IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Square Enix Business Division 8 développe un action-RPG sur Nintendo Switch et PS4
La Rédaction
posté Mardi 03 Juillet 2018, 16:01
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Square Enix Business Division 8 développe un action-RPG sur Nintendo Switch et PS4


Square Enix Business Division 8, le studio derrière le remake de Secret of Mana sur PlayStation 4, PS Vita et PC, ou encore Imperial SaGa sur navigateur et Final Fantasy : Brave Exvius sur iOS et Android, est en train de développer un nouveau action-RPG sur Switch et PS4. Pour le momen...


Voir l'article complet :[NEWS]Square Enix Business Division 8 développe un action-RPG sur Nintendo Switch et PS4!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 03 Juillet 2018, 16:01
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Bon de l'entendre ! Un nouveau jeu ne peut pas faire de mal !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 03 Juillet 2018, 16:59
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Quand il vient des mecs qui ont détruit un mythe, c'est pas sûr. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 13:24
Message #4


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



T'as pas tort. Mais il faut espérer. Ils ont bien compris que la pillule n'est pas passé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 14:11
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mardi 03 juillet 2018, 17:59) *
Quand il vient des mecs qui ont détruit un mythe, c'est pas sûr. nerd.gif


Non, ils ont simplement permis à certains de se rendre compte, via un parti pris graphique non "16 bits- nostalgie - mon enfance - mon 1er RPG découvert avec émerveillement - rha, meilleur jeu de tous lestemps", que c'était déjà de la merde à la base sur Super Famicom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 16:50
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



ptdr.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 16:56
Message #7


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Cet avis objectif nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 16:59
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Vivement qu'ils ressortent Secret of Evermore dans ce cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 17:47
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ mercredi 04 juillet 2018, 17:56) *
Cet avis objectif nerd.gif


Ben quoi ? Un chara design insipide et une histoire OSEF , des environnements globalement peu inspirés et réutilisés à l'overdose, et un gameplay pas forcément au point dont les défauts sont aujourd'hui plus visibles dans le remake, parce que outre l'aspect graphique contesté, le jeu aurait aussi pris de base un sacré coup de vieux.

Le 3ème épisode avait de la gueule, mais le second.

C'est comme Illusion of Time/Gaia, jamais compris comment cette horreur/erreur a pu être considérée comme un chef d'œuvre par les petits rôlistes occidentaux. Enfin si, en Occident, ils avaient droit aux restes du JRPG. Je peux comprendre qu'on ait pu trouver Illusion of Time Gaia "merveilleux" qu'en pratiquant à l'époque les jeux localisés en Europe, mais pas en pratiquant l'import nippon par exemple.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 18:10
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je suis complètement d'accord avec Xeen au sujet de Secret of Mana, ce qui est suffisamment rare pour être souligné nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 19:56
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Gaia n’a jamais été un grand jeu (il n’a d’ailleurs jamais recu ce traitement la) mais il n’etait pas non plus tout pourri, juste sympa, dans un style A-RPG et graphiquement il était tres sympathique. En tout cas dans le même genre, je ne vois pas trop beaucoup mieux à l’epoque excepté Seiken et Zelda 3, que ce soit dans le catalogue Nec, SNES ou MD. Bon le problème, c’est qu’il est sorti en US au même moment que FF6, ce qui ne l’a pas aidé non plus à se faire davantage apprécier chez nous damnerd.gif

Par contre Seiken 2, t’as complètement craqué. Sans être à ton niveau, j’avais quand même fait quelques RPG auparavant (notamment MD) et franchement, il defoncait tout à sa sortie (techniquement, niveau gameplay, l’OST...). Et en plus jouable à 3...vraiment excellent avec des potes de pouvoir avoir un RPG multi, je crois que je n’ai plus jamais revu ça ensuite.

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 04 Juillet 2018, 20:07.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 04 Juillet 2018, 21:22
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



J'avoue que SOM.... ça restera pour moi un très grand jeu. Surtout qu'à l'époque on était pas "envahi" par la hype : les jeux sortaient, ils étaient vaguement annoncé dans la presse papier (pour le commun des mortels) et la qualité finale c'était un peu la surprise.
Bref j'ai joué à SOM sans avoir vu 12 trailer, 52 review Metacritic ... et ce fut une grosse claque. Alors oui il y a plein de problèmes (collision, interface en rond, allié qui se bloque ...) mais pour l'époque, rien d'alarmant.
Pour moi c'était (et ça reste) un grand action rpg, que j'ai refait il y a quelques années avec un grand plaisir.
Peut être qu'en comparant avec quelques jeux japonais importé il faisait pale figure... et encore j'en doute.

