IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Pokémon Soleil et Pokémon Lune annoncés sur Nintendo 3DS pour fin 2016
La Rédaction
posté Vendredi 26 Février 2016, 16:52
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Pokémon Soleil et Pokémon Lune annoncés sur Nintendo 3DS pour fin 2016


Les marques enregistrées hier par Nintendo correspondaient bel et bien à deux nouveaux jeux Pokémon qui sortiront en fin d'année sur 3DS : Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Sans surprise, c'est au cours du Pokémon Direct célébrant les...


Voir l'article complet :[NEWS]Pokémon Soleil et Pokémon Lune annoncés sur Nintendo 3DS pour fin 2016!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 26 Février 2016, 16:52
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation
Nous ne savons pas quelle génération de Pokémon correspondra à Pokémon Soleil et Lune, mais il s'agira sûrement de la sixième et ces jeux devraient nous permettre de retourner à Kalos (la région de Pokémon X et Y), en explorant cette fois-ci le sud de la région.


J'aimerais bien. Mais il n'y a absolument rien dans les quelques images qui permettent de le confirmer. Les véhicules ressemblent à des pick-ups américains et l'arène Eau ressemble à un hôtel de Singapour. Ca sent le mindfuck jusqu'aux prochaines infos.

Ce message a été modifié par Firebrand - Vendredi 26 Février 2016, 16:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 26 Février 2016, 17:06
Message #3


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Oh non, en fait c'est même assez simple de voir qu'il s'agit bien d'une nouvelle génération :

- Dans le trailer, on voit bien qu'ils ne considèrent que les nouvelles générations avant d'indiquer "2016". Donc on est dans la continuité de ces années là : une nouvelle génération donc.

- Les jeux s'appellent Sun et Moon, aucun rapport avec X et Y, donc je vois mal pourquoi on retournerait en Kalos. Sauf s'il s'agit d'une nouvelle région ET d'un retour en Kalos, comme pour Or et Argent.

- Sur une des images diffusées (http://i.imgur.com/MRLGaHQ.png), on voit bien qu'il s'agit d'un nouveau pokémon, et non pas de passerouge comme certains le pensent : passerouge n'a pas de tête en forme de gouttelette, et sa tête et son corps sont séparés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 26 Février 2016, 17:37
Message #4


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



le sud de Kalos !
Montpellier punk.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Vendredi 26 Février 2016, 17:59
Message #5


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Lyon tongue.gif.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Vendredi 26 Février 2016, 18:45
Message #6


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Citation (Timinou @ vendredi 26 février 2016, 17:06) *
Oh non, en fait c'est même assez simple de voir qu'il s'agit bien d'une nouvelle génération :

- Dans le trailer, on voit bien qu'ils ne considèrent que les nouvelles générations avant d'indiquer "2016". Donc on est dans la continuité de ces années là : une nouvelle génération donc.

- Les jeux s'appellent Sun et Moon, aucun rapport avec X et Y, donc je vois mal pourquoi on retournerait en Kalos. Sauf s'il s'agit d'une nouvelle région ET d'un retour en Kalos, comme pour Or et Argent.

- Sur une des images diffusées (http://i.imgur.com/MRLGaHQ.png), on voit bien qu'il s'agit d'un nouveau pokémon, et non pas de passerouge comme certains le pensent : passerouge n'a pas de tête en forme de gouttelette, et sa tête et son corps sont séparés.


Il s'agit bien d'une nouvelle région, on le sait grâce à la bande-annonce comme tu dis et au communiqué de The Pokémon Company. Je vais mettre à jour mon article. Concernant le Pokémon que l'on aperçoit à la fin de la vidéo, j'ai pris d'autres captures d'écran d'une meilleure qualité : http://document.nintendo-difference.com/34...1426a00951e.png http://document.nintendo-difference.com/34...9f3e6dad84d.png http://document.nintendo-difference.com/34...aec7afb78c2.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 26 Février 2016, 18:46
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Et aloors ? C'est qui qui avait raison ? C'est Papaaaaa


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 26 Février 2016, 18:48
Message #8


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Miles @ vendredi 26 février 2016, 17:59) *
Lyon tongue.gif.


