IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [E3 2016] Vos réactions, vos avis, vos attentes...
Draco
posté Jeudi 16 Juin 2016, 10:58
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



L'E3 2016 rentre dans son troisième et dernier jour, il y a beaucoup de jeux annoncés ou présentés, comme Resident Evil 7 en mode "Casque Virtuel, Days Gone, Horizon Zero Dawn (un croisement entre Zelda, The Witcher et Xenoblade), le RTS Dawn of War, la suite de l'excellent Dishonored, l’immanquable Final Fantasy V ou encore Death Stranding le prochain jeu de Kojima et The Legend of Zelda pour ne citer qu'eux. Bien d'autre sont été montrés ou annoncés, ce sujet est là pour en parler, donner vos avis sur des attentes, des déceptions, bref tout ce qui vous tient à cœur pour cet E3, l'année en cours et celle à venir punk.gif

> Notre résumé de la conférence PC
> Notre résumé de la conférence Microsoft
> Notre résumé de la conférence Sony



_______________________________________________

Moi pour répondre directement, j'ai cette année affreusement été déçu par la conférence Microsoft, ça commence à devenir une habitude, tout simplement parce que ça manque d'exclusivité ! Au contraire celle de Sony a été nettement au-dessus, moins de blabla, plus de jeux. Evidemment le titre que j'attend le plus car on sent bien un retour aux sources, enfin, c'est RESIDENT EVIL 7 d'autant qu'avec un casque de réalité virtuelle ça doit vraiment envoyer du paquet mrgreen.gif (voir la vidéo de gameplay de 15 minutes avec le casque virtuel)

Hormis ça, le Horizon Zero Dawn à l'air d'envoyer aussi, il me fait penser à un mélange de trois jeux : Zelda, The Witcher et Xenoblade. Ca semble prometteur, dommage que ce soit une exclue PS4 et qu'apparemment ça ne sorte pas sur PC sad.gif

Evidemment, Zelda m'a rassuré, de bonnes nouveauté, un univers renouvelé tout en gardant ce qui nous raccroche à la série, non sincèrement je trovue que Nintendo a fait du bon boulot, a pris des risques... reste à voir le fameux débat sur vide ou pas les décors. On sait que les PNJs ont été volontairement enlevés, de mauvaises langues pourraient dire que c'est parce que la framerate était déjà assez basse comme ça mais officiellement c'était pour ne pas spoiler l'histoire.Bref un E3 calme mais pas mauvais smile.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 16 Juin 2016, 15:13
Message #2


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Comme je l'ai déjà écrit, personnellement, cet E3 ne m'aura fait ni chaud ni froid.

Les jeux que j'attends sont les mêmes jeux qui ont déjà été maintes fois présentés auparavant, que ce soit lors d'event spéciaux, des précédents E3/TGS... Après, de là à dire que je suis emballé par les jeux que j'attends, c'est autre chose.

Même si je vais l'acheter Day one, je n'attends rien de The Last Guardian par exemple en termes de jeu. je m'en fous un peu. Je suis en fait plus intéressé par le gros travail d'animation autour de la créature qui est un mix entre un chien, un chat et un oiseau. De ce point de vue, mais cela depuis l'année dernière, je reste bluffé par ses expressions, sa gestuelle, ses mimique, son comportement, les émotions qu'elle fait passer. Persona 5, je l'attends avec impatience mais d'un autre côté, cela reste qu'un P3 ou P4 avec d'autres persos, une nouvelle histoire,quelques éléments de gameplay en plus, mais vu ailleurs dans d'autres JRPG ou "Persona-like". FFXV, day one aussi mais ans opinion. En fait, comme de toute manière j'achète les FF Day one par habitude depuis les débuts de la saga, pourquoi je me ferai chier à m'intéresser au contenu.

Après, des "vraies nouveautés" de ce salon, il n'y a rien qui m'a marqué. Peut être GOW 4 si on peut jouer le mioche, mais à part ça... Faut voir ensuite si le muso berserk tient la route, vu qu'on a rien vu dessus.

Sinon, quoi d'autres, des titres présentés que j'ai déjà (les joies de l'import jap), des teasers de jeux pour dire on vous montrera le jeu qu'au prochain TGS...

