IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Une compatibilité étendue pour l\'adaptateur de manettes GameCube ?
La Rédaction
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 12:39
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Une compatibilité étendue pour l'adaptateur de manettes GameCube ?


Si vous suivez un tant soit peu l'actualité de Super Smash Bros. for Wii U, nous n'êtes pas sans savoir qu'un adapteur pour manette Gamecube (classique et Wavebird) accompagnera la sortie du jeu, désormais prévue pour le 5 décembre prochain en Europe. Toutefois, si l'intérêt de l'accessoire n...


Voir l'article complet :[NEWS]Une compatibilité étendue pour l'adaptateur de manettes GameCube ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 12:39
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



De la manière dont j'avais compris la fiche, il s'agissait d'une compatibilité avec les jeux jouables à la manette pro Wii (qui est "équivalente" à la manette GC à un bouton de tranche et deux boutons menus (+&-) près), qui sont par défaut compatibles avec le pro controller WiiU (donc un "&" simultané).

Quoiqu'il arrive il ne faut pas s'attendre à une compatibilité avec les jeux modernes utilisant pleinement le pro controller WiiU avec ses sticks clickables (beurk).

Mais bon, vivement des informations plus complètes sur la question, ça pourrait faire des grosses économies de matos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 13:02
Message #3


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En gros, ça permettrait de jouer aux jeux Wii et Virtual Console via le Wii mode.

Après, question économie de matos, j'ai déjà trois ensembles Wiimote Plus/nunchuk, une manette Gamecube, une manette classique Wii, deux manettes classiques Pro Wii, une manette classique Pro Wii U (que je ne trouve d'ailleurs pas exceptionnelle). Donc j'ai déjà donné. damnerd.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 13:09
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



"Please note the GameCube Controller Adapter for Wii U is compatible with Wii U and Super Smash Bros. for Wii U specifically - it is not compatible with any other Wii U software. The adapter is also not compatible with Wii and we apologise for any confusion prompted by our earlier listing."

Bon ben voilà, en fait y'a rien du tout (même si j'ai toujours espoir qu'une MàJ la rende compatible avec certains jeux).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 13:22
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui, j'étais en train de faire la mise à jour de la news, justement. Très con comme erreur quand même.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 13:28
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (R.Z. @ mercredi 08 octobre 2014, 13:39) *
(qui est "équivalente" à la manette GC à un bouton de tranche et deux boutons menus (+&-) près)


La réponse est déjà là en fait: il manque des boutons sur la manette GameCube, donc ce n'est pas compatible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 08 Octobre 2014, 17:12
Message #7


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



C'est dommage, mais d'un point de vue technique, ça paraissait infaisable de toute façon : la manette pro Wii fonctionne en Bluetooh, alors que cet adaptateur marchera par USB. Il aurait fallu rajouter une surcouche logicielle pour que ça soit compatible, et Nintendo s'emmerde rarement avec ce genre de chose.

Après, plusieurs choses. Ils pourraient facilement le rendre compatible avec les jeux Wii qui fonctionnaient déjà avec la manette GC, vu que le support est déjà là. Le support sur VC ne serait pas compliqué non plus, même si ça les obligerait probablement à patcher tous les jeux déjà sortis. De même, les jeux qui existent peuvent très bien recevoir une update les rendant compatibles avec. Et pour les jeux à venir, on peut espérer qu'ils seront compatibles également, maintenant que l'accessoire existe. Pas tous, bien sûr, mais ce serait étonnant qu'il serve uniquement pour SSB, quand même.

Ce message a été modifié par Tails - Mercredi 08 Octobre 2014, 17:13.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 12:17