IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] The Legend of Zelda Wii U ne sortira pas en 2015
La Rédaction
posté Vendredi 27 Mars 2015, 23:56
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: The Legend of Zelda Wii U ne sortira pas en 2015


Par le biais d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Eiji Aonuma nous apprend que le tant attendu The Legend of Zelda sur Wii U annoncé lors de l'E3 dernier ne verrait pas le jour en 2015 comme il l'avait déclaré en décembre lors des Gam...


Voir l'article complet :[NEWS]The Legend of Zelda Wii U ne sortira pas en 2015!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 27 Mars 2015, 23:56
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bon bah ça c'est fait.

Après vu les enjeux que revêt cet épisode pour la série et pour Nintendo de manière générale, il vaut mieux en effet qu'ils prennent leur temps au lieu de rusher pour respecter une sortie en 2015.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Samedi 28 Mars 2015, 00:21
Message #3


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Vu la tronche du screener de décembre dernier, c'était prévisible...
Mange toi ça dans les dents Blayrow !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 28 Mars 2015, 00:55
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Encore une fois, la démo de décembre n'était pas forcément représentative de l'état d'avancement du jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas montrer ses jeux trop tôt, car tout ne progresse pas à la même vitesse et pour qu'une démo soit sexy, il faut qu'elle soit représentative du jeu final.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 28 Mars 2015, 01:08
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



T'en a d'autre des annonces comme ça Inferno ?

Je reste quand même étonné qu'ils mettent autant de temps pour un jeu vidéo, faut pas déconner un gros jeux AA c'est 1 an et demi max de développement, là ça doit faire combien qu'ils y sont hein ? ... Ca veut dire que l'équipe est réduite je peux pas croire le contraire ou alors ils feraient mieux d'arrêter les pauses cafés

Du coup il nous reste quoi pour le dernier trimestre ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Samedi 28 Mars 2015, 01:23
Message #6


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Non mais on est d'accord qu'une vidéo montrée dépend de la build avec laquelle elle a été faite et non de l'avancement global du développement d'un jeu. Mais néanmoins, un jeu qui serait suffisamment avancé n'aurait jamais été présenté avec une vidéo faite à partir d'une build en early development.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 28 Mars 2015, 01:39
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Draco @ samedi 28 mars 2015, 01:08) *
Je reste quand même étonné qu'ils mettent autant de temps pour un jeu vidéo, faut pas déconner un gros jeux AA c'est 1 an et demi max de développement, là ça doit faire combien qu'ils y sont hein ? ... Ca veut dire que l'équipe est réduite je peux pas croire le contraire ou alors ils feraient mieux d'arrêter les pauses cafés


Mouais, enfin un gros jeu Ubisoft annuel fait par d'énormes équipes composées principalement d'intérimaires embauchés spécialement pour l'occasion sur des bases déjà posées et qui sort finalement rempli de bugs ...
Un jeu de qualité (surtout fait par des japonais tongue.gif ) ça a toujours pris plus de temps, c'est pas rare que ça dépasse les trois ans.

Bon, sinon je m'y attendais à cette annonce, par contre ne pas voir le jeu à l'E3 ça pourrait vouloir dire qu'il y aura vraiment beaucoup de changement, à moins qu'il ne s'agisse d'une occultation stratégique.
En tout cas moi je veux une monture aérienne et un instrument de musique !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 28 Mars 2015, 01:46
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Inferno @ samedi 28 mars 2015, 01:23) *
Non mais on est d'accord qu'une vidéo montrée dépend de la build avec laquelle elle a été faite et non de l'avancement global du développement d'un jeu. Mais néanmoins, un jeu qui serait suffisamment avancé n'aurait jamais été présenté avec une vidéo faite à partir d'une build en early development.

Pour un jeu qui pouvait encore avoir dix bons mois de développement, ça n'avait rien de choquant. Surtout qu'on ne connaissait absolument pas l'avancement du reste.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 28 Mars 2015, 02:02
Message #9


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Zelda en retard... roooooh, mais quelle surprise! On ne s'y attendait pas du tout. smurf.gif

Qu'ils prennent leur temps, je préfère attendre et avoir un titre de meilleure qualité (enfin, tant qu'ils ne tirent pas l'attente jusqu'à la sortie d'une nouvelle machine comme un certain Twilight Princess damnerd.gif ). On aura sans doute Star Fox pour la fin d'année... si Myamoto ne trouve pas de nouvelles idées lui aussi. leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Samedi 28 Mars 2015, 02:45
Message #10


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



Citation (Firebrand @ samedi 28 mars 2015, 02:02) *
Zelda en retard... roooooh, mais quelle surprise! On ne s'y attendait pas du tout. smurf.gif

Qu'ils prennent leur temps, je préfère attendre et avoir un titre de meilleure qualité (enfin, tant qu'ils ne tirent pas l'attente jusqu'à la sortie d'une nouvelle machine comme un certain Twilight Princess damnerd.gif ). On aura sans doute Star Fox pour la fin d'année... si Myamoto ne trouve pas de nouvelles idées lui aussi. leo.png


Je me suis aussi souvenu de twilight princess et de la déception qui fut avec ce jeu aussi ... Du coup, très ambivalent sur cette news taz.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 28 Mars 2015, 06:46
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Non mais ça signifie surtout que la Wii U est définitivement morte et que ce Zelda sortira sur NX en 2016, je ne crois pas une seule seconde aux conneries d'Anouna matata.

