IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo Switch : Kimishima pense que la console se vendra autant que la Wii, des détails sur les services en ligne, un successeur pour la 3DS
La Rédaction
posté Jeudi 02 Février 2017, 08:13
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo Switch : Kimishima pense que la console se vendra autant que la Wii, des détails sur les services en ligne, un successeur pour la 3DS


Tatsumi Kimishima a confié d'autres informations assez intéressantes au quotidien japonais Nikkei, en indiquant tout d'abord encore une fois que les précommandes de la Nintendo Switch sont très bonnes. La console offre une nouvelle façon de jouer et une exp&ea...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo Switch : Kimishima pense que la console se vendra autant que la Wii, des détails sur les services en ligne, un successeur pour la 3DS!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain T
posté Jeudi 02 Février 2017, 08:13
Message #2


Link d’Or
*********

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : Samedi 24 Décembre 2016
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 18 151



Une toute nouvelle console portable ? Il ne devrait pas en parler aussi tôt... sauf si cette nouvelle console sort l'an prochain.

Bref, ça me semble étrange... On dirait adieux au Double-Screen ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 02 Février 2017, 09:51
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est un message pour les investisseurs surtout. Pour les rassurer.

En réalité, je pense qu'ils ont un projet de console portable, mais qui ne sera pertinent que si la Switch se plante. En plus, j'imaginerais bien une version "mini" de la switch, plus "plastoc" et purement portable mais compatible avec les mêmes jeux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 02 Février 2017, 12:17
Message #4


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ jeudi 02 février 2017, 09:51) *
C'est un message pour les investisseurs surtout. Pour les rassurer.

En réalité, je pense qu'ils ont un projet de console portable, mais qui ne sera pertinent que si la Switch se plante. En plus, j'imaginerais bien une version "mini" de la switch, plus "plastoc" et purement portable mais compatible avec les mêmes jeux.


si c'est pas ça et que c'est des jeux completement différents, ils vont se planter violemment.
c'est tellement évident que je doute qu'ils fassent une erreur aussi énorme.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 02 Février 2017, 12:27
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Autant de Switch que de Wii ? Il a de l'espoir le Kiki. mario.gif

Quant aux déclarations sur une nouvelle console portable pour succéder à la 3DS, je veux en effet croire que Nintendo envisage d'ores et déjà la possibilité d'une Switch Mini compatible avec les jeux du modèle hybride. Car si malgré les déclarations sur le succès attendu de la Switch, ils sont en train de développer une portable totalement différente, cela signifie qu'on pourra s'asseoir sur la ludothèque unifiée.

Citation (Darque @ jeudi 02 février 2017, 12:17) *
c'est tellement évident que je doute qu'ils fassent une erreur aussi énorme.

Il faut s'attendre à tout avec Nintendo...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Jeudi 02 Février 2017, 23:37
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



J'ose espérer qu'ils imaginent les deux scénarios :
- la Switch est un carton et ils unifient les consoles en ne sortant pas de descendance à la 3DS (voir par la suite une Mini New Switch Lite pour les purs nomades)
- la Switch fait un bide (ou se vend moyennement) et ils sortent donc une nouvelle console portable pour succéder à la 3DS afin d'assurer leur survie

Et donc dans ce 2e cas ils faut bien que la R&D bosse sur cette hypothétique 4DS


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 03 Février 2017, 00:32
Message #7


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Koobiac @ jeudi 02 février 2017, 23:37) *
J'ose espérer qu'ils imaginent les deux scénarios :
- la Switch est un carton et ils unifient les consoles en ne sortant pas de descendance à la 3DS (voir par la suite une Mini New Switch Lite pour les purs nomades)
- la Switch fait un bide (ou se vend moyennement) et ils sortent donc une nouvelle console portable pour succéder à la 3DS afin d'assurer leur survie

Et donc dans ce 2e cas ils faut bien que la R&D bosse sur cette hypothétique 4DS


Ben en fait le problème c'est que Nintendo n'est absolument plus capable d'alimenter de manière satisfaisante deux consoles différentes en même temps
(Quatre ans plus tard je l'attend encore le gros jeu qui bute de la WiiU, heureusement il arrive en Mars, sur Switch).
Je pense que pour la portable l'hypothèse "Switch Mini" est la seule viable, sinon on va encore se retrouver avec un support zombie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Février 2017, 12:48
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ vendredi 03 février 2017, 00:32) *
Ben en fait le problème c'est que Nintendo n'est absolument plus capable d'alimenter de manière satisfaisante deux consoles différentes en même temps

En fait, ce constat n'est valable que s'ils sont les seuls (ou presque) à devoir alimenter les dites consoles (ou au moins l'une des deux). Mais si la Switch rencontre un gros succès (ce qui est à mon avis loin d'être gagné), les tiers viendront développer dessus et laisseront davantage de latitude à Nintendo pour gérer deux ludothèques, comme ce fut le cas à l'époque Wii / DS.

