IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Nintendo Switch : de nouvelles informations concernant les nouveautés
La Rédaction
posté Samedi 23 Novembre 2019, 12:30
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Nintendo Switch : de nouvelles informations concernant les nouveautés


Après avoir mis en place une procédure pour annuler la précommande de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Switch qui a duré jusqu'au 15 novembre (voir nos explications dans notre article précédent), Nintendo a repris la communication autour du jeu en fourni...


Voir l'article complet :[NEWS]Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sur Nintendo Switch : de nouvelles informations concernant les nouveautés!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 23 Novembre 2019, 12:30
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Nintendo s'est quand même bien mangé avec ce portage et a raté une belle occasion de remettre cet excellent jeu en valeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 25 Novembre 2019, 19:09
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Pourquoi tu dis ça R.Z?

Sinon Klaus, super article (comme d'habitude), mais petit problème de lien : celui qui est supposé mener à l'article présentant les différents costumes nous envoie vers un article sur Xenoblade Chronicles 2.

Je comprends que ça soit un jeu cher à ton coeur, mais tout de même biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 25 Novembre 2019, 19:19
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Timinou @ lundi 25 novembre 2019, 19:09) *
Pourquoi tu dis ça R.Z?


Je dis ça parce qu'à chaque nouvelle info sur le jeu tout ce dont on parle dans les sections commentaires (pas forcément ici, mais je crois que c'est surtout dû à la fréquentation en baisse ... whistle.gif ) c'est du fait que le portage soit basé sur la version occidentale "censurée".
Il n'est jamais question des ajouts ou quoi que ce soit de positif, juste des bikinis et des scènes de bains publics qui n'apparaîtront plus dans le jeu.
Et vu que c'est déjà un jeu de niche dédié aux otaks et autres geeks qui sont plutôt du genre à se tenir informés, les chances de succès sont vraiment compromises.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 25 Novembre 2019, 19:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 26 Novembre 2019, 10:33
Message #5


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ lundi 25 novembre 2019, 20:19) *
Il n'est jamais question des ajouts ou quoi que ce soit de positif, juste des bikinis et des scènes de bains publics qui n'apparaîtront plus dans le jeu.



Ouaip, enfin, tu rajoutes du contenu d'un côté, mais t'en vires de l'autre (les maillots / bikinis ; le DLC sur les sources d'eau chaude), tu censures des éléments de façon stupide (filtres dégueux, body painting, augmentation de l'âge des persos), tu modifies un chapitre en termes de scénar. Donc, pour une version complète, bof.

C'est un peu comme le cas de P5 Royal. Effectivement, il y a un paquet de chose en plus, mais cela aurait été pas mal d'avoir une version complète et pas en kit, pour laquelle :
- Le contenu des DLCs de la version originale n'est pas inclus de base. Et si tu as acheté les DLCs pour le P5 de base, faut quand même que tu repasses une seconde fois à la caisse pour cette version Royal.
- Il y a également des DLCs propres à cette version, du cosmétique (genre les tenues de P5 Dancing), et des éléments de gameplay (comme la quasi totalité des matchs du Colysée de la Velvet Room).
Ca gueule un peu d'ailleurs à ce sujet.

Encore heureux que cette version n'est pas censurée pour se conformer au standard occidentaux comme Tokyo Mirage, autrement, je ne l'aurais pas acheté. Je tourverais con par exemple d'habiller de la tête au pied les héros quand ils sont en maillot et bikini lors de leur voyage à Hawaï, et qu'ils traînent sur la plage. Au contraire, Royal est plus sombre que l'original; et pas mal de chose ont été modifiées sur le scénario de base (genre de la bromance entre le héros et Ryuji, qui est plus hot et tactile que dans l'original).

En plus, on te censure des maillots sur TM pour des ados de 17 ans, mais d'un autre côté, on les laisse dans XenoBlade, 2 avec un Rex torse-poil alors qu'il a quoi, 12-13 ans. Bizarre du coup comme censure.

En tout cas, je fais l'impasse sur Tokyo Mirage. Disons que le censure ne m'incite pas à l'acheter d'une part, mais aussi à y consacrer du temps quand des titres comme P5R ou Death Stranding m'en consomment énormément. Et l'actu xeenienne import en ce moment bouge (genre cette semaine avec la sortie de 13 Sentinels, le nouveau Vanillaware).

Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 26 Novembre 2019, 10:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Novembre 2019, 18:13
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ lundi 25 novembre 2019, 19:19) *
Citation (Timinou @ lundi 25 novembre 2019, 19:09) *
Pourquoi tu dis ça R.Z?


Je dis ça parce qu'à chaque nouvelle info sur le jeu tout ce dont on parle dans les sections commentaires (pas forcément ici, mais je crois que c'est surtout dû à la fréquentation en baisse ... whistle.gif ) c'est du fait que le portage soit basé sur la version occidentale "censurée".
Il n'est jamais question des ajouts ou quoi que ce soit de positif, juste des bikinis et des scènes de bains publics qui n'apparaîtront plus dans le jeu.
Et vu que c'est déjà un jeu de niche dédié aux otaks et autres geeks qui sont plutôt du genre à se tenir informés, les chances de succès sont vraiment compromises.


Je ne suis pas sûr qu'il soit forcément pertinent d'estimer le succès d'un jeu Wii U ressortant sur Switch en s'appuyant sur les critiques de weebos et d'otaks pleurant leur fan service disparu.
D'autant qu'une partie non négligeable des acheteurs de la version originale l'avaient déjà choppé en censuré.

La question est sans doute davantage de savoir si le titre avait touché la majorité de son public potentiel sur Wii U et si ceux qui le possèdent déjà trouveront un intérêt à le refaire sur Switch.
J'imagine que cela dépendra aussi de comment le jeu sera marketé.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 26 Novembre 2019, 19:32
Message #7


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mardi 26 novembre 2019, 19:13) *
Je ne suis pas sûr qu'il soit forcément pertinent d'estimer le succès d'un jeu Wii U ressortant sur Switch en s'appuyant sur les critiques de weebos et d'otaks pleurant leur fan service disparu.
D'autant qu'une partie non négligeable des acheteurs de la version originale l'avaient déjà choppé en censuré.


C'est un peu cela.

Perso, j'étais pas au courant que la version Wii U occidentale était censurée, n'ayant pas la console. Et si j'avais vraiment eu l'envie d'acheter une Wii U pour, je me serais renseigner et tourner vers la version japonaise.

Là, effectivement, sa sortie sur Switch était l'occasion de le faire. Sauf que ben, version censurée, pas intéressé. C'est sûr, pour des gens ayant fait la version occidentale vanilla, il n'y aura que des ajouts.

Mais de ma perspective, c'est un titre non complet qui a été amputé et modifié.

Donc, ouaip, le titre ne s'adresse fondamentalement pas à un joueur comme moi qui me fait des jeux type Persona, Caligula, etc... mais au public n'ayant pas été touché par cette version censurée lors de sa sortie sur Wii U, et ceux qui souhaitent le refaire dans sa version + censurée.


Ce message a été modifié par Xeen - Mardi 26 Novembre 2019, 19:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 26 Novembre 2019, 22:12
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mardi 26 novembre 2019, 18:13) *
Je ne suis pas sûr qu'il soit forcément pertinent d'estimer le succès d'un jeu Wii U ressortant sur Switch en s'appuyant sur les critiques de weebos et d'otaks pleurant leur fan service disparu.
D'autant qu'une partie non négligeable des acheteurs de la version originale l'avaient déjà choppé en censuré.

La question est sans doute davantage de savoir si le titre avait touché la majorité de son public potentiel sur Wii U et si ceux qui le possèdent déjà trouveront un intérêt à le refaire sur Switch.
J'imagine que cela dépendra aussi de comment le jeu sera marketé.


Ben justement, le jeu a commencé à être marketé puisqu'il est apparu dans le dernier direct. Depuis qu'il a été confirmé (assez rapidement) qu'il est basé sur la version occidentale chaque nouvelle info et article qui va avec n'est plus qu'une chambre de résonance pour les "activistes anti-censure" sur les réseaux sociaux et autres sections de commentaires.
Quand on voit que Nintendo a dû sortir des excuses sur Twitter et permettre l'annulation des précommandes sur l'e-shop c'est que c'est mal parti.
Et je pense qu'il ne faut pas se leurrer, pour un jeu comme celui-ci le marketing passe essentiellement par les sites d'info et les réseaux sociaux et de ce côté c'est cuit. Il n'y aura pas un grand public qui va être sensible à des pubs sur les arrêts de bus et à la télé comme pour Pokémon.
À mon avis Xeen illustre assez bien dans son commentaire l'attitude du public cible.

