2P, vu que tout leur business model est basé sur l'impatience et la gestion de la frustration.


oui mais d'un autre coté un créateur de niveau n'est pas scénarisé... c'est une manière artificielle de créer du "scénario" et de maintenir l'intérêt du jeu plusieurs jours apres son achat, pour qu'on n'essaie pas tout d'un seul coup et qu'on se lasse vite.
Et ca forcera a explorer les possibilitées de tous les items, en attendant d'avoir acces aux suivants.
c'est vrai que ça peut paraitre frustrant pour nous qui sommes plutot avertis, mais pour quelqu'un qui découvre totalement le jeux c'est pas mal.
le mieux aurait été de pouvoir zapper cette option, mais du coup tout le monde l'aurait fait..



Citation (Firebrand @ dimanche 16 août 2015, 00:41) *
Les Mario récents ne sont clairement pas si faciles si tu veux aller un peu au fond des choses.

même sans récolter les pieces et tout le bordel, juste finir certains niveaux c'est chaud. Sur le monde 3 y'avait qu'un niveau facile par exemple, le premier. C'est un monde aquatique avec des niveaux sous l'eau au poil de cul...

Citation (Firebrand @ dimanche 16 août 2015, 00:41) *
C'est normal que pour vendre ils suivent plus la masse que les quelques ayatollahs qui voudraient que tout soit aussi dur que le SMB2 japonais. J'ai adoré (et j'aime toujours) la NES, mais je ne regrette absolument pas le niveau de difficulté d'époque en tout cas.

bah de toute façon c'est plus adapté, n'importe qui qui va rejouer a smb 1 sur émulateur va craquer au bout de 10 décés et utiliser les save states pour pas se retaper tous les mondes mario.gif

Ce message a été modifié par Darque - Dimanche 16 Août 2015, 02:24.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 10:18