IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Playstation Network hacké
Draco
posté Samedi 23 Avril 2011, 15:20
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation
En souffrance durant la journée d'hier, le service en ligne de la PS3 Playstation Network a été mis en maintenance par Sony qui estime que les réparations pourraient prendre « un jour ou deux ». Les causes du problème semblent aujourd'hui inconnues.

Deux semaines après le lancement de l'opération Sony par le groupement Anonymous, le PSN connaît une nouvelle zone de turbulence : le service, qui permet entre autres de jouer aux jeux en ligne par l'intermédiaire de la Playstation 3, est tout bonnement hors service depuis hier.

Par l'intermédiaire de son blog officiel, Sony a averti les utilisateurs du réseau que la maintenance pourrait durer quelques temps : « Nous enquêtons actuellement sur les causes de la panne du réseau, et nous désirons vous avertir qu'il faudra peut-être une journée ou deux avant que le service soit à nouveau opérationnel » affiche le site depuis une douzaine d'heures. Via son compte Twitter, Playstation France s'est engagé à tenir la communauté au courant de l'avancée des réparations.

Hier, Sony indiquait enquêter sur les possibilités d'une « attaque réalisée par une tierce partie », une information faisant clairement écho aux récentes attaques DDOS perpétrées par les hacktivistes d'Anonymous sur les services de Sony, en réponse aux poursuites judiciaires intentées contre GeoHot. Une déclaration qui a poussé le groupe à réagir via Facebook : « Attention, à tout ceux qui viennent se plaindre du PSN ou s'informer ici à ce sujet, nous ne savons pas ce qu'il se passe. Ce n'est pas le travail des Anonymous ». Sony a depuis effacé tout sous-entendu de son site.

Cette panne d'origine inconnue - qui pourrait néanmoins venir, d'après les dernières informations, de serveurs japonais - arrive à un bien mauvais moment pour Sony puisque de nombreux jeux disposant de services en ligne, comme Socom 4, Portal 2 ou encore Mortal Kombat viennent tout juste de sortir sur la console.

Clubic.


Merde alors ptdr.gif ptdr.gif Voilà ce qu'il en coûte d'emmerder les hackers haha ! Pas trop deg de pas pouvoir jouer online les enfants ? damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Avril 2011, 12:22
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Pas trop deg que tout le monde s'en branle ? damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 28 Avril 2011, 12:40
Message #3


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Playstation Net-quoi ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 28 Avril 2011, 13:04
Message #4


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608




"3 billions $ , that's what I stole with your credit card." damnerd.gif


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Jeudi 28 Avril 2011, 13:15
Message #5


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Ziell @ Thursday 28 April 2011, 14:40) *
Playstation Net-quoi ? nerd.gif

Elle marche mieux en anglais celle-là. mrgreen.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 28 Avril 2011, 14:24
Message #6


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



J'ai du changer tous mes mots de passe à cause de leur connerie. 10 ans que j'utilisais le même. PD d'incapable de Sony, déjà que leur service Online est tout pourri damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Vendredi 29 Avril 2011, 14:20
Message #7


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je pense que Sony est foutu pour cette génération et le online car ça m'étonnerait que les gens rachètent des trucs sur le PSN, ils n'ont plus confiance. Restera aussi à voir ce qu'il en est coté dev même si eux veulent toucher le maximum de plate-formes.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 29 Avril 2011, 14:26
Message #8


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Je pense que tu sous-estimes très grandement les capacités d'oubli de la plèbe. Tu ferais un piètre politicard nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Avril 2011, 14:36
Message #9


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est clair, je me souviens des morts qu'il y avait eu a cause de l'eau de Perrier et aujourd'hui tout le monde en achète, ou ceux qui étaient mort avec les canettes de Coca Cola y a quelques années... nan les gens oublient vite ptdr.gif et surtout 80M% des blaireaux qui jouent au PSN ne savent meme aps que leurs CB ont été volés, leur compte hackés, haaa ! Le Pire c'est que ca opeut arriver a Microsoft sans problèmes quoi que cette mésaventure de Sony a du les obliger a revoir egalement leur système de protection !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Vendredi 29 Avril 2011, 14:48
Message #10


