IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Wii U] Splatoon - la nouvelle franchise de Nintendo
Draco
posté Jeudi 21 Mai 2015, 21:25
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8





Vous êtes nombreux ou pas d'ailleurs à attendre Splatoon, je suis en train de le tester actuellement pour ND et même si je n'ai pas encore le droit de proposer de test et d'évoquer certaines parties du jeu je peux déjà vous donner mes impressions à chaud après avoir atteint le niveau 10 et une bonne dizaine d'heures de jeux.

Le mode Solo :

Je l'ai terminé, je n'ai pas le droit de vous dire en combien de temps, mais ce que je peux vous dire c'est que c'est court, que c'est plus des niveaux d'entrainement que de véritables niveaux comme pourrait en proposer n'importe quel action/plates-formes, mais la mécanique de ces niveaux est vraiment intéressante pour ne pas dire innovante. En gros, comme dans Super Mario 64 et les tableaux accrochés dans le manoir dans lesquels on devait rentrer pour arriver dans un monde, dans Splatoon c'est la même chose sauf qu'ici ce n'est pas un manoir, c'est en plein air et ce ne sont pas des tableaux, mais des bouches d'aération. Une fois dans le niveau ils se présentent tous pareils : des plates-formes flottantes avec des ennemis à détruire à coup de flingue à peinture et des parois verticales à arroser pour progresser (monter, descendre et atteindre la plate-forme suivante). Chaque niveau se termine très rapidement, 5 minutes environ. Il n'y a pour ainsi dire pas d'histoire mais si on devait la résumer elle raconte notre avenir, la race terrienne à disparue depuis des millénaires et les poulpes et les calamars se sont développés jusqu'à ce que la théorie de l'évolution les poussent à rejoindre la terre ferme. Entre temps, poulpes et calamars se sont livrés à une guerre sans merci, proche de nos guerres mondiales récentes. Et en fait c'est tout pour l'histoire, les niveaux s'enchainent et n'en dévoilent pas vraiment plus, le reste vous le découvrirez.

Le mode solo se décompose en 4 zones elles mêmes composées d'un certain nombre de niveaux et une fois tous les niveaux d'une zone déverrouillés, ça ouvre vers la zone suivante, mais pas avant avoir affronté un boss. Les boss sont sympas, bien pensés et terriblement faciles à vaincre... seul le boss de fin accorde un peu de ténacité.

Concrètement ce mode solo sert surtout à prendre bien en main le jeu pour les parties en ligne, il permet de récolter de l'argent qui permet d'acheter de l'équipement et autres améliorations, de récolter des œufs de poissons qui permettent eux aussi de débloquer armes et équipements (souvent il faut associer pièces d'or et œufs pour acheter quelque chose). Le mode solo sert aussi à bien comprendre les mécaniques du jeu, mais en dehors de ça, c'est ultra simple, vous ne mourrez pratiquement jamais et il n'y a strictement aucune résistance. À ce stade du jeu, on a vraiment l'impression d'être face à un jeu pour enfants.

Les mécaniques de jeu (les règles et cie) si vous n’avez encore rien pigé au jeu

Beaucoup ne savent en réalité pas le principe de Splatoon. Il est pourtant très simple et très ingénieux.

Il s'agit d'un TPS c'est-à-dire un jeu à la troisième personne, caméra placée dans le dos du perso. Il n'y a pas d'option pour passer en vue à la première personne, ce qui est dommage, ça aurait pu être sympa de pouvoir switcher et passer en mode FPS. On peut viser soit au pad, soit avec le gyroscope, l'un comme l'autre ça reste un peu galère de viser juste, question d'habitude, mais si vous n'êtes pas fans de TPS et êtes plutôt de l'école des FPS je doute que ce jeu fera votre bonheur.

