IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] On en sait plus sur Project Ukulele la suite spirituelle de Banjo & Kazooie
La Rédaction
posté Lundi 16 Mars 2015, 15:37
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: On en sait plus sur Project Ukulele la suite spirituelle de Banjo & Kazooie


Project Ukulele, c'est sous ce nom prototype qu'il faudra désormais appeler celui qui s'annonce comme l'héritier de la géniale série Banjo & Kazooie ! Développé par d'anciens de chez Rareware, les développeurs de Banjo & Kazooie, ils ont fond&...


Voir l'article complet :[NEWS]On en sait plus sur Project Ukulele la suite spirituelle de Banjo & Kazooie!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 16 Mars 2015, 15:37
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ça se précise, reste à voir si la talent de ces anciens de chez Rare est resté intact, ça on le saura quand on en verra un petit peu plus mais l'idée d'un retour d'un jeu de plates-formes 3D sauce Banjo&K reste franchement excitant


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 16 Mars 2015, 17:31
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



A noter que les anciens de Rare dont on parle ici sont tout de même de « récents anciens » puisqu'ils ont participé au développement de la plupart des titres du studio depuis le rachat par Microsoft. Leur « talent » est donc à prendre avec quelques pincettes, car ce n'est pas parce qu'on a bossé chez Rare pendant des années qu'on dispose automatiquement les compétences pour offrir une digne suite spirituelle à Banjo & Kazooie.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 16 Mars 2015, 17:35
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le vrai Rareware s'est dissout il y a fort longtemps, il n'y a rien à attendre de branques qui, comme le souligne KJ, n'ont rien à voir avec le succès d'estime passé du studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Lundi 16 Mars 2015, 18:42
Message #5


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



"une sorte d'animal vert qui pourrait faire penser à un caméleon ou à un crocodile (les paris sont ouverts)."

Je parie pour un vélociraptor (on aperçoit une sorte de griffe également).

Je ne vais pas mettre trop d'espoir dans ce jeu et rester prudent, même si je place la série des banjo très loin devant mario.

Par contre, c'est pas un peu débile de lancer un kickstarter en disant "si vous ne donnez rien, on fera le jeu quand même" ?
C'est pas vraiment ce que j'appelle une incitation aux dons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 16 Mars 2015, 19:26
Message #6


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ce sont ceux responsables de Nuts & Bolts ? J'espère que non, parce qu'autrement ils ont déjà perdu toute crédibilité mario.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Lundi 16 Mars 2015, 19:56
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Vous sortez ça d'où qu'ils sont chez Rare uniquement depuis le rachat par Microsoft ? Ils précisent bien dans la conférence qu'ils ont bossé sur la majorité des prod depuis Donkey Kong Country.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 16 Mars 2015, 20:15
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Il n'y a qu'à regarder leur CV sur le site de Playtonic, c'est loin d'être des petits nouveaux :


http://www.playtonicgames.com/team.html

Il y en a un paquet qui ont commencé chez rare à l'époque des DKC.
C'est pas parce que certains sont restés assez longtemps pour participer aux jeux Kinect qu'ils sont pour autant "récents". Il y en a même un qui affirme être responsable du look actuel de DK.

Perso j'ai très envie d'y croire. Ma carte bleue répondra présent quand ils lanceront leur Kickstater.
Et puis cette présentation était chouette, tous ces petits vides embarassants, ces blagues qui tombent à plat ... j'en ai eu des flashbacks !

En plus il y a déjà des idées assez originales concernant le déblocage et l'évolution des mondes au fil du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 16 Mars 2015, 20:16
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Winslow @ lundi 16 mars 2015, 20:56) *
Vous sortez ça d'où qu'ils sont chez Rare uniquement depuis le rachat par Microsoft ?

Personne n'a dit ça, mais bon...

Citation (R.Z. @ lundi 16 mars 2015, 21:15) *
C'est pas parce que certains sont restés assez longtemps pour participer aux jeux Kinect qu'ils sont pour autant "récents".

Ce sont de "récents anciens" parce qu'ils sont partis depuis peu, voila tout. Et ils étaient chez Rare pendant la dégringolade qu'a connu le studio après avoir été racheté par Microsoft, ce qui, pour moi, signifie quand même un peu quelque chose.

Après le "talent" d'un studio, ça ne veut de toute manière pas dire grand chose, surtout si les effectifs changent pas mal. C'est comme essayer de prévoir le résultat d'un match de foot entre deux équipes nationales en se référant à leurs confrontations sur les 30 dernières années...

Peut-être que ce fameux Project Ukulele sera bon, ou peut-être pas. Mais de la même manière que le nom d'un ancien game designer de génie n'est pas forcément un gage de qualité pour les jeux qu'il développe, le statut "d'anciens membres de Rare ayant participé à la création de DKC et B&J" ne signifie pas grand chose au final. Personnellement, je trouve même ce genre de labels assez ridicule et trompeur.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 16 Mars 2015, 20:46
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Comme le souligne R.Z leurs CV démontrent qu'ils sont quelques uns à avoir taffé à la belle époque du studio, donc il n'y a lieu de dire qu'ils n'ont servi qu'à développer des jeux moyens sur Xbox hibouc.gif Mais en effet notre rêve de geeks nostalgiques de voir la puissance et la magie de rare revenir via une société peuplées d'anciens développeurs fantastiques est un peu ridicule sachant que généralement ce genres d'association post-mortem sert des jeux généralement oubliables... bref on verra très bientôt mais on a le droit de rêver mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Lundi 16 Mars 2015, 22:42
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Citation (Kayle Joriin @ lundi 16 mars 2015, 20:16) *
Personne n'a dit ça, mais bon...

Ta phrase était assez peu claire avec ton concept de "récents anciens" qu'on peut facilement interpréter comme "pas si anciens que ça". Oui ils ont bossé sur les jeux Rare les plus récents, et donc pas forcément les meilleurs, mais bon je sais pas trop ce qu'on attendait d'eux quand ils étaient sous la houlette de Microsoft. En tout cas maintenant ils ont leur indépendance, ils savent ce qu'ils veulent (et ce que les joueurs veulent) et ils ont quoi qu'il arrive une solide expérience. Il sera évidemment nécessaire d'en voir un peu plus avant de sortir le chéquier mais c'est assez normal de se montrer enthousiaste.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 17 Mars 2015, 00:14
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Moi, je trouve surtout "normal" de se montrer prudent sur ce genre de projet qui joue quand même énormément sur la nostalgie des fans. Après, si cela donne un bon jeu, tant mieux. Mais chez moi, le label "ancien de chez...", ça fonctionne de moins en moins.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Mardi 17 Mars 2015, 01:57
Message #13


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Le fait d'être un gros gros fan de Rare époque 64 joue pas mal pour moi. En tout cas c'est la première fois que j'envisage de tenter l'aventure Kickstarter leo.png


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 10:01