IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Resident Evil 6 is out, Sortie le 2 octobre, Draco est au taquet
Xeen
posté Mardi 02 Octobre 2012, 09:31
Message #81


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (Kayle Joriin @ mardi 02 octobre 2012, 10:13) *
De toute manière, Xeen raconte de la merde. Donc Spleeping Dogs est un super bon jeu. CQFD. nerd.gif


Je trouve que Bully est un excellent GTA-like. Bully est donc à chier.

Et puis oui, Sleeping Dogs a eu 8 de moyenne et est un mauvais titre. Enfin ça, dépend, si on aime les GTA casualisé à l'extrême, ça peut passer. GTA IV m'a gonflé, je l'ai pas terminé et pourtant, jai trouvé cela meilleur que SP. Ceci-dit, il faut reconnaître une chose, la communication sur SP a été excellente.

Question note, ce n'est pas la première fois qu'on voit des mauvais titres avoir de bonnes notes et vice et versa. Quelle note à reçu FF XIII qui est très critiqué ? Quand au 17 de JV sur RE 6, c'est pas mieux que le 17/20 de Jeux Actu sur Asura's Wrath. JV avait collé 11/20 à Lost Odyssey et 10/20 a Deadly Premonition alors que pourtant, c'est loin d’être des merdes. Pas exempt de défauts c'est certain mais ce sont de bons titres.

Quant à Famitsu, plus le temps passe et moins les notes sont crédibles. En général, quand les jeux dépassent le 37/20, il faut clairement avoir des doutes. C'est comme lorsqu'un des testeurs de Famitsu avait collé 5/10 à Kizuna sous prétexte qu'au lieu de lire "armurerie" sur la crate, on lisait "échoppe de Mr X". Le mec trouvait cela très déstabilisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 02 Octobre 2012, 10:03
Message #82


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270





--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 02 Octobre 2012, 12:35
Message #83


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Citation (Xeen @ mardi 02 octobre 2012, 10:31) *
Quant à Famitsu, plus le temps passe et moins les notes sont crédibles. En général, quand les jeux dépassent le 37/20, il faut clairement avoir des doutes. C'est comme lorsqu'un des testeurs de Famitsu avait collé 5/10 à Kizuna sous prétexte qu'au lieu de lire "armurerie" sur la crate, on lisait "échoppe de Mr X". Le mec trouvait cela très déstabilisant.

Famitsu édite des guides au Japon. C'est dans leur intéret que les jeux dont ils éditent les guides se vendent bien, d'où les bonnes notes. M'étonnerait pas que les jeux dont la concurrence édite les guides se tapent des sales notes de la même façon...


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 04 Octobre 2012, 00:13
Message #84


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'ai quand même envie de tester ce jeu, certains joueurs allant jusqu'au bout du mode campagne le trouve excellent sur la fin.

Après un très bon RE5 pour ma part, supérieur au 4, je tenterai ce RE6 à 20 boules en UK (comme le 5).

Sinon Xeen a raison, Canis est le meilleur GTA like de tous les temps, ceux qui ne connaissent pas ce titre ne mérite même pas d'avoir une manette entre les mains hibouc.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Jeudi 04 Octobre 2012, 00:17.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Mercredi 06 Février 2013, 22:49
Message #85


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Masachika Kawata parle d'un éventuel reboot de la série :
"Je pense qu'il est important de bien avoir en tête les besoins des joueurs quand on développe un jeu[...] où ils veulent que la série soit plus proche de ce qu'elle était au départ. Nous devrions être capable de tout reprendre à zéro et de la rebooter. Cela serait toujours Resident Evil. Nous ne perdrions pas les qualités essentielles qui en faisaient un bon jeu, simplement en changeant les personnages."

Et pour Draco mrgreen.gif :
"Le genre survival horror ne génèrera jamais autant d'argent que d'autres genres plus populaires et "grand public", comme les jeux de tirs. Dans le même temps, je pense que nous ne devons pas avoir peur de financer de tels projets, tout en nous concentrant sur ce qu'un survival horror doit apporter, pour répondre aux souhaits des fans. Nous prenons toujours en compte les retours des joueurs, même s'ils sont très en colère. Operation Raccoon City, l'année passée, était une tentative expérimentale visant à faire explorer de nouveaux genres à la série. Étant donné le résultat, en effet j'ai réexaminé ma position sur l'importance de l'action. Je pense, indéniablement, que la série doit retrouver ses racines, et ses racines, c'est l'horreur. Le chose la plus importante dans un Resident Evil est le sentiment d'horreur et de peur que le jeu doit générer, et qui fait partie intégrante de la série."