Ce principe étant posé, imaginez qu'à la place de véritables balles, les flingues balancent de la peinture. Avec ces flingues à peinture, on va vous demander (dans le mode en ligne) de balancer le plus de peinture possible sur le niveau durant 3 minutes. Bien sûr face à vous et votre équipe de 4 joueurs, 4 autres joueurs balancent aussi de la peinture (mais d'une autre couleur) et tentent eux aussi de recouvrir plus de surface que vous. Oui, mais voilà, pendant que vous balancez de la peinture vous devez aussi tuer vos adversaires. Une fois un adversaire tué il disparaît du jeu pendant quelques secondes, pour réapparaître à l'autre bout du niveau, dans sa base (les deux bases sont opposées, chacune dans le coin le plus reculé du niveau). Cette élimination permet de progresser plus avant dans le niveau vers la base ennemie. Tuer plusieurs ennemis permet donc de prendre l'ascendant en terme de zone peinturlurée puisque pendant un court laps de temps on est tranquille car moins de résistances.

Enfin dernier principe, le novateur celui-là, c'est que quand on patauge dans la peinture de son équipe, on peut se transformer en calamar et se servir de ces mers de peinture pour nager dedans de façon presque invisible. Du coup si un ennemi débarque il ne vous voit pas forcément, vous n'avez qu'a relacher un bouton pour repasser en mode "humain" et l'arroser pour l'éliminer. On peut grimper aux murs et atteindre des espaces élevés à condition d'arroser les murs de peintures, et de nager dedans. On dispose d'une jauge, cette jauge se remplie au fur et à mesure qu'on arrose les zones de peinture, une fois la jauge pleine on peut déclencher une super arme, bien utilisée ça peut donner l'avantage. Enfin, tous le monde dispose d'une arme secondaire, comme des bombes, des murs de protection et cie. Chaque flingue dispose donc d'une arme secondaire qui lui est propre et d'une super arme (qu'on déclenche via la jauge) unique (lance-tornades, bazookas, etc...). Choisissez bien votre arme en fonction de votre type de jeu (offensif, ou défensif).

Simple comme principe, mais novateur. Les mécaniques sont réinventées par Nintendo qui, on peut le dire, réinvente le TPS en y ajoutant une nouvelle notion extrêmement bien pensée. Fallait le faire...

Le GamePad sert de hub, pour voir où en est son équipe et ou en est l'équipe adverse mais il permet aussi, en tapotant sur l'un de ses alliés affiché sur le hub de faire un super saut jusqu'à lui. S'il est bout du niveau, proche de la base ennemie, c'est pratique, surtout si vous êtes morts et que vous réapparaissez au tout début dans votre base. Attention avant de l'utiliser car avant d’atterrir à côté de votre allié, les ennemis aux alentours vous verrons arriver et vous serez vulnérable s'ils vous attendent au sol.

Les graphismes :

Alors, concernant les graphismes ne vous attendez à rien de transcendant, car c'est tout sauf transcendant. Les textures sont joliment faites, mais simplistes, les personnages et les équipements sont cartoon, les level-design bien pensés, mais simples et ne cassent pas les rétines. Le jeu favorise donc le 60fps par seconde et la nervosité/réactivité. Certains risquent d'être vraiment déçus de la simplicité, voir de la pauvreté des décors, j'ai été personnellement déçu et je suis clairement resté sur ma faim mais c'est tout sauf gênant. Si vous préfériez un truc plus réaliste vous êtes mal barré c'est archi cartoon et archi simpliste.

Le mode en ligne :

Pour le moment nous ne sommes que quelques privilégiés sur terre à avoir le jeu, donc forcément c'est la galère pour trouver des parties pleines pour jouer à 4Vs4 même si on a des horaires de RDV. J'ai été un peu dégoûté de constater qu'une fois que vous êtes dans la salle d'attente (si on n’est pas assez de joueurs) on est bloqué et on ne peut pas en repartir.