Quand à Zelda, je le trouve très sympa. Si j'ai un jour une Wii U ou un NX, je le prendrai. Mais il ne me fera pas acheter les consoles. Faut voir avec des persos, villages en plus mais pour le moment, ce que j'en ai vu ressemble à un Shadow Of Colossus boosté, avec des éléments de gameplay repris d'autres jeux du même style. Je lui trouve même un petit air de Titan Souls (lui même inspiré de SoC et Zelda). D'une certaine façon, cela a l'air d'être un très bon jeu d'aventure... mais comme tant d'autres. C'est pour cela peut être que certains trouvent cet épisode quelconque. C'est pas tant le fait que le jeu n'ait pas d'identité, c'est seulement qu'à force, dans les différents genres, on finit par tourner en rond, que ce soit en termes d'univers et de gameplay. On trouve toujours d'excellents jeux mais il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver un titre se détachant de la masse.

Ce message a été modifié par Xeen - Jeudi 16 Juin 2016, 15:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 16 Juin 2016, 15:56
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour l'instant, à part Zelda, j'avoue que je ne retiens pas grand chose du show.


J'ai raté la conf' Sony, mais au vu des vidéos, la plupart de leur jeux m'ont laissé de marbre.

Horizon Zero Dawn qui m'avait fortement impressionné l'année dernière m'a pas mal déçu cette année avec la présentation de ses personnages et de son histoire. Encore une tentative d'imposer une histoire "mature", de faire hollywoodien et finalement encore un jeu qui ressemble à tous les autres dans son ambiance et où la partie jeu semble presque être de trop (v'la l'héroine pourvue de toute son humanité crédible qui se retrouve dans des combats improbables contre des dizaines de robots surarmés). Heureusement le gameplay en soi m'a l'air de ne pas trop avoir souffert, mais je commence à me méfier.

God of War, j'avoue que je ne comprend pas la transition vers l'open world, mais je m'en fiche. J'ai peut être raté la partie intéressante du trailer celà étant dit, mais le gamin qui part à la chasse au cerf en faisant plus de bruit qu'une meute de chiens ... lol.
"PAPA PAPA ! IL Y A DES TRACES, ELLES SONT FRAICHES !" ouais, ben les cerfs ils sont probablement en train de se barrer et ils courent plus vite que toi.
Là j'ai coupé parce qu'entre la tentative de réalisme ratée et la maltraitance sur enfant ...

Resident Evil 7, il faudra m'expliquer où est le retour au sources. J'ai juste vu une repompe de PT (et de la ribambelle de copycats qui l'ont suivi) et l'absence de beaucoup d'élément qui constituaient à mes yeux l'identité de la série pour le peu que j'en ai fait (Zombies, complots, combats quand même etc.). A voir si on retrouve ça plus loin dans l'aventure.
Pas que la proposition soit forcément mauvaise, c'est juste que c'est déjà vu et que ça surfe à fond sur la mode du moment, une mode dont je n'ai pas grand chose à faire. Et je trouve ça dommage que Resident Evil n'aille pas justement bousculer le petit monde (consanguin) du jeu VR "Found Footage" en proposant un peu plus de cette action qui caractérise la série depuis toujours.

Le retour de Crash complètement en demi-teinte. Mais j'ai des doutes sur la capacité de Naughty Dog à (re)faire du jeu d'arcade, donc ce ne sera peut être qu'une première étape.

Enfin The Last Guardian qui m'avait lui aussi déçu l'année dernière avec sa séquence de plate-forme capillotractée a l'air de confirmer cette tendance à l'aventure linéaire et fortement séquencée. Je trouve que les ficelles se voient beaucoup trop pour un jeu qui se veut crédible et qui joue sur l'émotion. Mais bon point tout de même vu qu'on retrouve l'ambiance Ueda qui change un peu du reste (même si depuis SotC les indés sont passés par là et ont complètement pillé le buffet).