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Puis, il reste toujours les cartes prépayées avec les points wink.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 29 Avril 2011, 17:46
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Hahaha TF1 qui invente des témoignages pour faire le buzz au sujet des numéros de cartes de crédits volés sur le PSN, regardez les commentaires tout en bas, le mec qui dit qu'on lui a volé 2.500€ passé pour acheter apparemment des billet 1ere palce chez British Airways ptdr.gif ptdr.gif N'importe quoi, genre sur 70 millions de personnes, TF1 a trouvé la bonne poire française alors que vraisemblablement les hackers ne se serviront pas des cartes bleues récupérées l'intentuion étant de juste foutre la zizanie, je doute que ce soit des bandits. Bref vous vouelz rire, c'est sur TF1 que ca se passe ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif :

http://lci.tf1.fr/high-tech/2011-04/crise-...rs-6429668.html

Ha ben finalement les hackers sont pas si honnete que ca et n'ont pas seulement hackés pour la justice et la liberté hibouc.gif Le New York Times affirme que les hackers tentent de vendre au plus offrants les 2.2 millions de codes récupérés ! J'vous avez dit que c'etait une console de merde vous m'avez pas écouté damnerd.gif damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Samedi 30 Avril 2011, 11:47
Message #12


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Ziell @ Friday 29 April 2011, 16:26) *
Je pense que tu sous-estimes très grandement les capacités d'oubli de la plèbe. Tu ferais un piètre politicard nerd.gif

C'est clair, dans 6 mois tout le monde aura oublié le PSNGate. Comme disaient les inconnus : "il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." mrgreen.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Samedi 30 Avril 2011, 20:45
Message #13


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Conférence demain matin.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 01 Mai 2011, 09:05
Message #14


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Les gens ont gagné un mois de PSN+ en compensation et le remboursement des frais en cas de changement de CB.

Les Guignols ont pas été drôles, le passage sur Platon à la fin sauve la nullité tongue.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 01 Mai 2011, 13:33
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Hooo un mois gratuit ptdr.gif ptdr.gif Quelle générosité damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 03 Mai 2011, 12:05
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bob ben apparemment les misères de Sony ne sont pas finies, ca continue ptdr.gif ptdr.gif

Citation
Après PSN, les pirates s’attaquent au Sony Online Entertainment

Le géant Sony s’enfonce dans ses problèmes liés au piratage de ses services. Lundi 2 mai le groupe a annoncé, par le biais d’un communiqué, qu’après avoir mené une enquête il a découvert que son système de jeux en ligne Sony Online Entertainement avait lui aussi subi une attaque informatique les 16 et 17 avril dernier. Ce service permet notamment de jouer à EverQuest, Champions of Norrath, PlanetSide, ou Clone Wars Adventures .
Publicité

« Des informations personnelles [date de naissance, sexe, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, identifiant et mot de passe, NDLR] liées à environ 24,6 millions de comptes SOE pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d’une ancienne base de données de 2007. Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d’expiration (mais pas les codes de sécurité) d’environ 12.700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10.700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne », précise le groupe.

Les équipes de Sony ont donc entrepris une investigation « intense » du service SOE et les serveurs ont été temporairement fermés. Un dédommagement a d’ailleurs été annoncé dans le même temps. Trente jours de crédits vont être offerts à tous les clients en plus de la compensation de chaque jour d’interruption de service.

Le 1er mai, la firme nippone semblait pourtant prête à relancer progressivement ses services PlayStation Network et Qriocity, piratés entre les 17 et 19 avril dernier, tandis que le président Kazuo Hirai reconnaissait qu’au moins 10 millions de numéros de carte de crédit avaient pu être exposées, quand un expert n’en avait recensé que 2,2 millions sur les forums « underground ».

www.silicon.fr/


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 03 Mai 2011, 13:01
Message #17


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Ils ont volé deux fois les dates de naissance ? Ils sont vraiment affreux ces pirates. nerd.gif


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Mardi 03 Mai 2011, 13:58
Message #18


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (mikeztarp @ Tuesday 03 May 2011, 14:01) *
Ils ont volé deux fois les dates de naissance ? Ils sont vraiment affreux ces pirates. nerd.gif

"Bonjour, je voudrais le gateau offert pour mon anniversaire, c'est possible ?
- Ca dépend, vous pouvez nous montrer votre date de naissance ?
- Bah.. On me l'a volée alors..
- Non.
- sad.gif "


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eleglin
posté Samedi 07 Mai 2011, 10:10
Message #19


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : Vendredi 29 Octobre 2010
Membre no 12 381



Citation (Slayne @ Thursday 28 April 2011, 15:24) *
J'ai du changer tous mes mots de passe à cause de leur connerie. 10 ans que j'utilisais le même. PD d'incapable de Sony, déjà que leur service Online est tout pourri damnerd.gif

Faut jamais utiliser les mêmes mots de passe sur des sites différents.
Sinon c'est la galère si tu t'en fais pirater un.. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Samedi 07 Mai 2011, 13:18
Message #20


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Ouais mais en général je fais confiance aux différents services damnerd.gif
Et ma mémoire est trop limité pour avoir 10 mots de passe différents nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 09:56