IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

246 Pages V  « < 244 245 246  
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Myaah
posté Vendredi 08 Juin 2018, 22:37
Message #4901

Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36

Citation (Mortifuce @ vendredi 08 juin 2018, 10:24) *
Je pense qu'il a très bien vieilli. Après tout, c'est un des jeux qui posent les bases de l'univers de Zelda.

Je vais pinailler un peu, mais j'ai du mal avec ta phrase... (excuse-moi d'avance, mon but n'est pas tant de commencer un débat au fond, c'est juste qu'il est tard et je contrôle moins mon envie de pinailler - je regretterai sûrement demain matin car je n'aime pas les débats et prendre la peine de les continuer ça me fatigue d'avance et je dois mettre mon énergie restante dans autre chose nerd.gif bref sorry lol)
Dans le sens où les seules bases de l'univers de Zelda, c'est le 1 et dans le sens où chaque jeu se "réinvente". En gros tu prends les mêmes éléments que tu remélanges différemment et c'est ce qui est cool dans cet univers. A la fois familier et différent à chaque épisode.
Et au fond, je dis ça, parce qu'à l'époque, pour moi, OoT, c'était ALTTP réinventé avec les technologies qui ont avancé entre temps....

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mortifuce
posté Samedi 09 Juin 2018, 12:15
Message #4902

Hiroshi Yamauchi

Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303

C'est vrai que je dis ça avec mes propres connaissances, et j'ai pas mal de lacunes. Je n'ai pas joué au premier Zelda, qui par définition est LE jeu de base ; ni au 2e.
J'aurais dû dire que c'était le jeu qui, à mon sens, a le plus enrichi l'univers Zelda, mais là encore je peux me tromper.

Je vais remédier à toutes ces lacunes. J'ai terminé Ocarina of Time, j'ai commencé The Wind Waker, je m'attaquerai sans doute aux premiers épisodes après smile.gif

+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 09 Juin 2018, 12:44
Message #4903

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428

Moi je ne suis pas complètement d'accord avec Myaah. Pour moi le premier Zelda a posé des bases assez lâches, qui auraient pu devenir tout autre chose (genre BotW), le second en a ignoré une grande partie, et en terme d'univers propre c'était vraiment très limité.
Pour moi c'est vraiment aLttP qui a posé les bases modernes de la série avec une progression plus encadrée et une certaine échelle qui a subsisté dans la plupart des épisodes suivants ainsi que la naissance du background mythologique de la série (les déesses, l'origine de la triforce etc.) qui a vraiment défini son "univers" à mon sens.
Avant c'était juste l'histoire d'une princesse enlevée par un méchant qui cherche le Schmilblick magique pour dominer le monde.
Et C'est vrai qu'OoT n'a peut être pas fait "grand chose" niveau déroulement du jeu outre la transposition du principe en 3D (ce qui est déjà beaucoup), mais il a quand même apporté le thème de la cohabitation entre les différentes races (à peine présent dans aLttP) qui a été un des éléments centraux de Zelda depuis.

Citation (Mortifuce @ samedi 09 juin 2018, 13:15) *
Je vais remédier à toutes ces lacunes. J'ai terminé Ocarina of Time, j'ai commencé The Wind Waker, je m'attaquerai sans doute aux premiers épisodes après smile.gif

Tu y joues sur quoi ? WiiU, Wii/Gamecube, émulateur ?

Ce message a été modifié par R.Z. - Samedi 09 Juin 2018, 12:48.

