IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Après Resident Evil 7, Capcom souhaiterait publier d'autres jeux en versions cloud sur Switch
La Rédaction
posté Mardi 02 Octobre 2018, 12:42
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Après Resident Evil 7, Capcom souhaiterait publier d'autres jeux en versions cloud sur Switch


Le test Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version semble avoir été suffisamment concluant auprès des joueurs Switch pour que Capcom envisage de proposer d'autres titre de sa ludothèque sous le même format au Japon. C'est en tout cas ce qu'un porte-parole du studio a...


Voir l'article complet :[NEWS]Après Resident Evil 7, Capcom souhaiterait publier d'autres jeux en versions cloud sur Switch!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 02 Octobre 2018, 12:42
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Et moi je souhaiterais qu'ils ne le fassent pas ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 02 Octobre 2018, 12:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 02 Octobre 2018, 13:54
Message #3


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Merde... Donc ça a sûrement dû suffisamment fonctionner pour qu'ils le fassent avec d'autres ? C'est énervant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 02 Octobre 2018, 16:48
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Cela fonctionne auprès de ceux qui comprennent qu'il s'agit de la seule solution pour pouvoir jouer à certains titres trop gourmands pour tourner nativement sur Switch dans de bonnes conditions. Une bonne nouvelle pour eux, donc. En outre, si ce genre d'initiative se multiplie, on verra peut-être débarquer des abonnements permettant d'accéder à tout un catalogue en streaming. Ce qui, économiquement, serait toujours plus intéressant que payer deux ans de location au prix d'un jeu neuf en boite.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 02 Octobre 2018, 17:04
Message #5


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Entre la peste et le choléra, c'est sûr qu'un abonnement à un service serait "moins pire" qu'un abonnement individuel à un jeu. Mais vu le prix d'accès aux jeux uniques j'ose pas imaginer le tarif du service ...
Sinon comme je le disais avant, je préfère encore qu'ils ne fassent rien sur Switch plutôt que de se permettre de faire bonne figure avec ça (des jeux en streaming sur une console portable, concept débile par excellence). Les jeux vraiment trop gourmands pour tourner sur Switch, ça va, j'ai fait mon deuil, je pense que la majorité des joueurs Switch aussi. Après il y a quand même une majorité de ce qui sort aujourd'hui qui est "adaptable".
Perso je préfère un portage potable qui ne m'oblige pas à jouer avec une connexion à un catalogue de 50 jeux uniquement utilisables via le "cloud".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 02 Octobre 2018, 17:27
Message #6


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Heureusement, Capcom préfère satisfaire une partie du public Switch plutôt que d'en décevoir la totalité.
Du coup, les japonais peuvent jouer à RE7 au lieu d'attendre en râlant une adaptation qui ne viendra jamais. mario.gif

Après, c'est sûr qu'il y a pas mal de jeux qui sont adaptables sur Switch. La preuve, c'est qu'ils sortent dessus (parfois tant bien que mal).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manuto
posté Mardi 02 Octobre 2018, 18:18
Message #7


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 27
Inscrit : Samedi 07 Avril 2018
Membre no 22 524



C'est une bonne nouvelle que voilà.
Hâte de voir les futurs titres.
En espérant voir cela débarquer en Europe prochainement.

Avec les nouvelles du projet steam de Google hier, Ça avance dans le bon sens. Vivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Mardi 02 Octobre 2018, 20:33
Message #8


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



je pense que sur Switch on est relativement tranquille sur le fait que si un jeu peu être adapté, il le sera "réellement" sans passer par la solution de facilité qu'est le cloud gaming.
La raison est assez simple : la Switch est très utilisé en nomade... or le cloud gaming en nomade... même au Japon j'y crois pas des masses. Bref sortir un jeu 100% cloud gaming c'est se couper d'une grosse partie des acheteurs potentiels.

Pour moi... bah si RE7 et AC Odyssey arrivent en France en cloud (et que j'ai enfin cette ### de fibre qui a maintenant 2 ans de retard) c'est clair que je foncerai dessus !



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 02 Octobre 2018, 20:57
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Suliven @ mardi 02 octobre 2018, 21:33) *
je pense que sur Switch on est relativement tranquille sur le fait que si un jeu peu être adapté, il le sera "réellement" sans passer par la solution de facilité qu'est le cloud gaming.
La raison est assez simple : la Switch est très utilisé en nomade... or le cloud gaming en nomade... même au Japon j'y crois pas des masses. Bref sortir un jeu 100% cloud gaming c'est se couper d'une grosse partie des acheteurs potentiels.

