IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [PS3] Playstation Move, Bouge ta boule
Draco
posté Dimanche 14 Mars 2010, 14:09
Message #41


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Que j'ai toujours été intelligent sale sous-merde et que si je fais le con sur les forums c'est pour dynamiser cette communauté de glands apathique damnerd.gif Relis tout mes vieux messages, ha merde c'est vrai, j'oubliais qu'on a tout perdu hibouc.gif et tu aurais vu que tout ce que je dis est sensé mais maintenant tu prends la peine de lire ce que j'écris smurf.gif aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Dimanche 14 Mars 2010, 19:09
Message #42


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



une petite démo technique intéressante (et un clien d'oeil final sympa mario.gif ):

http://www.dailymotion.com/video/xck3qg_tech-demo_videogames
edit: ahh et je suis malheureusement d'accors avec l'analyse commerciale de Draco. Car c'est vrai que ce que j'attends de la reconnaissance de mouvement (en général, pas spécialement sur PS3) c'est de décupler l'expérience solo, mais ce n'est clairement pas l'orientation prise par l'industrie.







Ce message a été modifié par Toad - Dimanche 14 Mars 2010, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 15 Mars 2010, 11:07
Message #43


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (mikeztarp @ dimanche 14 mars 2010, 13:47) *
Non mais ça y est, j'ai compris ce que tu voulais dire KJ : il va y avoir des ventes pour le PM. Point barre. Même si ils n'en vendent que 3 dans le monde, tu auras eu raison. Je trouve que tu fais bien de ne pas t'avancer plus que ça. nerd.gif
Ecoute, je te dis que ça va faire un flop, et ce n'est pas juste mon opinion, c'est une réalité qui se voit comme le nez au milieu de la figure. On en reparle dans quelques années, tu verras bien.

C'est plus ou moins ça, oui. Sauf que je ne pense évidemment pas qu'ils n'en vendront que trois dans le monde. Je dis juste qu'il est possible qu'on soit surpris ! Après tout ce serait pas la première fois qu'il se passerait un truc improbable dans le monde du Jeu Vidéo. Draco aime bien nous le rappeler quand ça l'arrange ...

Alors certes, je ne m'avance guère mais c'est justement parce que je pense qu'il y a matière à avoir des doutes. Je pourrais faire mon Patcher et annoncer que le Move va faire un carton (ou plus vraisemblablement un bide), mais le fait est que je ne suis convaincu ni de l'un, ni de l'autre. Et de toute manière, je suis pas analyste. Mon boulot c'est pas de faire de grandes déclarations fracassantes sur l'avenir à partir de données déjà obsolètes que je ne suis même pas sûr de regarder correctement. Y a quantité de mecs qui font ça "très bien" et qui sont payés pour, mais c'est pas ma came.

Je préfère voir le coté stratégique de la chose. On identifie une cible, un besoin, une tendance, et on essaye de voir comment la satisfaire avec un produit et un marketing adapté, comment se placer par rapport aux entreprises concurrentes. En l'occurence la stratégie de Sony manque cruellement d'originalité, là où celle de Nintendo était clairement osée. Je suis donc curieux de voir comment ils vont assumer leur position de suiveur, et si leur stratégie va être payante. J'ai pas d'a priori sur la question mais je suis impatient d'observer la réaction du marché (et notamment du grand public) à la mise en concurrence directe des trois consoles existantes. Là, on aura de vraies données et plus seulement de jolies prédictions.

Et pour répondre à la dernière question de ton post : oui, tu te dracoise !   mario.gif



Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Lundi 15 Mars 2010, 11:50.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Lundi 15 Mars 2010, 14:11
Message #44


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Citation (Kayle Joriin @ lundi 15 mars 2010, 12:07) *
tu te dracoise !

Nooooooooooooon !! Pourquoi tant de haine !? weirdsmiley.gif

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !


Enfin bon pour revenir sur le sujet, on verra bien. Comme tu dis, on est parfois surpris. J'avoue que sur cette génération j'ai du mal à saisir la stratégie de Sony ; enfin je l'ai comprise, mais elle ne m'a pas l'air d'être bonne, et surtout elle est très coûteuse. oO²


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 15 Mars 2010, 14:39
Message #45


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La stratégie de Sony sur cette génération ça a été une série de réajustements plus ou moins maitrisés pour rattraper le lancement catastrophique de la PS3, et dont le PS Move n'est que le dernier en date. Leur arrogance leur a coûté cher mais, mine de rien, ils se sont pas si mal démerdés vu qu'ils rattrapent petit à petit la 360 au niveau mondial. Preuve que malgré tout la franchise PlayStation est encore puissante dans l'esprit des joueurs (notamment en Europe).

