IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> E3 2015, Pour parler des annonces Nintendo ET Non-Nintendo
Ziell
posté Lundi 15 Juin 2015, 06:09
Message #1


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon ben la conférence Bethesda vient mine de rien de placer la barre (leo.png) assez haut vu comme les confs sont moisies ordinairement (vivement celles d'Ubi et de EA aime2.gif)

- D'abord une présentation de DOOM en demi-teinte : ça a l'air rigolo, mais la DA est fade (palette de couleurs neskdjène), c'est encore un peu mou (la tronçonneuse, la sulfateuse et même les finish moves tombent souvent à plat) et trop consolisé (FOV ridicule, fatalities à gogo et surtout, le ralentissement occasionné par le menu de changement d'arme casse complètement le rythme). C'était du gameplay ultra-scripté, en God Mode et au pad (ou en tout cas lissé pour mieux rendre à la caméra) donc reste à voir les vraies impressions, clavier et souris en main.
- Présentation d'un clone inintéressant de TF2 à la 3ème personne et d'un jeu de cartes sommeil.gif, j'ai décroché.
- Puis retour aux choses sérieuses avec l'annonce de Dishonored 2, malheureusement c'était du CGI donc ça ne nous dit pas grand-chose. Mais Dishonored était très bon tout est restant bien perfectible, donc une upgrade graphique, plus de variété dans les environnements, de quêtes et de profondeur dans le scénario et quelques nouveaux pouvoirs et finishing moves et je serai comblé.
- Et enfin, la présentation de Fallout 4. Grosse leçon de la part de Todd Howard en matière de présentation : beaucoup de second degré et de dérision, ça faisait une purge après l'enthousiasme exagéré et non-justifié des 2-3 premiers présentateurs, surtout que là le type avait des trucs à présenter. C'est bien simple : même l'app iOS qu'ils ont dévoilée et rendu disponible sur l'App Store directement à la fin de la conférence, Fallout Shelter, était plus sexy que les 3 premiers jeux présentés circle.gif
En tout cas ce Fallout 4 s'annonce très bien et après ma réaction mitigée face aux graphismes trailers (tout en me disant qu'OSEF, c'est pas l'important dans un Fallout), j'ai été très agréablement surpris par la distance d'affichage et la lumière dans les environnements extérieurs, parfois superbes. Beaucoup de générosité de la part des développeurs, le souhait de creuser encore plus la profondeur scénaristique et de l'univers de Fallout en faisant 1) démarrer le jeu juste avant l'apocalypse et 2) parler le personnage principal, et un système de crafting qui a l'air cool bien que ça ne m'intéresse ordinairement pas. Les combats ont encore l'air un peu mous mais vu qu'ils ont dit y travailler, gageons qu'ils amélioreront les sensations de tir et leurs sons car pour l'instant j'avais encore l'impression que la plupart des armes faisait un bruit de pistolet à clous.
Seule mauvaise nouvelle pour ma part : il sort en novembre 2015 et je me dis que c'est trop tôt... J'aurais préféré qu'ils prennent 6 mois de plus et qu'ils voient s'ils ne peuvent pas monter le rendu d'un petit cran visuellement, ou bien tout simplement débugger le jeu plus que d'ordinaire. Bah, pas grave : en l'achetant 6 mois après sa sortie une bonne quinzaine de patchs devraient être sortis entretemps nerd.gif

En tout cas, pour moi ils ont vraiment assuré assurant le show :
- DOOM, pas ouf mais ça pourrait être tellement pire
- Dishonored 2, certes pas une grosse prise de risque mais ça fait du bien de voir cette nouvelle licence développée car elle dépoussiérait le genre (tandis que Thief... bref coucou.gif )
- Fallout 4, annoncé via un trailer modeste mais pas non plus inquiétant, qui semble se révéler encore plus riche qu'on pouvait s'y attendre
- et Fallout Shelter qui a l'air bien fendard, déjà installé sur mon iPad, j'y jouerai en 2016 nerd.gif un F2P développé par Bethesda Game Studios vaut bien 5 jeux au tarif complet chez un développeur moyen nerd.gif

Ce message a été modifié par Ziell - Lundi 15 Juin 2015, 06:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 15 Juin 2015, 08:18
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Rien pour moi donc nerd.gif

Non sérieusement par contre, Dishonored 2 pourrait m'intéresser, j'attend d'en voir plus. Et Fallout 4 étant le premier Fallout en couleur, bah il m'attire aussi beaucoup plus nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Lundi 15 Juin 2015, 08:20
Message #3


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Il va vraiment falloir que je termine Dishonored premier du nom moi biggrin.gif
Le reste m'importe peu, mais je suis content de voir une suite à celui-ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 15 Juin 2015, 08:29
Message #4


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Timinou @ lundi 15 juin 2015, 09:18) *
Et Fallout 4 étant le premier Fallout en couleur, bah il m'attire aussi beaucoup plus nerd.gif


ptdr.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 15 Juin 2015, 09:27
Message #5


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Pour Doom 4 je pense que le rythme un peu lent était volontaire pour pas perdre les viewers et leur permettre d'analyser ce qu'il se passe dans la vidéo sans avoir besoin de faire 50 arrêts sur image. J'espère qu'on retrouvera les labyrinthes qui ont fait la force des premies Doom.

