IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Un nouveau Nintendo Direct japonais demain
La Rédaction
posté Jeudi 28 Août 2014, 15:27
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Un nouveau Nintendo Direct japonais demain


Nintendo signe le retour de son Nintendo Direct global cette semaine... mais seulement au Japon, et exclusivement réservé à la 3DS. La dernière présentation générale était également réservée au Japon et à la 3DS et concernait les prochains gros RPG à venir très bientôt sur la console,...


Voir l'article complet :[NEWS]Un nouveau Nintendo Direct japonais demain!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Août 2014, 15:27
Message #2


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est marrant parce qu'en ce moment, ma 3DS, j'en ai rien à péter. Je ne sais pas si c'est dû au planning pas folichon, ou au manque d'annonces lors de l'E3 (à part Code Name STEAM), mais ça fait un moment que je ne l'ai pas rallumée pour jouer sérieusement. Pourtant, il me reste quelques jeux en attente, et certains, comme Etrian Odyssey Untold, que je n'ai pas encore acheté. Mais en ce moment, côté portable, c'est la Vita qui squatte mon temps libre. Heureusement que Shin Megami Tensei IV arrive.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klaus
posté Jeudi 28 Août 2014, 15:57
Message #3


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : Dimanche 03 Juin 2012
Membre no 13 558



Côté 3DS, tu as aussi Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (le premier était vraiment excellent, j'ai passé une centaine d'heures dessus) et Fantasy Life qui arrivent le mois prochain en plus de Shin Megami Tensei IV. Et puis, tu as aussi Super Smash Bros. for Nintendo 3DS le 3 octobre, mais pour ma part, je prendrai plutôt Super Smash Bros. for Wii U. En novembre, il ne faut pas oublier Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha et Persona Q : Shadow of the Labyrinth. Le planning est donc plutôt chargé pour la 3DS, bien qu'il n'y a rien de prévu pour le mois de décembre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Août 2014, 16:27
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Klaus @ jeudi 28 ao?t 2014, 16:57) *
Côté 3DS, tu as aussi Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call (le premier était vraiment excellent, j'ai passé une centaine d'heures dessus) et Fantasy Life qui arrivent le mois prochain en plus de Shin Megami Tensei IV. Et puis, tu as aussi Super Smash Bros. for Nintendo 3DS le 3 octobre, mais pour ma part, je prendrai plutôt Super Smash Bros. for Wii U. En novembre, il ne faut pas oublier Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha et Persona Q : Shadow of the Labyrinth. Le planning est donc plutôt chargé pour la 3DS, bien qu'il n'y a rien de prévu pour le mois de décembre.

J'avais oublié Persona Q, en effet, mais le reste m'indiffère totalement. Quant à SSB, je le prendrai, comme toi, plutôt sur Wii U.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 28 Août 2014, 17:54
Message #5


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



La version 3DS de SSB est plutôt surprenante, perso je ne désirais que la version WiiU mais après avoir vue ce que proposait la 3DS j'ai décidé de prendre les deux (avec une priorité pour la 3DS )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 28 Août 2014, 18:49
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (MrGodjira @ jeudi 28 ao?t 2014, 18:54) *
(avec une priorité pour la 3DS )


Vu qu'elle sort en premier, tu n'auras pas beaucoup d'efforts à faire pour tes priorités. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Jeudi 28 Août 2014, 19:02
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



C'est certain ^^ mais c'est surtout que j'attend d'en savoir plus sur la version WiiU qui n'a pas encore dévoilé l'intégralité de ses modes et spécificités.. Du coup j'hésiterais presque pour l'acquérir nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wart
posté Jeudi 28 Août 2014, 21:40
Message #8


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 212
Inscrit : Samedi 12 Juillet 2008
Lieu : Ailleurs
Membre no 8 044