C'est peut-être déjà fait: Quarellis. On y trouve les mêmes réverbères que Place Bellecour.


Par contre, ça semble tout de même se diriger vers du neuf:

Citation
Tandis que nous célébrons les 20 ans écoulés depuis la sortie de Pokémon Rouge et Pokémon Vert au Japon, la nouvelle ère Pokémon est déjà annoncée ! Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront sur consoles de la famille Nintendo 3DS fin 2016, avec un nouveau monde, de nouveaux Pokémon et de toutes nouvelles aventures inédites !


=> http://www.pokemon.com/fr/jeux-video-pokem...t-pokemon-lune/


Citation (Timinou @ vendredi 26 février 2016, 17:06) *
- Les jeux s'appellent Sun et Moon, aucun rapport avec X et Y, donc je vois mal pourquoi on retournerait en Kalos. Sauf s'il s'agit d'une nouvelle région ET d'un retour en Kalos, comme pour Or et Argent.


Si c'est le cas, il faut espérer qu'il ne prenne PAS en modèle Or/Argent tellement elle était nulle et vide la partie Kanto. Heureusement qu'il y avait le combat contre Red en apothéose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reeve
posté Vendredi 26 Février 2016, 19:38
Message #9


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : Jeudi 04 Décembre 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 504



Le sud de Kalos m'aurait plu également. Genre pouvoir visiter une ville ressemblant à Montpellier, voire Narbonne pour le coté archéologique.
BREF, si c'est une nouvelle région on peut toujours rêver ^^.
J'avais bien aimé X et Y, les pokémon étaient pas déguelasse, la région très sympa. Par contre niveau difficulté, une fois de plus on repassera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PM41
posté Vendredi 26 Février 2016, 21:41
Message #10


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : Mardi 15 Janvier 2013
Membre no 16 324



Attention rien est fait il se pourait que se soit une nouvelle région mais qui représente le sud de la France et que la France soit représenté par 2 région soeur. Noublions pas que Masuda a visité les Sud de la France récement.
Moi j'aimerai bien a une nouvelle région qui représente le sud de la France avec de nouveau pokemon. Et comme la version argent et gold avec la possibilité aprés la ligue d'aller a Kalos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 27 Février 2016, 11:14
Message #11


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Il était temps ! Les gens commençaient à s'impatienter devant les 20 ans de Pokemon sans aucune annonce majeure laugh.gif

Je n'aurai probablement plus le temps d'y jouer (en tout cas pas aussi intensivement que jusque X/Y), mais je suis bien curieux de voir le résultat final.
En tant que gros gros joueur (autant sur la complétion totale du jeu que sur la stratégie), la 6e génération était très réussie pour moi:
- passage réussi à la 3D
- la variété des Pokemon de chaque route avec assez peu de nouveaux Pokemon pour mieux exploiter les anciens
- l'introduction de la banque Pokemon, qui permets aux gens comme moi de ruiner les futurs jeux comme pas possible nerd.gif
- l'ergonomie pour la stratégie : les bonnes idées de la 5G conservées comme les CT/CS infinies, facilité d'xp, facilité du farming des EV, possibilité d'obtenir des Pokemon "parfaits" à 5 IV sans horreurs comme le RNG abuse
- des idées intéressantes sur la stratégie en elle même : nerf des climats, "boost" sur les stat d'anciens Pokemon obsolètes comme Raichu ou Dardargnan, ajout type Fée avec une mise à jour de la table des types plutôt intéressante, volonté de rendre le jeu moins agressif en diminuant la puissance de certaines attaques (même si ça ne s'est pas avéré efficace)

