IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La grande enquête des toilettes !
meduz'
posté Lundi 23 Août 2010, 12:48
Message #1


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Préambule : attention, des mots peu gracieux ornent ce sujet.

Durant notre vie, nous passons tous un temps considérable aux toilettes. Si pour certains, chaque passage y est très bref, pour d'autres, c'est une véritable aventure épique pleine de rebondissements :plouf:. Les activités (solitaires) les plus diverses sont pratiquées aux chiottes : pisser et foutre le brin (bon appétit) sont évidemment en tête de liste, mais on peut également, dans ce sanctuaire sacré, lire (roman, magazine, BD, courrier), chanter, téléphoner, gueuler comme pas permis (les coliques, ça fait mal), regarder un film (ordinateur portable, à moins d'avoir carrément une télé en ce saint lieu), surfer sur le web, ou encore... jouer !

Ainsi, amis déféquants, j'ai longuement réfléchi à la question afin de venir vers vous avec un questionnaire qui servira à établir...

... La grande enquête des toilettes !

Commençons en douceur par 5 questions permettant de mieux cerner le sujet.

1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature.
2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school) ?
3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL) ?
5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.

La suite pour les tru3 r0x0rs qui ne font pas rien aux toilettes ! Comme seuls des tru3 seront concernés, ils seront bien entendu créatifs dans leurs réponses thup.gif. Ceux qui ne font rien doivent quand même lire les questions pour la partie qui vient après.

6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.
7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul) cool.gif. Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ?
8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?
9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?
10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil) ?
11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long, express, pénible, agréable ?
12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?

La partie qui vient après la précédente

13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)

Merci à tous pour votre contribution :plouf: !


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
HinHin
posté Jeudi 05 Avril 2012, 19:55
Message #2


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature.

Oui, je vais aux toilettes - même si rien ne vaut le relâchement total en milieu urbain ou l'oraison de la pleine nature, la communions avec ces fourmis ou renards que l'on baptise en sifflant. La vue panoramique, l'air, la liberté - et aussi la gestion des paramètres météorologiques (vitesse et degré du vent, humidité etc.). Chez soi ou chez la sœur de Draco, il y a un confort qui déprécie totalement l'enjeu de cet instant d'intimité avec soi. A titre de comparaison, je dirais que les jeux retro me donnent plus la sensation de pisser à travers vent (dextérité et mécaniques de jeu accrus), quand un titre actuel va plutôt me rappeler les conditions domiciliaires.

CooLJeDi évoquait le plaisir coupable de faire jaillir son arc-en-ciel unicolore le plus haut possible. Mon petit péché, c'est surtout de pouvoir réveiller les horribles fossiles givrés – abîmés dans les fosses sceptiques par -40°. Ça rappelle les odeurs de printemps et me permet d'oublier – à raison d'une poignée de secondes, la rudesse de l'hiver sibérien.


2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school) ?

Toilettes très classiques. Mais j'aimerais plutôt parler de mes anciennes chiottes, à Paris, pour lesquelles mes fesses gardent un souvenir ému. Elles donnaient sur une cours luxuriante, d'où les gens discutaient. Sans parler de la voisine, qui poussait ses gammes de violons... Une exposition idéale! Mais j'aimerais soulever un point que très peu parmi vous - à mon grand étonnement, ont bien voulu soulever: les problèmes de visibilité. Peut-on jouer (doit-on?) à n'importe quoi lorsque la lumière du jour s'invite sur votre écran? Et bien je dirai non, trois fois non. Un shmup ne peut se jouer dans ces conditions. Ainsi, je préfère les chiottes "classiques" c'est-à-dire emmurées, qui conviennent beaucoup mieux à mon Ketsui sur DS.

L'arrivée de la DS a été une déception, car je suis quelqu'un de profondément réactionnaire: pourquoi le Wifi quand on peut s'emmerder avec un câble link? Le câble link demande aussi un savoir faire. Il faut avoir un ami proche pour ce genre de pratique. A Paname, au dessus du noble espace, il y avait mon lit - j'étais sous les toits. J'avais confectionné un système: une petit trou dans le plancher, et hop le câble descendait jusqu'au niveau du rouleau de PQ. Un GBA en bas, une en haut. J'ai fait dans ces conditions mes meilleurs coop à Doom. Le Wifi m'a retiré cette petite magie de la bricole nase, mais donc je suis fier.