+Quote Post
Mortifuce
posté Samedi 09 Juin 2018, 13:26
Message #4904

Hiroshi Yamauchi

Membre no 22 303

Sur un émulateur de Gamecube, n'ayant ni Gamecube ni WiiU ph34r.gif

+Quote Post
NekoTix
posté Dimanche 10 Juin 2018, 13:11
Message #4905

Hiroshi Yamauchi

Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292

Citation (Mortifuce @ samedi 09 juin 2018, 14:26) *
Sur un émulateur de Gamecube, n'ayant ni Gamecube ni WiiU ph34r.gif

Ah Dolphin, un de mes logiciels préférés sur PC damnerd.gif

--------------------
~¤~¤~¤~¤~    ~¤~¤~¤~¤~

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Juin 2018, 17:02
Message #4906

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

La nouvelle démo d'Octopath Traveler m'a plutôt réconcilié avec le projet. J'ai testé le prologue de Thérion et je dois avouer que c'était très sympa, même si certains défauts sont toujours d'actualité. En particulier la fréquence trop élevée des rencontres aléatoires qui casse quand même un peu les couilles. Je reste également toujours un peu sceptique vis-à-vis des décors en 3D qui alternent entre le très joli et le pas très lisible. Certains passages me font même un peu mal aux yeux. Quant à la 2D néo-rétro, elle touche évidemment ma fibre nostalgique en m'évoquant les meilleures heures du J-RPG 16 bits. Mais dans un titre vendu à prix fort en 2018, on pourrait tout de même trouver à y redire.

En revanche, je tire mon chapeau à Nintendo et/ou Square Enix pour la traduction française vraiment travaillée. Et puis ces musiques... aime2.gif

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Mortifuce
posté Samedi 16 Juin 2018, 21:30
Message #4907

Hiroshi Yamauchi

Membre no 22 303

J'ai créé une nouvelle partie sur un autre compte, pour tester si on pouvait effacer la sauvegarde. Si ça n'est pas le cas, tant pis, je resterai avec l'érudit sur mon compte principal.
A peine quelques minutes jouées et je suis déjà dans l'histoire. Evidemment, les personnages n'ont pas une vie facile et on démarre avec des questions dont on aimerait avoir les réponses. Avec la 1re démo, ça fait 4 personnages avec lesquels je commence une aventure et je n'ai jamais été déçu.
Niveau graphismes, la 2D fait beaucoup jouer la corde sensible des nostalgiques des JRPG sur Super NES (Final Fantasy 6 aime2.gif ) et le mélange 2D-HD n'est pas incompatible, je trouve que ça donne une profondeur aux décors qui n'est pas désagréable. Je trouve les couleurs un peu ternes, mais en même temps ça colle avec les musiques et le scénario.
Je n'ai pas été bien loin, j'ai eu peu de temps à consacrer au jeu pour l'instant, ce qui ne colle pas avec les heures de blabla des personnages (ce qui ne me déplaît pas, bien au contraire). La seule chose dommage c'est que savoir que je n'ai que 3 heures de démo m'oblige à accélérer un peu les choses pour en voir un maximum. Sur le jeu définitif je sais que je passerai beaucoup de temps à regarder les décors, écouter les musiques, parler à chaque personnage des villes.
Ah, et première chose à faire : mettre les voix en japonais happy.gif (et passer la vitesse de défilement des textes en rapide whistle.gif )

+Quote Post
Bayocorneillita
posté Samedi 16 Juin 2018, 22:50
Message #4908

Entré chez R&D Nintendo

Inscrit : Samedi 25 Juillet 2015
Lieu : Galaxie d'Andromède, près du centre.
Membre no 17 930

Citation (Kayle Joriin @ samedi 16 juin 2018, 18:02) *
La nouvelle démo d'Octopath Traveler m'a plutôt réconcilié avec le projet. J'ai testé le prologue de Thérion et je dois avouer que c'était très sympa, même si certains défauts sont toujours d'actualité. En particulier la fréquence trop élevée des rencontres aléatoires qui casse quand même un peu les couilles. Je reste également toujours un peu sceptique vis-à-vis des décors en 3D qui alternent entre le très joli et le pas très lisible. Certains passages me font même un peu mal aux yeux. Quant à la 2D néo-rétro, elle touche évidemment ma fibre nostalgique en m'évoquant les meilleures heures du J-RPG 16 bits. Mais dans un titre vendu à prix fort en 2018, on pourrait tout de même trouver à y redire.