Du côté de Microsoft, je suis déjà un peu plus intrigué par Re-Core, Gears of War, et même Scalebound (bien que pour ce dernier une édition spéciale avec des boules Quiès serait la bienvenue). Au moins ça n'essaye pas de se prendre trop au sérieux et ça a vraiment l'air fun.
Par ailleurs je trouve leur stratégie avec les XBOXOne S et le futur projet Scorpio hyper intelligente. Ils arrivent à se positionner en entrée de gamme et en haut de gamme avec un catalogue jouable sur toutes ces machines, tout en étant les premiers à casser les barrières générationnelles entre consoles (et même la barrière console/PC) et à se lancer dans l'incrémental. Ils arriveront peut être à faire ce que les STEAM box ont foiré jusque là (d'ailleurs je sens que la NX va devoir affronter cette "S" en frontal à sa sortie, il va y avoir une guerre des prix amha).
J'imagine que c'était le plan de Microsoft dès le départ et que leur relative gamelle a du demander un petite réorganisation. Je me demande juste si ils arriveront vraiment à maintenir cette unité sur le long terme avec les possibles évolutions "architecturales" qui pourraient intervenir à l'avenir. Mais après tout, ça se fait assez bien sur PC donc ils devraient connaître.
On va voir comment réagit Sony, mais je pense qu'ils sont un peu emmerdés de ne pas pouvoir flouter les barrières de la même manière à cause du numéro dans le nom de leur console (après Apple y arrive très bien).


L'autre conf' qui m'a vaguement fait plaisir est celle de Bethesda, parce que là encore on voit du jeu vidéo, certes classique mais qui n'oublie pas ce qu'il est par nature.

Sinon, à part le fameux Steep qui pourrait m'intéresser chez Ubisoft juste parce qu'il représente un genre en voie de disparition (même si son interface 3.0 me rebute carrément), je ne retiens pas grand chose du reste. Mais comme j'ai suivi tout ça de manière assez superficielle, j'ai probablement raté des choses. D'ailleurs je suis passé à côté des jeux jap type FFXIV, Nier, KH3 et Persoan 5, qui sont les principaux éléments qui me font pencher du côté de Sony d'habitude.


Du côté de Nintendo, Zelda envoie bien malgré sa technique à la ramasse et arrive à se démarquer de la foultitude d'Open World réalistes par sa D.A. et son ambiance. Je pense que le pari a été réussi, malgré le format 100% Treehouse que je continue de trouver carrément débile et de nombreuses maladresses (l'heure de Pokémon après le trailer de Zelda, ou comment totalement saboter l'autre gros morceau de Nintendo à E3).
Sinon vraiment pas grand chose à retenir chez eux, beaucoup de "petits" jeux sur portable majoritairement issus du catalogue japonais des précédentes années.
Au fond vu le vide global de cet E3 assez convenu, ils auraient peut être pu tirer leur épingle du jeu en présentant la NX, ça aurait pu faire "best Nintendo E3 ever".
Mais c'est vrai qu'il y avait un risque que la Hype retombe d'ici la sortie de la console, et j'imagine que Sony aurait été plus agressif de son côté.

Voilà.

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 16 Juin 2016, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 16 Juin 2016, 22:19
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Mes préoccupations actuelles étant assez loin des jeux vidéos (je vais acheter mon premier appart et je serre donc la ceinture niveau dépenses), je n'attendais rien de cet E3 à part de voir ce qu'aller donner le prochain Zelda. J'ai vu. C'est cool. Je peux retourner sur Fire Emblem Fates. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 16 Juin 2016, 23:15
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Jouant exclusivement sur One, je suis assez content de la conf' de Microsoft (même si Draco prend soin de préciser dans chaque news que cette conf' est la plus nulle).
Comme R.Z. je trouve la stratégie très bonne et j'ai surtout été rassuré par les propos de Phil Spencer :
Citation
il n'y aura aucun titre exclusif à cette machine, puisque la Xbox One classique, la One S, et la Scorpio font partie de la même famille . De la même manière que certains jeux Xbox One existent également sur PC, ils sortiront aussi sur Scorpio. Et en fonction de la plate-forme, le jeu sera plus ou moins beau.