Là où le jeu aurait pu bénéficier d'une base installée beaucoup plus importante que sur WiiU pour toucher une niche potentiellement démultipliée, les réactions négatives rendent la communication inaudible et agissent comme un repoussoir pour ses potentiels acheteurs, qui en plus ont un choix assez large dans le genre sur Switch où la sortie de ce jeu peut devenjr tout à fait anecdotique.

Enfin bon, à mon avis ça va être une catastrophe, même si j'espère bien me tromper.
On peut toujours rêver d'un monde où les joueurs potentiels auraient conscience du côté tout à fait anecdotique de cette "censure".

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 26 Novembre 2019, 22:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 26 Novembre 2019, 22:51
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je crois que tu accordes surtout beaucoup trop d'importance aux chouineurs. La communication autour du titre a été relativement sage pour le moment, donc prétendre que chaque nouvelle info et article qui va avec n'est plus qu'une chambre de résonance pour la critique, c'est un brin catastrophiste. Quant au fait que Nintendo ait dû sortir des excuses et permettre l'annulation des précommandes, faut-il préciser que cela ne concerne que le Japon ?

Il y a donc peut-être un mini-psychodrame au pays du soleil levant (ce qui est drôle vu que le jeu n'avait pas franchement fonctionné là bas), mais il n'y a rien d'inaudible dans la communication de Nintendo pour le moment. Sauf évidemment si on s'acharne à n'écouter que le négatif et à croire que les commentaires de quelques râleurs représentent l'avis de la majorité (ou que les joueurs sont tous des moutons abrutis qui vont automatiquement adhérer aux critiques des dits râleurs).

Factuellement, en revanche, on va avoir un jeu qui ressort sur une console autrement plus populaire que la Switch, bénéficiant de l'avantage de la portabilité, avec un peu de contenu en plus, un degré de censure vraisemblablement inchangé en Occident et qui va en plus profiter d'une localisation (au moins en France). Rien ne garantit évidemment qu'il se vend bien, mais cela reste une belle seconde chance. La polémique sur la censure a même relancé les ventes de la version Wii U. Si ça, ce n'est pas une belle remise en valeur. damnerd.gif

Après, je ne vois pas en quoi Xeen illustre spécialement plus le public cible que toi, moi ou Suliven. Or, nous n'en avons strictement rien à foutre de la censure.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mercredi 27 Novembre 2019, 13:50
Message #10


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Comme indiqué sur un précédent topic je n'ai rien contre la censure du moment qu'elle est bien mise en forme.
Un perso qui prend 2 ans par magie pour être majeur chez nous ca me va.
Idem pour un redesign pour habiller un peu plus un perso je m'en moque
Je coince plus sur les taches noires /flou pour masquer de la violence ou de la nudité... ça fait de la censure bâclée à pas cher.
J'ai aussi une petite crainte sur la future trad française mais c'est trop tôt pour attaquer ce point

Et puis c'est le seul jeu début d'année 2020 qui me tente pour le moment... donc il est archi probable que je le prenne quelque soit la censure.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 27 Novembre 2019, 17:20
Message #11


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Sauf qu'à un moment donné, si incarner des ados peut te mettre mal à l'aise, il ne faut pas jouer à des jeux les mettant en scène aussi, surtout si le scénario peut aller sur de thématiques adultes. Parce que dès lors qu'il est question de rapport au corps, de relations amoureuses, d'exploitation, ou autres, fan service ou pas, tu as de gros risques de te retrouver avec des ados torse-poil, en maillot, plsu ou moins séxualisés, etc.

Alors peut-être que dans le cas de TM on est plus dans le domaine du fan service (et encore, on est dans un univers idol), mais dans le cas de P5, du fan service, j'en vois pas des masses. Pour moi, il est normal de voir des ados en maillot lorsqu'ils sont à la plage, et pas en combi ninja. Je ne trouve rien de choquant, c'est logique. Pour moi, il y avait rien de choquant au chapitre censuré vu ce qui semblait être son sujet.