Quelque part, le souhait de Nintendo de continuer à distinguer le marché salon et le marché portable est donc une manifestation d'optimisme, ou du moins le rejet d'un fatalisme qui constiterait à penser qu'ils sont condamner à alimenter seuls leurs futures consoles. Si on considère en outre qu'il existe sans doute encore un marché pour une machine plus "portable" (et moins chère) que la Switch, et on peut en effet comprendre la position actuelle de Nintendo.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 03 Février 2017, 14:56
Message #9


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 février 2017, 13:48) *
Citation (R.Z. @ vendredi 03 février 2017, 00:32) *
Ben en fait le problème c'est que Nintendo n'est absolument plus capable d'alimenter de manière satisfaisante deux consoles différentes en même temps

En fait, ce constat n'est valable que s'ils sont les seuls (ou presque) à devoir alimenter les dites consoles (ou au moins l'une des deux). Mais si la Switch rencontre un gros succès (ce qui est à mon avis loin d'être gagné), les tiers viendront développer dessus et laisseront davantage de latitude à Nintendo pour gérer deux ludothèques, comme ce fut le cas à l'époque Wii / DS.


Oui et non.

Sur WiiU Nintendo a été presque seul a éditer les jeux, mais ils ont quand même du "commander" beaucoup des exclus marquantes de la console à des tiers (W101, Bayonetta, Lego City, Hyrule Warriors, TMS#FE ...). Si on enlève ces jeux et qu'on regarde la production First party, il n'y a quasiment que des "petits" jeux sans grande envergure (platformers 2D, party games, remasters) ou des projets visiblement rushés et manquant de contenu (au lancement pour certains tels MK8, Splatoon et Mario Maker et tout court pour d'autres comme Starfox Zero ou Mario Tennis). Il y a de très bons jeux dans le tas, mais c'est loin d'être Nintendo au meilleur de sa forme et c'est à mon avis très insuffisant pour rendre une console Nintendo attractive (c'est quand même pour la production first party qu'on les achète).
Du coup si la production de Nintendo revenait à ce niveau après la période de lancement (Zelda BotW et Mario Odyssey ridiculisent déjà toute la période WiiU) à cause de la sortie d'une nouvelle portable, ce serait quand même très décevant, même avec des jeux tiers pour étoffer.

Après si Nintendo arrivait à sortir disons deux gros jeux par an sur Switch (ce qui serait le sogne qu'ils ont enfin réussi à s'adapter à la génération post 128 bits) avec des jeux tiers en plus ça pourrait peut être le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Février 2017, 16:52
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Au-delà du fait que je ne partage pas du tout ta vision de la ludothèque Wii U, qu'est-ce qui te fait croire que la baisse de qualité et/ou d'ambition que tu sembles percevoir dans les productions Nintendo est due à des problèmes de gestion de ludothèques et pas tout simplement à une crise de créativité ou de talent ?

Et si c'est vraiment un problème de gestion de ludothèques, il faut obligatoirement l'analyser au regard de l'échec commercial de la Wii U. C'est dans ce contexte que Nintendo n'a pas eu les moyens d'alimenter ses deux machines en temps (et encore, on a quand même eu ce qu'il faut comme jeux de qualité). En cas de succès de la Switch, les choses pourraient être bien différentes. N'oublions pas d'ailleurs que la Wii U a été sacrifiée pour offrir de meilleures chances à la Switch. C'est grâce à cela que des titres comme BotW et Super Mario Odyssey peuvent déjà "ridiculiser" la ludothèque Wii U (même si je ne vois pas trop en quoi). Et cela n'empêche pas la 3DS de continuer à accueillir des titres.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Vendredi 03 Février 2017, 20:16
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 03 février 2017, 17:52) *
Au-delà du fait que je ne partage pas du tout ta vision de la ludothèque Wii U, qu'est-ce qui te fait croire que la baisse de qualité et/ou d'ambition que tu sembles percevoir dans les productions Nintendo est due à des problèmes de gestion de ludothèques et pas tout simplement à une crise de créativité ou de talent ?

Et si c'est vraiment un problème de gestion de ludothèques, il faut obligatoirement l'analyser au regard de l'échec commercial de la Wii U. C'est dans ce contexte que Nintendo n'a pas eu les moyens d'alimenter ses deux machines en temps (et encore, on a quand même eu ce qu'il faut comme jeux de qualité). En cas de succès de la Switch, les choses pourraient être bien différentes. N'oublions pas d'ailleurs que la Wii U a été sacrifiée pour offrir de meilleures chances à la Switch. C'est grâce à cela que des titres comme BotW et Super Mario Odyssey peuvent déjà "ridiculiser" la ludothèque Wii U (même si je ne vois pas trop en quoi). Et cela n'empêche pas la 3DS de continuer à accueillir des titres.


