IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] [Màj] La New Nintendo 2DS XL annoncée pour le 28 juillet en Occident et le 13 juillet au Japon
La Rédaction
posté Vendredi 28 Avril 2017, 09:53
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: [Màj] La New Nintendo 2DS XL annoncée pour le 28 juillet en Occident et le 13 juillet au Japon


Contre toute attente, Nintendo vient d'annoncer un tout nouveau modèle de la 2DS : la New Nintendo 2DS XL. Elle sera disponible le 13 juillet au Japon puis le 28 juillet en Europe et aux États-Unis au prix de 149,99 $ / 14 980 yens. Elle aura les mêmes fo...


Voir l'article complet :[NEWS][Màj] La New Nintendo 2DS XL annoncée pour le 28 juillet en Occident et le 13 juillet au Japon!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 28 Avril 2017, 09:53
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ils font chier à ne pas vouloir faire crever la 3DS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 28 Avril 2017, 11:18
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La première chose que j'ai vu de cette console était cette photo.



Mon regard était porté sur le montage du milieu et je la trouvais très classe... avant d'apercevoir les élément colorés flashys. smurf.gif Dommage.

Citation (R.Z. @ vendredi 28 avril 2017, 10:53) *
Ils font chier à ne pas vouloir faire crever la 3DS.


C'est une sécurité. La Switch marche très bien... pour l'instant... ils veulent s'assurer que ça ne se cassera pas la gueule entre temps. Et de toute façon, ils ont déjà annoncé que la 3DS serait soutenue en 2017, ce n'est pas une surprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 28 Avril 2017, 12:13
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Firebrand @ vendredi 28 avril 2017, 12:18) *
C'est une sécurité. La Switch marche très bien... pour l'instant... ils veulent s'assurer que ça ne se cassera pas la gueule entre temps. Et de toute façon, ils ont déjà annoncé que la 3DS serait soutenue en 2017, ce n'est pas une surprise.


C'est bien ça le problème, pour que la Switch décolle il faut qu'elle récupère les tiers qui batifolent sur 3DS.
Mais si Nintendo continue à soutenir la 3DS les tiers ne vont pas en bouger vu que tout ce qu'ils ont à y gagner c'est une explosion du coût de production de leurs jeux.
Après bien sûr qu'il faut une période de transition pour que la base installée de la Switch en fasse une plate-forme viable, mais sortir un nouveau modèle de cette trempe pour moi c'est plus qu'un petit coup de pouce pour 2017.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 28 Avril 2017, 14:34
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ouais, enfin demander au tiers de se précipiter sur une console qui a moins de 2 mois d'existence commerciale et qui doit continuer à faire ses preuves alors qu'ils ont peut-être déjà des projets en cours sur 3DS, c'est être un poil trop optimiste, non? mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 28 Avril 2017, 18:34
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 28 avril 2017, 13:13) *
C'est bien ça le problème, pour que la Switch décolle il faut qu'elle récupère les tiers qui batifolent sur 3DS.

Pour le moment, la Switch n'a guère besoin de décoller vu qu'elle est en rupture de stock un peu partout. J'ai même un peu l'impression que Nintendo joue là-dessus pour refourguer des 2DS/3DS.

Après, j'avoue que je ne comprends pas trop leur stratégie en sortant cette New 2DS XL qui abandonne le form factor monobloc typique de la 2DS, clairement adapté à un jeu public. Le seul intérêt que je vois à ce nouveau modèle (à part donner du taff au département hardware), c'est éventuellement de proposer une New 3DS XL moins chère en retirant la 3D dont tout le monde se fout désormais. Mais bon... Est-ce que ça valait vraiment le coup de remettre un coup de projecteur sur une console en fin de vie proposant déjà trois modèles différents ? J'ai des doutes... Surtout que cette New 2DS XL ne va pas pouvoir jouer sur le créneau de la 2DS originelle avec son tarif d'appel à moins de 90 €.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 28 Avril 2017, 19:31
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Mouais, enfin la 3DS c'est une "console en fin de vie" à qui Nintendo fait courir le marathon sous amphétamines.
Je me pose de plus en plus de questions sur sa mort supposée, elle n'aurait pas six ans on ne ferait même pas l'hypothèse de sa mise au rebut.
La fin de vie de la 3DS, on dirait les années fastes de la WiiU ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 28 Avril 2017, 20:54
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 28 avril 2017, 20:31) *
Je me pose de plus en plus de questions sur sa mort supposée, elle n'aurait pas six ans on ne ferait même pas l'hypothèse de sa mise au rebut.
La fin de vie de la 3DS, on dirait les années fastes de la WiiU ...

