IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Dragon Quest XI : le plein d'informations, nouvelles vidéos et images
La Rédaction
posté Samedi 17 Décembre 2016, 13:19
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Dragon Quest XI : le plein d'informations, nouvelles vidéos et images


Square Enix n'a pas vraiment menti hier en disant qu'une tonne de nouvelles informations sur Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete allaient être dévoilées pendant la Jump Festa 2017 ce matin. En effet, nous avons appris des détails importants sur l'histoire, les pe...


Voir l'article complet :[NEWS]Dragon Quest XI : le plein d'informations, nouvelles vidéos et images!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 17 Décembre 2016, 13:19
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



L'intro est très enthousiasmante, j'aurais préféré que la D.A aille plus du côté du dessin animé que du réalisme (on croirait presque voir du FF), mais c'est quand même super.

Et la petite séquence où le second perso dévoile sa coupe de cheveux au héros ... visiblement le jeu sera riche en émotions !

Sinon la version 3DS n'a pas l'air d'être en reste, je regrette presque d'avoir à choisir.
Et dommage que le plan com' de Nintendo ne permette pas à la version Switch de s'afficher avec les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 17 Décembre 2016, 14:18
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Bon eh bien les deux jeux n'ont en principe rien à voir mais voilà une plaine verte et des musiques qui m'enchantent, ça change des premiers éléments montrés sur un certain Zelda nerd.gif Ça me fait vraiment envie.

Pareil, la version 3DS avec le double-affichage a l'air bien cool aussi, je me demande si ce sera une adaptation proche d'un portage ou bien si les deux aventures seront un peu complémentaires ? Enfin s'il faut 100h pour abattre un DQ, il faudrait de la motivation pour s'en manger deux d'affilée nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frleon555
posté Samedi 17 Décembre 2016, 14:32
Message #4


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : Vendredi 21 Octobre 2016
Lieu : 75014
Membre no 18 118



tout cela a l'air tres bon, dommage qu'on a pas eu le droit a des combats j'aurais bien aimé voir comment se gere le systeme de combat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 17 Décembre 2016, 15:56
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ouais le système de combat reste (un peu) un mystère, enfin je crois, j'ai pas eu le courage de me farcir les deux heures de stream où qu'ils parlent étranger.

Mais vu le caca nerveux des fans la dernière fois qu'ils avaient évoqué la possibilité d'y changer quoi que ce soit, je parierais sur du tour par tour tout ce qu'il y a de plus classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 10:22
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ samedi 17 décembre 2016, 13:19) *
L'intro est très enthousiasmante, j'aurais préféré que la D.A aille plus du côté du dessin animé que du réalisme (on croirait presque voir du FF), mais c'est quand même super.

Et la petite séquence où le second perso dévoile sa coupe de cheveux au héros ... visiblement le jeu sera riche en émotions !


Coupe de cheveux qu'aurait pu avoir les héros de FFXV d'ailleurs, finalement. Mais surtout dévoilant un personne sans charisme, plus charismatique ceci-dit que le héros principal qui a l'air totalement inexistant (un peu comme les héros du VII et du VIII). Mais bon, Toriyama + DQ, du coup, hype totale sur n'importe quelle connerie. En gros, Toriyama aurait designé les héros de FFXV avec les mêmes coupes de cheveux et les mêmes fringues, à la place des critiques faîtes sur ces persos, on aurait eu droit à des louanges genre héros les plus charismatiques de la série.

Séquence riche en émotion... Mouaip, c'est pas comme si ce genre de scène, on ne l'avait pas vu dans une chiée de JRPG.

Ce message a été modifié par Xeen - Dimanche 18 Décembre 2016, 10:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 11:06
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Xeen @ dimanche 18 décembre 2016, 11:22) *
Citation (R.Z. @ samedi 17 décembre 2016, 13:19) *
L'intro est très enthousiasmante, j'aurais préféré que la D.A aille plus du côté du dessin animé que du réalisme (on croirait presque voir du FF), mais c'est quand même super.

Et la petite séquence où le second perso dévoile sa coupe de cheveux au héros ... visiblement le jeu sera riche en émotions !


