IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Le remplaçant du Club Nintendo se nomme My Nintendo
La Rédaction
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 13:01
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Le remplaçant du Club Nintendo se nomme My Nintendo


Outre l'annonce du premier jeu mobile de Nintendo, une autre annonce importante a été faite par Tatsumi Kimishima : le remplaçant du Club Nintendo. My Nintendo sera donc le nouveau programme permettant de glaner des goodies en échange de quelques points (É...


Voir l'article complet :[NEWS]Le remplaçant du Club Nintendo se nomme My Nintendo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 13:01
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Beurk, du cloud. J'espère que son utilisation sera optionnelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musimon
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 13:25
Message #3


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Vendredi 21 Décembre 2007
Membre no 5 827



En quoi mettre sur le nuage des sauvegardes de jeux serait beurk?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 13:29
Message #4


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ça laisse envisager de bonnes choses pour le futur écosystème des consoles Nintendo, je vote pour.
Et gagner des points en jouant, ça permettra de dire que l'on bosse lorsqu'on joue à Mario smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 14:20
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le fait de gagner des étoiles en terminant les jeux ou en réalisant des achievment est une excellente idée


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 14:35
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est plutôt malin.
Par ailleurs je ne suis pas sûr que la sauvegarde sur le cloud concerne directement la progression dans le jeu (parce que oui, c'est beurk de dépendre d'un machin externe et d'une connexion internet pour ses sauvegardes). J'ai l'impression que c'est vraiment juste pour le système d'achievments.

Le plus gros inconvénient pour moi c'est que ça arrive assez tard. Le deuxième semestre 2015 fait vraiment période de transition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 16:53
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le principe est sympa oui.

Mais le graal c'est surtout les modes d'identification simplifiés, plus besoin de me souvenir des mots de passe spéciaux que j'ai dû créer pour le Nintendo Network et/ou le Nintendo Club circle.gif Je ne me souviens plus lequel des deux te fout des contraintes de mdp débiles du genre minimum un chiffre et un caractère spécial... Ou bien c'est juste que l'association des deux me laisse un souvenir déplorable. En tout cas je me souviens avoir passé 30 plombes à récupérer mes identifiants lorsque j'ai switché sur la N3DS.
On peut chier sur FB et Twitter mais je suis bien content de pouvoir m'identifier sur des tonnes de services d'un clic vu le nombre de sites de connards imposant des règles sur le mdp (si les utilisateurs veulent se faire pirater leur compte, c'est leur problème, pas celui du service...)

En tout cas, je préfèrerais que Nintendo prenne la tendance inverse à son retard historique en matière de services online, pour embrasser les pratiques modernes (et « à la mode ») quitte à faire le tri ensuite. Je ne sais même plus si j'ai linké mes comptes Xbox Live et PSN à mon compte Facebook, et je chie sur tout ce qui est Let's play, Twitch et compagnie, mais d'un point de vue du marché ils auraient tout intérêt à enfin être à la page sur ces sujets, et pourquoi pas un peu innover. (Ex : ni MS ni Sony n'ont lié leurs services à Instagram ou Vine il me semble, il y aurait des choses à faire en matière de screenshot et screencast de moments mémorables).
Bref, il y a des milliards de choses à faire qui rendrait Nintendo moins ringardos (après le positionnement marketing « ménagères » pour la Wii, la Wii U me semble avoir brillé par son absence total de positionnement), et je pense que, un mal pour un bien, leur entrée sur le marché mobile devrait leur permettre de mieux prendre la température des pratiques à pérenniser sur leurs plateformes et réseaux dédiés.

Ce message a été modifié par Ziell - Jeudi 29 Octobre 2015, 16:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 16:55
Message #8


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Si c'est un système à la Steam, c'est très bien : une sauvegarde locale qui est copiée sur le cloud quand on a fini, pour qu'on puisse reprendre sa partie sur un autre ordinateur.

Le principe de gagner des étoiles en jouant me fait penser au uPlay d'Ubisoft qui propose quelque chose de similaire : on accomplit des actions particulières in-game et on gagne des points qui permettent d'acheter des récompenses virtuelles. Pourquoi pas, après tout, d'autant plus si ça permet aussi d'acheter des trucs physiques.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bolduran
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 18:07
Message #9


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : Dimanche 04 Mai 2014
Membre no 17 687



moi il me tarde
et puis c'est cool que ca arrive sur les consoles actuelle je sais pas pourquoi mais en general quand il commencent a retarder les choses c'est exclusif a la prochaine generation ...
mais bon on est pas encore a l'abri
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 18:55
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Concernant l'utilisation du Cloud, le schéma me semble assez explicite. Pour moi, cela va permettre de faire communiquer les jeux classiques et les jeux mobiles par le biais des sauvegardes. La progression accumulée dans les uns pourrait donc servir dans les autres, et inversement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 29 Octobre 2015, 21:35
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Musimon @ jeudi 29 octobre 2015, 13:25) *
En quoi mettre sur le nuage des sauvegardes de jeux serait beurk?


Parce que je ne veux dépendre ni d'un service, ni d'un serveur, ni de l'éditeur, ni de ma connexion Internet pour jouer notamment parce que je suis un joueur quasi-exclusivement solo (pour le multi, c'est forcément une autre histoire mais vu que j'en ai une utilisation anecdotique...). Et pour les jeux solo, j'estime que mes sauvegardes n'ont de toute façon rien à foutre sur leurs serveurs.
Maintenant, si ça plait à certains, tant mieux. Tant qu'on peut désactiver la fonction, ça me va. Mais si on me l'impose, là non merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 01:47