IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La New Nintendo 3DS sera zonée
La Rédaction
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 10:39
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La New Nintendo 3DS sera zonée


Des rumeurs indiquaient déjà que la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL ne seraient pas zonées. Cependant, il ne s'agissait que d'un pauvre espoir de la part de certains joueurs, puisqu'un représentant de Nintendo a directement confirmé à GameSpot que, comme les modèles précédents de...


Voir l'article complet :[NEWS]La New Nintendo 3DS sera zonée!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 10:39
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Une rumeur qui pouvait tout autant venir de fans plein d'espoir, que de haters souhaitant remettre de l'huile sur le feu. Ça ne m'étonnerait même pas.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 12:51
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le zonage n'est pas une surprise, c'est une habitude chez Nintendo depuis longtemps maintenant, les beaux jours des importateurs sont passés... j'ai une petite pensée pour Lik-Sang tient


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 13:32
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ceci étant, la Nintendo 3DS a été une première en la matière chez Nintendo pour une console portable.
Et puis s'ils voulaient lever le zonage, ça m'étonnerait qu'ils aient eu besoin de sortir une nouvelle machine pour cela: une bête mise à jour du firmware aurait suffit sur les consoles actuelles. Fonder des espoirs là dessus était un peu ridicule vu que Nintendo doit voir son intérêt dans le zonage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 14:32
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Firebrand @ jeudi 04 septembre 2014, 14:32) *
Ceci étant, la Nintendo 3DS a été une première en la matière chez Nintendo pour une console portable.


Faux! La DSi était déjà zonée!

Hé oui, c'est manifestement à cause de leur boutique en ligne qu'ils zonent. Surement pour pas avoir à se faire chier j'imagine : console PAL = boutique en ligne PAL.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 14:50
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ah oui, tu as raison pour la DSi, j'avais oublié. Mais ce n'était effectif que pour la poignée de jeux exclusifs à la DSi je crois. Du coup en pratique on s'en foutait un peu. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 19:45
Message #7


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Fallait pas rêver, il n'y aurait eu aucune raison que le système de zonage saute pour une nouvelle itération de la 3DS. Si ça disparaît, je pense que ce sera pas avant la prochaine génération, en admettant que ça disparaisse un jour. Ce qui semble super mal parti vu que c'est au contraire de plus en plus courant. Encore plus à cause du dématérialisé qui rend difficile voire impossible (selon la console) d'avoir accès aux stores des autres pays.

Sachant que les consoles vont de plus en plus se tourner vers cette méthode de distribution, on va finir par être réellement cantonné aux jeux qui sortent chez nous. 'suffit qu'ils mettent en place un filtre par adresse IP, et ils pourraient même s'arranger pour qu'une console US qui se connecte depuis la France n'ait accès qu'au store français...

Ce message a été modifié par Tails - Jeudi 04 Septembre 2014, 19:46.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 20:00
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui ca devient vraiment compliqué et ce sera définitivement terminé quand tous les jeux ne seront vendus qu'en digital, c'est franchement anormal de procéder ainsi, sans déconner faut laisser le choix aux gens de jouer avec les versions de leurs choix et les jeux de leurs choix ! Il me semble que du côté de Sony c'est également zoné non ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 20:04
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 20:10
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Nintendo m'exaspère par ses restrictions parfois, ils te poussent a récupérer les jeux fraudkeusement sur internet avec du matos piraté pour y jouer ce qui ne profite ni à l'éditeur ni à Nintendo (pour les jeux qui ne sortent pas ailleurs).


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 21:15
Message #11


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Je crois que sur le PSN, il est même relativement simple d'accéder au store US ou Japonais. 'suffit de se créer un nouveau compte dans le bon pays et on peut y accéder. C'est peut-être un peu plus compliqué pour le paiement, mais dans tous les cas, ça reste faisable. Alors que sur console Nintendo, on est bloqué sur l'eShop de la région de la console, et basta.

Ça peut se justifier, à cause des différences économiques et de lois entre toutes les régions (les taxes et organismes de classification, pour commencer), mais c'est clairement chiant. D'autant que le dématérialisé a ses avantages, ce qui fait que ça serait parfois préférable de choper un jeu qui ne sortira pas en Europe sur l'eShop US plutôt que de l'importer. Mais bon, vu que tout est zoné, ça n'a pas grande importance.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 21:48
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Une des raisons du zonage est, me semble-t-il, les restrictions d'âge et du contrôle parental qui va avec: les jeux ne sont pas nécessairement restreints de la même manière selon qu'il s'agit de la PEGI, de l'ESRB ou du CERO. Et du coup, un jeu pourrait passer en dehors du filtre dans une boutique étrangère.
On s'en branle en tant que joueurs adultes, les parents n'ont qu'à surveiller leurs gosses, mais on sait à quel point Nintendo est pointilleux sur la protection de l'enfance.
Maintenant savoir si c'est ça ou les conditions économiques et fiscales qui engagent le plus ce type de décision, le débat reste ouvert. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 22:08
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Les deux. Ils pourraient très bien zoner l'eShop et pas les jeux sur cartouche.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 22:46
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Le contrôle parental bloque-t-il aussi les jeux sur cartouche? C'est une vraie question, je n'en sais strictement rien. Mais si c'est le cas, le problème est le même qu'avec l'eShop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 04 Septembre 2014, 23:05
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Euh... Je ne vois pas à quoi il servirait s'il ne concernait pas aussi les jeux cartouches.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 05 Septembre 2014, 11:55
Message #16


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Pour certains jeux, il pourrait très bien y avoir les trois notations des organismes de classifications sur la cartouche, et adapter ça en fonction du pays de la console : si on fait tourner un jeu US sur une console PAL, alors ça prend en compte le classement PEGI. Bon, le problème, c'est que le classement PEGI est établi parfois bien après celui de l'ESRB, si le jeu sort longtemps après en Europe, par exemple. Donc je peux comprendre que ça pose problème...

Mais bon, ça semble plus être une excuse bien pratique qu'une raison réellement importance; à mon avis, ça tient plus des raisons économiques qu'autre chose. Le zonage existait après tout bien avant que les consoles n'offrent le contrôle parental; il existait même carrément avant que les organismes de classification n'existent, si je ne m'abuse.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 05 Septembre 2014, 12:43
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Tails @ vendredi 05 septembre 2014, 12:55) *
Le zonage existait après tout bien avant que les consoles n'offrent le contrôle parental; il existait même carrément avant que les organismes de classification n'existent, si je ne m'abuse.

En effet, mais à une époque, on pouvait aussi l'expliquer par des différences de format vidéo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Vendredi 05 Septembre 2014, 16:39
Message #18


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Certes, mais je doute que le signal soit dépendant de la cartouche : c'est la console elle même qui sort le signal vidéo, donc à partir du moment où elle est construite pour sortir le bon, le jeu lui-même n'a pas grande importance. Je me souviens qu'il y a certains jeux US officiels sur NES qui ne sont en fait que des cartouches Famicom avec des adaptateurs collés dessus, ce qui semble bien prouver que le format de la cartouche elle-même n'a pas d'importance.

À l'époque comme maintenant, de toute façon, je suppose que ce sont davantage des réalités économiques et des désirs de contrôler le marché local qui motivent l'utilisation du zonage.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 07:33