Pour moi l'echec commercial de la WiiU est avant tout dû à la performance médiocre de Nintendo sur cette console, pas l'inverse, sur les deux-trois premières années en tout cas. Après c'est sûr que la pauvreté de la quatrième année est liée à l'echec de la console.
Concernant la crise de créativité/talent, non, je ne pense pas spécialement, même si Nintendo a eu tendance à faire de l'ultra-classique ces derniers temps. Mon problème c'est surtout dans les moyens qu'ils n'ont pas été capables de mettre pour faire des jeux dignes de la WiiU, aussi classiques qu'ils aient été. Ils ont mis plus de cinq ans à pondre un Zelda et un Mario qui ressemblent à quelque chose (le Mario 3D World hyper itératif à base de blocs n'a pas du les mobiliser bien longtemps aussi "bon" soit-il).

Ce message a été modifié par R.Z. - Vendredi 03 Février 2017, 20:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 03 Février 2017, 23:35
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je ne vois pas en quoi la performance de Nintendo sur Wii U a été particulièrement médiocre en termes de jeux. Ils ont eu du mal avec le passage à la HD, c'est certain. Ils ont foiré le post launch niveau planning et n'ont jamais réussi par la suite à compenser seuls l'absence des tiers. Mais ils ont néanmoins réussi à proposer des titres d'excellente qualité et aussi ambitieux que le permettait le contexte (hardware et commercial).

Et désolé, mais quand je vois des joueurs parler des "moyens" mis dans tel ou tel développement ou prétendre qu'un titre a été "rushé", ça me fait un brin marrer. Car ils n'en savent généralement pas grand chose. Comme lorsque certains prétendaient que The Wonderful 101 n'avait pas du coûter bien cher alors que de l'aveu même de Platinum Games, c'était leur plus gros projet jamais réalisé à l'époque. Pourtant, il suffit de regarder le CV des studios de Nintendo pour voir le temps qu'ils ont passé sur tel ou tel titre. Et les épisodes Wii U des franchises principales n'ont franchement pas à rougir.

Même si c'est assez facile de tirer sur le corbillard après coup, la Wii U n'a pas bidé à cause d'un manque d'investissement de Nintendo ou d'une ludothèque moyenne. Elle a bidé car elle a très rapidement été abandonné par les tiers et que Nintendo a mal géré son planning en privilégiant la 3DS. Après un lancement honorable, les grosses cartouches ont mis trop de temps à arriver, alors qu'en face, la PS4 faisait son show.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas de la faute de Nintendo. Simplement ce n'était pas un problème de qualité des jeux développés, mais de timing et de positionnement de la console. Ils se sont imaginés qu'en proposant une PS360-like, ils attireraient les tiers et auraient le temps de préparer la seconde vague de jeux. Sauf que les tiers se sont barrés chez la concurrence et que 2014 a été finalement LA grosse année de la Wii U (même au niveau de l'E3) au lieu d'être celle de la montée en puissance.

Dès lors, ils avaient soit le choix de limiter la casse en préparant la suite, soit de persister. S'ils avaient persisté (comme je l'espérais à l'époque), le planning post-2015 n'aurait sans doute été aussi vide. La Wii U aurait eu droit à BotW en exclu, Super Mario Odyssey, Xenoblade 2 et le futur jeu de Rétro Studio. Et tu aurais sans doute une vision bien différente de sa ludothèque. Je suis même convaincu que les ventes auraient atteint, voire dépassé celle de la GameCube. Mais au final, tout ce qu'on aurait du avoir sur Wii U pour la seconde moitié de son "mandat", nous l'aurons sur Switch. Espérons donc que le sacrifice n'aura pas été vain.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Samedi 04 Février 2017, 02:58
Message #13


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Personnellement c'est la pire console que j'aie jamais acheté (et j'ai eu la PSP), mais force est de constater que sur la question « ludothèque acquise par console vendue », ça semble avoir été un relatif succès :
- Wii U : 96M de jeux pour 13M de consoles soit 7,4 jeux par console
- 3DS : 320M de jeux pour 65M de consoles soit 4,9 jeux par console
- Wii : 917M de jeux pour 101M de consoles soit 9,1 jeux par console

(Source : Nintendo)

En général quand on trouve une ludothèque moisie, on ne se force pas... Perso j'ai le sentiment qu'il y a bien plus de bons jeux sur 3DS que sur Wii U, mais le nombre de jeux achetés pour chaque 3DS vendue donne l'impression que ce n'est pas l'avis de ses acquéreurs malgré des ventes hardware 5x supérieures.
En réalité, je pense que les multiples iterations (et la plus grande fragilité d'une portable) de la console brouillent la balance, mais ça ne change pas la réalité du nombre élevé de jeux vendus par Wii U.

Ce message a été modifié par Ziell - Samedi 04 Février 2017, 03:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 04 Février 2017, 15:44
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'on puisse juger la "satisfaction" des acheteurs vis-à-vis d'une console sur la simple base du nombre de jeux qu'ils ont acheté dessus. On peut avoir été marqué par une machine sans avoir eu beaucoup de jeux (comme moi avec la Saturn).

Après, je suis personnellement plus marqué par les jeux que par les consoles. Une machine, c'est juste un moyen de jouer à des jeux, même si dans le cas de Nintendo, il y a des spécificités hardware a prendre en considération.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 20:55