Je nuancerai ton propos en ajoutant le qualificatif d'acceptable aux potentielles adaptations. Parce que dans les faits, n'importe quel jeu peut être adapté sur Switch. Sauf qu'après, il faut voir le résultat. On peut alors se retrouver d'un côté avec un portage fortement downgradé qui n'intéressera que ceux qui n'ont vraiment pas d'autre choix que d'y jouer sur Switch. Et de l'autre, une version cloud potentiellement du même niveau que ce qu'on trouve chez la concurrence et capable donc de séduire de manière plus large ceux qui acceptent le business model proposé. Or, dans cette configuration, je ne suis pas convaincu que les premiers acheteurs soit forcément plus nombreux que les seconds.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mardi 02 Octobre 2018, 21:46
Message #10


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mardi 02 octobre 2018, 21:57) *
Citation (Suliven @ mardi 02 octobre 2018, 21:33) *
je pense que sur Switch on est relativement tranquille sur le fait que si un jeu peu être adapté, il le sera "réellement" sans passer par la solution de facilité qu'est le cloud gaming.
La raison est assez simple : la Switch est très utilisé en nomade... or le cloud gaming en nomade... même au Japon j'y crois pas des masses. Bref sortir un jeu 100% cloud gaming c'est se couper d'une grosse partie des acheteurs potentiels.

Je nuancerai ton propos en ajoutant le qualificatif d'acceptable aux potentielles adaptations. Parce que dans les faits, n'importe quel jeu peut être adapté sur Switch. Sauf qu'après, il faut voir le résultat. On peut alors se retrouver d'un côté avec un portage fortement downgradé qui n'intéressera que ceux qui n'ont vraiment pas d'autre choix que d'y jouer sur Switch. Et de l'autre, une version cloud potentiellement du même niveau que ce qu'on trouve chez la concurrence et capable donc de séduire de manière plus large ceux qui acceptent le business model proposé. Or, dans cette configuration, je ne suis pas convaincu que les premiers acheteurs soit forcément plus nombreux que les seconds.


Et même s'il y avait potentiellement plus d'acheteurs pour une version portable mais downgradée (personnellement je pense que la question ne se pose même pas, mais bon, je suis peut être juste un vieux con) il faut voir que la version cloud coûtera quand même beaucoup moins cher à mettre en place que la production d'une adaptation de qualité, surtout s'il ne s'agit pas d'un seul jeu mais de tout un catalogue qui utilise un même système.
C'est une solution de facilité qui a en plus l'avantage d'être très économique pour l'éditeur au delà des premiers jeux, il ont donc tout intérêt à pousser ce format.
A partir du moment où ça prend, je pense que les chances de voir une production Capcom "ambitieuse" sur Switch au format cartouche deviendront quasi-nulles, sauf si Nintendo décide de "sortir le chéquier", et encore ...

Ce message a été modifié par R.Z. - Mardi 02 Octobre 2018, 21:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 02 Octobre 2018, 23:07
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mardi 02 octobre 2018, 22:46) *
A partir du moment où ça prend, je pense que les chances de voir une production Capcom "ambitieuse" sur Switch au format cartouche deviendront quasi-nulles

Le truc, c'est que les chances de voir une production Capcom "ambitieuse" portée sur Switch ont toujours été quasi-nulles. Comme pour la plupart des éditeurs s'adonnant à la pratique du triple A sur PS4, Xbox One et PC. Les versions Cloud ne prennent donc la place de rien. Et au-delà du fait qu'il s'agisse en effet d'une solution simple à mettre en œuvre, c'est surtout la plus efficiente pour permettre de proposer sur Switch des jeux qui n'ont jamais été conçus pour tourner nativement dessus. Par contre, en évitant de perdre du temps et du pognon à réaliser des portages hasardeux pour un public incertain, Capcom ou Ubisoft se laissent une possible marge pour développer des titres spécifiques à la Switch ou intégrer d'emblée la console dans leurs futures productions multisupport.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 03 Octobre 2018, 11:58
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2018, 00:07) *
Citation (R.Z. @ mardi 02 octobre 2018, 22:46) *
A partir du moment où ça prend, je pense que les chances de voir une production Capcom "ambitieuse" sur Switch au format cartouche deviendront quasi-nulles

Le truc, c'est que les chances de voir une production Capcom "ambitieuse" portée sur Switch ont toujours été quasi-nulles. Comme pour la plupart des éditeurs s'adonnant à la pratique du triple A sur PS4, Xbox One et PC. Les versions Cloud ne prennent donc la place de rien. Et au-delà du fait qu'il s'agisse en effet d'une solution simple à mettre en œuvre, c'est surtout la plus efficiente pour permettre de proposer sur Switch des jeux qui n'ont jamais été conçus pour tourner nativement dessus. Par contre, en évitant de perdre du temps et du pognon à réaliser des portages hasardeux pour un public incertain, Capcom ou Ubisoft se laissent une possible marge pour développer des titres spécifiques à la Switch ou intégrer d'emblée la console dans leurs futures productions multisupport.


Ah non mais mes attentes envers Capcom sont plutôt basses, hein, je considèrerais comme "ambitieuse" n'importe quelle exclusivité développée spécifiquement pour la console, même si elle fait pâle figure par rapport à leur production AAA. Sauf que du moment où le service en streaming marche je ne les vois pas du tout se faire chier avec ça, faut pas rêver, ils n'y auraient aucun intérêt hors partenariat vraiment très avantageux (au point que je doute que ce soit possible).