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 16 Juin 2016, 23:20
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Phil Spencer confirme donc qu'il vaut mieux avoir un PC. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 17 Juin 2016, 13:32
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Je m'attendais plus à Draco pour ce genre de commentaire damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 18 Juin 2016, 02:09
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Koobiac @ vendredi 17 juin 2016, 14:32) *
Je m'attendais plus à Draco pour ce genre de commentaire damnerd.gif


Il déteint enfin, il a été dur le loustique mrgreen.gif Comme ça t'achetes KJ ? C'est fait ? Ou ? mario.gif

Ceci dit il n'a pas tord, quel intérêt d'acheter une Xbox ? Si tous les jeux sortent de toute manière sur PC, pourquoi mettre 400 boules dans une console alors que ca pourrait te payer une excellente carte graphique pour réhausser ton ordi et faire passer les jeux en largement plus beaux et plus puissants ? Sincèrement, pour moi l'ordi est vraiment le format de jeu de prédilection ! Et une console Nintendo est parfaite pour l'accompagner.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Lundi 20 Juin 2016, 09:13
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Citation (Draco @ samedi 18 juin 2016, 03:09) *
Citation (Koobiac @ vendredi 17 juin 2016, 14:32) *
Je m'attendais plus à Draco pour ce genre de commentaire damnerd.gif

Ceci dit il n'a pas tord, quel intérêt d'acheter une Xbox ? Si tous les jeux sortent de toute manière sur PC, pourquoi mettre 400 boules dans une console alors que ca pourrait te payer une excellente carte graphique pour réhausser ton ordi et faire passer les jeux en largement plus beaux et plus puissants ? Sincèrement, pour moi l'ordi est vraiment le format de jeu de prédilection ! Et une console Nintendo est parfaite pour l'accompagner.


On va pas relancer ce débat stérile rolleyes.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 20 Juin 2016, 12:51
Message #10


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ce quej'ai retenu de l'E3 cette année

- le prochain zelda a l'air très bien
- tous les jeux xbox sortiront sur PC (et ça c'est vraiment très bien)
- si la VR se casse la gueule y'en a qui vont perdre un bon paquet de millions de dollards

c'est tout pour moi


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 20 Juin 2016, 14:46
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Le joli dépoussiérage de "Zelda" (elle avait besoin d'un bon coup de plumeau...) a fait son effet sur moi. J'attends donc avec impatience sa sortie pour une expérience qui risque d'être similaire à mon ressenti sur "A link to the past" et "Ocarina of time" à l'époque. Skyward sword a beau être un très bon Zelda, il ne m'avait pas surpris plus que ça (et cette foutue maniabilité à la wiimote qui sabote littéralement le plaisir)!
J'ai plutôt une inquiétude concernant le prochain si dorénavant il leur faut 7 ans pour en développer un. wacko.gif

Ever oasis m'a l'air vraiment sympa et de mon point de vue, n'a pas assez été mis en avant. Ils auraient du nous l'intercaler à la place de Pokémoine pour un peu de fraîcheur...
40 minutes... Tu le crois ça? Un moment donné, j'ai même failli me rouler en boule dans mon barbecue électrique sphérique en criant Pika Pika Pika!!!

J'aurais souhaité au moins voir un trailer de Pikmin 4, je pense qu'ils pouvaient en glisser un sans pour autant divulguer des infos sur la future NX. Dommage.

--------------------------------

Du côté Microsoft, je ne retiens que Sea of thieves qui propose un univers sur les corsaires purement jouissif. Parfois, ça fait furieusement penser à du Wind Waker mais en plus mature évidemment. Le seul regret est qu'il ne sera jouable qu'en ligne.

--------------------------------

Chez sony, ben c'est RE 7 ou plutôt The walking dead tellement ça s'en éloigne au profit d'une réelle expérience de survie.
Maintenant, ce que j'attends le plus, c'est surtout le remaster de RE2. Même si d'habitude je dénigre volontairement leur remake HD (ou non d'ailleurs); ça reste quand même le meilleur au niveau de l'ambiance. Alors si il s'agit d'un vrai remaster et qu'en plus ils agrémentent son contenu; je dis que ça serait sans doute plus intéressant pour un fan que leur dernière prod (respect de la licence oblige).

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Lundi 20 Juin 2016, 20:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 19:13