Comme je l'avais prévu d'ailleurs, j'avais toujours dit que la Wii U se ferait remplacer en 2016 et de plus, par une plateforme se rapprochant du milieu mobile. Je ne suis pas prophète mais devin en fait cool.gif cool.gif cool.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Samedi 28 Mars 2015, 06:48.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 28 Mars 2015, 07:44
Message #12


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Putain la double-peine quoi. Double péné même. Pas de Zelda en 2015 et pas de Zelda à l'E3, c'est dur quand même. Ma tristesse est immense.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Samedi 28 Mars 2015, 09:13
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Qu'il sorte en 2016 n'est pas du tout une surprise. Comme je l'ai déjà dit, je suis même plutôt rassuré par cette décision.
Parce que bon, un AAA en 1 an et demi c'est un FIFA ou un Assassin Creed: c'est à dire un quasi copier-coller de la version précédente.

Faut voir aussi le genre de jeu dont on parle! Avec ce zelda on est plus dans l'ambition d'un skyrim avec son monde ouvert.
Il sort un Elder scrolls tous les 4-5 ans pas plus.

Donc, non, rien de surprenant, surtout quand on voit xenoblade X qui semblait prêt l'été dernier et qui n'est toujours pas sorti. Et ce zelda semblait loin d'être prêt lui.

Par contre, ne pas présenter l'avancement du plus gros jeu de la Wii U à l'E3: là je ne comprends pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 28 Mars 2015, 09:37
Message #14


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Sir Deck @ samedi 28 mars 2015, 09:13) *
Faut voir aussi le genre de jeu dont on parle! Avec ce zelda on est plus dans l'ambition d'un skyrim avec son monde ouvert.


Mesure tes comparaisons : un Zelda c'est une cinquantaine de quêtes annexes à tout casser et 40-50 heures de durée de vie si tu joues avec une main, et une gestion quasi nulle de l'aléatoire. Un Elder Scrolls c'est à peu prêt tout l'inverse donc non c'est pas la même ambition du tout.

(Mais je préfère Zelda car je n'ai pas le temps de m'investir dans un jeu comme Skyrim nerd.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Samedi 28 Mars 2015, 10:23
Message #15


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



Citation (Ziell @ samedi 28 mars 2015, 10:37) *
Citation (Sir Deck @ samedi 28 mars 2015, 09:13) *
Faut voir aussi le genre de jeu dont on parle! Avec ce zelda on est plus dans l'ambition d'un skyrim avec son monde ouvert.


Mesure tes comparaisons : un Zelda c'est une cinquantaine de quêtes annexes à tout casser et 40-50 heures de durée de vie si tu joues avec une main, et une gestion quasi nulle de l'aléatoire. Un Elder Scrolls c'est à peu prêt tout l'inverse donc non c'est pas la même ambition du tout.

(Mais je préfère Zelda car je n'ai pas le temps de m'investir dans un jeu comme Skyrim nerd.gif)


Là on parle d'un zelda open world, ce qui implique un contenu plus conséquent que d'habitude.
Nintendo annonce clairement (même s'il y a beaucoup de baratin derrière cela) qu'ils veulent créer le plus complet des Zelda.
Cela dit je ne m'attends pas à ce que ce Zelda soit aussi riche qu'un Elder Scroll (ce point là je te l'accorde volontier).

Maintenant, si tu réagissait un peu plus calmement (et en gardant tes injonctions pout toi, merci), tu te rendrais compte que même si la comparaison est maladroite, il a toujours fallu du temps pour développer un RPG (qui plus est un open world), ce qui constituait le sens de mon propos.

Personnellement, je suis nostalgique de Morrowind où on avait un monde cohérent et où il fallait vraiment réfléchir avant d'accepter une quête sous peine de te griller auprès d'une autre guilde: ça c'était vraiment génial de la part des développeurs et ça demandait surement un énorme travail. Je trouve qu'il y a plus de missions passe-partout dans les deniers volets et donc moins de mérite sur l'écriture des quêtes. Mais ce n'est que mon avis, on ne va pas relancer le débat sur les quêtes Fedex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 28 Mars 2015, 10:38
Message #16


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Bon bah je vais revendre ma Wii U et je migre sur Sony Difference, salut à tous leo.png .

