IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System pour le 29 septembre 2017
La Rédaction
posté Lundi 26 Juin 2017, 18:51
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System pour le 29 septembre 2017


Il ne s'agissait que d'une rumeur depuis plusieurs mois, mais Nintendo a enfin annoncé officiellement la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System (ou Super Nintendo Entertainment System : Super NES Classic Edition aux États-Unis). Elle sera dispon...


Voir l'article complet :[NEWS]Nintendo annonce la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System pour le 29 septembre 2017!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 26 Juin 2017, 18:51
Message #2


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je suis curieux de savoir quels sont les ports utilisés pour les manettes car ceux frontons semblent factices.

Beaucoup de bons titres, la liste semble moins contestable que celle de la NES Classic Mini (on peut toujours pester sur l'absence de tel ou tel jeu évidemment).

Par contre, j'espère que cette fois on aura le choix de jouer en 50 Hz, du moins pour les jeux sortis en Europe, et pas du 60 Hz obligatoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 26 Juin 2017, 18:57
Message #3


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Vu le problème de pénurie de la NES Mini, je suppose que pas mal de gens (moi y compris) vont précommander la console, plutôt que de refaire l'erreur d'attendre. Reste plus qu'à espérer que Nintendo en fabrique assez pour au moins répondre à ces précommandes, ce qui est loin d'être certain. leo.png

Bonne surprise le StarFox 2. Je me demande à quel point ce sera différent de la ROM qui a leaké il y a pas mal de temps.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Lundi 26 Juin 2017, 19:03
Message #4


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Autant la NES mini je m'en foutais un peu hors spéculation, autant la c'est du day one direct mario.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ob1 Keshnobi
posté Lundi 26 Juin 2017, 19:19
Message #5


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : Jeudi 05 Avril 2007
Membre no 4 672



Uniquement en anglais ça fait chier quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 26 Juin 2017, 20:12
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



hola day one, préco dès que possible, take my money !!!
Et starfox 2 avec...
Et 80$ !!! (je m'attendais à voir Nintendo pousser le tarif)

Bref voilà ça me fait ma soirée, merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 26 Juin 2017, 20:14
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Toujours pareil me concernant : j'ai déjà acheté tous ces jeux aux prix fort à l'époque, sauf Star Fox 2 que j'avais choppé en ému. Donc devoir repasser à la caisse ca me fait chier, mais alors le faire pour avoir les jeux en version anglaise, ça non !

Je veux bien mettre un peu de pognon pour la collection et le plaisir d'avoir l'objet mais pas à ces conditions et comme d'habitude pas à ce prix-là (surement 80 ?). Mais en effet précommandez la de suite, demain ça devrait être possible en Europe parce que beaucoup risquent de l'avoir dans le baba sauf si Nintendo met enfin du stock a dispo et ne refait pas l'erreur de la NES !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fagal
posté Lundi 26 Juin 2017, 20:44
Message #8


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : Mardi 18 Mars 2003
Lieu : St Nazaire
Membre no 91



des cordons de manettes plus longs svp


--------------------
Une épaisse fumée s'élève vers le ciel
Un grand oiseau me frôle de ses ailes
Etendu là, parmi mes amis
Le sang s'écoule de mon corps meurtri
Et je revois défiler ma vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Lundi 26 Juin 2017, 21:23
Message #9


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Le produit donne envie, une mini SNes, mais putain, à 2 ou 3 jeux près, j'ai tout ce qu'il y a dans le pack à la maison biggrin.gif chiotte quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 26 Juin 2017, 21:26
Message #10


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



L'émulation, c'est bien, sinon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nathan[RP]
posté Lundi 26 Juin 2017, 21:32
Message #11


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : Dimanche 10 Janvier 2016
Lieu : Basse-Normandie
Membre no 18 023



Et une console de plus dans mon salon. Très bonne idée de la part de Nintendo. (Une fois de plus)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 26 Juin 2017, 21:39
Message #12


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



C'est plutôt une bonne affaire pour un Européen qui petit n'avait pas occasion de faire un paquet de jeux compris dans cette liste.
Après la ludothèque SNES est tellement mythique que j'aurais aimé qu'ils sortent trois ou quatre versions à thème au lieu d'un seul best-of.

Sinon les précommandes ont ouvert plus tôt dans la journée sur Amazon UK et c'est déjà en rupture ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 26 Juin 2017, 22:25
Message #13


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Citation (Zegema @ lundi 26 juin 2017, 22:26) *
L'émulation, c'est bien, sinon.

