IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Suivez le nouveau Nintendo Direct à 23h
La Rédaction
posté Mercredi 13 Février 2019, 23:47
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Suivez le nouveau Nintendo Direct à 23h


Nintendo diffusera aujourd'hui, comme prévu, un tout nouveau Direct à 23h (heure française). Il s'agira d'une présentation entièrement dédiée aux futurs jeux à venir sur Switch. Comme d'habitude, il y aura une vedette, et cette fois-ci, ce...


Voir l'article complet :[NEWS]Suivez le nouveau Nintendo Direct à 23h!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 13 Février 2019, 23:47
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Eh ben c'était chouette !
Je suis très excité par le nouveau Platinum, mais aussi le titre de Tokyo RPG Factory qui a l'air vraiment pas mal.
Le Remaster de Link's Awakening est vraiment mignon, je me le prendrais sans hésiter, par contre j'espère qu'il y aura pas mal de nouveau contenu.
Le retour de Rune Factory devrait faire plaisir à pas mal de monde aussi, on verra si j'arrive à me caser le remaster du IV quelque part.
Dragon Quest XI S s'annonce vraiment intéressant et avec la possibilité de jouer "en mode 16bits" j'ose espérer le retour du contenu bonus de la version 3DS.
Dragon Quest Builders 2 sera un achat obligatoire cet été.
Le DLC de Starlink risque de me faire débaler le bousin que je me suis pris à 25 balles pendant les soldes. D'ailleurs, avec l'annonce des courses de vaisseaux, je commence à me demander si certains leakers n'ont pas associé Starlink à Retro Studio, par erreur, et ce depuis l'été dernier ...
Pour Fire Emblem par contre, même si le titre a l'air beaucoup plus abouti maintenant, j'avoue que le trip FExPoudlard ne m'excite pas des masses (surtout qu'au début j'ai cru à un trip FExBerserk), on verra comment ça tourne.
Super Mario Maker 2 a l'air sympa, de toute façon ce sera un autre achat obligatoire quoiqu'il arrive, même si ça avait juste été un portage du premier, mais ayant commencé à regarder sur YouTube j'ai raté les 3/4 du trailer pour cause de lag ...
Enfin bref, je suis assez content et je m'en vais voir si j'arrive à choper la démo de DaemonXMachina ou si je vais devoir attendre demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Mercredi 13 Février 2019, 23:55
Message #3


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Un très bon Direct disais-je mrgreen.gif

Square Enix très présent dans cette présentation, et je ne m'en plains pas.
Enfin des nouvelles de Dragon Quest Builders 2. Disponible en juillet, je vais prendre mon mal en patience, j'espère qu'une démo sera annoncée à l'E3.
Enfin des nouvelles de Dragon Quest XI S. Je ne sais pas si c'est la diffusion qui était mauvaise, mais la résolution n'avait pas l'air au top. Pas grave, c'est un petit sacrifice pour un grand jeu.

Hâte d'avoir la démo de Daemon X Machina.

La fin m'a laissé perplexe. J'adore Zelda, j'adore Link's Awakening (mon premier Zelda !). La chanson de Marine fait remonter de beaux souvenirs à la surface - (presque) sans jeu de mots. Mais je ne sais pas quoi penser du choix graphique, très très enfantin. M'enfin, j'imagine que je me laisserai tenter quand même... On ne peut pas faire la sourde oreille à l'appel du Poisson-Rêve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 14 Février 2019, 00:00
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Mario Maker: ah ben oui pourquoi pas!
Astral Chain: je retiens, si c'est une exclusivité (dans le cas contraire, j'irai plutôt voir du côté de la PS4).
Le RPG sur l'interdiction de pleurer la disparition de ses proches... à voir s'il y a une version physique.

Link's Awakening..... mmmmh... l'intro m'a collé la gaule.... et c'est retombé d'un coup en voyant le mode pâte à modeler. J'ai adoré ce jeu sur GameBoy, mais là je ne sais pas quoi dire... neutral.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 14 Février 2019, 00:09
Message #5


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon ben voilà le retour de Zelda LA...le reste m’indiffère totalement par rapport au retour d’un des meilleurs jeux de tous les temps aime2.gif Rien que le DA d’intro est jouissif, après le rendu graphique est sympa mais un poil trop propre (j’aurai préféré un rendu DA à la Monster Boy) et c’est très proche du jeu original...j’espere qu’ils réussiront quand même à surprendre ceux qui comme moi connaissent le jeu par cœur.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 14 Février 2019, 01:06
Message #6


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



S'il vous plaît, donnez un texte à ce brave Yoshiaki Koizumi qui part au front!

Ce fut malgré tout assez sympa à regarder pour la dose d'inédits. J'ai cependant du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas créé un SM Maker deluxe à la place d'une suite, sans l'ajout d'une "vraie" 3D, ce SM Maker 2 peut très bien se fondre dans l'original; et ils nous ont sorti des versions deluxe pour moins que ça.
Pourquoi également nous parler d'Astral chain alors qu'on suppose que Bayo 3 doit être à un meilleur stade de développement (ask your mom)?

