IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> L'OCULUS RIFT, réalité ou pas ?, Le casque virtuel abordable bientôt là !
Draco
posté Vendredi 21 Février 2014, 20:40
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ce nom ne dit peut-être rien à beaucoup d'entres vous et pourtant, ça agite depuis quelques mois le petit monde du jeu vidéo et des Hardcore Gamers qui attendent ce casque virtuel, le fameux Oculus Rift, de pied ferme ! En fait si ça fait autant le buzz c'est que les sensations seraient, parait-il JAMAIS VUES, et les concepteurs s'amusent à faire monter le buzz en montrant des vidéos de personnes de leur entourages en proie à l'hallucination devant l'expérience offerte (voir cette vidéo par exemple) !

Ce casque virtuel chamboulerait le champ de vision et aurait donc la capacité de faire croire au cerveau que vous êtes en train de tomber, descendre, monter quelque part ! L'avantage de ce casque c'est qu'il sera vendu entre 300 et 500€, plutôt abordable vu l'expérience énorme proposée ! Et le parc de jeux vidéo s’annonce gigantesque, puisque de très nombreux jeux n'ont qu'une simple MAJ à faire pour se rendre compatible, le casque s'occupe du reste et simule tout, c'est aussi bien compatible avec des jeux PC que des jeux consoles de salon ! Bon après si l'expérience parait énorme je ne l'ai pas testé personnellement, donc à voir ce que ca vaut vraiment mais en tout cas ca m'excite vachement, je me demandais si d'autre en avait entendu parler ?

> Un article complet ici : http://www.slate.fr/culture/83365/oculus-rift

> Et un test vidéo en français de cet Oculus Rift : http://www.youtube.com/watch?v=6pMI_qyMFEY





--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 21 Février 2014, 20:44
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Bien sûr qu'on en a déjà entendu parler... Mais personnellement, c'est le genre de truc qui sur le principe ne m'attire pas du tout. J'aime bien avoir conscience de mon environnement quand je joue.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 22 Février 2014, 03:24
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Faudra voir ce que ça donne sur des sessions de jeux longues. Notamment si c'est supportable. Il me semble que jusqu'à présent, les tests au public ne duraient que quelques minutes où il y avait évidemment l'effet wahou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Samedi 22 Février 2014, 09:30
Message #4


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Draco @ vendredi 21 f?vrier 2014, 20:40) *
Ce nom ne dit peut-être rien à beaucoup d'entres vous et pourtant

Merci de ne pas transposer ton inculture vidéoludique aux autres membres du forum, c'est pas parce que tu es en retard qu'on l'est tous leo.png .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 22 Février 2014, 14:19
Message #5


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je suis ce projet bien avant que ta petite bite sorte de son emballage plastique pour venir tâter l'anus de ton voisin !

Le premier Zelda avec l'Oculus Rift damnerd.gif : http://www.youtube.com/watch?v=6gzXHUyfdyM#t=316 Oui la grande question est de savoir si sur une session de jeu de plus d'une heure le crâne ne veut pas exploser ! Après la sensation que peut offrir un tel casque avec les derniers jeux du marché, comme des FPS ou des jeux d'aventure ou A-RPG comme Elder Scroll IV ca peut tout de même être assez hallucinant !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 22 Février 2014, 16:45
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ben, c'est pas gagné: un commentaire dans ton lien:

Citation
For those of you who may be wondering why I didn't get to the first dungeon unfortunately about 20min after playing (I was going to cut to the dungeon) I started getting really queasy and had to stop playing. ?


Y aura-t-il un accessoire pour accrocher un sac à vomi sur l'Occulus Rift? smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Dimanche 23 Février 2014, 09:55
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le type avait sûrement un des premiers kits. Un nouveau kit développeur est sorti il y a quelques semaines et réduit largement les risques de vertige, entre autres grosses améliorations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Dimanche 23 Février 2014, 12:02
Message #8


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Je l'ai testé à la Japan Touch à Lyon. C'est chouette mais ça ne convient que pour les jeux à la 1ere personne.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 23 Février 2014, 16:11
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et ton avis ? Bluffant ou gadget ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 07 Mars 2014, 22:56
Message #10


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Pas facile à dire. T'es plus immergé qu'avec la 3D c'est sûr mais les images affichées dans le casque sont beaucoup moins bonnes que celles sur l'écran. Et ça c'est dommage, ça nuit à l'immersion. Donc si je dois trancher, je dirais gadget tant que c'est pas perfectionné.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Vendredi 02 Mai 2014, 10:16
Message #11


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



On pourra faire des trucs comme dans "Le Cobaye" ? nerd.gif

Sérieux, depuis les années 90 on se tape des trips intergalactiques sur ces casques VR. J'ai pas l'impression que ce soit toujours un truc super attendu mais bon. Au pire ça fera comme la 3D tongue.gif

Une minute de silence svp, Jaguar VR...