D'ailleurs, heureusement qu'ils ont gagné le combat des supports HD parce que sans son lecteur Blu-Ray la PS3 serait bien dans la merde.






--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Mars 2010, 12:39
Message #46


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je viens juste de me rendre compte d'un truc en relisant le topic et je m'interroge sur sa signification ...

Draco, au début :

Citation (Draco @ vendredi 12 mars 2010, 01:01) *
... à présent est-ce que l'industrie du jeu vidéo est prête a investir dans le cout d'un jeu PS3 + encore en R&D au niveau des mouvements ? Ca va dependre du succès de l'accessoire et ca personne ne pourra dire si ca fonctionnera ou non !


Moi, un peu plus tard :

Citation (Kayle Joriin @ vendredi 12 mars 2010, 15:08) *
Sony pourrait très bien ouvrir la voie vers un nouveau type de public qui n'avait jusqu'alors pas été séduit par la Wii pour des raisons techniques.


Réaction directe de Draco :

Citation (Draco @ vendredi 12 mars 2010, 15:52) *
Enfin, kayle me fait marrer avec ses prédictions foireuses, ils vont ouvrir rien du tout, les joueurs qui ont déjà une PS3 se laisseront peut être tenter pour certains à la ps merde mais ca ne fera pas vendre des consoles plus que ça !


Je précise ma pensée plus loin :

Citation (Kayle Joriin @ samedi 13 mars 2010, 15:59) *
Et lorsque Sony balancera sa campagne de pub sur tous les écrans de télé, quelle sera la réaction des téléspectateurs ?

1/ Pfff, c'est qu'une copie de la Wii. Aucun intérêt ! => Je reste avec ma Wii ou je n'achète rien.
2/ Tiens, c'est plus beau que la Wii. Je vais l'acheter ! => J'achète une PS3 avec le Move.
3/ Tiens, c'est plus beau que la Wii, mais c'est trop cher ! => Je reste avec ma Wii ou j'en achète une.

Le fait est qu'objectivement nous ne savons absolument pas quelle réaction sera majoritaire. Chacun d'entre nous peut être convaincu de tout ce qu'il veut, il n'y a aucune certitude. Et contrairement à ce que certains insinuent, je ne fais pas de prédictions sur le succès du Move. Je ne dis pas que la réaction 2/ sera majoritaire.


Réponse de Draco :

Citation (Draco @ samedi 13 mars 2010, 16:42) *
Je t'ai déjà répondu, pour moi le PS Move ne fonctionnera pas et sera anecdotique dans les ventes de PS3 parce que ce ne sont pas les graphismes qui font vendre quoi que ce soit, ca n'a jamais été le cas ! Et tu verras que j'aurai raison   hibouc.gif


Bref, j'ai un peu l'impression d'être le docteur Frankenstein là ... Je crois que j'ai le pouvoir de RADICALISER Draco !  fear2.gif

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Mardi 16 Mars 2010, 12:40.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 16 Mars 2010, 13:44
Message #47


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



bahhhh Draco se fait l'avocat mayonnaise du diable.

De toute façon le constat de départ est le même pour tous: on sait pertinemment que le Ps Move est un plagiat. Il y a des parties innovatrices qui passent inaperçues tant la forme et la présentation est la même que la Wiimote. 

Sony ne s'en cache pas, d'ailleurs qu'il s'agit de faire comme la Wii et même mieux.

Après il y a plusieurs manières de réagir:

- réagir sur le matériel et chier dessus de par sa ressemblance honteuse avec la Wiimote.
- réagir sur le matériel et voir ce qu'il peut apporter au jeu.

Le matos a l'air au point en tout cas. Reste à voir ce qu'ils vont en faire commercialement et ludiquement.
Quant à la prudence générale des journalistes (qui pour la plupart trouve le matériel efficace) sur le Move, ça se comprend facilement: je crois qu'on a tous carrément rêvé d'une super implémentation de reconnaissance de mouvement dans les jeux, on s'imaginait faire de grandes quêtes en mimant les gestes. Au final on se retrouve à remplacer l'utilisation d'un bouton par une secousse de la manette.


On nous a vendu une image, de la pub. C'est indéniablement une réussite commerciale mais ça a stoppé net les "rêves" de beaucoup de joueurs. Moi ça ravive un peu cette exitation.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mardi 16 Mars 2010, 13:56
Message #48


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



En fait c'est juste son caractère de merde KJ. Au début il est raisonnable et réfléchi (enfin plus ou moins ^^), mais dès que quelqu'un exprime son désaccord, il se braque et se campe sur ses positions, peu importe qu'il ait tort ou pas. Et au pire ça finit par un "mais non je déconnais, humour humour" ou un "tais-toi chien d'infidèle, ou je viole ta soeur !". leo.png

C'est simple : plus un débat avance, et moins il faut l'écouter. smile.gif

Ce message a été modifié par mikeztarp - Mardi 16 Mars 2010, 13:57.