Je dois en oublier, mais j'étais vraiment content de cette génération sur énormément de plan, j'ai hâte de voir cette 7e génération !
(Bien sur y a aussi quelques mauvais points, mais je pense qu'il suffit de regarder quelques avis sur le net pour les trouver. On ne met pas assez en avant les bons points je trouve, faut croire que les gens sont aigris happy.gif )

D'ailleurs, la possibilité de transférer les Pokemon de la 1ere génération est assez étrange, le système était vraiment différent à l'époque (IV en 15 points, EV sans limite globale mais individuelles, et présence de l'unique statistique SPECIAL qui vient encore plus fausser les choses). Doit-on espérer une refonte totale du système IV/EV? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 27 Février 2016, 13:13
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 11:14) *
nerf des climats


On en parle des talents de Primo-Groudon et de Primo-Kyogre? damnerd.gif

Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 11:14) *
D'ailleurs, la possibilité de transférer les Pokemon de la 1ere génération est assez étrange, le système était vraiment différent à l'époque (IV en 15 points, EV sans limite globale mais individuelles, et présence de l'unique statistique SPECIAL qui vient encore plus fausser les choses). Doit-on espérer une refonte totale du système IV/EV? smile.gif


Tu oublies l'absence de Nature et de sexe (sauf pour ceux à sexe fixe où il n'y aura pas de souci) en 1G. Je pense que ça risque être folklorique. Ou alors ils ne se font pas chier et mettent une bonne grosse fonction random. smurf.gif S'ils ne l'ont pas fait pendant la 3G, ce n'est sans doute pas sans raison. Par contre, une refonte du système? Si c'est pour le calquer sur la 1G, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dr333alix
posté Samedi 27 Février 2016, 15:53
Message #13


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : Mercredi 03 Décembre 2008
Membre no 8 494



Oui mais bon, si on compte les Uber après... mrgreen.gif
La communauté de joueur a du carrément bannir Mega Rayquaza des légendaires, en créant un tier à part. D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, primo-Groudon domine totalement le tier, déjà que Xerneas était pas mal abusé dans le metagame XY.

Un autre truc que j'avais aimé avec la 6G c'était le fait qu'on repartait presque de 0, dans le sens où le hacking de la 3DS n'en était qu'à ses débuts. Jusqu'à la 5G, on avait accès à toutes les données intégralement dès que le jeu était disponible (les statistiques des nouveaux Pokemon étaient immédiatement disponibles sur le net, à quelques minutes près).
Du coup, y avait tout un travail de la communauté pour tout déterminer à la main (les Base Stat, le nombre de EV apportées par les mini-jeux, le système d'évolution de Nymphali ou encore la façon de faire évoluer Sépiatop, les Talents cachés...). C'était plutôt passionnant je trouve laugh.gif

Citation (Firebrand @ samedi 27 février 2016, 13:13) *
Tu oublies l'absence de Nature et de sexe (sauf pour ceux à sexe fixe où il n'y aura pas de souci) en 1G. Je pense que ça risque être folklorique. Ou alors ils ne se font pas chier et mettent une bonne grosse fonction random. smurf.gif S'ils ne l'ont pas fait pendant la 3G, ce n'est sans doute pas sans raison. Par contre, une refonte du système? Si c'est pour le calquer sur la 1G, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. nerd.gif


Oui en plus...
Je crois que pour le sexe, de la 1G->2G ils avaient une astuce qui consistait à appliquer une formule basée sur les IV, selon le résultat (modulo 2 surement), le sexe du Pokemon était déterminé. mrgreen.gif
Ils pourraient faire quelque chose de semblable pour les natures, s'ils ne décident pas de TOUT changer haha smile.gif


Ah sinon, concernant la région (du moins le lieu d'inspiration) de cette future génération, y a une théorie selon laquelle ce sera la Chine (en raison de l'introduction du mandarin traditionnel et simplifié dans les langues de jeu notamment). J'ai pas trop creusé là dessus mais ca semble intéressant. happy.gif

Ce message a été modifié par dr333alix - Samedi 27 Février 2016, 16:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Samedi 27 Février 2016, 18:04
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 15:53) *
La communauté de joueur a du carrément bannir Mega Rayquaza des légendaires, en créant un tier à part.