En ce qui concerne le look de Link's awakening, étant donné qu'on est loin de l'ambiance sombre d'un Majora's mask voire d'unT.P., ça peut le faire si le jeu comporte quelques nouveautés de gameplay.

F.E. entre définitivement dans ma liste d'envies, même si le visuel est toujours à la ramasse dans les zones de combat (ça n'est pas le plus important dans ce genre de jeu) et le mix anime/3D pas très glorieux.


Finalement, les "cerfs d'or" sont attribués à:

-Captain toad, pour un bon suivi qui risque de me faire passer à la caisse.
-Bloodstained, pour un jeu qu'on attendait plus... mais nous mettra sens dessus dessous.
-Hellblade, pour offrir du LSD moins nocif et apparemment pour utiliser à bon escient les 4GO de ram offerts gracieusement par Capcom.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Février 2019, 03:09
Message #7


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 14 février 2019, 01:06) *
Pourquoi également nous parler d'Astral chain alors qu'on suppose que Bayo 3 doit être à un meilleur stade de développement (ask your mom)?

???
huh.gif

Pourquoi diable supposer qu'un Bayo 3, dont nous n'avons encore rien vu et pour lequel aucune fenêtre de sortie n'a été évoqué, doit être "à un meilleur stade de développement" qu'un Astral Chain qui sort dans six mois ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 14 Février 2019, 06:44
Message #8


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Citation (Bayocorneillita @ jeudi 14 février 2019, 01:06) *
-Hellblade, pour offrir du LSD moins nocif et apparemment pour utiliser à bon escient les 4GO de ram offerts gracieusement par Capcom.

Hellblade ! J'ai oublié de parler de ce jeu ! C'est tellement une bonne nouvelle !

Autrement, La sortie de FF IX cette nuit était une bonne surprise aussi, mais sous-entend qu'une version physique n'est pas prévue ?

Je ne sais quoi penser du portage d'Assassin's Creed III. J'aime beaucoup cette saga... Mais j'aime beaucoup moins le rendu sur Switch. Le jeu a si mal vieilli que ça ? J'en avais un souvenir plus propre...

J'ai montré le trailer de Zelda à ma femme... Quand on est arrivé aux images de gameplay :
"– Et ça, c'est quoi ?
– Toujours Zelda.
– Les super images de dessin animé ?"
C'est tellement ça le ressenti qu'on a. On se dit "ouah, Link's Awakening qui ressort à la sauce Wonder Boy"... Et bim ! La claque mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Jeudi 14 Février 2019, 07:23
Message #9


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



Ce Direct de ouf malade... Nintendo a encore monté d'un cran le niveau de ses Direct, après celui de septembre dernier très sympa, celui ci est vraiment énorme.

Je vais évacuer le seul point qui me chagrine pour le moment : la confirmation qu'il n'y aura pas grand chose pendant le 1er semestre de cette année de la part de Nintendo :Yoshi en mars et Mario MArker 2 en juin.... j'ai déjà vu pire mais bon.. le repport de Fire emblem qui aurait été parfait en avril/mai se sent.

Par contre après c'est l'orgie !!! C'est quoi ce planning de ouf malade de juillet à octobre ? tous les 15 jours un énorme jeu... pour moi c'est du jamais vu sur Switch s'il n'y a pas de repport.
On va se tapper en quelques mois Fire Emblem, Astral Chain (Waaaa cette baffe !), Dragon Quest XI, Link Awakening, DQ Builder 2, Daemon x Machina... même Onikani me fait de l'oeil (malgré le passé de la team de développement)
Sans oublié les absent de la soirée : Town, Annimal Crossing, Luigi Mansion, "vrai" Pokemon rpg, .... et je suis sur d'en oublier.... la vache l'année 2019 ça va être du lourd hibouc.gif

Pour ma part Metroid peut bien être rebooté et Bayonetta 3 sortir en 2020, mon année est largement bouclée smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 14 Février 2019, 07:40
Message #10


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Oninaki, Unravel 2... Même Fire Emblem, jeu qui m'est étranger, avec un gameplay qui n'est pas dans mes habitudes, me fait de l'œil.

Tellement de bons jeux que je reviens compléter ma liste... Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 14 Février 2019, 08:43
Message #11


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En tous cas me voilà entièrement rassuré pour cette année sur Switch. Contrairement à la Wii U qui a accusé le coup à ce stade, ici le planning pète dans tous les sens (exclues, tiers, remakes).
Par contre je suis d’accord sur AC3, le trailer est degueulasse, on dirait que le jeu tourne à 15 fps. Je pense, enfin j’espere, que c’eet juste une version en cours de dev.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 14 Février 2019, 09:53
Message #12


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Pour Astral Chain je me demande si ils n’auraient pas repris leurs proto de Scalebound.. en tout cas j’ai vraiment hâte d’en voir plus. Par contre avoir ce jeu + Deamon x Machina (sans compter le reste ) ds un lapse de temps aussi court ça ne me semble pas très malin..
Mario Maker 2 n’a visiblement rien d’un Deluxe, et il faut se dire que d’autres fonctionnalités seront dévoilées par la suite, mais rien que pour l’instant les ajouts sont au top.
Et que dire de FE et de ce Zelda de l’amour aime2.gif
Il m faut plus de temps ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Février 2019, 14:37
Message #13


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (MrGodjira @ jeudi 14 février 2019, 09:53) *
Pour Astral Chain je me demande si ils n’auraient pas repris leurs proto de Scalebound..