Coupe de cheveux qu'aurait pu avoir les héros de FFXV d'ailleurs, finalement. Mais surtout dévoilant un personne sans charisme, plus charismatique ceci-dit que le héros principal qui a l'air totalement inexistant (un peu comme les héros du VII et du VIII). Mais bon, Toriyama + DQ, du coup, hype totale sur n'importe quelle connerie. En gros, Toriyama aurait designé les héros de FFXV avec les mêmes coupes de cheveux et les mêmes fringues, à la place des critiques faîtes sur ces persos, on aurait eu droit à des louanges genre héros les plus charismatiques de la série.

Séquence riche en émotion... Mouaip, c'est pas comme si ce genre de scène, on ne l'avait pas vu dans une chiée de JRPG.


Quelle personne sans coeur pourrait ne pas fondre en larmes devant un coupe de cheveux toriyamesque ?
damnerd.gif mrgreen.gif whistle.gif hibouc.gif mario.gif smurf.gif nerd.gif lmaosmiley.gif leo.png
(là j'ai mis beaucoup de smileys pour qu'on comprenne que je ne suis pas sérieux, j'ai pas du en mettre assez ou le bon la dernière fois, alors je préfère couvrir mes bases)

Sinon c'est vrai que les persos ont des tronches d'huîtres, comme dans les trois quarts des épisodes de DQ ou dans le dernier FF.
La grosse différence c'est que contrairement aux FF les DQ ne se prennent pas au sérieux au point d'être ridicules, du coup les tronches d'huître passent sans trop de difficulté.

Ce message a été modifié par R.Z. - Dimanche 18 Décembre 2016, 11:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 11:50
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ dimanche 18 décembre 2016, 11:06) *
Sinon c'est vrai que les persos ont des tronches d'huîtres, comme dans les trois quarts des épisodes de DQ ou dans le dernier FF.
La grosse différence c'est que contrairement aux FF les DQ ne se prennent pas au sérieux au point d'être ridicules, du coup les tronches d'huître passent sans trop de difficulté.


Ouaip, enfin, cela fait tout de même argument à la con. Surtout que les Draque, à part quelques moments humoristique comme on en trouve dans pas mal de jeux, cela se prend au sérieux (en tout cas, le côté méga délire, je ne l'ai pas vu dans les originaux du VII et du VII à l'époque). On est loin de Far East of Eden question délire/WTF (et encore, FEOE se veut aussi grave et dramatique par moments). C'est un peu comme ce que je lis concernant la version PS4. Techniquement, on dirait un jeu PS3 voir même PS2 mais c'est pas grave et au contraire, c'est mieux comme cela, car "c'est pour montrer qu'il s'agit bien d'un JRPG old-school pour les vrais amoureux du JRPG". En gros, n'importe quel truc pourri du jeu (partie technique, DA, gameplay) aura droit à une justification pour dire qu'en fait, c'est génial.

C'est d'autant plus gros que justement, des studios comme Falcom (avec Trail ou les récents Ys) et Atlus ne font pas dans l'immobilisme crade en faisant évoluer leur série tout en gardant leur identité. En gros,actualiser leurs séries mais tout en conservant les élements qui plaisaient dans les JRPGs grande époque. Problème, c'est que si ce n'est pas hype, c'est désuet. Suffit de voir ce que s'est pris Lost Odyssey dans la gueule à sa sortie à l'époque alors que grosso merdo, le jeu était un pur FF de l'époque PSX le gameplay de LO était un peu calqué sur FF IX d'ailleurs) sans qu'il ait pour autant le titre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 18 Décembre 2016, 13:40
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Xeen @ dimanche 18 décembre 2016, 11:50) *
On est loin de Far East of Eden

Tiens, ça faisait longtemps. whistle.gif

Citation (Xeen @ dimanche 18 décembre 2016, 10:22) *
Coupe de cheveux qu'aurait pu avoir les héros de FFXV d'ailleurs, finalement. Mais surtout dévoilant un personne sans charisme, plus charismatique ceci-dit que le héros principal qui a l'air totalement inexistant (un peu comme les héros du VII et du VIII). Mais bon, Toriyama + DQ, du coup, hype totale sur n'importe quelle connerie. En gros, Toriyama aurait designé les héros de FFXV avec les mêmes coupes de cheveux et les mêmes fringues, à la place des critiques faîtes sur ces persos, on aurait eu droit à des louanges genre héros les plus charismatiques de la série.

Et oui ! A coupe de cheveux équivalente, une huitre dessinée par Toriyama avoir toujours plus de charisme qu'un transfuge de boys band nippon. It's a kind of magic !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 17:28