S'il y a plusieurs jeux qui m'intéressent en cette fin d'année (comme cités, Fantasy Life, Smash Bros., Sonic Boom, Pokémon Rubis/Saphire, et Persona Q) il n'y a rien de vraiment énorme non plus. Je comprend le désintérêt de Kayle. Ces derniers temps, je partage mon temps entre Tomodachi Life, bien sympa s'il en est mais qui reste un "petit" jeu auquel jouer par petites sessions et Etrian Odyssey Untold que je termine pour la troisième fois histoire de tout débloquer. Et si je remonte un peu, je me suis refait au début des vacances des jeux comme Castlevania LoS MoF (que j'ai encore plus apprécié que la première fois, je ne comprend vraiment pas les critiques qu'il s'est pris) ou Resident Evil Révelations. Bref, j'ai largement de quoi faire ou refaire, mais je n'ai pas vraiment été réellement emballé par un jeu 3DS depuis assez longtemps. A l'inverse, les titres WiiU annoncés entre la rentrée et 2015 me font pour la plupart vraiment envie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 28 Août 2014, 23:03
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Soit dit en passant, quand je parlais de planning, c'était surtout celui de ces derniers mois, pas forcément celui des mois à venir qui comprend en effet de grosses sorties comme SSB ou Pokémon (même si elles ne m'intéressent pas spécialement). La 3DS a été plutôt active durant le premier semestre 2014 avec les sorties de Yoshi's Island, Layton vs Phoenix Wright, Mario Golf, Kirby ou Etrian Odyssey, mais depuis l'E3, l'ambiance est vraiment retombée faute de grosses annonces (surtout côté Nintendo). L'année dernière, il y avait Mario & Luigi qui m'avait bouffé une partie de mes vacances d'été. Cette année, c'est Ys et Tearaway qui ont joué ce rôle sur Vita (une machine qui a pris pas mal d'importance dans ma "consolothèque" ces derniers mois).

Évidement, de mon point de vue, ça n'a rien de dramatique. Si j'ai plusieurs consoles, c'est pour ne pas toujours jouer à la même. Cela dit, j'ai l'impression que cela trahit quand même quelque chose au niveau de la dynamique de la 3DS. Je me fais peut-être des idées, parce qu'entre SSB, Pokémon et Fantasy Life, la portable a de quoi cartonner en fin d'année. Et vu le succès de titres comme Yokai Watch 1 & 2 au Japon, il y a encore matière à alimenter le marché européen pour 2015. Mais à mon avis, on pourrait bien entendre parler de la relève dès l'année prochaine. Et en attendant, j'attends vraiment que Nintendo annonce un modèle "ultime" comme ce fut le cas avec la DSi.

Après je te rejoins sur la Wii U, Wart. Autant la PS4 et Xbox One n'ont toujours aucun attrait à mes yeux (surtout avec tout ce que j'ai a rattrapé sur PS3), autant la Wii U, malgré un planning pas forcément très chargé, risque de bien squatter ma télé jusqu'à Noël (et même après).


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 28 Août 2014, 23:54
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La 3DS manque de dynamisme car les équipes de Nintendo sont à fond sur la Wii U. Vu qu'elle reçoit plus de jeux de tiers et qu'elle se vend toujours bien, c'est normal qu'ils fassent moins d'efforts pour se concentrer sur leurs points faibles. Et de toute façon, elle a déjà de futurs cartons en perspective: SSB, Pokémon ou Monster Hunter au Japon.

Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il aura un nouveau modèle de 3DS. Pour quoi faire? Quelles nouveautés devrait-elle embarquer sans pour autant rendre d'un coup obsolète les millions d'autres 3DS déjà sur le marché? Par rapport à la DS Lite, la DSi a surtout apporté une amélioration des fonctions réseaux avec l'apparition de la Boutique Nintendo DSi, le navigateur Internet en standard et la fonction photo avec le support de la carte SD pour celle ci (et un gain de 10% pour la taille de l'écran, faible mais perceptible). La XL a amélioré la taille des écrans.
Pour tout ce qui est fonctions réseaux, la 3DS est déjà bien servie entre sa facilité de connexion par rapport à son ancêtre et à son eShop au point. Pour les changements en profondeur à ce niveau, il faudra probablement attendre une toute nouvelle machine qui remettra les compteurs à zéro. Des changements sur les écrans? Déjà fait avec la XL. Et la 2DS apporte la réponse à ceux qui n'aiment pas la 3D. Une 2DS XL? Est-ce pertinent pour une console qui se place plus agressivement niveau tarifaire? Plus de multimédia? Pas trop la politique de Nintendo.
Un 2ème stick? Ca serait désavouer des millions consoles déjà vendues. Ca me semble improbable. Ils auront "l'illumination" à ce sujet pour la prochaine console.