Je suppose qu'on pouvait s'y attendre, mais c'est clairement dommage, et dommageable. Va falloir qu'ils assurent entre temps s'ils veulent garder l'attention des joueurs.

Ce message a été modifié par Tails - Samedi 28 Mars 2015, 10:38.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Samedi 28 Mars 2015, 10:38
Message #17


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



Pas vraiment surpris, ni déçu du coup, par le retard du jeu. Par contre, ne rien en montrer à l'E3... Ils ont intérêt à dévoiler des super surprises si ils veulent redonner la bonne impression qu'ils ont su laisser l'année passée. Leur formule est bonne, mais si elle est vide...
En tout cas le planning 2015 ne m'inquiète pas outre mesure. Je me suis fait (bon gré mal gré) au rythme des sorties sur WiiU, et si j'ai cette année un Mario Party, un Kirby, un Yoshi, un Xenoblade, Splatoon, Mario Maker et éventuellement Devil's Third, ça me va. Zelda et Star Fox peuvent attendre l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 28 Mars 2015, 11:04
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (CooLJeDi @ samedi 28 mars 2015, 06:46) *
Non mais ça signifie surtout que la Wii U est définitivement morte et que ce Zelda sortira sur NX en 2016, je ne crois pas une seule seconde aux conneries d'Anouna matata.

Comme je l'avais prévu d'ailleurs, j'avais toujours dit que la Wii U se ferait remplacer en 2016 et de plus, par une plateforme se rapprochant du milieu mobile. Je ne suis pas prophète mais devin en fait cool.gif cool.gif cool.gif


On a retrouvé Paco Rabanne! circle.gif
Tu as gagné un cadeau de bienvenue!




Citation (Sir Deck @ samedi 28 mars 2015, 10:23) *
Là on parle d'un zelda open world, ce qui implique un contenu plus conséquent que d'habitude.


Méfie toi, Nintendo n'a pas nécessairement la même notion d'open world que toi. Remballez vos envies d'Elder Scrolls en attendant d'en savoir plus, hein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 28 Mars 2015, 11:20
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ samedi 28 mars 2015, 06:46) *
Je ne suis pas prophète mais devin en fait cool.gif cool.gif cool.gif

Tu as surtout un sacré potentiel en tant qu'humoriste. smurf.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 28 Mars 2015, 14:40
Message #20


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Sir Deck @ samedi 28 mars 2015, 10:23) *
Citation (Ziell @ samedi 28 mars 2015, 10:37) *
Citation (Sir Deck @ samedi 28 mars 2015, 09:13) *
Faut voir aussi le genre de jeu dont on parle! Avec ce zelda on est plus dans l'ambition d'un skyrim avec son monde ouvert.


Mesure tes comparaisons : un Zelda c'est une cinquantaine de quêtes annexes à tout casser et 40-50 heures de durée de vie si tu joues avec une main, et une gestion quasi nulle de l'aléatoire. Un Elder Scrolls c'est à peu prêt tout l'inverse donc non c'est pas la même ambition du tout.

(Mais je préfère Zelda car je n'ai pas le temps de m'investir dans un jeu comme Skyrim nerd.gif)
Là on parle d'un zelda open world, ce qui implique un contenu plus conséquent que d'habitude.
Nintendo annonce clairement (même s'il y a beaucoup de baratin derrière cela) qu'ils veulent créer le plus complet des Zelda.


Oui enfin ça fait je ne sais combien d'épisodes que Nintendo nous annonce un Zelda plus ouvert et riche qu'avant, bilan : le Zelda le plus riche en date c'était Majora's Mask il y a 15 ans. Et côté monde ouvert dans TWW c'était assez factice, dans TP c'était pas la folie non plus, SS je ne sais pas, mais de toute façon un monde ouvert mais vide (TP) n'a aucun intérêt.

Bref, qu'ils prennent tout le temps qu'il leur faut pour faire un jeu qui aura le quart de la profondeur d'un Elder Scrolls, tout en gardant l'univers charmant d'un Zelda, rien ne presse. Mais les Zelda n'ont jamais été de vrais RPG donc ça ne sert à rien non plus qu'ils l'annoncent comme un jeu d'une profondeur exceptionnelle, je ne les vois pas bousculer la formule du tout au tout.

(Quand à tes invitations à répondre plus « calmement » et ton évanouissement face à de suppposées « injonctions »... tu connais beaucoup de gens qui s'énervent en écrivant un post à propos de Zelda ? smurf.gif prends un Xanax et contente-toi de répondre « s'il te plaît », c'est un forum, la bousculade est de rigueur.)

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 28 Mars 2015, 14:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 22:01