Leur service streaming qui marche, c'est juste la mort de toute possibilité de voir autre chose de leur part sur Switch, en dehors peut être des quelque remaster et autres compilations qu'ils ont déjà l'air de livrer avec réticence.

Ce message a été modifié par R.Z. - Mercredi 03 Octobre 2018, 11:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2018, 19:45
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 03 octobre 2018, 12:58) *
Sauf que du moment où le service en streaming marche je ne les vois pas du tout se faire chier avec ça, faut pas rêver, ils n'y auraient aucun intérêt hors partenariat vraiment très avantageux (au point que je doute que ce soit possible).

Tu plaisantes, là ? huh.gif

Un jeu techniquement adapté à la Switch aura tout intérêt à sortir au format classique pour toucher un maximum de monde. Le streaming, c'est juste une solution pour les jeux trop gourmands. Après rien ne garantit évidemment que les économies réalisées soient réinjectées dans des productions plus classiques, mais ce serait également le cas en l'absence de versions cloud. Il suffit de voir tous les gros éditeurs qui n'en ont strictement rien à foutre de la Switch à l'heure actuelle.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 03 Octobre 2018, 21:07
Message #14


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2018, 20:45) *
Citation (R.Z. @ mercredi 03 octobre 2018, 12:58) *
Sauf que du moment où le service en streaming marche je ne les vois pas du tout se faire chier avec ça, faut pas rêver, ils n'y auraient aucun intérêt hors partenariat vraiment très avantageux (au point que je doute que ce soit possible).

Tu plaisantes, là ? huh.gif

Ben non, comme tu le dis plus loin Capcom comme les autres gros éditeurs n'a de base rien à foutre de la Switch. Ça les fait chier que la console marche, ça demande un développement spécifique etc. pour des résultats qui restent hypothétiques tout en bouffant des parts de marché aux supports sur lesquels ils ont parié gros. Un MH sur Switch marcherait sûrement au Japon mais en dehors ils voient les chiffres quelconques des MH 3DS et ils ont des doutes.
Alors comme la Switch marche malgré tout du feu de dieu, ils veulent bien une part du gâteau, mais s'ils arrivent à en chopper même une un peu réduite avec le service Stream, autant investir dans une suite de MHW chez Sony/Crosoft qui aurait un impact international quasiment garanti plutôt que de se faire chier à faire une exclu Switch juste pour un Japon déjà potentiellement réceptif à un MHW cloud qui coûte comparativement que dalle à lancer.
Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2018, 20:45) *
Un jeu techniquement adapté à la Switch aura tout intérêt à sortir au format classique pour toucher un maximum de monde. Le streaming, c'est juste une solution pour les jeux trop gourmands. Après rien ne garantit évidemment que les économies réalisées soient réinjectées dans des productions plus classiques, mais ce serait également le cas en l'absence de versions cloud. Il suffit de voir tous les gros éditeurs qui n'en ont strictement rien à foutre de la Switch à l'heure actuelle.

Non mais faire un jeu spécifique pour la Switch ça reviendrait à faire un gros effort juste pour faire plaisir à quelques fans ... whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 03 Octobre 2018, 22:09
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mercredi 03 octobre 2018, 22:07) *
Alors comme la Switch marche malgré tout du feu de dieu, ils veulent bien une part du gâteau, mais s'ils arrivent à en chopper même une un peu réduite avec le service Stream, autant investir dans une suite de MHW chez Sony/Crosoft qui aurait un impact international quasiment garanti plutôt que de se faire chier à faire une exclu Switch juste pour un Japon déjà potentiellement réceptif à un MHW cloud qui coûte comparativement que dalle à lancer.

Sauf que ce n'est absolument pas incompatible. Le cloud, c'est en effet intéressant pour chopper une petite part du gâteau facilement, mais cela reste une solution de rechange. Pour un maximum d'efficacité, il faut mixer les approches. Et c'est d'ailleurs ce que fait Capcom depuis le lancement de la Switch.

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 03 octobre 2018, 20:45) *
Non mais faire un jeu spécifique pour la Switch ça reviendrait à faire un gros effort juste pour faire plaisir à quelques fans ... whistle.gif

Le gros effort pas très utile, c'est surtout de tenter de porter à l'arrache des jeux qui n'ont jamais été pensé pour tourner sur Switch. Mais à côté de ça, Capcom a les moyens de développer des jeux pour la machine sans se ruiner. Et dans l'absolu, ces titres n'ont même pas besoin d'être exclusifs (ce qui est de toute manière peu probable hors partenariat), il suffit que la version Switch ne soit pas larguée techniquement. C'est ce que fait NIS, par exemple.

Après, ils ont peut-être décidé dès le début que la Switch serait juste une console de recyclage, mais dans ce cas, l'arrivée des versions Cloud ne change rien.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 09 juin 2024, 07:32