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 16 Mars 2010, 15:00
Message #49


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Soit dit en passant, pour revenir sur le vrai sujet initial et pour faire écho à ce que disait Toad, je dois avouer que l'une de mes premières réactions à l'annonce du Move avait quand même été un énorme sentiment de dégoût. Je m'étais vraiment dit : Putain, mais quelle bande de gros bâtards !

Le truc c'est que ce sentiment date de l'E3 2009, et que depuis il s'est mué en simple indifférence. Quand ils ont dévoilés leur Nunchuk, les jeux de line-up et les premières publicités, j'ai donc pris ça avec ironie. J'ai trouvé que c'était plus marrant qu'écoeurant : la repompe jusqu'au bout !

Mais maintenant, la curiosité a pris le dessus. Plutôt que d'espérer que ça va foire, j'essaye de comprendre comment ça pourrait réussir. Parce que bon ... S'ils se sont lancé là dedans, s'ils ont pris le risque de passer pour de gros bâtards opportunistes auprès du monde entier, c'est quand même qu'ils ont l'espoir de réussir, où en tout cas d'écoper la flotte suffisamment longtemps pour pouvoir atteindre la rive de la Next-Gen.

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Mardi 16 Mars 2010, 15:01.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Mercredi 17 Mars 2010, 13:54
Message #50


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Le souci, c'est qu'ils avaient prévu la PS3 pour qu'elle dure deux générations soi-disant. ^^


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 17 Mars 2010, 14:16
Message #51


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Clair vu que la console leur coûte les yeux de la tête à produire, ils sont obligés de l'écouler le plus longtemps possible pour la rentabiliser un minimum hibouc.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 17 Mars 2010, 14:52
Message #52


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Elle est prévue pour durer 10 ans. Mais ça ne veut pas dire qu'il n y aura pas une autre console en parallèle.

La PlayStation et la PlayStation 2 ont duré un bon paquet d'années.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 17 Mars 2010, 15:13
Message #53


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Toad @ mercredi 17 mars 2010, 14:52) *
Elle est prévue pour durer 10 ans. Mais ça ne veut pas dire qu'il n y aura pas une autre console en parallèle.

La PlayStation et la PlayStation 2 ont duré un bon paquet d'années.


Exactement !

Cela dit je pense que Sony avait pas prévu de se retrouver bon dernier de cette génération en terme de vente. Et à moins que Microsoft ou Nintendo relance la course à la puissance, j'imagine qu'ils vont essayer d'allonger le cycle de pleine activité de la PS3.



--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mercredi 17 Mars 2010, 15:31
Message #54


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



ah mais c'est clair qu'ils se sont pris une bonne claque dans la gueule de part leur arogance. C'est bien ça leur fait les pieds et d'être outsider leur permet de se bouger le cul
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 17 Mars 2010, 15:55
Message #55


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 17 mars 2010, 15:13) *
Citation (Toad @ mercredi 17 mars 2010, 14:52) *
Elle est prévue pour durer 10 ans. Mais ça ne veut pas dire qu'il n y aura pas une autre console en parallèle.

La PlayStation et la PlayStation 2 ont duré un bon paquet d'années.


Exactement !

Cela dit je pense que Sony avait pas prévu de se retrouver bon dernier de cette génération en terme de vente. Et à moins que Microsoft ou Nintendo relance la course à la puissance, j'imagine qu'ils vont essayer d'allonger le cycle de pleine activité de la PS3.


C'est exactement ce que j'allais souligner leur "notre console durera 10 ans" c'était quand la Playstation 2 effleurée les 110 millions d'unités alors que Microsoft ne vendait que 30 millions et Nintendo pareil... toutes les données ont changées, en l'état la PS3 ne pourra pas tenir face à d'éventuelles nouvelles sorties XBox 3 et Wii 2 (ni face a la 360 et la wii actuelle) ! Je comprend pourquoi ils ont souhaité se désavouer et passer pour des sales merde en copiant pratiquement au centimètre près le design et la façon de jouer de la Wii, ils veulent attirer le public que Nintendo à su attirer pour rentabiliser un max leurs consoles par la ventes de l'accessoire Caméra (entre autres, une vente de PS3 ca implique aussi d'autres accessoires vendus et un joli bénéfice). Le soucis c'est que MOI je dis que c'est une stratégie qui ne fonctionnera pas, Sony ne sait plus comment répondre face a la concurrence pour se relancer et tente un peu le truc de la dernière chance. Les gens étant des cons mais n'etant pas dupes je ne crois pas qu'ils réussiront à se relancer avec ca ! Et les sorties a venir sur Wii en 2010 et celle a venir sur 360 semblent indiquer que 2010 sera une année bien difficile pour Sony qui à MON avis risque d'être l'un des premiers constructeurs à sortir une nouvelle machine pour tenter de reprendre la main...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 17 Mars 2010, 16:47
Message #56


