IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] La Wii U, que va t-elle proposer réellement ?
La Rédaction
posté Samedi 26 Avril 2014, 15:32
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: La Wii U, que va t-elle proposer réellement ?


Les mois passent et les sorties et annonces sur Wii U se font de plus en plus rares. Les éditeurs, comme avec d'autres consoles Nintendo par le passé, se sont désintéressés de la console en attendant de meilleures récoltes. Car Nintendo place tous ses espoirs sur le pack console + Mario Kart 8...


Voir l'article complet :[NEWS]La Wii U, que va t-elle proposer réellement ?!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 26 Avril 2014, 15:32
Message #2


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Il est vrai que Nintendo n'a communiqué sur aucune grosse sortie durant les Directs, mais je pense à l'aide de mon Believer Power, qu'ils ont pris note de l'E3 de l'année dernière et qu'ils vont lâcher du rêve par cagette. Quitte à casser leurs petites habitudes d'effets d'annonces de dernière minute et de donner aux joueurs de véritables perspectives pour les mois et année à venirs.
Perso je pronostique un Starfox, un Metroid et un Megaman (believe believe aime2.gif )et pourquoi pas un petit Endless Ocean et un tactical comme Advance Wars(qui serait vraiment bon en multi sur le gamepad)ou Fire Emblem

Ce message a été modifié par MrGodjira - Samedi 26 Avril 2014, 15:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Samedi 26 Avril 2014, 16:32
Message #3


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (MrGodjira @ samedi 26 avril 2014, 15:32) *
Il est vrai que Nintendo n'a communiqué sur aucune grosse sortie durant les Directs, mais je pense à l'aide de mon Believer Power, qu'ils ont pris note de l'E3 de l'année dernière et qu'ils vont lâcher du rêve par cagette.

A noter qu'on disait la même chose l'E3 dernier à la même époque. On voit ce que ça a donné cool.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 26 Avril 2014, 16:40
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Le jeu vidéo est mort.

Vivement l'E3 pour l'annonce d'un Mario free to play sur iOs.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pallanza
posté Samedi 26 Avril 2014, 17:05
Message #5


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : Mardi 22 Avril 2014
Membre no 17 682



Moi ce que je retiens surtout le fait que Iwata avait balancé un montage vidéo montrant pleins de jeux indés lors d'un nd(souvenez vous on devait avoir mutants mudds deluxe ... entre autre :siffle qui sortiraient sur wii U et ils sont toujours pas sorti ... Bref, là j'attends plus rien de la période E3 ... Si y'a un ND, j'serais le premier à regarder pour en apprendre plus sur le smash bros qui sortira l'année prochaine () mais j'attends rien, car annoncer que le hyrule warrioirs sera en démo à l'E3 c'est cool mais osef xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Samedi 26 Avril 2014, 17:26
Message #6


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Citation (Blayrow @ samedi 26 avril 2014, 16:32) *
A noter qu'on disait la même chose l'E3 dernier à la même époque. On voit ce que ça a donné cool.gif


L'espoir, c'est tout ce qu'il me reste helpme.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 26 Avril 2014, 17:59
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour l'E3 évidemment qu'il faut espérer mais le système de com' de Nintendo a changé, l'E3 ils s'en servent plus forcément pour annoncer des jeux nouveaux mais pour présenter des jeux en version jouable DÉJÀ ANNONCES ! Et les ND riches en révélations pour la Wii U (car sur 3DS y a assez de jeux et de nouveautés pour vider le porte-monnaie d'un bourgeois) ont les attends... ok Smash Bros va sortir mais moi cette série ne m'a JAMAIS motivée, j'attends beaucoup plus surtout si on doit se passer des gros développeurs tiers comme Capcom , Konami, Square Enix et cie...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Samedi 26 Avril 2014, 19:32
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Perso ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on ne sait toujours pas si oui ou non il y aura une conférence E3. J'espère vraiment qu'Iwata s'est rendu compte de l'erreur qu'il a faite l'année dernière et du manque de visibilité qui découle d'un tel choix.

