IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Zemmour fait parler de lui ?, D'accord ? Pas D'accord ?
Draco
posté Dimanche 21 Mars 2010, 17:47
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et hop, une novuelle polémique lancée par les médias mais surtout les différents instituts religieux ont condamnés les propos de Eric Zemmour lors d'un passage sur le plateau d'Ardisson a Canal+

Citation
Eric Zemmour est dans l’oeil du cyclone et ses jours sur France 2 sont peut-être comptés, depuis que la LICRA, le MRAP, le CRAN et le club Averroès ont saisi le CSA pour ses propos controversés chez Thierry Ardisson. Récemment, et pour la première fois, Laurent Ruquier a déclaré que les propos de son polémiste le dérangeaient.

Selon Renaud Dély (vidéo ci-dessus), directeur adjoint de la rédaction de Marianne, Eric Zemmour a un discours "qui relève d’une forme de lepénisme". "Zemmour, c’est du Le Pen espiègle", lance-t-il.

Même appréciation de Patrick Lozès, président du CRAN : "Eric Zemmour devrait finir par rejoindre le FN dont il épouse par ses propos, une partie des idées. Il devrait finir par retrouver le FN comme un autre professionnel du scandale et des provocations répétées, qui a commencé par une même monomanie à l’encontre des Juifs et qui a fini par ôter le masque d’humoriste pour se rapprocher ostensiblement de Jean-Marie Le Pen et de son parti." L’humoriste visé est, on l’aura reconnu, Dieudonné.

Pour rappel, c’est la phrase "La plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes" qui a déclenché cette levée de boucliers. Une phrase prononcée, rappelons-le aussi, pour protéger les policiers qui étaient accusés sur le plateau d’Ardisson de contrôler au faciès (c’est-à-dire d’être plus ou moins racistes). Zemmour est-il coupable d’avoir menti, d’avoir véhiculé son idéologie haineuse et mensongère ? ou d’avoir dit une vérité interdite ? Difficile de trouver les chiffres qui pourraient mettre les choses au clair.

Dans un article du Monde du 25 février 2006 sur les bandes violentes, on peut lire : "Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG." Il n’est certes pas question ici de trafiquants de drogue...

Visionner le reportage sur Zemmour et cette polémique


Moi la vrai question que j'aimerai poser ici, un forum multi-culturel, multi-ethnique ( des pakistanais xD, des noirs, des français, des arabes, des ritals, des ricains ... mrgreen.gif ) c'est celle qui est posée dans la news ci-dessus est-ce qu'il a juste dit une vérité interdite ou un mensonge sensé stigmatiser des gens ? C'est le débat que je pose, on peut se demander avec les chiffres fournis par Le Monde si ce n'est pas une vérité interdite, et si c'est le cas est-ce que c'est bafouer la liberté d'expression que de condamner quelqu'un qui répond au fait du "Pourquoi les flics contrôlent plus les arabes et les noirs" ? La réponse de Zemmour est en ce sens légitime mais estc-e que cela relève du racisme ? Sans rentrer forcément dans le fait logique que ces populations sont logiquement plus soumises a la criminalité puisqu'ils sont pour beaucoup des laissés pour compte. On ne va pas rentrer dans le pourquoi il y a plus de criminels avec tel faciès mais rester centrer sur la vrai question, est-ce etre raciste et est-ce que cela mérite un tel battage médiatique que de dire une réalité de haute voix ?

D'ailleurs dans le reportage moi y a un truc qui me choque c'est que le gars de la LICRA dit "On n'a pas le droit de tout dire a une heure de grande écoute"... en gros faut se censurer, ne surtout pas dire tout haut des réalités qui dérangent parce que justement ca dérange les associations de défense et de discriminations... j'sais pas a ce moment alors on dit plus rien, on fait les autruches ! On peut plus rien dire dans cette société sans se faire taxer de raciste c'est grave ca quand même O__o