En gros, c'est parfois 300 secondes seuls sans personne que vous devez attendre jusqu'à ce qu'on vous dise que faute de monde la partie ne débutera pas. Parfois et même souvent on était 7, il n'en manquait qu'un dernier et on attendait là aussi durant un timing interminable. Enfin, si on est que trois ou quatre et qu'on se dit "ouf c'est bientôt la fin du décompte je vais pouvoir sortir de cette salle d'attente", il suffit que quelqu'un s'y connecte pour relancer encore de nombreuses secondes l'attente... bref c'est parfois interminable. Pour patienter, sur le GamePad Nintendo offre un mini jeu NES créé pour l'occasion, qui m'a gavé à force d'y jouer parce que j'attendais, mais qui a le mérite de faire patienter et qui est même plutot fun. Bref pour le moment le reproche est bien l'attente et l'impossibilité de partir d'une salle d'attente, sauf d’éteindre la console... logiquement à la sortie du jeu il ne devrait pas y avoir de soucis vu le monde qui l'aura, mais je me pose la question quand le jeu sera sorti depuis plusieurs mois et qu'il y aura moins de monde, ou quand on tentera d'y jouer à des heures moins conventionnelles comment ça va se passer. Car au lieu de proposer des bots pour combler les parties, Nintendo a choisi de ne pas lancer de parties s'il n'y avait pas 8 joueurs humains et puis c'est tout. La latence est excellente, je n'ai jamais remarqué de lag. Quelques soucis de serveurs (impossible de se connecter") son apparus mais c'est sûrement je l'espère des tests liés au fait que le jeu n'est pas encore lancé et qu'ils sont en train de peaufiner les réglages en fonction de nos retours.

Du mode en ligne je peux dire qu'il suffit de cliquer sur "jouer en ligne" et tout est automatique, vous ne choisissez ni avec qui vous jouez, ni quel stage vous jouez. On peut rejoindre des amis dans une partie (une fois que celle-ci s'achève pour la suivante) mais il est impossible de créer des salles privées, et donc de jouer uniquement entre amis. Ça, c'est vraiment dommage. De toute manière en terme d'online on est à l'an zéro et à l’assistanat total de la part de Nintendo.

La question est : est-ce répétitif ces petites parties de 3 minutes ? Réponse dans le test, je n'ai pas le droit de me prononcer encore. Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a trop peu de maps pour le moment, d'autres vont arriver avec des DLC et un certain mode héros, mais là en l'état actuel des choses elles sont trop peu nombreuses. Concernant l'aspect stratégique, sincèrement l n'y en a aucun, c'est juste très très bourrin, on déglingue tout ce qui bouge, on arrose tout ce qui n'est pas de notre couleur et rarement on aide ses coéquipiers, car c'est trop nerveux, ça va trop vite, on n’a pas le temps, car le timing des parties est court... donc moi qui pensais qu'il y aurait un aspect stratégique en fait faudra que je repasse... nerd.gif le HUB sur le GamePad est franchement mal foutu de toute façon c'est mal foutu de nature ce système sur tous les jeux Wii U, car ça oblige à décrocher le regard de l'écran et que le décrocher, ça peut être fatal du coup ben on garde son œil sur l'écran et seulement sur l'écran et une MAP sur l'écran aurait été largement mieux.

Ha pour terminer, la bande-son est très limitée, mais pas mal... elle risque de saouler vite fait ou pas, en fait ça va dépendre, mais elle reste sympa bien que limitée... ha je l'ai déjà dit ? Les personnages ne parlent pas, ils font des bruits bizarres insupportables, mention au capitaine qui à la tronche de tortue géniale, vous le reconnaîtrez et à ce moment là vous vous demanderez pourquoi Nintendo ne décide pas de faire tout simplement pas parler du tout ses persos plutôt que de leurs faire faire des onomatopées insupportables...

