IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel GPU pour la wii U ?
deusx972
posté Dimanche 01 Janvier 2012, 17:46
Message #1


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Hello tout le onde et bonne année 2012 ,
J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai un peu de mal a comprendre quel sera vraiment le gpu de la wii u étant donné que différent site donne des réponse qui ce suive pas donc voila ce que j'ai trouvé .

Manufacturer: ATi RV770
Series: Radeon HD 4k
Supported Memory Types: GDDR3, GDDR4
DirectX Compliance: 10.1 OpenGL Compliance: 2.1
PS Version: 4.1 VS Version: 4.1
Fragment Pipelines: 800 Texture Units: 40 Raster Operators 16 Vertex Pipelines: 0
Manufacturing Details Transistors: 956 million Process: 55 nm
Les gpu basé dessus sont les hd4830-4850-4870

Manufacturer: ATi RV850
Series: Radeon HD 5k
Supported Memory Types: GDDR5
DirectX Compliance: 11.0 OpenGL Compliance: 3.2
PS Version: 5.0 VS Version: 5.0
Fragment Pipelines: 800 Texture Units: 40 Raster Operators 16 Vertex Pipelines: 0
Manufacturing Details Transistors: 1040 million Process: 40 nm
Les gpu basé dessus sont les hd5750-5770-6750-6770

Maintenant selon plusieurs site me demandé pas lesquels j'ai pas gardé leur nom mais la plupart affirme que le gpu sera gravé en 40nm et le cpu a 45nm donc si on suis la logique nintendo a une puce de type rv850 de plus je vois mal ati refaire des gpu a 55nm alors qu'il font de très bon gpu en 40 nm avec un meilleur rendement et qu'il sont passé en 28nm cette année .
Mais ce serai bien même si ce n'est qu’un doux rêve que nintendo mette un gpu dérivé du rv890 (=hd5850-5870) dans leur wii u ,donc ma curiosité ma poussé a tenté de comprendre ce que nintendo a mis dedans j’espère que j'ai éveillé voir titiller un peu plus votre curiosité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 01 Janvier 2012, 18:06
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (deusx972 @ dimanche 01 janvier 2012, 17:46) *
j’espère que j'ai éveillé voir titiller un peu plus votre curiosité.


OMG t'aurais pas du mettre le mot "titiller" smurf.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 01 Janvier 2012, 18:11
Message #3


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Y'a déjà u!n sujet pour la Wii U, les modérateurs combineront.

Le GPU de la Wii U se basera sur un dérivé de la série des Radeon 4000 ; mais comme le monde des consoles et des PC a pas spécialement grand chose à voir en termes d'architecture, c'est pas significatif niveau performances. Faut pas oublier que la 360 a une puce graphique basée sur du vieux machin de 2005-2006, ça l'empêche pas de faire tourner Battlefield 3 alors que la même carte graphique PC t'enverra au diable dès l'écran titre.

On verra au final ce que ça donne, mais ça reste un détail actuellement.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Dimanche 01 Janvier 2012, 19:17
Message #4


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Merci des reponse lol @koobiac mais si j'ai utilisé le bon mot mdr , pour meduz' le gpu de la 360 c'est un rv520 dérivé de la radeon x1900
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 01 Janvier 2012, 19:57
Message #5


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



D'ailleurs, j'ai encore une Radeon X1950 Pro 512 Mo en PCI-e quelque part, ça fait tourner Portal 2 et TF 2 à fond ;p.

Ce message a été modifié par meduz' - Dimanche 01 Janvier 2012, 19:58.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Mercredi 04 Janvier 2012, 01:46
Message #6


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



Lol tu a encore cette carte chez toi !!!
mais c'est vrai qu'un gpu prévue uniquement pour le jeux (console plus précisément) est différent mais étant donné que nintendo a promis et a surement finalisé la possibilité d'utilisé deux mablette en plus de l'écran télé ,une radeon hd48xx est très juste et ne détient pas la même capacité et technologie qu'une radeon hd serie 5 et 6 qui font tournée plusieur écran nativement !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 04 Janvier 2012, 07:13
Message #7


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Attention que Nintendo n'a pas promis, je crois, mais seulement annoncé réfléchir à la question d'une seconde tablette tongue.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deusx972
posté Mardi 03 Avril 2012, 14:32
Message #8