Une nouvelle console l'an prochain? Hum... la 3DS a eu du mal à décoller, mais maintenant c'est fait. Nintendo est toujours dans la merde à cause de la Wii U. La PS Vita commence à sortir la tête de l'eau mais ne semble pas encore bien dangereuse surtout avec le peu de soutient qu'elle a de Sony. Ca me semble risqué de sortir une nouvelle machine l'an prochain alors que l'actuelle ne marche pas mal et tant que la Wii U n'est pas encore sorti de son marasme. 2016 m'apparait plus crédible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Vendredi 29 Août 2014, 02:15
Message #11


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ vendredi 29 ao?t 2014, 00:54) *
La 3DS manque de dynamisme car les équipes de Nintendo sont à fond sur la Wii U. Vu qu'elle reçoit plus de jeux de tiers et qu'elle se vend toujours bien, c'est normal qu'ils fassent moins d'efforts pour se concentrer sur leurs points faibles. Et de toute façon, elle a déjà de futurs cartons en perspective: SSB, Pokémon ou Monster Hunter au Japon.

Nintendo s'occupe de la Wii U, et c'est une bonne chose, mais il faut quand même qu'ils prennent garde à ne pas négliger la 3DS, car les ventes ne sont pas si solides que ça. Elle se vend plutôt bien, notamment au Japon, mais elle remplit de moins en moins souvent les objectifs de vente fixés par Nintendo. Il s'agit donc toujours du moteur de la firme, mais c'est un moteur qui commence à tousser un peu avec des ventes désormais en recul. C'était le cas entre l'exercice fiscal 2013-2014 et le précédent, et c'est encore plus visible si on regarde le premier trimestre 2014-2015. Comparées à la même période (Avril-Juin) en 2013, les ventes de 3DS ont chuté de 40 %. C'est donc clairement quelque chose dont Nintendo doit se soucier un minimum.

Citation (Firebrand @ vendredi 29 ao?t 2014, 00:54) *
Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il aura un nouveau modèle de 3DS. Pour quoi faire? Quelles nouveautés devrait-elle embarquer sans pour autant rendre d'un coup obsolète les millions d'autres 3DS déjà sur le marché? Par rapport à la DS Lite, la DSi a surtout apporté une amélioration des fonctions réseaux avec l'apparition de la Boutique Nintendo DSi, le navigateur Internet en standard et la fonction photo avec le support de la carte SD pour celle ci (et un gain de 10% pour la taille de l'écran, faible mais perceptible). La XL a amélioré la taille des écrans.
Pour tout ce qui est fonctions réseaux, la 3DS est déjà bien servie entre sa facilité de connexion par rapport à son ancêtre et à son eShop au point. Pour les changements en profondeur à ce niveau, il faudra probablement attendre une toute nouvelle machine qui remettra les compteurs à zéro. Des changements sur les écrans? Déjà fait avec la XL. Et la 2DS apporte la réponse à ceux qui n'aiment pas la 3D. Une 2DS XL? Est-ce pertinent pour une console qui se place plus agressivement niveau tarifaire? Plus de multimédia? Pas trop la politique de Nintendo.
Un 2ème stick? Ca serait désavouer des millions consoles déjà vendues. Ca me semble improbable. Ils auront "l'illumination" à ce sujet pour la prochaine console.

Oh, tu peux me croire, il y aurait largement de la place pour un nouveau modèle de 3DS. D'autant que seules la 3DS XL et la 2DS sont désormais disponibles, et c'est là que ce situe à mon sens le gros problème de la gamme. En effet, si j'ai toujours ma 3DS bleue turquoise achetée en Day One, ce n'est pas forcément par plaisir, car j'ai toujours dit que je trouvais l'ergonomie de la machine largement perfectible, de même que la qualité et la luminosité des écrans. Ayant opté consécutivement pour une DS Tank, une DS Lite et une DSi à la génération précédente, je peux te dire que je n'ai aucun scrupule à changer de modèle quand j'estime les ajouts suffisants. Et si je trouve que la DSi est l'évolution ultime de la génération DS, ce n'est pas tant pour sa connectivité ou son DSiWare, que pour son ergonomie, son autonomie et la qualité de ses écrans. Autant de choses qui ne me satisfont pas actuellement sur ma 3DS.

Quels choix aurais-je donc, aujourd'hui, si je n'avais pas de 3DS, ou si la mienne venait à lâcher et que je devais m'en racheter une ?
Une 3DS XL, aux écrans plus grands, mais à l'image plus grossière (et sans chargeur leo.png ) ? Une 2DS, au design monobloc et sans 3D ?
Bah, je suis désolé, mais je n'y trouverai pas mon compte. Et c'est bien pour ça que j'espère de tout mon cœur que Nintendo nous sorte une ultime révision de son hardware avant de passer à la suite.