Quant à Fallout 4 je suis assez hypé mais je sais que je ne pourrai pas y jouer à sa sortie car j'ai pas la carte graphique pour et pas les moyens de l'upgrader d'ici là. Les features qu'ils ont montré semblent sympa, et même leur app sur tablette a l'air cool.

Gros début pour cet E3 même si à part leur TF-like, le TCG et les app on a pas eu de révélation, tout avait été leaké. Potentiel winner de cet E3.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 15 Juin 2015, 10:29
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ca devient de plus en plus difficile pour les éditeurs et devs de garder des secrets en interne en tout cas ... je me demande si on va apprendre un seul truc un peu nouveau et croustillant durant cet E3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 15 Juin 2015, 11:36
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je n'ai pas regardé la conf et je ne pense pas le faire. Un petit résumé comme celui de Ziell me suffit largement, au final.

- Doom => par défaut, ça ne m'intéresse pas ;

- Dishonored 2 => j'ai encore le premier à faire donc on verra dans cinq ans ;

- Fallout 4 => Achat par principe, donc je me garde la surprise. Comme pour The Witcher 3, en fait.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 15 Juin 2015, 11:54
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour moi la plus grosse annonce c'est le DOOM, la vidéo de gameplay m'a excité, j'ai hâte de pouvoir y jouer smile.gif Dishonored 2 pareil, j'ai adoré le premier qui a été une super claque à laquelle je ne m'attendais pas ! Bref deux superbes jeux que j'attends avec grande impatience punk.gif :yeah:Pour moi la plus grosse annonce c'est le DOOM, la vidéo de gameplay m'a excité, j'ai hâte de pouvoir y jouer smile.gif Dishonored 2 pareil, j'ai adoré le premier qui a été une super claque à laquelle je ne m'attendais pas ! Bref deux superbes jeux que j'attends avec grande impatience punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 15 Juin 2015, 12:23
Message #9


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Draco @ lundi 15 juin 2015, 11:54) *
Pour moi la plus grosse annonce c'est le DOOM, la vidéo de gameplay m'a excité, j'ai hâte de pouvoir y jouer smile.gif Dishonored 2 pareil, j'ai adoré le premier qui a été une super claque à laquelle je ne m'attendais pas ! Bref deux superbes jeux que j'attends avec grande impatience punk.gif :yeah:Pour moi la plus grosse annonce c'est le DOOM, la vidéo de gameplay m'a excité, j'ai hâte de pouvoir y jouer smile.gif Dishonored 2 pareil, j'ai adoré le premier qui a été une super claque à laquelle je ne m'attendais pas ! Bref deux superbes jeux que j'attends avec grande impatience punk.gif punk.gif


Draco arrive maintenant à être old dick au sein même de ses posts leo.png


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 15 Juin 2015, 12:34
Message #10


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Dracouille je croyais que tu étais un vrai joueur PC élevé au grain, Fallout ça te laisse de marbre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 15 Juin 2015, 12:44
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je me suis aussi limité au résumé de Ziell et ça me suffit. nerd.gif

- Doom 4: intéressant s'il est plus proche des premiers que du 3ème. J'apprécie les FPS no brain à l'ancienne façon Painkiller ou Serious Sam. biggrin.gif Enfin bon.... de toute façon, mon PC n'arrivera même pas à faire tourner les logos de l'intro et c'est hors de question d'y jouer sur console... je regarderai les vidéos. nerd.gif

- Dishonored 2: j'avais bien aimé le premier, mais le problème reste le même au niveau matériel que pour Doom. Et puis bon, l'histoire était fini à la fin du premier, une suite ne risque pas être artificielle niveau scénario?

- Fallout: absolument rien à foutre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 15 Juin 2015, 14:29
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Ziell @ lundi 15 juin 2015, 13:34) *
Dracouille je croyais que tu étais un vrai joueur PC élevé au grain, Fallout ça te laisse de marbre ?

Il joue uniquement sur PC pour les graphismes, en fait. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 15 Juin 2015, 15:26
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En rumeurs très sérieuses (via GK) il y aurait Shenmue 3 d'annoncé sur PS4 pris en charge par Quantic Dream et FF7 remake sur PS4 prévu en 2017 (pour les 20 ans du jeu).