Je sais bien que sur Super Nintendo j'ai "découvert" comme tant d'autre les RPG qui sont rapidement devenu mon genre de jeux préféré. J'ai squatté des heures Secret of Evermore et Illusion of Time et ... oui j'ai kiffé ces jeux... à l'époque. Aujourd'hui je reconnais que ces 2 jeux ont sacrément pris cher, mais SOM reste largement au dessus du lot.

Maintenant je reconnais aussi que SOM est un peu simpliste et à une vocation très "grand public". C'est sans doute pour celà que ce fut l'une des première expérience "action RPG" à venir en Europe.
Mais je ne trouve pas que le terme "grand public" soit péjoratif, c'est au contraire tout un art de réussir à être "grand public" tout en étant restant un bon jeu sans faire de compromis. C'est d'ailleur souvent ce qu'essaie de faire Nintendo. Et pour ma part les RPG "pour esthète" ont souvent rien de bien fun.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 05 Juillet 2018, 08:40
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (CooLJeDi @ mercredi 04 juillet 2018, 20:56) *
Par contre Seiken 2, t’as complètement craqué. Sans être à ton niveau, j’avais quand même fait quelques RPG auparavant (notamment MD) et franchement, il defoncait tout à sa sortie (techniquement, niveau gameplay, l’OST...). Et en plus jouable à 3...vraiment excellent avec des potes de pouvoir avoir un RPG multi, je crois que je n’ai plus jamais revu ça ensuite.


Tu me connais, le gameplay et les graphismes ne font pas tout pour moi dans un JRPG. Je peux effectivement reconnaître que sur ces plans, certains titres peuvent être réussis, mais ce n'est pas pour autant que je vais trouver les softs bons.

Oui, effectivement, secret of Mana était beau du point de vue technique, mais dans le même temps, les environnements ne transpiraient pas non plus l'originalité par exemple.

Côté univers, direction artistique, écriture, Soulblazer sorti 1 année auparavant envoyait du plus lourd (même si le héros n'est finalement qu'une sorte d'avatar, le reste tenait quand même plus sacrément la route).

Bon admettons que niveau A-RPG, cela se bousculait pas trop au portillon à l'époque de sa sortie japonaise (l'ayant fait en japonais de mon côté). Enfin, tout dépend ensuite de ce que tu définis comme du A-RPG, car tu peux très bien englober des titres plus action comme Goemon ou Actraiser, au lieu de rester sur du A-RPG/aventure pur et dur comme Zelda, Ys, ou Soulblazer. Malgré tout, question JRPG, tout genre confondu, on avait du Far East of Eden, du Phantasy Star, les Shining (Darkness, Force), les FF (Secret of Mana est sorti entre le V et le VI), Hanjuku Hero, etc.

Quand Secret of Mana est sorti, ouaip, je reconnais avoir trouvé cela joli, mais je l'ai aussi trouvé carrément cheap pour du Squaresoft. Et quand je vois Seiken 3, je me dis surtout que le deux était plus finalement une sorte de gros brouillon. Parce que bon, sur tous les points, Seiken 3 explose Secret of Mana. A la limite, pour moi, Secret of Mana a eu ce mérite : avoir permis que toutes les lacunes qui avaient été observées dessus, que ce soit en termes de gameplay ou d'univers global, ne soient pas répétés dans le suivant.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 05 Juillet 2018, 08:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 05 Juillet 2018, 21:57
Message #14


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Pourquoi? Non mais pourquoi Xeen? Tu as sanctifié les r.p.g. cultes de ma jeunesse, et mon petit cœur de rôliste occidental saigne à grosses gouttes! laugh.gif
En même temps, si on était une brêle en langue étrangère, on avait pas trop le choix... Ils étaient malgré tout plaisants à jouer dans leur jus d'époque.

Aujourd'hui, je regarde I am Setsuna, Lost sphear et Project octopath (prologue) et j'me dis ... finalement qu'est-ce qu'ils sont biens ces petits s.o.m. et Illusion of time!


Et aussi non, pour revenir au studio de développement, dès qu'il y a présence du mot "business" dans un nom; on trouve déjà une bonne raison de se méfier des résultats. Ça affiche déjà la couleur.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Samedi 07 Juillet 2018, 23:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024, 04:14