--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 02 Mai 2014, 15:28
Message #12


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



A mon avis on arrive a un stade final avec les consoles actuelles, il est urgent de trouver de quoi diversifier un peu le jeu vidéo autrement qu'avec de beaux graphismes du coup je pense qu'on est arrivé à l'ère du casque virtuel, on y est et c'est le bon moment pour lancer cette technologie et l'approfondir punk.gif reste que apparemment selon les gens ca file et ca filera toujours un serieux mal de crâne et des envies de vomir et c'est peut-être les limites de cette technologie !

La Virtual Console l'oublie pas hein punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Samedi 03 Mai 2014, 21:31
Message #13


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Citation (Draco @ vendredi 02 mai 2014, 16:28) *
A mon avis on arrive a un stade final avec les consoles actuelles, il est urgent de trouver de quoi diversifier un peu le jeu vidéo autrement qu'avec de beaux graphismes du coup je pense qu'on est arrivé à l'ère du casque virtuel, on y est et c'est le bon moment pour lancer cette technologie et l'approfondir punk.gif reste que apparemment selon les gens ca file et ca filera toujours un serieux mal de crâne et des envies de vomir et c'est peut-être les limites de cette technologie !

La Virtual Console l'oublie pas hein punk.gif punk.gif


Virtual Boy tu veux dire.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Lundi 05 Mai 2014, 09:56
Message #14


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Draco @ vendredi 02 mai 2014, 16:28) *
A mon avis on arrive a un stade final avec les consoles actuelles, il est urgent de trouver de quoi diversifier un peu le jeu vidéo autrement qu'avec de beaux graphismes du coup je pense qu'on est arrivé à l'ère du casque virtuel, on y est et c'est le bon moment pour lancer cette technologie et l'approfondir punk.gif reste que apparemment selon les gens ca file et ca filera toujours un serieux mal de crâne et des envies de vomir et c'est peut-être les limites de cette technologie !

La Virtual Console l'oublie pas hein punk.gif punk.gif


Mal au crâne, nausées et vomissements, grâce à a la RV, l'homme pourra enfin ressentir les sensations de la femme enceinte, on pourra plus venir nous faire chi.. sur l'égalité homme/femme ptdr.gif nerd.gif.

Plus sérieusement, ouais, c'est un des seuls moyens qu'on a effectivement de trouver un nouveau souffle dans le JV qui s'encroûte terriblement techniquement pour cette nouvelle génération... Sacré déclin.

Quid des système holographiques avec lesquels ont peut interagir directement ? Ça aussi ça peut le faire question renouvellement d'expérience tongue.gif


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Lundi 05 Mai 2014, 10:05
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ouais mais t'as 30 ans d'avance là damnerd.gif
J'ai commandé la nouvelle version de l'oculus, j'espère que les améliorations promises seront là, pour ce qui est de la prise en compte de la persistance rétinienne. Parce que sur la 1ere version j'avais du mal à tenir 5 minutes :-/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Mardi 06 Mai 2014, 08:59
Message #16


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Slayne @ lundi 05 mai 2014, 11:05) *
Ouais mais t'as 30 ans d'avance là damnerd.gif
J'ai commandé la nouvelle version de l'oculus, j'espère que les améliorations promises seront là, pour ce qui est de la prise en compte de la persistance rétinienne. Parce que sur la 1ere version j'avais du mal à tenir 5 minutes :-/


Combien la nouvelle version, dans les 300 € ? C'était si désagréable que ça ?


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mardi 06 Mai 2014, 09:23
Message #17


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



350$ ouais ... mais il y a 50 ou 75$ de frais de port aussi.

Pour la gerbe, ça dépend des jours, c'est plus ou moins violent selon la fatigue j'ai l'impression. Ca dépend peut être aussi des jeux ... en ce moment je teste un jeu dans l'espace, j'ai pas du tout de gêne. Par contre, pour le même jeu, j'ai des collègues qui tiennent pas 5 minutes sans un gros mal de bide à devoir prendre des cachetons :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 06 Mai 2014, 09:32
Message #18


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ca donne quand même méééga envie là nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 18:49