Si Sony a ces deux exclusivités, cela pourrait faire de cet E3 un E3 vraiment historique. Vivement cool.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Lundi 15 Juin 2015, 15:28.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 15 Juin 2015, 15:35
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Ziell @ lundi 15 juin 2015, 13:34) *
Dracouille je croyais que tu étais un vrai joueur PC élevé au grain, Fallout ça te laisse de marbre ?


J'avoue que j'ai bien aimé le dernier mais par définition je ne suis pas un grand fan de l'univers de Fallout ! Je suis plus attiré par l'heroic fantasy que par le post apocalyptique mais étrangement Doom m'attire a fond peut etre parce que j'ai pas joué à un bon FPS depuis très longtemps ! Mais par exemple, le prochain FF semble assez énorme et me fait du pied, s'il sort sur PC je l’achèterais direct !

Souvenez-vous de qui est le maitre du old dick damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 15 Juin 2015, 16:03
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ lundi 15 juin 2015, 16:26) *
En rumeurs très sérieuses (via GK) il y aurait Shenmue 3 d'annoncé sur PS4 pris en charge par Quantic Dream et FF7 remake sur PS4 prévu en 2017 (pour les 20 ans du jeu).

Si Sony a ces deux exclusivités, cela pourrait faire de cet E3 un E3 vraiment historique. Vivement cool.gif

Si la licence de Yu Suzuki tombe dans les mains de Quantic Dream, on pourra définitivement la renommer "Chianmou". damnerd.gif
Quant au remake de FF7... Ce serait quand même drôle de le voir débarquer après le Mega Troll d'il y a quelques mois.

Cela dit, si Sony récupérait ce genre d'exclu, ce serait en effet un E3 historique. La réponse à une décennie de fantasmes.
D'une certaine manière, ce serait extrêmement triste.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 15 Juin 2015, 16:28
Message #16


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Le twitter de Quantic Dreams à démenti déjà pour Shenmue. A voir cette nuit bien sur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 15 Juin 2015, 16:32
Message #17


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne voie pas ce qu'il y aurait de triste (si ce n'est que tu devras investir dans une PS4 huhu damnerd.gif), cela montrerait qu'ENFIN l'industrie du JV a écouté les fans après toutes ces années d'attentes. Honnêtement, le remaster de FF7 je m'en fous un petit peu mais c'est toujours mieux qu'un de ces enièmes openworld qui pullulent de partout.

Et concernant QD, finalement ça ne pouvait pas tomber mieux, techniquement le jeu sera incroyablement beau, rythmé scénaristiquement et pour Shenmue, c'est tout ce qui compte pour moi cool.gif.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 15 Juin 2015, 16:58
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'investirai tôt ou tard dans une PS4, mais sans doute pas pour Shenmue 3 ou FF7 Remaster.

Et ce serait triste, car j'estime que "l'industrie du JV" ne doit pas forcément suivre les caprices des fans juste par principe. On a vu ce que cela a donné sur la saga FFXIII, avec des titres totalement incohérents qui cherchaient juste à intégrer les retours des soit-disant fans déçus.

Ce serait triste aussi, car on aurait là des jeux dont le seul objectif serait finalement de faire du buzz, en dehors de toute vision artistique et ludique.

Un Shenmue 3 fait par Quantic Dream n'aurait de Shenmue 3 que le nom. Pour être pertinent de nos jours, le jeu devrait totalement se réinventer et n'aurait donc plus rien à voir avec les deux premiers épisodes. Donc quitte à faire un jeu totalement différent, pourquoi l'appeller Shemue 3 ? Ou alors, il faudrait reprendre l'histoire du début et intégrer toute la saga dans un seul titre "moderne".

Quant à FF7, quel intérêt de recréer totalement un jeu existant avec des moyens (et un design) modernes, plutôt que de chercher à développer une nouvelle référence ? D'autant, que Square-Enix serait capable de pourrir l'univers de l'oeuvre originelle comme ils l'ont fait à une époque avec Crisis Core ou Dirge of Cerberus.

A un moment donné, je crois qu'il faut foutre la paix à certaines oeuvres. Surtout quand elles ont fait leur temps.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 15 Juin 2015, 18:14
Message #19


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je ne suis pas d'accord avec toi, notamment pour Shenmue 3, je développerai cette opinion un peu plus tard...mais juste pour la pertinence d'avoir une conclusion à cette saga, je trouve ce choix on ne peut plus logique.

Sinon retro 360 sur ONE, putain ça tabasse. Ce serait bien que Sony arrête de nous faire chier et propose la même alternative sur PS4.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 15 Juin 2015, 18:27
Message #20


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Si Shenmue 3 est annoncé d'une quelconque façon que ce soit, sur n'importe quelle console, je veux bien sucer Draco leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 12:39