IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

87 Pages V  « < 85 86 87  
Reply to this topicStart new topic
> [Topic Officiel] La Wii U, Le sujet officiel pour parler de la Wii U
Ziell
posté Samedi 23 Janvier 2016, 01:48
Message #1721


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Timinou @ samedi 23 janvier 2016, 01:13) *
Emily Rogers annonce sur Twitter : un Paper Mario Wii U est en phase de test et localisation, et devrait être annoncé bientôt.


Tu dis « annonce » et utilises le conditionnel ; elle commence son tweet par « RUMOR ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Samedi 23 Janvier 2016, 01:56
Message #1722


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Elle annonce une rumeur oui nerd.gif

Non mais c'est une annonce concordante de 5 sources, donc à priori c'est pas mal sur quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 23 Janvier 2016, 03:59
Message #1723


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Ca dépend si ce sont 5 sources qui se sont copiées les unes sur les autres. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 11 Avril 2016, 17:35
Message #1724


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'ai un petit souci sur ma Wii U. Depuis ce week-end, je n'arrive plus à accéder à la Chaîne Boutique Wii dans le mode Wii alors que ça marchait très bien avant (en l’occurrence, vendredi 8 avril 2016 tout était normal): je lance le programme et je reste indéfiniment sur le logo Wii avec le symbole de chargement. Aucun message d'erreur. J'ai fait le test en laissant tourner 2 bonnes heures, ça ne passe toujours pas. Au final, je suis obligé de débrancher la console pour l'éteindre car rien ne fonctionne pour sortir de cet état: Wiimote, GamePad, boutons de la console (je peux éjecter le disque ou éteindre le GamePad, mais ce n'est pas spécialement utile à ce moment).
Je n'ai fait aucune modification de réglages sur la console ni sur mon réseau. Et sur ma Wii, j'accède à la Chaîne Boutique sans problème. Juste au cas où pour faire un test, j'ai repéré l'IP de la console et je l'ai mis en DMZ sur mon routeur s'il y avait un blocage à ce niveau... sans succès.

Sinon, en mode Wii U, la console se connecte à tous les services (eShop, Miiverse, navigateur) sans aucun problème.

Bon, c'est pas une fonction vitale mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça s'est mis à déconner tout à coup. Une idée? helpme.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Lundi 11 Avril 2016, 17:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Jeudi 14 Avril 2016, 16:42
Message #1725


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Citation (Firebrand @ lundi 11 avril 2016, 18:35) *
J'ai un petit souci sur ma Wii U. Depuis ce week-end, je n'arrive plus à accéder à la Chaîne Boutique Wii dans le mode Wii alors que ça marchait très bien avant (en l’occurrence, vendredi 8 avril 2016 tout était normal): je lance le programme et je reste indéfiniment sur le logo Wii avec le symbole de chargement. Aucun message d'erreur. J'ai fait le test en laissant tourner 2 bonnes heures, ça ne passe toujours pas. Au final, je suis obligé de débrancher la console pour l'éteindre car rien ne fonctionne pour sortir de cet état: Wiimote, GamePad, boutons de la console (je peux éjecter le disque ou éteindre le GamePad, mais ce n'est pas spécialement utile à ce moment).
Je n'ai fait aucune modification de réglages sur la console ni sur mon réseau. Et sur ma Wii, j'accède à la Chaîne Boutique sans problème. Juste au cas où pour faire un test, j'ai repéré l'IP de la console et je l'ai mis en DMZ sur mon routeur s'il y avait un blocage à ce niveau... sans succès.

Sinon, en mode Wii U, la console se connecte à tous les services (eShop, Miiverse, navigateur) sans aucun problème.

Bon, c'est pas une fonction vitale mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça s'est mis à déconner tout à coup. Une idée? helpme.gif


As-tu essayé de lancer la chaîne en mode maintenance pour voir (Maintenir le + le - en même temps avant que le menu ne se charge) ?
Il faut peut-être aussi aller faire un tour dans les options pour voir l'espace mémoire restant si tu as chargé beaucoup de jeux V.C. Le problème, à mon avis, c'est que la mémoire est utilisée conjointement pour les mode wii U et Wii.
J'avais déjà eu pas mal de soucis avec les contenus Xenoblade lorsqu'elle atteignait presque la limite.

Ensuite, si comme moi tu partages ta connexion via un routeur, même si les autres périphériques branchés dessus fonctionnent, tu peux toujours lui faire un petit reset... Par expérience, ça m'arrive souvent. C'est bête mais ça marche (il reste branché non-stop en même temps).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 14 Avril 2016, 22:04
Message #1726


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



D'abord, merci pour ta réponse. smile.gif

Citation (Bayocorneillita @ jeudi 14 avril 2016, 17:42) *
As-tu essayé de lancer la chaîne en mode maintenance pour voir (Maintenir le + le - en même temps avant que le menu ne se charge) ?


Je n'avais jamais entendu parler de ce mode avant! Malheureusement non, ça ne fonctionne pas davantage.


Citation (Bayocorneillita @ jeudi 14 avril 2016, 17:42) *
Il faut peut-être aussi aller faire un tour dans les options pour voir l'espace mémoire restant si tu as chargé beaucoup de jeux V.C. Le problème, à mon avis, c'est que la mémoire est utilisée conjointement pour les mode wii U et Wii.
J'avais déjà eu pas mal de soucis avec les contenus Xenoblade lorsqu'elle atteignait presque la limite.


Oui, Xenoblade bouffe un max, c'est pour cela que j'avais ajouté une clef USB à l'époque. La mémoire de la console est assez pleine en effet, mais il reste encore un peu de place.



Quant au mode Wii, il n'y a rien à part quelques sauvegardes.



Sachant que les applications Wii font au maximum 40 Mo, plus de 4 Go de libres dans la mémoire de la console devraient suffir je suppose? D'autant plus qu'entre le jour où ça avait fonctionné et le lendemain où ça ne fonctionnait plus je n'avais rien téléchargé.


Citation (Bayocorneillita @ jeudi 14 avril 2016, 17:42) *
Ensuite, si comme moi tu partages ta connexion via un routeur, même si les autres périphériques branchés dessus fonctionnent, tu peux toujours lui faire un petit reset... Par expérience, ça m'arrive souvent. C'est bête mais ça marche (il reste branché non-stop en même temps).


Cela avait été l'une de mes premières idées pour résoudre le problème, mais sans succès. Mais cela vaut peut-être le coup de recommencer car j'avais fait un reboot via le logiciel du routeur et pas par le bouton d'extinction...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bayocorneillita
posté Vendredi 15 Avril 2016, 17:40
Message #1727


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930



Ok, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant... Dans les options wii u, il y a moyen de voir les codes d'erreurs mais je ne sais pas si ceux du mode wii y apparaissent.

Options wii u>> Informations de la console>> Informations de contact>> erreurs récentes puis x ou y pour les faire défiler suivant les dates.


Essaie de rentrer ces codes sur leur site ou de comparer.

https://www.nintendo.fr/Service-consommateu...eur-636036.html


https://www.nintendo.fr/Service-consommateu...re--680333.html


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 16 Avril 2016, 02:50
Message #1728


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Bon... à l'instant, ça remarche aussi brutalement que ça c'était mis à déconner. Je n'ai vraiment RIEN compris. leo.png

Surtout que je n'avais pas de message d'erreur: ça restait juste bloqué au logo Wii au lancement de la chaîne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

87 Pages V  « < 85 86 87
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 00:30