Dans la campagne où je siège, le lieu de soulagement est rugueux et boisé. Inodore en hiver, très fleuri après le dégel (mi-mars si vous envisagez un voyage en Sibérie). Généralement pas de papier. Jamais d'électricité. En rodéo, j'ai tout de même fait une fois 12 minutes sur Iridion par -35°. Souvent je m'impose des défis de ce type. Du reste, j'ai beaucoup progressé aux shmups grâce aux chiottes (merci!), en ne m'accordant qu'une seule vie à chaque partie.

Mais le moment le plus terrible de mon existence de toiletto-gamer fut dans un endroit exotique: le Caucase – Géorgie. WC turcs surélevés (en gros on chie à côté de son voisin en regardant les gens passer). J'étais seul avec ma petite GBA quand une femme de ménage entre, me dévisage - alors que je suis en position cowboy (semi-accroupie) avec ma SP dans les mimines. Puis elle passa la serpillière pendant 10 minutes. J'ai quand même fini ma mission (ou mes missions si vous préférez).

3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?

Avec ou sans RPG? Généralement très court, car je n'ai plus de console portable en ce moment avec moi - et plus beaucoup de temps. Une petite lecture (livre, BD) et puis s'en va.

4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL) ?

Détendu et solennel: prêt à faire quelque chose de grand. Très beau sens de l'humour (fatty dick), lolilol !

5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.

Pour moi les chiottes sont un sanctuaire. J'ai toujours eu l'habitude d'y mettre un carnet à idées. C'est l'endroit où tout germe - au sens propre comme figuré. On est seul avec soi-même. Ce lieu de mystère où tout disparaît (quand Mario fait bien son boulot) a quelque chose d'un oratoire. J'y stocke bouquins, livres de langue, mais aussi affiches kitchs, photos de Patrick Sébastien...

6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ? 8O Expliquez-nous tout ça.

Je conseille à tous les amateurs d'expérience saugrenue de pisser et boire en même temps. C'est assez troublant. Sinon j'aime beaucoup manger mes sandwichs en... nan, là je déconne. damnerd.gif

7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul) cool.gif. Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver !) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ? 8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?

Je trouve que la GB et GBA sont beaucoup plus adaptées. Les jeux sont courts et proposent un gameplay qui va à l'essentiel. Quand je chie, j'ai besoin de cette épure-là. La DS est déjà techniquement trop évoluée et m'enferme. Quand je l'ai eu avec Mario 64, j'ai dû bien resté 5h assis - car par malheur j'avais une prise. Un piège! Après j'ai des fourmis dans mon fessier, et je mets bien 2 minutes de temps de réadaptation pour me remettre à marcher (véridique!).

Maintenant je joue un peu sur PC. Surtout à des petits jeux indépendants, histoire de rattraper le temps perdu.

Généralement je joue avec un écouteur dans l'oreille, l'autre trempe je ne sais où. J'ai besoin de mon autre cage à miel pour savoir ce qu'il se passe dans le monde extérieur à l'antre.

9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?

D'accord avec CooLJeDi: un Lunar, c'est aux plumes. Golden Sun, je ne l'ai fait qu'au plumard. Le soir, l'idée-même d'entrer sous la couette me procurait le même bonheur que dans l'enfance, lorsque mes parents m'autorisaient mon heure hebdomadaire. Un côté gâterie, un pas encore franchement enfoncé dans l'enfance. Je ne renie pas! Et j'en éprouve même une belle nostalgie. Mon premier jeu chiotte fut Mario Land 2. Je l'ai fait, refait tellement de fois !