Pour terminer :

Concrètement j'ai parlé en gros de tout, ha oui pas du système d’équipement, d'armes et cie dans le détail. Globalement, quand on commence le jeu on est dans une sorte de Mii Plaza. Sur cette place il y a des boutiques, des boutiques d'armes et d'équipement mais aussi les gens que vous avez rencontrés sur des parties en ligne. Au début, peu d'armes sont disponibles, pour obtenir les suivantes, qui sont plus puissantes, il faut monter en level, et lâcher la monnaie. On peut également customiser son perso en changeant ses chaussures, sa veste, son couvre-chef, son bracelet... et chaque item change un peu les spécificités de son perso. L'un permet d'user moins d'encre/peinture, un autre permettra de courir plus vite, un autre encore de renforcer la puissance de ses armes... bref il va de soit que certains équipements sont déblocables là aussi qu'à partir d'un certain niveau et que plus ils offrent de bonus et plus ils sont chers. Ça je sens que Nintendo va se régaler en proposant des tonnes de DLC voir même des micros paiements, mais j'ose espérer qu’ils ne le feront pas. Inutile de dire qu'un gars avec une arme de niveau 20, et un équipement de niveau 20 vous fera la misère si vous débutez dans le jeu, c'est différent de Mario Kart 8 ou finalement tout le monde part sur un pied d'égalité et où seule la précision compte, là non, l'équipement compte malgré tout.

Si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas, j'y répondrais. Ce sujet est là pour ça, pour répondre à vos différentes questions ou remarques, alors allez-y punk.gif



--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
MrGodjira
posté Jeudi 21 Mai 2015, 21:41
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



C'est jouable avec le combo wiimote/nunchuck ? Classic pro?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 21 Mai 2015, 22:20
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Manette classique pro/Wii U pro uniquement pour le second joueur ! Le second joueur jouant uniquement sur le GamePad, il n'y a pas d'écran splitté, comme dans Hyrule Warriors, il vaut mieux donc avoir de bonnes lunettes pour celui qui joue sur un écran minuscule comparé à celui qui joue sur un écran plasma 140 CM damnerd.gif Pas de possibilité non plus de jouer en ligne à deux, c'est donc une régression par rapport à Mario Kart 8 et une régression inacceptable...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Vendredi 22 Mai 2015, 08:40
Message #4


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Pas de question particulière mais c'est quand même pas très rassurant tout ça....
Moi qui l'attend mais qui n'ait pas pu tester la démo, un peu peur du résultat du coup. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 22 Mai 2015, 10:25
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Rien de rassurant en effet mais osef, day one hibouc.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 22 Mai 2015, 11:39
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Côté gameplay, ça confirme les impressions que j'ai eu en jouant à la démo. Le choix de faire un jeu nerveux et ne demandant pas trop de coordination entre les joueurs me convient assez. Tout comme l'automatisation du online. N'étant en effet pas forcément adepte du jeu en ligne, je me fous un peu de ne pas avoir trop d'options à ma disposition. Je veux juste pouvoir lancer une partie et jouer direct sans me prendre la tête avec des recherches, des réglagles, etc.

De toute manière, on sait que des mises à jour viendront compléter les modes de jeu disponibles au lancement en permettant, entre autre, de constituer soi-même ses équipes. Ça peut sembler étrange de ne pas le proposer directement, mais je pense que c'est totalement voulu. Ils forcent les joueurs à se mélanger pour créer une émulation et optimiser le remplissage des sessions. Parce que bon... Foutre des bots dans un TPS par équipe, je ne vois pas trop l'intérêt.

Seule déception pour moi dans ce que rapporte Draco : le mode solo qui semble servir de simple entrainement alors qu'il aurait pu faire un truc un peu plus ambitieux.

