IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Votre année 2018 en tant que gamer : GOTY, coups de cœur, déceptions etc., Réunissons-nous pour évoquer cette belle année (de merde ?).
CooLJeDi
posté Vendredi 11 Janvier 2019, 14:37
Message #21


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



C’est sympa aussi de se relancer une run sur un niveau déjà passé pour voir la progression ahurissante qu’on effectue. Par exemple, sur le niveau 1, je suis passé de 138 morts à 3 morts seulement, et encore en essayant de chopper quelques fraises manquantes damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 11 Janvier 2019, 18:54
Message #22


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Faites chier, ça me donne envie aussi, maintenant. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Vendredi 11 Janvier 2019, 19:43
Message #23


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



j'ai tellement hate de voir les nouveau niveaux arriver... ça a été annoncé recemment pour une sortie en janvier (dlc gratuit)
Je crains que ça ne soit pas un minimum scénarisé, mais tant pis : je veux vite retomber dans Celeste biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 12 Janvier 2019, 13:10
Message #24


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 11 janvier 2019, 18:54) *
Faites chier, ça me donne envie aussi, maintenant. nerd.gif

Fonce, Celeste me redonne foi aux jeux indes que j’ai délesté depuis le XBLA en 2011. Du coup après cette baffe monumentale que je suis en train de prendre, je vais en 2019 me faire une cure de jeux indes (Hollow, Dead Cells etc.).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 12 Janvier 2019, 13:48
Message #25


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il était temps que tu reviennes à la raison. nerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 12 Janvier 2019, 18:29
Message #26


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



D’ailleurs tu comptes faire un retour sur la compil Sega sur Switch ? Elle me tente bien malgré l’absence d’un Thunderforce.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 12 Janvier 2019, 18:59
Message #27


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'espérai pouvoir en fait un test, mais je suis tellement à la bourre que ça va être chaud.

Globalement, ça reste une compil dans la lignée de ce que SEGA a déjà pu faire sur PS2/PSP et PS3/Xbox 360. Par rapport à la version 360 (que j'ai toujours), les filtres graphiques sont un peu plus convaincants, il y a du online sur certains jeux, ainsi que quelques succès. En revanche, ils ont totalement zappé le côté "historique" qui était très sympa dans l'Ultimate Collection (avec des infos sur les jeux proposés, des vidéos de développeurs, etc.). La liste de jeux est également plus complète, mais certains titres majeurs manquent toujours à l'appel et tous ceux dispos sur PC ne sont pas forcément présents ici. Il manque ainsi les trois Ecco, Eternal Champion, Sonic 3 & Knucles, Sonic CD, Wonder Boy III (Monstair Lair) et Wonder Boy V. J'ai vu passer une rumeur comme quoi il pourrait y avoir une future mise à jour pour les ajouter, mais rien ne semble le confirmer pour le moment.

Après, ça reste une belle madeleine de Proust pour les vieux Segasex. Et il faut reconnaitre que les jeux ajoutés par rapport aux précédentes compils ne sont pas négligeables. Rien que Landstalker et The Revenge of Shinobi m'ont vendu le truc.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 12 Janvier 2019, 19:46
Message #28


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Côté émulation, rien à dire ? (sons qui grésillent, ralentissements).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 12 Janvier 2019, 19:54
Message #29


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pas plus que d'habitude. Et il y a évidemment toujours les défauts d'origine.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 12 Janvier 2019, 20:47
Message #30


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon allez, vendu mario.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 08 Février 2019, 07:28
Message #31


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



MAJ : J'en suis aux 3/4 de God of War et il passe sans soucis devant Detroit que j'avais pourtant trouvé excellent...Je suis donc d'accord avec Xeen pour le choix du GOTY 2018 mario.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 08 Février 2019, 07:31.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Samedi 09 Février 2019, 11:51
Message #32


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Achevé Y2K avant-hier.

Il va définitivement être dans mon top de l'année, peut-être le GOTY 2019 en ce qui concerne l'originalité de l'univers, le scénario (assez classique finalement mais avec une grosse qualité d'écriture derrière le faisant sortir du lot, un peu les Perso ou les Nier), ses personnages, la patte artistique, la BO (particulière pour certains morceaux, mais réussie sur beaucoup d'autres, notamment les chansons et les parties orchestrales). Certaines musiques ont d'ailleurs été composées par Hiroki Kikuta (les Secret of Mana).

Après cela reste un RPG mal branlé sur quelques aspects, dans la gestion de menus, surtout l'inventaire (c'est un menu à la DQ japonaise, avec tout mélangé dans une seule fenêtre, sans possibilité de tri, etc.) ; et surtout le niveau de difficulté (genre le héros inutile sur la première moitié de jeu, mais qui devient quasi invulnérable et tue les ennemis en 2-3 coups avec ses attaques spéciales sur la seconde).

Il y a pas forcément beaucoup de donjon (8 il me semble). Ceci-dit, ils sont assez marquants visuellement et certains sont axés jeu d'aventure point'n click avec énigmes à résoudre, utilisation d'objets sur d'autres, etc. Ils sont également longs. Sur ce point, YIIK me rappelle les Persona 4 et 5.

Malgré tout, entre les nombreux dialogues, l'ensemble des quêtes annexes (dont certaines pas triviales), il y en a pour 50H. Peut être plus d'ailleurs, j'ai débloqué 2 fins (pour la seconde, conserver une sauvegarde avant que le héros partent avec ses collègues en voiture pour fêter le passage en l'an 2000, facile, graphiquement, le jeu ressemble à ce moment-là au gribouillage d'un gamin de 3 ans). Peut-être qu'il y en a une troisième car le jeu incite le joueur à le recommencer en mode NEW game +, en conservant tout l'XP, l'inventaire, etc. C'est assez similaire aux deux Nier dans l'approche.

Ah par contre, une des conclusions du jeu, c'est q'un XEEN-RPG, autant sur le plan philo/méta qu'artistique, ne peut conduire qu'à la destruction de l'Univers.

De toute manière, ce jeu est aussi un troll, puisque que les créateurs s'amusent à dire que si vous avez aimé leur précédent jeu "Two Brothers", c'est que vous avez aucun goût vu qu'il était nul (au passage, le héros porte un T-shirt de Brothers).

Ce message a été modifié par Xeen - Samedi 09 Février 2019, 11:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 12:25