Ouais, enfin niveaux sorties, ce n'est quand même plus très flamboyant. Surtout du côté First Party. Quant aux ventes, elles sont bien en dessous de celles que faisait la DS à l'époque où la 3DS avait été annoncée (même en prenant en compte la différence de popularité entre les deux générations). Au-delà de son âge, on peut donc légitiment penser que Nintendo songe à la remplacer ou plus moins court terme.

C'est vrai qu'elle s'est un peu mieux vendu sur l'année fiscale 2016 que sur celle de 2015 (500 000 exemplaires de plus), notamment grâce à Pokémon. Mais on peut aussi se dire que ce regain d'intérêt était lié à l'agonie de la Wii U. Maintenant que la Switch est sortie et qu'elle empiète sur le marché portable, il est peut-être temps d'envisager la suite (Switch Mini ?).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 29 Avril 2017, 00:15
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 28 avril 2017, 21:54) *
(Switch Mini ?)


Un modèle de Switch uniquement portable ne fusille-t-il pas d'emblée le concept de la console sur lequel Nintendo s'est beaucoup appuyé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 29 Avril 2017, 01:11
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est marrant de dire ça sur un topic 2DS. leo.png

Le concept, ou plutôt les concepts de la Switch, sont ce qu'ils sont aujourd'hui, mais ce sont les joueurs qui vont les faire "évoluer". D'ici un an, on se rendra sans doute compte que telle ou telle fonctionnalité et/ou configuration est moins populaire et elle deviendra plus anecdotique.

Tout le monde n'est pas intéressé par le côté hybride de la Switch. Certains veulent juste acheter la nouvelle console de Nintendo. Et même ceux qui l'utilisent de manière hybride peuvent préférer un mode à l'autre. Personnellement, j'ai été très enthousiaste par rapport à cet aspect et finalement, je suis un peu déçu par rapport à la Wii U, car je trouve que la Switch en mode portable est moins ergonomique que le GamePad. Sans compter la fragilité du système de clips des Joy-Con. J'en ai déjà un qui se décroche tout seul et le second dépasse légèrement du dos de la console (ce qui est assez désagréable au toucher).

Du coup, autant elle me satisfait en mode "salon" (avec une manette pro très plaisante) autant pour l'aspect portable, j'avoue que je ne serais pas contre une Switch Mini monobloc. Sachant qu'une telle machine pourrait parfaitement être compatible avec les Joy-con, la Manette Pro ou même le dock (en prévoyant le coup niveau épaisseur).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 29 Avril 2017, 12:10
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



"Content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir des petits soucis de joy-con.
De mon côté ce n'est rien de rhédibitoire, j'ai juste l'impression qu'il y a un jeu qui est apparu depuis quelque temps, je me demande d'ailleurs s'il n'est pas dû à certaines vibrations limite flippantes (surtout niveau décibels) à la fin des combats contre les boss de Bomberman notamment.
J'avoue que je m'inquiète un peu pour la durabilité de la console.

En tout cas une Switch-mini monobloc me semble une très bonne idée, tant qu'elle est compatible avec le dock et autres accessoires sans être vendue avec (ce qui devrait permettre de la vendre dans les eaux de 200€+).

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 29 Avril 2017, 12:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 29 Avril 2017, 13:34
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ samedi 29 avril 2017, 13:10) *
J'avoue que je m'inquiète un peu pour la durabilité de la console.

Je pense que mes soucis viennent plus des Joy-con que de la console. Preuve en est que le Joy-con droit se fait aussi la malle sur le Joy-grip. Après, il y a quand même toujours une petite résistance, mais le cran ne se bloque plus.

Au pire, je changerai les Joy-con en cours de route, surtout s'ils ressortent de nouveaux modèles plus ergonomiques.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 29 Avril 2017, 15:24
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Moi je soupçonne les glissières métalliques sur la console de s'être un petit peu déformées, mais là où ça en est c'est encore très loin d'être un vrai problème.
Elles ont l'air de pouvoir se dévisser pour être changées mais il y a de la connectique aussi, donc ça pourrait devenir compliqué. Faut voir ce que ça donnera dans quelques mois.
Quoiqu'il en soit je pense que je vais attendre avant d'envisager l'achat de joy-con supplémentaires, surtout que j'espère voir arriver des modèles plus ergonomiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 20:15