Citation (Firebrand @ vendredi 29 ao?t 2014, 00:54) *
Une nouvelle console l'an prochain? Hum... la 3DS a eu du mal à décoller, mais maintenant c'est fait. Nintendo est toujours dans la merde à cause de la Wii U. La PS Vita commence à sortir la tête de l'eau mais ne semble pas encore bien dangereuse surtout avec le peu de soutient qu'elle a de Sony. Ca me semble risqué de sortir une nouvelle machine l'an prochain alors que l'actuelle ne marche pas mal et tant que la Wii U n'est pas encore sorti de son marasme. 2016 m'apparait plus crédible.

Ils pourraient très bien l'annoncer en 2015 (même si à l'E3, ça me semble un peu trop tôt) et la sortir fin 2016. Ce ne serait absolument pas aberrant en terme de planning. Surtout si cette nouvelle console s’intègre dans une logique d'écosystème hardware et propose une connectivité accrue avec la Wii U ou avec son héritière. Dans tous les cas, la 3DS est clairement sur la pente descendante, et je ne suis pas convaincu que de grosses cartouches comme SSB et Pokémon suffisent à la remettre réellement d’aplomb. Pour moi, la réponse doit donc venir du hardware.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 29 Août 2014, 07:44
Message #12


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Le fait est que sorti des licences Nintendo, l'actualité 3DS reste assez calme. Sa force est de proposer sur les titres restants des licences connues des joueurs. Certes, en Europe, l'actu de la 3DS est "chargée" avec des titres comme Fantasy Life ou Megaten mais ils sont sortis depuis un moment au Japon. Idem pour la VITA j'aurais tendance à dire. Oui, des jeux sont sortis en Europe comme Toukiden, Ys ou Danganrompa et commencent à inciter certains joueurs à acheter la machine mais en soit, ce ne sont pas des nouveautés (surtout Ys).

Côté Japon, il y a la concurrence des jeux mobile mais aussi la VITA qui, tout comme la 3DS avant elle, connaît depuis 2013 un boost niveau niveau annonces et sorties (cela serait nettemnt plus visible si des sites comme JV. con faisait leur boulot). Elle ne rattrapera jamais le retard qu'elle a sur la 3DS niveau vente (entre les Mario, MH, Pokemon, ou des phénomènes comme Yokai Watch). Par contre, elle a désormais un parc installé. Question vente de jeux, au final, malgré l'écart important au niveau des parc des machines, on voit tout de même que les scores des jeux sur 3DS moins "connus" sont pas renversants. Parfois, ils sont similaires au nombre de vente réalisé par un même titre du genre sur VITA. Question jeux, la VITA a rattrappé son retard sur la 3DS question JRPG, elle a même tendance à en proposer davantage désormais. Niveau MH-like, idem même si elle n'a pas de titres "parlant" aux plus grand nombre. MH aura toujours plus d'aura que Toukiden ou des titres reprenant le même genre de gampelay comme Freedom Wars, Phantasy Star Online 2 et (et bientôt Nova) ou Soul Sacrifice. Pour les dungeon-crawler, la 3DS propose aux fans du genre Etrain Odyssey mais en face, on a des titres comme Oreshika 2, Demon Gaze et bientôt les portages des jeux de la Team Muramasa exclusifs à la X360 (avec entre autres Tsurugi no Machi no Ihoujin et Labyrith Crossblood Reloaded).

Il y a une nette différence entre les deux ludothèques. Là où la 3DS propose des jeux "grand public" (jeux Nintendo, licences connues comme MH ou FF spin off), la VITA propose des titres de niche ou alors des séries connues mais qui parlent à un public précis (comme les Legend of Heroes). La 3DS va par contre récupérer Kenka Bancho, vu qu'un nouvel épisode a été annoncé sur 3DS il y a quelques temps. Par contre, est-ce que cela va fonctionner en termes de vente (la série ayant toujours été sur console Sony et s'adressant vraiment à un public fan de la saga qui appréciait aussi l'évolution graphique entre chaque épisode) ? C'est ensuite une question de goût et il est vrai que certains joueurs trouvent leur bonheur sur les deux consoles. Mais à l'image de beacoup de joueurs qui sont sur sur 3DS et qui sont indifférents à la ludothèque VITA, moi c'est l'inverse. Sorti de Megaten IV et de KB (mais bon, pas au point d'acheter une 3DS jap rien que pour ce titre), il y a rien qui m'emballe véritablement sur 3DS.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 23:44