Comment pourrait être le reboot ?
"Si nous le faisions, nous aurions à coeur de préserver ce qui fait l'identité de la série et son attrait auprès des fans, tout en la rendant accessible aux nouveaux joueurs. Cela voudrait quasiment dire qu'il serait nécessaire d'opérer un léger reboot pour que la série puisse fonctionner avec un gameplay à monde ouvert. Ce n'est que mon opinion personnelle. Beaucoup de décisions devraient être prises avant que cela se produise [...].

Et il faudra que Revelation sur console de salon marche :
"Lorsque Revelations sortira, nous serons très attentifs à l'accueil du titre et aux retours des joueurs. Je pense que nous aurons beaucoup de retours de la part de la fanbase et des médias sur ce que cela signifie pour la série, et ce que cela pourrait signifier sur son avenir. Nous allons à coup sûr en tenir compte pour déterminer la direction que doit prendre la série. À l'avenir, je nous vois bien nous concentrer davantage sur l'aspect horrifique et la peur, pour développer des jeux encore plus terrifiants que par le passé."


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 07 Février 2013, 14:27
Message #86


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation
Je pense, indéniablement, que la série doit retrouver ses racines, et ses racines, c'est l'horreur. Le chose la plus importante dans un Resident Evil est le sentiment d'horreur et de peur que le jeu doit générer, et qui fait partie intégrante de la série."


Alléluia mes frères !!! circle.gif circle.gif circle.gif guitar.gif Putain ils ont attendus de massacrer le nom de la saga, d'en faire une merde infâme pour se rendre compte qu'il fallait arrêter de tendre ver sle jeu d'action pérave et retourner aux racines. Mieux vaut tard que jamais, c'est la meilleure nouvelle depuis le jour ou j'ai appris que CJ pré-commandait une Wii U mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 08 Février 2013, 18:54
Message #87


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Je me demande pourquoi ils écoutent les critiques maintenant alors que le 6 s'est très bien vendu. Dans la logiques des dév d'aujourd'hui, quand ça fait du fric, on refait la même chose.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 08 Février 2013, 19:20
Message #88


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Parce que 2.3 millions de RE 6 vendus dans le monde c'est toujours laaargement inférieur aux 5.05 millions de Resident Evil sur la seule Playstation, ou les 6 millions de Resident Evil 2 sur la même console. Et c'est aussi toujours moins que les 4.20 millions de Resident Evil 4. Mais aussi et c'est plus grave trèèèès loin des 8 millions de Resident Evil 5 vendus dans le monde... donc Capcom venir nous dire qu'ils sont satisfaits des ventes alors qu'on est tout de même face à des ventes en-dessous de plus de 50% de son frère aîné pour Resident Evil 6 ca me fait bien rire xD Ha et c'est aussi notoirement l'épisode de la saga principale actuellement le plus mal vendu de tous les temps, pour le moment tous les Resident Evil se sont mieux vendus (j'ai pas parlé de Code Veronica mais même Code Veronica avait largement dépassé les 3 millions mondiale avec la Dream et la PS).

Ils sentent donc le vent tourner et se disent que ce serait pas mal de revenir aux prémices de la série parce qu'ils sont pas aveugles et voient bien qu'ils font de la merde et c'est pas pour rien qu'un wagon d'ancien se sont barrés pour fonder Platinum Games...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 08 Février 2013, 21:30
Message #89


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



J'ai bien envie de me prendre le 6, pour confirmer que la saga est bien plombée avec celui-ci. Je le prend en occase bien sûr.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 09 Février 2013, 00:01
Message #90


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Miles @ vendredi 08 février 2013, 21:30) *
J'ai bien envie de me prendre le 6, pour confirmer que la saga est bien plombée avec celui-ci. Je le prend en occase bien sûr.


Tu peux aussi prendre la démo tout simplement, tu t'endormiras autant mais pour moins cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 09 Février 2013, 01:41
Message #91


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Non mais c'était évident que ça allait partir en sucette. "Tiens, Mikami a fait le 4, et il nous laisse tout seuls? Bon ben on va faire la même chose, mais avec du coop, histoire d'être dans le coup". Histoire foireuse, schémas de jeu identiques.. Pas un mauvais jeu, mais un bête copier-coller. Et le 6 touche vraiment le fond, avec ses multi-histoires de merde.

RE4 a refondu toutes les bases de ce qui fait le TPS d'aujourd'hui, mais les RE suivants n'ont pas eu le même degré d'innovation. Donc tu te retrouves avec du TPS lambda mal-foutus à base de QTE malvenus.

Un mix RE1 - RE4, ça serait pas mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Lundi 01 Avril 2013, 09:58
Message #92


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Ben je viens de le finir. Oui, il y a de quoi pleurer avec le 6. Trop de trucs qui ne vont pas comme les scripts, les histoires complètement connes etc...
Alors que la durée de vie est balèse. Non, il faut un reboot !


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 11:10