Franchement, ça n'y ressemble pas des masses.

Citation (MrGodjira @ jeudi 14 février 2019, 09:53) *
Par contre avoir ce jeu + Deamon x Machina (sans compter le reste ) ds un lapse de temps aussi court ça ne me semble pas très malin..

C'est triste, mais après avoir découvert Astral Chain, Daemon X Machine me fait BEAUCOUP moins d'effet.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 14 Février 2019, 14:42
Message #14


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303



Ah c'est drôle, je suis resté hermétique à Astral Chains, mais très enjoué par Daemon X Machina.
D'ailleurs j'ai essayé un peu la démo ce matin, je continuerai mon aventure ce soir, mais je suis déjà conquis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Février 2019, 15:21
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Si tu kiffes l'aliasing, je te conseille Ys VIII. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 14 Février 2019, 18:43
Message #16


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Bah ils ont juste remplacé le dragon par un gars lambda.. mais visiblement le système de commande et d’attaques combinées peuvent être issues d’un proto. Je ne trouverai pas ça absurde de sauver des mois de travail
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Février 2019, 18:52
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Scale Bound, c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=7qI7cFzbQdc

Franchement, je vois pas le rapport. En revanche, ça a une vague ressemblance avec NieR:Automata, je trouve. Pas au niveau de la DA, mais dans les combats et certains éléments de level design.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 14 Février 2019, 19:10
Message #18


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Regarde avec ton cœur, pas les yeux hibouc.gif
On verra bien, mais la gestion du 2ème perso peut probablement avoir des racines sur le gameplay.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 14 Février 2019, 19:56
Message #19


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Regarde avec ton coeur, pas avec ton cul. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 15 Février 2019, 01:16
Message #20


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Kayle Joriin @ jeudi 14 février 2019, 03:09) *
???
huh.gif

Pourquoi diable supposer qu'un Bayo 3, dont nous n'avons encore rien vu et pour lequel aucune fenêtre de sortie n'a été évoqué, doit être "à un meilleur stade de développement" qu'un Astral Chain qui sort dans six mois ?

Je supposais qu'il devait régner un ordre logique aux projets qu'ils mènent simultanément, Bayonetta 3 ayant été annoncé y'a un bout de temps et officieusement dans les tuyaux à la fin du 2.
Je veux bien qu'ils soient prolifiques, mais même si chez eux tout va à vau-l'eau, on ne s'étonnera pas que les sorcières finissent au bûcher.
En fait, si on était un brin craintif, cette apparition soudaine d'A.C. au détriment de Bayo 3 pourrait nous rappeler le dernier épisode tragique auquel nintendo a dû faire face: Metroid prime 4.

Cependant, je ne me fait pas de souci car ils ne se sont jamais loupés, en témoigne Starfox zero! Je vanne mais j'ai apprécié ce jeu...

Citation (Suliven @ jeudi 14 février 2019, 07:23) *
... même Onikani me fait de l'oeil (malgré le passé de la team de développement)

Citation (Mortifuce @ jeudi 14 février 2019, 07:40) *
Oninaki, Unravel 2... Même Fire Emblem, jeu qui m'est étranger, avec un gameplay qui n'est pas dans mes habitudes, me fait de l'œil.

Tellement de bons jeux que je reviens compléter ma liste... Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé smile.gif

Comme Suliven l'indique concernant le passif de l'équipe, je ne saurais trop vous conseiller la méfiance extrême envers Oninaki.
C'est toujours le même problème avec leurs jeux, la promesse d'une aventure rafraîchissante avec des environnements pleins de charme et des persos attachants (parfois un feeling des Tales of en matant les vidéos). Le résultat final étant cartouche dans le gaufrier: des poncifs, une technique bâclée, des personnages plutôt désincarnés et un ennui presque insurmontable.
Sérieux, beaucoup d'indés ont plus d'idées et de maîtrise avec moins de moyens.

Maintenant le réalisateur de Parasite Eve reprend les commandes, je ne pense pourtant pas que cela va changer du tout au tout; s'ils gardent la ligne conductrice du triptyque qui s’évertue à nous fournir du postdaté.
Et à moins que Square-Enix investisse massivement... ce dont je doute fortement .

J'espère malgré tout me tromper pour le salut de la série et pour qu'elle se termine sur une note positive.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 18:30