Il est primordial à mon sens que Nintendo fasse une vraie conf' E3 en bonne et due forme car un ND (aussi bon soit-il) n'aura jamais les retombées d'un show sur scène.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 26 Avril 2014, 21:21
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



je rejoins Onizuka sur la conférence E3, je pense que c'est essentiel cette année, Nintendo ne peut plus se permettre de jouer les outsiders et risquer de reproduire le différentiel de couverture dont ils avaient été "victimes" l'année dernière.

Sinon il y aurait en théorie de quoi faire un E3 "correct" pour la WiiU sans déroger à la stratégie de comm' actuelle, rien qu'en présentant ce dont on est déjà au courant (Bayonetta2, X, Yoshi yarn, Project Zero, SMTxFire Emblem, Smash bros, Zelda Hyrule Warriors et surtout LE Zelda WiiU) et au moins une surprise de taille qui permettrait enfin de justifier le Gamepad. En répartissant tout ça sur l'année à venir et en se gardant quelques trucs sous le coude ça fait un planning potable.

Après je trouve ça plus malin de faire baver les joueurs sur des périodes plus longues avec des jeux d'envergure comme un Mario 3D ou un gros Zelda que de les annoncer à moins de six mois de la sortie, mais ce n'est que mon avis (quoique, ça s'est un peu fait avec X et Bayonetta 2).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 27 Avril 2014, 00:35
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La présence ou non d'une "vraie" conférence au prochain E3 est un faux problème. Ce qui a plombé Nintendo à l'E3 2013, c'était la faiblesse des annonces et non l'absence de conférence. Cela dit, il est inquiétant de constater que beaucoup de joueurs et de journalistes semblent s'intéresser davantage à la forme qu'au fond.

La formule du Nintendo Direct suivi de séances de tests pour la presse était une bonne idée, mais de toute manière, si cette année Nintendo envoie du lourd, personne n'en aura rien à foutre que les annonces soient faites dans le cadre d'une conférence ou dans celui d'un Nintendo Direct.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Dimanche 27 Avril 2014, 10:39
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



J'suis pas d'accord KJ

Tu sous-estimes l'impact d'une conférence E3 je trouve... Suffit de voir à quel point la situation a été renversée entre Sony et Microsoft en l'espace de quelques mois seulement pour s'en rendre compte. On peut dire ce qu'on veux, c'est en grande partie la prestation E3 (et plus précisément le foirage de Microsoft) qui a dessiner ce début de nouvelle génération.

Et pour appuyer mes dires sur l'importance et les retombées d'une conférence, le cas Microsoft est un parfait exemple. Ils ont fait machine arrière sur quasiment tous les points négatifs annoncés à l'E3 et malgré cela l'image négative véhiculée en juin dernier est celle qui est resté ancrée aux yeux des gens. Sony, faute de concurrence, (et disposant d'un prix plus attractif aussi) se retrouve leader avec une facilité presque déconcertante.


En terme de médiatisation y'a pas photo non plus entre un gros show à l'Américaine et un "pauvre" Nintendo direct faut être honnête. A contenu égale tu peux être sur que le moyen de diffusion employé fera une grosse différence au final.

Et puis merde c'est le plus gros salon de JV au monde la question ne se pose même pas! A force de vouloir jouer la différence Nintendo s'est marginaliser au point de se couper du marché et de ne plus faire partie de l'équation aux yeux de bon nombre d'acteurs dudit marché et ça c'est grave. Et ne me parle pas d'argent parce qu'avec plus de 10 milliards en cash c'est pas une conf' E3 qui va les foutre dans la merde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sir Deck
posté Dimanche 27 Avril 2014, 11:02
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 316
Inscrit : Lundi 23 Octobre 2006
Membre no 3 334



"Cela ne tient à rien pour la relancer et en faire un succès commercial" > Pour le succès commercial on peut dire que c'est cuit, par contre un succès d'estime est envisageable.

J'ai bien peur que même de très bon jeux ne relancent pas la Wii U qui est cataloguée comme obsolète, les joueurs sont passés à autre chose.
Il n'y a qu'à voir comment les 2 concurrentes se sont vendues sur du vent...franchement ne me dites pas que les jeux PS4 sont légion et à se taper le cul par terre, alors pourquoi se vend t-elle par camions entiers?

Mais la vraie rivale de la Wii U c'est... la 3DS!
Presque tous les titres majeurs de Nintendo sont disponibles sur cette machine...que reste t-il comme exclu à la machine de salon? (il n'y a qu'à voir luigi mansion, smash bros...)