Dans tous les cas, mon exemplaire est réservé chez Leclec (version avec l'Amiibo), donc je testerai tout ça la semaine prochaine.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Mai 2015, 12:03
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est en effet dommage pour le mode solo, car nombreux sont les TPS en ligne qui proposent aussi un mode solo ambitieux, et c'était largement faisable. Là je pense qu'ils voulaient surtout obliger à ce que tout le monde achète ce jeu pour y jouer en ligne afin de remplir les parties. Concernant les parties en ligne, j'ai remarqué un truc qui m'emmerde particulièrement mais qui j’espère sera réglé (j'ai un doute vu que dans MK8 je ne crois pas que ca l'ait été) c'est le système d'auto balance dans le remplissage. Je m'explique, tout est automatique, quand on se connecte en ligne on est mis automatiquement dans une salle d'attente avec d'autres joueurs mais parfois cette salle n'est pas pleine et il faut donc attendre qu'on soit 8. Le hic c'est que j'ai remarqué que le système, au lieu de remplir d'abord une partie créait plusieurs sessions, du coup 4 attendent d'un côté, 4 attendent de l'autre... ou 2 d'un côté tout seuls et 6 de l'autre. Faudrait qu'ils améliorent leur système de remplissage car c'est vraiment très con. nerd.gif

Sinon Splatoon est un très bon défouloir, pas mal d'armes et d’équipements a débloquer pour customiser ses attaques et ses défenses, et un coup certain à devoir prendre pour réussir à bien viser... Gyroscope or not gyroscope ? Je dirais que tout dépend de la position dans laquelle on joue. Si on joue allongé ou affalé je déconseille car ce n'est pas du tout pratique, en revanche si on joue assis relativement bien droit face à l'écran (qui doit être bien en face et a la bonne hauteur) là c'est tout de suite plus recommandé. Viser a ce moment là avec le gamepad (gyroscope donc) est donc mieux et plus simple mais là aussi y a un bon coup à prendre qui ne se prend qu'après plusieurs heures de jeux... normal, on ne devient pas un tireur d'élite en un jour hein damnerd.gif

Note : il y a cependant un mode qui ne sera pas dispo au lancement mais auquel j'ai accès pour le besoin du test "Match Pro", ou la stratégie est tout de même récompensée. En mode Match Pro, il est utile d’être un bon coéquipier et de ne pas jouer que pour son cul. Le rang (le level/l'xp) augmentera ou diminuera de façon dynamique en fonction de ses performances en tant que coéquipier et pas en tant que joueur individuel. Ce mode se débloquera quand beaucoup de joueurs seront arrivés au niveau 15 (ou du 10 j'ai un trou de mémoire là).


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Vendredi 22 Mai 2015, 12:36
Message #8


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Quand tu dis qu'il y a des trucs dont t'as pas le droit de parler c'est qu'il y a encore des surprises dons le jeu ou c'est juste les modes à venir annoncés dans le Direct que t'as pu tester en avance ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Mai 2015, 12:52
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Aucune surprise de plus par rapport à ce que j'ai indiqué dans le texte plus haut, je n'ai juste pas le droit de parler de certains "détails". Mais j'ai évoqué tous les modes, les points forts et faible pour le moment en attendant que tout soit soit affiné dans un test prochainement.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchettane
posté Vendredi 22 Mai 2015, 14:40
Message #10


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : Jeudi 03 Août 2006
Membre no 2 719



Ok alors j'ai juste une question concernant le lv up, est-ce que jouer en solo permet de monter de niveau et acheter des nouveaux équipements ou alors il faut absolument jouer online ?
J'avais vaguement entendu que l'argent pour acheter les équipement se gagnait en multi mais je sais pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 22 Mai 2015, 23:22
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Le jeu solo permet de gagner de l'argent, des œufs de poissons (qui sont aussi une monnaie du jeu) et donc de débloquer des fonds pour acheter du matériel un peu moins basique que celui de départ pour commencer les parties en ligne. Enfin, le mode solo cache dans chaque stage des parchemins sur lesquels un bout de l'histoire du jeu est raconté, il faut tous les récolter pour obtenir l'histoire de Splatoon en entier. Enfin, outre l'argent le mode solo permet de débloquer des armes que l'on n'aurait pas pu avoir autrement si on y avait joué qu'en ligne, il suffit d'aller voir le marchand d'arme qui à force de ramasser des parchemins (ce sont ceux de son grand-père, vous verrez) vous créera de nouvelles armes.