Ça tombe bien, c'est de l'émulation. leo.png

Après oui on peut toujours arguer qu'on peut choper un Raspberry Pi pour une fraction du prix, y installer un paquet d'émulateurs (pas seulement SNES) et toute la ludothèque de la console, y brancher une fausse manette SNES en USB (ou une vraie avec un adaptateur), coller ça sur sa télé et se retrouver avec un résultat bien meilleur que ce que proposera Nintendo. Après, l'attrait principal de la SNES Mini, c'est la simplicité (littéralement plug-and-play) et le design de l'objet lui-même, destiné aux nostalgiques et qui rend bien à côté de la télé.

À mon sens le public intéressé par un émulateur sur RPi et celui intéressé par la SNES Mini n'est pas le même. L'un est destiné à ceux qui sont prêt à passer un peu de temps pour configurer les choses comme ils veulent et obtenir le meilleur résultat possible, l'autre est pour ceux qui veulent un truc qui marche tout seul et qui rappelle le bon vieux temps, sans avoir à ressortir la console du grenier et choper les vieilles cartouches.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 26 Juin 2017, 22:51
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ lundi 26 juin 2017, 22:39) *
C'est plutôt une bonne affaire pour un Européen qui petit n'avait pas occasion de faire un paquet de jeux compris dans cette liste.

Tu crois vraiment que c'est le pauvre petit européen qui n'a pas pu jouer à ces titres quand il était gosse qui va acheter la SNES Mini ? ptdr.gif

Les clients de ce truc, on les connait déjà. Ce sont les mêmes que pour la NES Mini. A savoir des fanboys qui bandent parce que Nintendo leur vend un pack de ROM dans un joli emballage nostalgique, et des scalpers qui vont leur extorquer un max de fric.

Parce que bon... La liste a beau être belle dans l'absolu (le top de la machine), à part Star Fox 2 qui est une vraie surprise, elle n'a finalement pas grand intérêt pour n'importe quel fan de Nintendo qui a déjà eu moult occasions de jouer aux titres en question que ce soit sur les versions originales, sur Virtual Console ou via des rééditions/remakes (pour ne parler que de l'offre légale).

Et puis franchement, vu la ludothèque de la Super Nintendo, ils auraient pu proposer des jeux un peu plus originaux qui justifient réellement l'achat du bousin (car introuvables ailleurs). Après tout, ce n'est pas comme si toute la ludothèque SNES était dispo sur Virtual Console... C'est con car sur le principe, une SNES Mini m'aurait plutôt tenté. Mais si c'est pour rebouffer encore les mêmes jeux, aussi mythiques soient-il, non merci !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 26 Juin 2017, 23:58
Message #15


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Kayle Joriin @ lundi 26 juin 2017, 23:51) *
Les clients de ce truc, on les connait déjà. Ce sont les mêmes que pour la NES Mini. A savoir des fanboys qui bandent parce que Nintendo leur vend un pack de ROM dans un joli emballage nostalgique, et des scalpers qui vont leur extorquer un max de fric.


Quest-ce-qui empêche les "fanboys qui bandent parce que Nintendo leur vend un pack de ROM dans un joli emballage nostalgique" d'avoir été des pauvres petits Européens n'ayant pas eu l'occasion de faire certains de ces jeux quand ils étaient gosses, hein ? whistle.gif

Puis bon, la Nes mini je ne suis pas exactement sûr que l'acheteur moyen (dans la phase où elle n'était pas en hyper rupture de stock de partout en tout cas) était tel que tu le décris ... à mon avis ça a aussi touché un paquet de gens qui n'étaient pas forcément restés gamers mais qui avaient eu la Nes et qui en étaient nostalgiques.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 26 Juin 2017, 23:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 27 Juin 2017, 00:10
Message #16


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je suis sur la même longueur que Kayle Joriin sur la réflexion, en l'état je ne serais pas de la partie comme je ne l'ai pas été avec la NES Classic. Faut pas déconner, le seul intérêt se situe au niveau des collectionneurs et ca s'arrête là ! Et en plus, les français vont se chopper la version US de chaque jeux, suuuper tu payes pour ne même pas avoir la traduction qui existe des jeux. Mais bon, ca fait du pognon en plus pour eux, j'espère qu'il sera utilisé à bon escient pour développer des jeux originaux et pas pour gonfler les poches des investisseurs qui chaque année demanderont des dividendes toujours plus importants nerd.gif

Puis bon, sans Parodius, cette réédition ne vaut rien cool.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 27 Juin 2017, 00:23
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (R.Z. @ mardi 27 juin 2017, 00:58) *
Citation (Kayle Joriin @ lundi 26 juin 2017, 23:51) *
Les clients de ce truc, on les connait déjà. Ce sont les mêmes que pour la NES Mini. A savoir des fanboys qui bandent parce que Nintendo leur vend un pack de ROM dans un joli emballage nostalgique, et des scalpers qui vont leur extorquer un max de fric.


