IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !
La Rédaction
posté Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !


Reprenons les bonnes habitudes avec une toute nouvelle émission Nintendo-Difference qui va retracer l'actualité chaude des 30 derniers jours, débattre sur l'éventualité d'une seconde version de la Nintendo Switch (ce qu'on attend, ce qu'elle pourrait apporter...) e...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
R.Z.
posté Dimanche 14 Octobre 2018, 13:03
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Alors vite fait, pour en remettre une couche sur Reggie, pour moi ça restera le bonhomme qui a failli tuer Xenoblade, qui a refusé d'éditer les jeux de l'opération rainfall et Disaster : Day of Crisis aux U.S.A., et qui n'a jamais voulu mettre une pièce sur Project Zero hors de l'épisode 3DS plus que douteux, bref qui a failli tuer dans l'oeuf tous les efforts que Nintendo avait fait pour se diversifier durant les années Wii-WiiU.
Bref, entre ça et son côté langue de bois j'ai du mal à lui attribuer des actions positives, en dehors peut être des rapprochements ratés avec des gros éditeurs américains qui ont a mon avisété décisifs dans l'échec de la WiiU.

Sinon pour la nouvelle version de la Switch, je reste de l'avis que la priorité pour Nintendo est probablement de rendre sa console plus accessible, c'est pour ça que je crois surtout à une Switch mini/Lite etc. un peu du type 2DS.
J'adore l'idée d'un dock permettant de booster l'output de la console avec enfin une prise ethernet et j'achèterais sans hésiter, mais à mon avis avec l'arrivée de Pokémon et AC Nintendo a surtout intérêr à arriver à mettre de la Switch dans la poche des millions de gamins qui constituent à mon sens une majorité de la grosse dizaine de millions de clients habituels de ces jeux, et qui doivent passer par leurs parents.
Pour ça, je pense qu'il faut autant une baisse de prix comme le dit Suliven qu'une transformation de la forme vers quelque chose de plus compact et de plus robuste, notamment au niveau des sticks comme le fait remarquer Bayocorneillita. Pourquoi pas une Switch à clapet style GBA SP d'ailleurs ?
Alors oui, pas de joycon détachables donc un seul gyro et pas de capteur IR, c'est pas énorme mais ça peut faire des économies et ça n'empêche pas de jouer aux quelques rares jeux nécessitant des joycon en s'en achetant un paire, et j'imagine un dock adapté et optionnel à côté, histoire que ça reste une Switch mais que le prix d'entrée soit sous les 200€/$.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
La Rédaction   [NEWS] Nintendo-Difference : notre nouveau podcast est arrivé !   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
R.Z.   Chouette (même si j'avoue que je ne vois pas t...   Jeudi 11 Octobre 2018, 15:00
Bayocorneillita   En effet, le découpage rend le tout plus agréable ...   Samedi 13 Octobre 2018, 22:54
Suliven   idem que les avis précédent : c'est laaaargeme...   Dimanche 14 Octobre 2018, 11:43
NekoTix   Pour commencer, le podcast est vraiment agréable à...   Dimanche 14 Octobre 2018, 12:05
R.Z.   Alors vite fait, pour en remettre une couche sur R...   Dimanche 14 Octobre 2018, 13:03
Bayocorneillita   Dis donc Nekotix, tu es en forme aujourd'hui...   Dimanche 14 Octobre 2018, 14:15
NekoTix   M'ouai pas trop pour moi... Je suis vraiment p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:04
R.Z.   Ah mais ton idée de doc capable de faire du post-p...   Dimanche 14 Octobre 2018, 18:37
NekoTix   C'est un peu tout le problème des joycon, ils ...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:14
Firebrand   Vous avez, pour le port Ethernet il y a une soluti...   Dimanche 14 Octobre 2018, 20:37
NekoTix   "Alors que plein de gens n'ont pas envie ...   Lundi 15 Octobre 2018, 09:05
R.Z.   Concernant les ports ethernet, autant leur absence...   Mardi 16 Octobre 2018, 09:48
Kayle Joriin   Perso, j'ai un adaptateur LAN non-officiel dep...   Mardi 16 Octobre 2018, 11:39
NekoTix   A aucun moment j'ai parlé d'argument de ve...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:25
Kayle Joriin   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 16:49
R.Z.   Citation (NekoTix @ mardi 16 octobre 2018, 17...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:27
Kayle Joriin   Citation (R.Z. @ mardi 16 octobre 2018, 20...   Mardi 16 Octobre 2018, 19:44
NekoTix   Ahah tu penses vraiment qu'ils oseraient sorti...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:32
Kayle Joriin   Certains disent que Nintendo est le Apple du jeu v...   Mardi 16 Octobre 2018, 20:45


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 02:40