En plus, on peut certes parler de culture otaku / geek, de base, vu les thématiques abordées, ces jeux type Persona, Caligula... ne sont pas tout public. P5 l'est pas des masses, et c'est encore moins le cas dans la version Royal. Tu colles 18+ à ce jeu, et il se vendra quand même au public intéressé. En même temps, je peux comprendre que TM choque quand Kingdom Hearts est jugé chez nous comme violent et déconseillé aux enfants.

Là effectivement, vu le public, ça parle plus pour ce qui est du JV et des animés japonais, mais cela concerne aussi bien le comic, la BD et roman graphique français, le cinéma et les séries. Et pourtant, on est pas là à censurer à tout va dans ces cas là. Et si dans les films et séries les acteurs sont à la fin de l'adolescence ou de jeunes adultes, les personnages qu'ils incarnent sont jeunes, on augmente pas leur âge à 20 piges.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 27 Novembre 2019, 22:21
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Qu'est qu'on s'en fout de Persona 5, là ? huh.gif

Et personne ne parle ici du fait que la censure soit nécessaire, juste ou pertinente. On est juste plusieurs à dire que ce n'est pas ça qui va nous empêcher d'acheter un jeu qui nous intéresse par ailleurs. En ce qui me concerne, j'en ai par exemple strictement rien à foutre de ne pas voir un bout de nichon ou une énième scène de bains publics. Ce n'est pas la présence ou l'absence de ce genre de trucs qui va déterminer mon achat.



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 28 Novembre 2019, 00:09
Message #13


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Sauf que la censure ne s'arrête pas uniquement à enlever les bikini et les bains publics. Là, à la rigueur, cela m'aurait un peu emmerdé, mais j'aurais encore pu faire avec.

Par contre, C'est le fait d'avoir modifié scénaristiquement un chapitre qui me dérange, et que la censure, en plus d'être incohérente avec elle-même, est faîte de manière déguelasse (âge des personnages augmenté, ce qui sert à que dalle vu qu'on censure quand même les tenues; les filtres ; les bikini dans le chapitre problématique remplacé par des tenues esthétiquement immondes; du body painting pour couvrir des bras, là quand même, faut pas déconner). Si c'est pour faire cela, autant carrément faire comme dans South Park à l'époque sur X360/PS3, tu enlèves tout simplement les scènes problématiques, tu colles un écran noir, et tu remplaces par du texte explicatif.

Le jeu m'intéressait (mais bon, intérêt modéré vu qu'à l'époque, je n'ai pas acheté de Wii U spécialement pour) et sa sortie sur Switch pouvait être l'occasion de le découvrir. Mais quitte à ce que je le découvre, autant que ce soit dans de bonnes conditions, proprement. C'est pas le cas. Pas grave. Et je ne vais certainement pas me faire chier à acheter une Wii avec une version japonaise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Novembre 2019, 01:39
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ jeudi 28 novembre 2019, 00:09) *
Par contre, C'est le fait d'avoir modifié scénaristiquement un chapitre qui me dérange, et que la censure, en plus d'être incohérente avec elle-même, est faîte de manière déguelasse (âge des personnages augmenté, ce qui sert à que dalle vu qu'on censure quand même les tenues; les filtres ; les bikini dans le chapitre problématique remplacé par des tenues esthétiquement immondes; du body painting pour couvrir des bras, là quand même, faut pas déconner).

Cela reste des détails du même acabit que les bikinis ou la scène des bains publics. Au mieux regrettables, mais ça ne change pas la qualité intrinsèque du jeu (qu'on peut toujours discuter en parallèle).

Citation (Xeen @ jeudi 28 novembre 2019, 00:09) *
Si c'est pour faire cela, autant carrément faire comme dans South Park à l'époque sur X360/PS3, tu enlèves tout simplement les scènes problématiques, tu colles un écran noir, et tu remplaces par du texte explicatif.

Je ne vois pas en quoi ce serait mieux.