A NOTER: REGARDEZ LE REPORTAGE QUE JE MET EN LIEN UN PEU PLUS HAUT ET QUI EST INTÉRESSANT AVANT DE RÉPONDRE A CE TOPIC !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Draco   Zemmour fait parler de lui ?   Dimanche 21 Mars 2010, 17:47
Blayrow   Même si ce qu'il dit est probablement vrai, en...   Dimanche 21 Mars 2010, 18:54
Donax   Sur certains points je suis d'accord avec Zemm...   Dimanche 21 Mars 2010, 22:04
Ganondorf   QUOTE(Donax @ dimanche 21 mars 2010, 22:0...   Mardi 30 Mars 2010, 21:56
quackshot   Citation (Ganondorf @ mardi 30 mars 2010, 22...   Mardi 30 Mars 2010, 22:09
Ganondorf   Zemmour est un con. 1) Je n'ai pas regardé le...   Dimanche 21 Mars 2010, 22:27
Zegema   Citation (Ganondorf @ dimanche 21 mars 2010, ...   Dimanche 21 Mars 2010, 23:09
alex92   Citation (Zegema @ lundi 22 mars 2010, 07...   Lundi 22 Mars 2010, 06:06
Draco   Citation (Ganondorf @ dimanche 21 mars 2010, ...   Lundi 22 Mars 2010, 00:15
Donax   Citation (Ganondorf @ dimanche 21 mars 2010, ...   Lundi 22 Mars 2010, 10:59
Ganondorf   On peut avoir un discours sensé (ce que je ne lui ...   Dimanche 21 Mars 2010, 23:15
Blayrow   Si vous pouviez débattre sans que ça tombe dans le...   Lundi 22 Mars 2010, 09:00
Draco   Citation (Blayrow @ lundi 22 mars 2010, 09...   Lundi 22 Mars 2010, 14:35
Blayrow   Citation (Draco @ lundi 22 mars 2010, 14...   Lundi 22 Mars 2010, 14:53
Kayle Joriin    Citation (Blayrow @ lundi 22 mars 2010, 14...   Lundi 22 Mars 2010, 15:06
Donax   Ils ont au moins quelques points communs   Lundi 22 Mars 2010, 15:08
Draco   Communs ? Commun-i-ste ?   Lundi 22 Mars 2010, 15:57
Zegema   Non mais Draco il va arrêter de casser les couille...   Lundi 22 Mars 2010, 17:23
quackshot   Moi il m'avait fait mourir de rire tellement c...   Lundi 22 Mars 2010, 17:49
Toad   et puis on a le droit aussi d'être communiste ...   Lundi 22 Mars 2010, 18:05
Ganondorf   J'aurais bien aimé le lire Surtout que le re...   Lundi 22 Mars 2010, 18:37
Onizuka 452   Après avoir lu l'intégralité de vos posts je n...   Lundi 22 Mars 2010, 19:44
alex92   Citation Face à l'intolérance et à la haine, ...   Lundi 22 Mars 2010, 19:51
Blayrow   C'est officiel : Eric Zemmour devrait être mis...   Mardi 23 Mars 2010, 15:24
Nunya   Je viens de voir ça. Surtout que ça fait des mois ...   Mardi 23 Mars 2010, 15:29
Ganondorf   QUOTEC'est officiel : Eric Zemmour devrait êtr...   Samedi 27 Mars 2010, 19:36
alex92   Citation Enfin, oui, Eric Zemmour, la plupart des ...   Dimanche 28 Mars 2010, 16:57
Ziell   Personne t'y force mais certains contextes t...   Dimanche 28 Mars 2010, 17:05
alex92   Oui mais la décision finale de franchir le pas ver...   Dimanche 28 Mars 2010, 17:34
meduz'   Citation (alex92 @ dimanche 28 mars 2010, 18...   Dimanche 28 Mars 2010, 19:01
alex92   Merde je voulais dire IAM en plus... je sais pas p...   Dimanche 28 Mars 2010, 19:11
Donax   Exactement Et c'est de sa faute si il veut vi...   Mardi 30 Mars 2010, 22:44


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 24 avril 2024, 15:03