Ce mode solo est utile car il permet outre de gagner de l'argent et de débloquer armes et équipement, de bien se familiariser avec les mécaniques de jeu et d'apprendre à viser. De sorte que lorsque vous commencerez le mode en ligne, vous maîtriserez mieux le système de tir, les armes secondaires et les armes spéciales (que l'on a quand la jauge de peinture est chargée au maximum, si tu as lu ma previews plus haut). On ne gagne pas d'XP dans le mode solo, l'XP ne se gagne qu'en jouant au mode en ligne smile.gif En ligne l'XP et donc les levels de son perso se gagnent en jouant simplement en ligne, même si vous êtes de la team qui a perdue, vous gagnerez des points d'XP. Il y a deux façons de gagner de l'XP, si vous êtes de l'équipe gagnante vous obtenez un bonus d'XP supplémentaire quoi qu'il arrive en fonction de la victoire (si vous avez gagné largement ou pas largement - à la fin de chaque partie un chat faisant office d'arbitre vous dira si votre équipe à gagné en arrosant de peinture 80% de la surface de jeu, 62% ou de façon très juste genre 51 ou 52%) et enfin vous accumulez des points d'XP personnels liés au nombre de gens que vous avez personnellement tués et le nombre de fois ou vous êtes morts (plus apparemment la surface personnellement arrosée mais je dois vérifier ce n'est pas clair encore là). Un classement par team des meilleurs joueur aura alors lieu, vous saurez à la fin d ela partie si vous avez été le leader de la partie ou le petit dernier qui sert à rien nerd.gif j'ai constaté que on a beau faire beaucoup de frags si on meurt beaucoup on peut finir bon dernier, le ratio doit être très favorable si on veut être premier de sa team, alors privilégiez moins de gens tués en jouant la prudence et en mourant moins plutôt que de faire le bourrin, de tuer du monde mais de crever pleins de fois même si ceci donnera à vos collègues l'avantage et que vous gagnerez la partie... un sacrifice en quelque sorte mrgreen.gif

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à redemander mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 23 Mai 2015, 20:53
Message #12


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Yop,

Quid du off TV ? ça marche sans gyroscopie ? Merci ma couille.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Samedi 23 Mai 2015, 22:59
Message #13


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 21:53) *
Yop,

Quid du off TV ? ça marche sans gyroscopie ? Merci ma couille.


On peut désactiver la gyroscopie, mais on ne peut pas y jouer sans télé, d'après la page du jeu sur l'eshop. Mais c'est un peu normal, c'est important de pouvoir voir la carte à tout moment pour savoir quelles zones attaquer, et ça permet aussi de se téléporter instantanément auprès d'un autre joueur, ce serait beaucoup trop handicapant de jouer avec un seul écran.

Sinon, je vais peut-être avoir le jeu lundi, je pourrai profiter du mode en ligne tout de suite, ou il faudra attendre vendredi pour ça ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Mai 2015, 01:55
Message #14


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 21:53) *
Yop,

Quid du off TV ? ça marche sans gyroscopie ? Merci ma couille.


CJ : Il n'y a pas de mode sans télé dans Splatoon. Le seul moment ou le GamePad affiche le jeu pour jouer dessus, c'est en mode deux joueurs, comme avec Hyrule Warriors. Le Gyroscope s'active ou se désactive dans les options mais pas en cours de partie ou entre deux parties.

Citation (Yosh @ samedi 23 mai 2015, 23:59) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 21:53) *
Yop,

Quid du off TV ? ça marche sans gyroscopie ? Merci ma couille.


On peut désactiver la gyroscopie, mais on ne peut pas y jouer sans télé, d'après la page du jeu sur l'eshop. Mais c'est un peu normal, c'est important de pouvoir voir la carte à tout moment pour savoir quelles zones attaquer, et ça permet aussi de se téléporter instantanément auprès d'un autre joueur, ce serait beaucoup trop handicapant de jouer avec un seul écran.