Ouaip, le Anything Goes dans le format Smogon. smile.gif

Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 15:53) *
D'ailleurs d'après ce que j'ai lu, primo-Groudon domine totalement le tier, déjà que Xerneas était pas mal abusé dans le metagame XY.


C'est le cas actuellement dans le format VGC où 2 légendaires par équipe sont autorisés (sauf les fabuleux qui sont totalement interdits). Lorsque tu regardes les matchs, il y a du Groudon/Kyogre/Xerneas/Méga-Kangourex/Méga-Drattal/Queulorior à foison.

Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 15:53) *
Un autre truc que j'avais aimé avec la 6G c'était le fait qu'on repartait presque de 0, dans le sens où le hacking de la 3DS n'en était qu'à ses débuts. Jusqu'à la 5G, on avait accès à toutes les données intégralement dès que le jeu était disponible (les statistiques des nouveaux Pokemon étaient immédiatement disponibles sur le net, à quelques minutes près).
Du coup, y avait tout un travail de la communauté pour tout déterminer à la main (les Base Stat, le nombre de EV apportées par les mini-jeux, le système d'évolution de Nymphali ou encore la façon de faire évoluer Sépiatop, les Talents cachés...). C'était plutôt passionnant je trouve laugh.gif


Ouais, il a fallu 6 mois à Bond697 et Kaphotics pour décrypter le jeu. D'ailleurs, beaucoup d'informations ne sont toujours pas publiques comme les encounter slots ou les mécanismes d'apparaition des chromatiques dans la pêche à la chaîne ou le Safari des Amis. Par contre, ils ont tout décryptés dans la démo de ROSA ou la quasi-totalité des données s'est faite violée avant même que les jeux ne soient sortis. Bien joué Game Freak de mettre toutes les infos dans la démo. smurf.gif


Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 15:53) *
Je crois que pour le sexe, de la 1G->2G ils avaient une astuce qui consistait à appliquer une formule basée sur les IV, selon le résultat (modulo 2 surement), le sexe du Pokemon était déterminé. mrgreen.gif


C'est exact, le sexe était en fonction de la répartition des DVs. Et les femelles étaient généralement moins fortes à cause de cela.
Le caractère chromatique aussi d'ailleurs. C'est pour cela que des Pokémon venant de la 1G avec la bonne répartition de DVs devenaient chromatiques lorsqu'ils étaient transférés en 2G. C'est d'ailleurs un des fantasmes actuels avec le passage des Pokémon 1G via la Banque Pokémon. Ce serait un clin d'œil sympa, mais je ne suis pas persuadé qu'ils y pensent.

Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 15:53) *
Ils pourraient faire quelque chose de semblable pour les natures, s'ils ne décident pas de TOUT changer haha smile.gif


La Nature était liée au PID en 3G, donnée qui n'existait pas avant (depuis, ce n'est plus le cas). Alors oui, avec des combinaisons de DVs pour les Natures... mais je sens que le résultat serait assez particulier.


Citation (dr333alix @ samedi 27 février 2016, 15:53) *
Ah sinon, concernant la région (du moins le lieu d'inspiration) de cette future génération, y a une théorie selon laquelle ce sera la Chine (en raison de l'introduction du mandarin traditionnel et simplifié dans les langues de jeu notamment). J'ai pas trop creusé là dessus mais ca semble intéressant. happy.gif


C'est ce qui traine sur Internet en ce moment avec en plus le bâtiment des artworks qui ressemble à un hôtel de Singapour. Ce n'est pas impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Dimanche 28 Février 2016, 19:34
Message #15


Miyamoto San
********

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : Dimanche 05 Octobre 2003
Lieu : Villefontaine
Membre no 354



Il y a aussi une théorie qui dit que c'est Hawaii.


--------------------
Objectivement, c'était de la merde !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024, 22:06