Pour en revenir à la question, je trouve que l'instant cuvette se marie plus avec un jeu court et honnête dans ses mécaniques. Un shmup bien sûr, mais aussi un bon jeu de plate-forme. A plusieurs, un puzzle ou un Mario Kart me viennent à l'esprit. Et vraiment, à ceux qui ne l'auraient jamais pratiqué, testez voir Doom et Doom 2 sur GBA en coop. C'est jouissif! Ça devrait être prescrit par les médecins - comme le pinard!

10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids :oscar:), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil) ?

Je crois y avoir longuement répondu! Mais rien que pour ça je trouve dommage que le service militaire n'existe plus. Je vous entends déjà dire « la quille », mais imaginez seulement les parties multijoueurs avec tout un régiment!

11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long, express, pénible, agréable ?

Variable. Évidemment, aujourd'hui je vis en couple et mon affect pour les toilettes s'est matérialisé ailleurs. Je consacre à ma moitié naturellement plus de temps. Je ne joue plus tellement. Alors, disons 30s-1m pour l'arrosage, et 5 à 10 min pour les bombes incendiaires. Parfois 20, mais là c'est Hiroshima.

12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?

Je lui dirai que c'est une pratique plus accessible qu'elle n'y parait, qu'il faut bien sûr de la volonté et une certaine assiduité. Mais rien n'est impossible. Ne JAMAIS se décourager surtout. Il y a une progression, je pense, sensible pour quiconque voudrait réellement s'y investir. Après le plaisir n'en devient que plus intense. Je pense que ce bien être rejaillit subséquemment sur nos rapports sociaux. Le jeu en vaut nettement la chandelle – mais je vous déconseille de pratiquer la chandelle.

Pour peut-être étendre son expérience, je pense qu'il faut un peu d'imagination. Un p'tit Outrun avec le volant et les amplis, c'est la classe tout de même. Je déconseillerai toutefois DDR, pour des raisons pratiques et vis-à-vis de votre entourage, ou des murs si vous êtes solitaire.

13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes ? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?

Non, mes pratiques reflètent un patrimoine et une éducation familiales qui ne sauraient être parasités par un simple questionnaire.

Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)

Ça, j'ai appris à le gérer grâce à certains pays, bien que ça m'arrive quand je retourne en France. Quand il n'y a plus de papier, on peut dire que je suis au bout du rouleau. Ou alors je crie à l'aide. Si personne n'est à la maison... je marche comme un canard vers le sopalin le plus proche. Classe cool.gif .

Ce message a été modifié par HinHin - Jeudi 05 Avril 2012, 20:06.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
meduz'   La grande enquête des toilettes !   Lundi 23 Août 2010, 12:48
Koobiac   le pire c'est que c'est sérieux je r...   Lundi 23 Août 2010, 15:00
Toad   1. Oui je vais aux toilettes 2. Toilettes dans un...   Lundi 23 Août 2010, 17:08
meduz'   Voilà une contribution honorable ! À moi . 1...   Lundi 23 Août 2010, 20:18
Toad   pas facile de se sortir les doigts du cul pour rép...   Mardi 24 Août 2010, 16:15
Koobiac   1- oui je vais aux toilettes, mm si dès que je peu...   Mardi 24 Août 2010, 18:18
meduz'   Koobiac, tu joues pas aux chiottes, mais t'as ...   Mardi 24 Août 2010, 19:11
Koobiac   Citation (meduz' @ mardi 24 août 2010, 20...   Mardi 24 Août 2010, 19:28
Inferno   Oh merde   Mardi 24 Août 2010, 18:56
Toad   ça m'est arrivé une fois  j'étais bien da...   Mardi 24 Août 2010, 20:43
Draco   Tu vas nous attirer tout les scatos du web avec go...   Mercredi 25 Août 2010, 00:12
meduz'   Citation Être seul est très important. Je vais aux...   Mercredi 25 Août 2010, 21:56
CooLJeDi   Allez à moi de poser mon cake 1. Commençons e...   Vendredi 27 Août 2010, 09:35
HinHin   1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toi...   Jeudi 05 Avril 2012, 19:55
meduz'   HinHin, latrineur de l'extrême. Le coup du tro...   Mercredi 04 Juillet 2012, 20:58


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 07:42