IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch ? Wonder Boy : Dragon's Trap, jonglez entre la version HD et 8-bit du jeu à volonté !
La Rédaction
posté Vendredi 24 Février 2017, 21:34
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch ? Wonder Boy : Dragon's Trap, jonglez entre la version HD et 8-bit du jeu à volonté !


Déjà annoncé sur PC, PlayStation et Xbox One pour cette année, le remake de Wonder Boy : Dragon’s Trap sorti en 1989 sur Master System et Game Gear sortira également sur Nintendo Switch au ...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch – Wonder Boy : Dragon's Trap, jonglez entre la version HD et 8-bit du jeu à volonté !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karl420
posté Vendredi 24 Février 2017, 21:34
Message #2


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Validating
Messages : 13
Inscrit : Vendredi 01 Octobre 2010
Membre no 12 350



Ce bon Wonder Boy 3, qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec.
En plus je possede toujours mon code. On verra son prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 24 Février 2017, 23:16
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



J'aurais pas dit non également à la version PC Engine (renommée Adventure Island) qui était bien plus aboutie techniquement que l'original sur Master System. En tout cas, Wonder Boy III reste un des jeux culte de ma jeunesse, même si je lui préfère de peu le cinquième épisode sortie sur Mega Drive (lui aussi porté sur PC Engine pour un résultat nettement plus mitigé).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 25 Février 2017, 12:14
Message #4


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bien trop de jeux jusqu'en juin pour le considérer pour ma part, et j'inclus les jeux PC comme Mass Effect ! mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 25 Février 2017, 13:08
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est pas non plus un titre qui nécessite des dizaines d'heures de jeu. Il peut s'intercaler facilement entre un Zelda et un Mass Effect.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Samedi 25 Février 2017, 19:49
Message #6


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Perso c'est day one. RAF du planning et je sens que c'est le genre de jeu qui devrait bien peter sur l'écran de la Switch.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Dimanche 26 Février 2017, 00:56
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Le nouveau style graphique tranche un peu trop à mon goût pour le respect de l'identité... Dommage qu'il n'y ait aucune corrélation apparente entre les deux aspects. Du coup, la feature reste de l'ordre de la fantaisie. Il y avait pourtant moyen de faire des choses intéressantes, notamment en l'utilisant comme une "vision" qui révèle des éléments ou plate-formes. Définitivement sous-exploitée.

L'initiative de le proposer sur switch reste néanmoins louable pour les utilisations nomades plus appropriées.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Dimanche 26 Février 2017, 00:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Dimanche 26 Février 2017, 23:27
Message #8


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



D'un autre côté le but était de faire un remake fidèle à l'original, du coup il n'y avait pas vraiment de place pour de nouveaux éléments de gameplay.
Pour ça il faudrait plutôt aller voir du côté de Monster Boy qui a l'air de faire des efforts pour mettre la formule au goût du jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Lundi 27 Février 2017, 01:58
Message #9


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (R.Z. @ dimanche 26 février 2017, 23:27) *
D'un autre côté le but était de faire un remake fidèle à l'original, du coup il n'y avait pas vraiment de place pour de nouveaux éléments de gameplay.
Pour ça il faudrait plutôt aller voir du côté de Monster Boy qui a l'air de faire des efforts pour mettre la formule au goût du jour.


Ben justement, je trouve cela toujours dommage que les développeurs ne profitent pas de l'opportunité d'un remake pour enrichir un peu le gameplay (sans altérer la trame principale évidemment). Surtout au bout d'autant d'années; on ne demande pas de grands bouleversements mais quelques trouvailles ça et là (dans le genre R.E. ou Wind Waker). J'ai déjà assez l'impression comme ça que la Switch sera une console dédiée au retrogaming (Street fighter II, Projet arcade, [Mario kart 8 Ho Ho Ho!], Sonic mania...) sans qu'ils aient besoin d'enfoncer le clou. wink.gif

Maintenant, le temps venu, je pense que je suivrai ton conseil en m'orientant vers Monster Boy qui sera probablement beaucoup plus frais.

Ce message a été modifié par Bayocorneillita - Lundi 27 Février 2017, 02:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 27 Février 2017, 10:50
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le mode 8-bits est juste un clin d'oeil aux nostalgiques et montre que le remake est respectueux de son modèle. On a déjà vu ce genre d'option dans les Special Edition Monkey Island 1 & 2 ou l'édition 20th Anniversary d'Another World. Cela n'a aucune influence sur le gameplay et je ne trouve pas ça problématique, car le but de ces remakes est surtout de faire redécouvrir les jeux en question avec un habillage plus moderne. Franchement, un titre comme Dragon's Trap n'a pas spécialement besoin d'ajouts de gameplay. D'autant que ce genre de jeu rétro apporte paradoxalement un petit vent de fraicheur dans une industrie où les features qui fonctionnent sont souvent reprises ad nauseam. Par contre, la refonte graphique (et du moteur physique) est franchement la bienvenue.

Après, ce remake n'est pas une exclu Switch. On ne peut donc pas en vouloir aux développeurs d'enfoncer un quelconque clou du rétrogaming sur la console. Je pense même qu'on sera dans quelque chose de beaucoup moins "rétro" qu'avec Ultra Street Fighter II, les Project Arcade ou Sonic Mania, car la formule des Monster World résiste plutôt bien aux outrages du temps.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 27 Février 2017, 11:21
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Il est vraiment super joli ce titre, je le prendrais à coup sur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 27 Février 2017, 11:38
Message #12


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Visuellement, le mode hachedé me fait penser à un mélange entre Rayman Origins et Cuphead.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 09:03