IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo Switch Online, la nouvelle console virtuelle selon Nintendo
La Rédaction
posté Lundi 18 Juin 2018, 13:51
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch Online, la nouvelle console virtuelle selon Nintendo


Cela avait déjà été confirmé plus tôt cette année, la console virtuelle, qui proposait les titres classiques de l'ensemble des machines Nintendo depuis la Nes jusqu'à la Nintendo 64, ne reviendra pas en tant que telle sur l'eShop de la...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch Online, la nouvelle console virtuelle selon Nintendo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Captain T
posté Lundi 18 Juin 2018, 23:07
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Neko > Si Nintendo ne propose pas de jeux tel que OoT sur Switch, on ne peut pas leur en vouloir car on achète pas la Switch pour jouer à un jeu N64... C'est comme Youtube et Netflix : s'ils y sont tant mieux mais s'ils n'y sont pas, tant pis car encore une fois on achète pas la Switch pour regarder une vidéo Youtube.

Enfin bref, on verra bien en septembre (si ce n'est pas repoussé d'ici-là) ce que propose réellement Big N.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 19 Juin 2018, 16:37
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Captain T @ mardi 19 juin 2018, 00:07) *
Neko > Si Nintendo ne propose pas de jeux tel que OoT sur Switch, on ne peut pas leur en vouloir car on achète pas la Switch pour jouer à un jeu N64... C'est comme Youtube et Netflix : s'ils y sont tant mieux mais s'ils n'y sont pas, tant pis car encore une fois on achète pas la Switch pour regarder une vidéo Youtube. Enfin bref, on verra bien en septembre (si ce n'est pas repoussé d'ici-là) ce que propose réellement Big N.
Et donc on achetais une Wii U pour ces jeux N64 ? Pas que je sache, ou pas dans la majorité des joueurs en tout cas.Le service sortira de sur en Septembre, ils ont tellement forcé sur ce mois-ci qu'ils ne le repousseront pas. Surtout qu'il ne s'agit "que" d'un service, et qui doit sûrement déjà être prêt depuis un moment. Donc pas de souci là dessus, malheureusement ou heureusement.
Citation (Kayle Joriin @ mardi 19 juin 2018, 06:51) *
Nintendo n'a peut-être pas non plus vocation à satisfaire tous nos caprices. En outre, Captain T a parfaitement raison : on achète pas fondamentalement une Switch pour jouer à des jeux rétro. La Console Virtuelle a parfois servi de cache-misère, notamment sur Wii U, mais ça n'a jamais été qu'une proposition secondaire dans la ludothèque des machines concernées. Et son modèle économique a plusieurs fois suscité des critiques, entre le positionnement tarifaire et l'absence de Cross Buy.Avec l'inclusion de la Console Virtuelle sous forme de service dans le Nintendo Switch Online, Nintendo fait d'une pierre deux coups. Ils renouvellent un modèle qui s’essoufflait peut-être (on ne voit pas les chiffres de vente après tout) et ils proposent un truc pour faire passer la pilule du online payant. Même si je suspecte que la seconde raison reste la principale. Après, je reste circonspect sur ce nouveau modèle. Je suis un peu revenu des systèmes à la PS Plus qui te donne l'impression de posséder un jeu sans que ce soit réellement le cas. Il a beau être sur ta machine, si tu as le malheur de ne pas renouveler ton abonnement, cela devient juste un fichier inutilisable. A la limite, je trouve que le streaming est plus transparent à ce niveau, vu que cela reste un pur service.
Bah n'est ce pas justement ce que Nintendo a fait, céder au caprice des jeux rétro sur Switch ? S'ils sont capable de le faire sous forme de catalogue, de location, et en plus d'améliorer ce qui pourrait être de simple rom, pour les rendre jouable en online, ça veut dire qu'ils étaient aussi très bien capable de le faire sous forme de jeu achetable à l'unité, comme la VC. D'ailleurs c'est déjà le cas avec les Arcades Archives soit dit en passant, mais la plupart des gens semblent l'avoir oublié. Et on n'a pas acheté une Wii U non plus pour la VC... C'est un service en plus qui peut en intéresser quelques uns, et aussi Nintendo vu comment à l'époque il s'agissait simplement de ROM et qu'elles étaient vendu bien trop chère selon beaucoup.Sinon moi, toujours pour les même raisons, je fuis le streaming dans le jeu vidéo, parce qu'il faut une bonne connexion, ce qui n'est pas mon cas, et aussi celui de pleins d'autres personnes (même si nous ne sommes pas la majorité des joueurs). Et si tu as le malheur de ne pas être chez toi (ce qui est courant avec la Switch) alors à moins d'avoir un abonnement (encore un) 4G, et bien gros, avec une bonne réception, tu ne pourra pas les utiliser. Au moins en les téléchargeant, tu n'as plus ce souci avec toi. (Et ça consomme moins de batterie en passant, donc tout bénéf pour la Switch).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 19 Juin 2018, 17:05
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ mardi 19 juin 2018, 17:37) *
Bah n'est ce pas justement ce que Nintendo a fait, céder au caprice des jeux rétro sur Switch ? S'ils sont capable de le faire sous forme de catalogue, de location, et en plus d'améliorer ce qui pourrait être de simple rom, pour les rendre jouable en online, ça veut dire qu'ils étaient aussi très bien capable de le faire sous forme de jeu achetable à l'unité, comme la VC. D'ailleurs c'est déjà le cas avec les Arcades Archives soit dit en passant, mais la plupart des gens semblent l'avoir oublié.

Ils n'ont pas cédé à des caprices. Ils ont saisi des opportunités.
Ils font se qu'ils veulent (Mini Console, abonnement, Arcades Archives). Pas ce que tu veux. wink.gif


Citation (NekoTix @ mardi 19 juin 2018, 17:37) *
Et on n'a pas acheté une Wii U non plus pour la VC...

En effet. Et alors ? huh.gif
C'est justement parce qu'il s'agit d'une offre optionnelle qu'ils se permettent la retirer. Encore que sur Wii U, ça a du leur rendre de fiers services quand même.

Citation (NekoTix @ mardi 19 juin 2018, 17:37) *
C'est un service en plus qui peut en intéresser quelques uns, et aussi Nintendo vu comment à l'époque il s'agissait simplement de ROM et qu'elles étaient vendu bien trop chère selon beaucoup.

Et du coup, ils ont choisi de procéder différemment sur Switch. Du moins pour le moment.


Citation (NekoTix @ mardi 19 juin 2018, 17:37) *
Sinon moi, toujours pour les même raisons, je fuis le streaming dans le jeu vidéo, parce qu'il faut une bonne connexion, ce qui n'est pas mon cas, et aussi celui de pleins d'autres personnes (même si nous ne sommes pas la majorité des joueurs). Et si tu as le malheur de ne pas être chez toi (ce qui est courant avec la Switch) alors à moins d'avoir un abonnement (encore un) 4G, et bien gros, avec une bonne réception, tu ne pourra pas les utiliser. Au moins en les téléchargeant, tu n'as plus ce souci avec toi. (Et ça consomme moins de batterie en passant, donc tout bénéf pour la Switch).

J'entends tes réserves techniques concernant le streaming. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je disais. tongue.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 18:00