IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [NEWS] Hideki Kamiya s'exprime sur la saga Bayonetta ainsi que sur l'implication de Nintendo et SEGA
La Rédaction
posté Mardi 13 Février 2018, 16:43
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Hideki Kamiya s'exprime sur la saga Bayonetta ainsi que sur l'implication de Nintendo et SEGA


Dans les tuyaux de sortie pour le 16 février, soit dans trois jours, les portages Switch de Bayonetta 1 et 2 (dont la preview est disponible à cette adresse) et la future exclusivité Bayonetta 3 confirment l'intérêt particulier du studio PlatinumGames pour Nint...


Voir l'article complet :[NEWS]Hideki Kamiya s'exprime sur la saga Bayonetta ainsi que sur l'implication de Nintendo et SEGA!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
R.Z.
posté Mercredi 14 Février 2018, 15:51
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Sur pas mal de ces jeux justement je pense que la Switch a un potentiel de "successeur de la VITA" qui en fait une plateforme cible tout aussi pertinente, voire plus que la PS4.
Je ne pense pas être seul à largement préférer faire mes JRPGs (en fait c'est valable pour tous les genres hors jeux multijoueurs en local/en ligne) sur console portable, question de facilité pour faire des sessions longues par rapport à un autre écran que je dois partager. Je pense que ça peut prendre le pas sur toute "affection" que des joueurs peuvent avoir pour des marques particulières quand il n'y a pas de concurrence sur un segment.
Après ce n'est peut être pas encore vrai pour le Japon où la VITA continue d'exister. Mais pour le marché occidental, comme l'a illustré Disgaea 5 complete, le pari de continuer sur Switch peut s'avérer payant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mercredi 14 Février 2018, 16:55
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ mercredi 14 février 2018, 15:51) *
Sur pas mal de ces jeux justement je pense que la Switch a un potentiel de "successeur de la VITA" qui en fait une plateforme cible tout aussi pertinente, voire plus que la PS4.
Je ne pense pas être seul à largement préférer faire mes JRPGs (en fait c'est valable pour tous les genres hors jeux multijoueurs en local/en ligne) sur console portable, question de facilité pour faire des sessions longues par rapport à un autre écran que je dois partager. Je pense que ça peut prendre le pas sur toute "affection" que des joueurs peuvent avoir pour des marques particulières quand il n'y a pas de concurrence sur un segment.
Après ce n'est peut être pas encore vrai pour le Japon où la VITA continue d'exister. Mais pour le marché occidental, comme l'a illustré Disgaea 5 complete, le pari de continuer sur Switch peut s'avérer payant.


Donc, si la switch avait été une console de salon uniquement, la présence de ces jeux n'aurait pas été pertinente ?

Je l'ai déjà écrit, une partie des joueurs VITA en a jamais rien eu à faire de la portabilité de la console. C'est simplement que tu avais des exclusivités dessus, des suites de série que les mecs suivent, qui n'étaient pas ailleurs.

Falcom aurait dit "On développe nos jeux sur Wii U ONLY", la fanbase serait pas allée sur VITA.

Après, tu as des habitudes de consommation, genre les multis VITA/PS4. Ok tu as la portabilité avec la VITA mais il ne faut pas oublier autre chose : en tant que possésseur de VITA, pourquoi tu achèterais une PS4 pour jouer à un jeu dispo sur VITA, surtout si à la base, il a été développé nativement pour la portable (et porté donc ensuite sur PS4) ? Tu vas acheter une PS4 pour les jeux qui ne sont pas sur VITA (ou des multis mais développés d'abord pour la PS4, car en général les portages VITA sont merdiques).

Tu vois le topic VITA sur GK, effectivement, tu as des joueurs attachés au format portable, mais d'autres, maintenant qu'ils ont la PS4, achètent les jeux multis comme moi sur PS4, et non plus sur VITA.

Avec le temps, si tous les jeux PS4/VITA sortent simultanément sur Switch, peut-être qu'effectivement, Ces joueurs-là privilégieront la Switch à la PS4. Mais en attendant, des jeux comme Ys VIII ou God Wars sont déjà disponibles sur PS4, la série Trails a fait sa transition VITA -> PS4 avec CS3 et le futur CS4; Valkyria Chroncles 4 sort quelques mois en avance sur PS4, des jeux VITA comme Caligula voient leur remake sortir sur PS4, idem pour des suites de séries obscures comme Metal Max Xeno. Et sur Switch, tu n'as pas des jeux comme NiOh, FFXV, Nier Automata, Ninokuni 2, Monster Hunter World, etc. Vont arriver des jeux comme Code Vein, P3/P5 Dancing.

Sûr, en termes de portabilité, la machine qui succède à la VITA, c'est effectivement la Switch, mais en termes de ludothèque, présentement, c'est la PS4.

Ce message a été modifié par Xeen - Mercredi 14 Février 2018, 16:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 11:36