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : Lundi 16 Mai 2011
Membre no 13 126



hello a tous je suis de retour ben aucune infos pour le gpu de la wwi u malgre des rumeur persistante sur sa puissance on va devoir attendre le3 2012 je ferai un jolie tableau explicatif de tous cela .
Abientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 03 Avril 2012, 17:44
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Comme expliqué sur la news, je ne pense pas impossible, loin de là, que Nintendo propose une console équivalente en terme de puissance que la Xbox 360... moins ca m’étonnerait mais équivalente ça m’étonnerait moins même si les prochaines xbox et Playstation feront la course aux graphismes, on annonce des specs de fou pour la prochaine Xbox... Je ne m'attends certainement pas a une console graphiquement surpuissante comme certains développeurs le disaient il y a encore quelques mois.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Avril 2012, 18:29
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



D'un autre coté, quand on voit les rumeurs sur les prochaines consoles de salon... Ultra puissantes, mais ultra cloisonnées. Ça donne pas envie !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 03 Avril 2012, 20:59
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ultra cloisonées?


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Avril 2012, 21:44
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le terme est surement mal choisi. Ce que je veux dire c'est que les dernières rumeurs parlent quand même de trucs aberrants comme une connexion permanente au net indispensable pour la Durango/Xbox 720 et une liaison définitive d'un jeu à un compte pour l'Orbis/PS4, ce qui interdirait tout prêt ou revente.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 03 Avril 2012, 22:17
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



EA style suckas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Mardi 03 Avril 2012, 22:30
Message #14


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



ouai j'ai lu ça, c'est vrai que cloisoné n'est pas trop le bon mot pour le coup nerd.gif
l'occasion c'est comme le piratage, 1 achat d'occas/dll n'est pas égal à un achat neuf, pq faire chier à ce point, qu'ils en restent à leur pass payant pour le online, ça suffit déjà sad.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 04 Avril 2012, 15:17
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mardi 03 avril 2012, 22:44) *
Le terme est surement mal choisi. Ce que je veux dire c'est que les dernières rumeurs parlent quand même de trucs aberrants comme une connexion permanente au net indispensable pour la Durango/Xbox 720 et une liaison définitive d'un jeu à un compte pour l'Orbis/PS4, ce qui interdirait tout prêt ou revente.


Oui et ces rumeurs sont franchement pas loin de l’annonce officielle ! Et beaucoup de constructeurs veulent s'y mettre a la connexion permanente, ils veulent récupérer tout les capitaux perdus dans le piratage a l'heure ou le jeu vidéo est quand même dans une crise durable depuis environ 10 ans !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 04 Avril 2012, 15:30
Message #16


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je pense pas que ce soit le piratage qui les emmerde. Ils en parlent parce que c'est le seul truc sur lequel ils peuvent officiellement gueuler, vu que c'est illégal. Mais depuis le temps, ils ont bien du se rendre compte que RIEN n’empêcherait jamais le piratage. La cible actuelle, c'est donc plutôt le marché de l'occasion, même si pour le coup ils ne peuvent pas officiellement s'y opposer.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 04 Avril 2012, 22:31
Message #17


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ha oui j'oubliais ce marché tellement je n’achète plus rien d'occaz ! Mais c'est effectivement le cas, en tout cas en niquant l'occaz ils vont faire fermer tout les magasins de jeux vidéo vu que les marges c'est 10€ sur une console qu'elle que soit sont prix et 7/8€ par jeux neufs damnerd.gif faut en ecouler du jeu neuf pour que ce soit rentable un mag de jeu vidéo bientôt ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 05 Avril 2012, 07:05
Message #18


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Et encore, sur les consoles, la marge s'approche souvent de zéro nerd.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 06 Avril 2012, 16:59
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour les petits revendeurs c'est clair, c'est proche de 0, donc bon à mon avis si les éditeurs veulent egalement niquer l'occaz c'est aussi pour achever les boutiques de jeux vidéo parce qu'à l'ère de l'internet ils ont tout intéret a vendre leurs jeux eux-même en dématérialisés ou sur leur boutique online histoire de récupérer encore de la marge. Les vendeurs de jeux vidéo viendront bientôt fleurir les sièges de pôle emploi damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 09 Avril 2012, 17:23
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est la fête à la Wii U dernièrement sur jv.com... Chaque semaine on a une news à la une histoire de faire bander les kikoos, aujourd'hui "Un groupe a obtenu d'une source anonyme des infos comme quoi elle couterait 180€ a produite = La WiiU sera donc pourrie, comme on l'avait déjà dit!"

u_u
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 03:04