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Je ne sais pas ce qu'il y a sur PS3 dans le reste de l'année (à part GT5 leo.png), mais ce début d'année est aussi très bien parti sur PS3. hibouc.gif
Reste à voir ce qu'il y a entre aujourd'hui et la fin d'année sur PS3 et voir si ça va suffir à contrer les prochains gros hits sur 360 et Wii.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 17 Mars 2010, 22:45
Message #57


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Je sais pas si Sony aura les moyens de sortir une nouvelle console avant ses copains ... S'ils se sont contentés de repomper le concept de la Wii et de la Wiimote c'est peut-être aussi parce qu'ils n'avaient pas de tunes à investir dans des trucs plus innovants. Parce que franchement les premiers concept art du PS Move étaient quand même bien plus originaux que ce qu'ils nous ont pondu au final. Ça restait dans le même ordre d'idée mais ça osait quand même d'être un brin différent.

J'ai l'impression que tout comme Microsoft est en train de saborder son Natal en revoyant le hardware à la baisse pour rendre leur truc plus rentable, Sony s'est contenté de copier à la lettre la stratégie de Nintendo par simple soucis d'économie d'énergie

Ou alors ils suivent la même idée qu'avec la PSP Go. Comme ils n'arrivent plus à être leader, ils essayent d'être second en positionnant de nouveaux hardwares sur des segments qui ont fait leur preuve, et en voyant si ça marche.

Ce message a été modifié par Kayle Joriin - Mercredi 17 Mars 2010, 22:48.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Mercredi 17 Mars 2010, 23:12
Message #58


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Moi j'attend toujours le jeu Star Wars qui profitera de cette technologie. Le jour où Nintendo ou Sony ou je sais pas qui me fera croire que je tiens un sabre dans les mains, il aura tout gagné smurf.gif (et une communauté énorme de geek star wars aussi, c'est un potentiel à exploiter merde ! damnerd.gif )


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 17 Mars 2010, 23:30
Message #59


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Bordel, absolument tous les jours, je lis une phrase qui me rappelle de faire un article dont le sujet est en gros « pourquoi les joueurs ont quasi tous le fantasme de faire reproduire des mouvements d'épée ou de sabre à Link/Luke/[insérez un héros de jeu ici] » ?

Genre Nintendo qui a annoncé que les mouvements d'épée de Link dans le prochain Zelda seraient la reproduction des nôtres, ça me laisse de marbre totalement alors que plein de gens sont presque en mode masturbation sur cette fonctionnalité dont je comprends pas l'intérêt en termes de gameplay. Comment on peut insérer ça en préservant la richesse initiale du gameplay du jeu.

C'est comme pour Red Steel 2, le jeu est axé sur le combat au sabre et le tir devient secondaire, et les tests mettent en avant le fait que c'est super bien reproduit, etc. OK, cool, mais c'est fun et mieux que d'avoir un jeu de tir ? Bon, imaginons que ça le soit, on peut l'accepter pour un jeu dont c'est le coeur du gameplay et du concept : un jeu de tir à la première personne.

Mais pour un Zelda, est-ce pertinent de vouloir se branler sur ça ? J'espère que Nintendo ne tombera pas dans ce piège ou, mieux, me surprendra leo.png.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 18 Mars 2010, 00:28
Message #60


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



La difficulté qu'il y aura pour les dev est de rendre la chose abordable. En effet, à force de se rapprocher du 1:1, la difficulté de maniement va être croissante. On va finir par exiger des joueurs d'être aussi habile dans le jeu qu'ils devraient l'être dans la vie. Faudrait pas que le joueur s'en trouve délaissé car il n'aurait plus les capacités nécessaires pour maitriser le jeu.

Exemple : la simulation de bowling ou golf plait car c'est simple à prendre en main et ça ne nécessite pas de dexterité particulière. Le même joueur avec un vrai club de golf fera de la merde sur le green car il ne saura pas s'en servir. Résultat il trouvera ça à chier et laissera tomber.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 01:21