En revanche, je tire mon chapeau à Nintendo et/ou Square Enix pour la traduction française vraiment travaillée. Et puis ces musiques... aime2.gif

Je suis d'accord pour admettre que l'aventure avec Therion est bien jouissive, en lien direct avec le fait d'obtenir des objets gratuitement. Cependant, je suis moins optimiste (vous me direz comme d'habitude) que toi en ce qui concerne l'impression globale. On sent bien les efforts fournis pour retranscrire l'apogée des RPG's 16 bits mais tout ne passe pas. Comme tu le fais remarquer, les apparitions d'adversaires deviennent vite pompeuses lorsque l'on souhaite explorer ou atteindre des trésors à portée de vue. L'alternance de dialogues/borborygmes est également difficilement supportable sur le long terme. On peut toutefois prendre plaisir à certains combats mixtes; cependant nous attendons certainement mieux d'une production actuelle. J'ai noté qu'ils ont légèrement amoindri l'effet de flou en avant et arrière plan, rendant un peu plus justice aux décors. Ceux-ci restent néanmoins toujours aussi ternes et sombres, même dans des lieux sensés être luxuriants!

Bref, je reste sur ma première idée mitigée.

--------------------

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 16 Juin 2018, 23:36
Message #4909

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

Pas fait attention aux alternances dialogues/bruitages. Cela ne m'a clairement pas choqué. Après, je n'irais pas prétendre que je suis conquis, mais mon impression sur la première démo était tellement mauvaise que cette seconde expérience rééquilibre un peu les choses. Je pourrais désormais tout à fait envisager l’achat, même si à aucun moment, je ne pense qu'il s'agira du RPG majeur que certains annoncent.

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Mortifuce
posté Dimanche 17 Juin 2018, 18:49
Message #4910

Hiroshi Yamauchi

Membre no 22 303

Je joue avec Therion aussi happy.gif
Je jouais avec Alfyn, qui a rencontré Therion, et le jeu m'a proposé de découvrir l'histoire de Therion, et j'ai dit oui. Pas le meilleur moyen de terminer le chapitre d'Alfyn dans les 3 heures imparties, mais je suis sur mon compte de test, alors je teste tongue.gif
Je me demande comment toutes ces histoires vont se connecter les unes aux autres.

+Quote Post
Mortifuce
posté Mardi 19 Juin 2018, 10:04
Message #4911

Hiroshi Yamauchi

Membre no 22 303

Voilà, je me suis pris au piège des 3 heures limitées : j'ai voulu aller trop vite, mes personnages n'ont pas eu le temps de gagner des niveaux en combat, je ne leur ai pas fait acheter d'équipement plus puissant, et je bloque devant un des boss.
Est-ce que je devais faire demi-tour pour aller chercher de l'équipement, est-ce que j'avais assez de temps pour ça ? Est-ce que je devais me battre pour augmenter les niveaux ?
J'ai effacé ma partie et j'ai recommencé avec un autre personnage. Je ne regarde plus le temps et je prends soin de ma nouvelle héroïne (Tressa). Je verrai bien où ça me mène. Et si je peux effacer mes sauvegardes pour faire autant de parties que je veux, je ne speederai pas ma partie mais je prendrai mon temps, avec le personnage que j'aurai préféré.

Sinon, côté DS, comme j'ai fini Ocarina of Time et que je n'ai toujours pas acheté Majora's Mask (et que je n'ai toujours pas envie de reprendre mes Pokémon), j'ai fait les fonds de tiroir et j'ai retrouvé Golden Sun: Obscure Aurore. Cette licence était pas mal, je prends plaisir à reprendre l'aventure smile.gif

+Quote Post

246 Pages V  « < 244 245 246
Reply to this topicStart new topic

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 21 juin 2018, 02:06