J'ai pris mon temps pour passer à la Wii U car je m'attendais à une baisse de prix (j'ai encore la 3DS achetée day one en travers de la gorge) et parce que j'avais ma "dose de nintendo" sur portable.

Je rêve d'un adapteur façon "super gameboy" qui ferait tourner les jeux 3DS sur Wii U et lui ouvrirait un catalogue énorme... oui je rêve

L'E3 sera de toutes façons crucial pour éviter que la console ne s'enfonce définitivement dans les limbes; au programme:
- "X" de monolith (pourvu qu'il sorte vraiment en 2014)
- Bayonetta 2
- Smash bros
- les premières images du nouveau zelda (il y a intérêt!!!)
ça c'est pour 2014 mais pour 2015 ? J'espère que Nintendo ne compte pas s'en tirer en annonçant un "animal crossing" (la version 3DS a déjà 1 an)et un jeu de fitness
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 27 Avril 2014, 11:31
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Pour remettre une couche sur les conférences, c'est surtout une histoire d'impact sur les journalistes qui couvrent l'évènement à mon sens.
Le spectacle vivant contre le pré-enregistré.
Tu vas à un festival, t'as des groupes qui jouent en live et t'en as un qui choisit de diffuser un nouveau clip sur écran géant ... ça sent le bide.
Alors c'est sûr que pour le joueur passionné l'important c'est les informations, sauf que l'enthousiasme des journalistes sur place influence la qualité de la couverture. Rien que de ne pas avoir l'article/la vidéo post-conf où le "journaliste" ressort des étoiles plein les yeux et les lèvres pleines de Doritos, c'est déjà un gros handicap pour l'image d'une marque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 27 Avril 2014, 11:49
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ca c'est surtout un argument puant la mauvaise foi amenée par les blasés. Parce qu'en vérité, ça fait des années que les conférences "live" sont juste une occasion pour les constructeurs de se ridiculiser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 27 Avril 2014, 12:25
Message #15


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Onizuka 452 @ dimanche 27 avril 2014, 11:39) *
Tu sous-estimes l'impact d'une conférence E3 je trouve... Suffit de voir à quel point la situation a été renversée entre Sony et Microsoft en l'espace de quelques mois seulement pour s'en rendre compte. On peut dire ce qu'on veux, c'est en grande partie la prestation E3 (et plus précisément le foirage de Microsoft) qui a dessiner ce début de nouvelle génération.


Ouais, mais c'est la nature des annonces ou le format de présentation qui a vraiment marqué des points? nerd.gif Parce que le revirement, c'est surtout que Microsoft avait décidé de se la jouer coups de pute à tous les étages pour les joueurs et que Sony a fait "ouais mais nous on fait comme avant". Avec le relais immédiat d'Internet, ils auraient balancé ça dans le Chasseur Français que ça aurait fait pareil.
Autant je peux comprendre la différence pour les journalistes qui sont sur place, autant pour le joueur moyen devant son écran, avoir la présentation en grande pompe ou le Nintendo Direct ça revient à peu près au même: ce sont des vidéos. A moins que les pouffiasses (ou les playboys selon les orientations) qui se trémoussent sur la scène ne vous intéressent plus que les annonces jeux vidéo. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 27 Avril 2014, 12:35
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ils jugent que la visibilité à l'E3 est plus faible en terme de communication que plusieurs conférences (les NDirect) suivies de tests des jeux annoncés à la presse. Ils n'ont pas tord mais je suis d'accord avec ce que dis KJ, bcp de gens s’intéressent pourtant plus à la forme qu'au fond, du coup Nintendo devrait en prendre bonne note et réaliser une très grosse conf E3, encore faut-il avoir des jeux à présenter sur Wii U (car la 3DS n'est plus un soucis) ou du moins des jeux assez avancés pour l'être...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 28 Avril 2014, 15:28
Message #17


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



moi je m'en fous, tant qu'on a mario kart, smash bros et le prochain zelda, j'en demande pas plus à cette console !
pas besoin des jeux tiers, j'ai un PC pour ça mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Darque - Lundi 28 Avril 2014, 15:32.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 27 avril 2024, 19:18