Sinon, je vais peut-être avoir le jeu lundi, je pourrai profiter du mode en ligne tout de suite, ou il faudra attendre vendredi pour ça ?


Je ne peux pas te garantir que tu pourras mais oui à priori rien ne t'en empêchera. Tu pourras jouer à priori sur les mêmes serveurs que nous "la presse" et les testeurs mais je dis bien à priori et évidemment ce n'est pas légal d'avoir le jeu en avance (enfin tu risques rien et tous les joueurs feraient pareils s'ils pouvaient hein mrgreen.gif) . Ceci dit tu peux déjà avancer dans le mode solo et l'achever totalement, c'est important car ca te permet d'obtenir outre la compréhension des mécaniques de jeu, des oeufs qui sont une monnaie spéciale permettant d'upgrader de façon définitive des armes et de l'équipement. Ce mode solo est indispensable du coup si tu veux améliorer ton réservoir d'encre pour le mode en ligne, la rapidité de rafale de tes armes ou la performance de tes armes secondaires (c'est upgradable que grâce au mode solo ça et ça donne un petit avantage). Ceci dit ce mode reste très limité, simpliste et court. Ils auraient pu faire bien mieux mais ils n'ont pas bénéficié d'assez de temps de développement et vu au prix ou le jeu est vendu on va non plus demander un Super Mario Sunshine pour le mode solo hein ? damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 24 Mai 2015, 09:58
Message #15


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Citation (Yosh @ samedi 23 mai 2015, 23:59) *
Citation (CooLJeDi @ samedi 23 mai 2015, 21:53) *
Yop,
Quid du off TV ? ça marche sans gyroscopie ? Merci ma couille.

On peut désactiver la gyroscopie, mais on ne peut pas y jouer sans télé, d'après la page du jeu sur l'eshop. Mais c'est un peu normal, c'est important de pouvoir voir la carte à tout moment pour savoir quelles zones attaquer, et ça permet aussi de se téléporter instantanément auprès d'un autre joueur, ce serait beaucoup trop handicapant de jouer avec un seul écran.

A voir comment c'est foutu (jamais pu tester la démo sauf hier mais j'ai oublié hibouc.gif) mais il doit y avoir un million de jeux avec une map plus que nécessaire qui peut s'afficher soit en fond (Diablo) soit sur un coin de l'écran (la plupart des FPS, PES etc.).


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Mai 2015, 12:18
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



En tout cas la session hier soir de la démo à minuit à planté et a marché 10 minutes donc tu as rien loupé ptdr.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 24 Mai 2015, 14:08
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Non en fait ils l'ont fait durer jusqu'à 2h du mat au lieu de 1h, et ça a marché pendant une heure nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 24 Mai 2015, 14:32
Message #18


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'avais également oublié, mais je suis connecté à partir de 1h et j'ai en effet pu jouer jusqu'à 2h du mat'. Je me demande si on s'est pas juste planté sur le déclage horaire, en fait.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 24 Mai 2015, 15:00
Message #19


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Non car à minuit ça marchait, j'ai pu faire une partie, Zelgius aussi puis tout a planté et impossible d'y rejouer, d'autres sites américains ont, en direct, déclaré avoir le même soucis donc ca ne venait pas de décalage horaire hein. En revanche je me suis cassé à minuit 30 voyant que ca ne marchait toujours pas (ca mettait recherche de serveurs à l'infini) et je suis retourné jouer à ma version finale (nananéreu) ou là y avait des journalistes et des développeurs et ca marchait nickel ptdr.gif Ils ont du prolonger jusqu'à 2h du mat vu que la première heure ca fonctionnait pas ou mal, c'est logique ! J'espère qu'ils vont régler rapidos ces petits soucis de serveurs.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Dimanche 24 Mai 2015, 17:26
Message #20


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



J'ai pu faire 2x le tuto et atteindre le niveau 15 du mini-jeu nerd.gif après je me suis barré
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 15:19