Citation (Xeen @ jeudi 28 novembre 2019, 00:09) *
Le jeu m'intéressait (mais bon, intérêt modéré vu qu'à l'époque, je n'ai pas acheté de Wii U spécialement pour) et sa sortie sur Switch pouvait être l'occasion de le découvrir. Mais quitte à ce que je le découoe, autant que ce soit dans de bonnes conditions, proprement. C'est pas le cas. Pas grave. Et je ne vais certainement pas me faire chier à acheter une Wii avec une version japonaise.

Tu fais ce que tu veux. Que certains boycottent le jeu par principe en raison de la censure ça m'en touche sans faire bouger l'autre. Mais ça reste un épiphénomène. Une variable parmi d'autres dans la réussite ou l'échec de la version Switch.
Il y a plein d'autres éléments qui rentreront en compte au final.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Jeudi 28 Novembre 2019, 08:43
Message #15


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 28 novembre 2019, 02:39) *
Citation (Xeen @ jeudi 28 novembre 2019, 00:09) *
Par contre, C'est le fait d'avoir modifié scénaristiquement un chapitre qui me dérange, et que la censure, en plus d'être incohérente avec elle-même, est faîte de manière déguelasse (âge des personnages augmenté, ce qui sert à que dalle vu qu'on censure quand même les tenues; les filtres ; les bikini dans le chapitre problématique remplacé par des tenues esthétiquement immondes; du body painting pour couvrir des bras, là quand même, faut pas déconner).

Cela reste des détails du même acabit que les bikinis ou la scène des bains publics. Au mieux regrettables, mais ça ne change pas la qualité intrinsèque du jeu (qu'on peut toujours discuter en parallèle).


Tu sais que je fais les JRPGs pour leurs persos, leurs univers, leur histoire en premier lieu... et que le gameplay, ça passe plus en second.

Là, les mecs ont touché aux éléments qui m'intéressent principalement, ne les assument pas (autant ne pas proposer un jeu dans un univers j-pop/idol/jeune si c'est pour tout charcuter ensuite). Donc, de loin, ça m'envoie pas du rêve. Le fait d'avoir remplacé le sujet du chapitre problématique, qui était bien en lien avec le monde des idols, par ue logique "monde bisounours", ça me branche pas non plus des masses.

Alors effectivement, pour moi, c'est le gros problème, mais cela s'ajoute à d'autre choses. Niveau cast de perso, je t'avoue surtout que c'était le mec aux cheveux rouges qui me plaisait bien. Les autres, bof.

De ce que j'en ai lu ou vu, le contenu supplémentaire de cette version ne m'intéresse avsoluement pas. Autant j'ai racheté la version + de P5 malgré tout ce qu'il a y encore en DLC, parce je jugeais cela intéressant. Autant là, je pense que si j'avais eu la version d'origine, j'aurais peut-être pas sauté le pas. Par exemple, les persos jouables supplémentaires m'intéressent pas (il me semble qu'il est question du gaijin). Les nouvelles tenus genre celle de FE TH, osef. Bref.

Et puis, l'actu en ce moment et à venir de mon côté fait que l'intérêt pour ce titre aurait de toute manière diminué indépendamment ou pas de la censure. Disons que la censure a définitivement mis un termes à son achat.


Citation (Kayle Joriin @ jeudi 28 novembre 2019, 02:39) *
Citation (Xeen @ jeudi 28 novembre 2019, 00:09) *
Si c'est pour faire cela, autant carrément faire comme dans South Park à l'époque sur X360/PS3, tu enlèves tout simplement les scènes problématiques, tu colles un écran noir, et tu remplaces par du texte explicatif.

Je ne vois pas en quoi ce serait mieux.



C'est toujours mieux de ne rien voir que de constater qu'un truc est fait à l'arrache et de manière paresseuse. C'est plus propre dans un sens. Après, je ne sais pas si c'est le même cas que Xeno2, mais si cela se trouve, les doublages ne sont pas raccords avec le texte et suivent celui d'origine (et sur Xeno, putain que c'était pénible, même pour un jeu que j'ai fait en mode osef). Donc, autant virer le dialogue. Au moins, en supprimant carrément les dialogues et les scènes, tu désespères pas de lire le texte pourri que les mecs ont mis en remplacement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 10:33