Quest-ce-qui empêche les "fanboys qui bandent parce que Nintendo leur vend un pack de ROM dans un joli emballage nostalgique" d'avoir été des pauvres petits Européens n'ayant pas eu l'occasion de faire certains de ces jeux quand ils étaient gosses, hein ? whistle.gif

Rien dans l'absolu. Sauf que ce n'est pas ça qui fait de la SNES Mini une "bonne affaire", car cela fait bien longtemps qu'ils ont pu y jouer à ces jeux là. La machine est plutôt destinée à ceux qui n'étaient pas nés à l'époque et qui voudraient découvrir "d'un coup" un best of de la Super Nintendo. Sauf que je doute que ce soient eux les acheteurs au final.

Citation (Draco @ mardi 27 juin 2017, 01:10) *
Je suis sur la même longueur que Kayle Joriin sur la réflexion, en l'état je ne serais pas de la partie comme je ne l'ai pas été avec la NES Classic. Faut pas déconner, le seul intérêt se situe au niveau des collectionneurs et ca s'arrête là ! Et en plus, les français vont se chopper la version US de chaque jeux, suuuper tu payes pour ne même pas avoir la traduction qui existe des jeux. Mais bon, ca fait du pognon en plus pour eux, j'espère qu'il sera utilisé à bon escient pour développer des jeux originaux et pas pour gonfler les poches des investisseurs qui chaque année demanderont des dividendes toujours plus importants

Tu radotes, là.

Citation (Draco @ mardi 27 juin 2017, 01:10) *
Puis bon, sans Parodius, cette réédition ne vaut rien

ActRaiser 1 & 2, EVO, Super Mario All-Star, Demon's Crest, la trilogie Soul Blazer, Secret of Evermore, etc.
Évidemment, ce ne sont pas forcément des jeux Nintendo, mais il y a aussi des titres tiers dans la liste.

Ce qui est drôle finalement, c'est que lorsqu'il sort la même chose du côté de SEGA avec la Megadrive, ça passe pour de la merde no name (ce qui est un peu le cas) alors que la liste des jeux proposée est souvent bien plus exhaustive. Par contre, chez Nintendo, c'est un "objet de collection" que les fans s'arrachent. rolleyes.gif

En attendant, ce n'est pas Nintendo qui aurait sorti une Super Nintendo Ultimate Collection à 40 € sur Wii U ou Switch.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goonpay
posté Mardi 27 Juin 2017, 08:33
Message #18


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 205
Inscrit : Mardi 11 Mars 2003
Membre no 10



Etant collectionneur / retro gamer, je pourrais dire que oui, ca donne envie. Mais concrètement, à part l'objet en lui meme, ca n'a aucun intérêt. La cible reste tout de même large d'où le succès :
ceux qui n'ont pas connu
les nostalgiques
les fans de la marque
les fans de la snes
les parents qui veulent montrer à leurs enfants

Mais très clairement, les rééditions, l'emul, les consoles virtuelles fait qu'à part pour l'objet en lui-même ou le fait d'avoir une compil, ca n'a aucun intérêt.

Donc moi perso, j'achèterai bien mais juste pour l'exposition d'une mini snes ou en effet, la faire découvrir à mon fils sans qu'il m'abime les originaux smile.gif On verra si je trouve ca un jour en brocante !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 27 Juin 2017, 10:10
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Moi je vais clairement la prendre. La plupart des jeux me font envie, l'objet est cool, on peut directement y jouer à deux.

Et c'est une alternative L E G A L E à l'émulation via Raspberry Pi que tout le monde vante encore une fois, tout comme ils l'ont fait à l'époque de la NES.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Mardi 27 Juin 2017, 10:12
Message #20


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



seulement 21 jeux, même pas les roms EU ... ça fait un peu pingre quand même.

c'est intéressant d'en prendre une uniquement s'il elle est rapidement hackée comme l'a été la mini nes

Citation (Kayle Joriin @ mardi 27 juin 2017, 01:23) *
En attendant, ce n'est pas Nintendo qui aurait sorti une Super Nintendo Ultimate Collection à 40 € sur Wii U ou Switch.


la nostalgie est le business model de nintendo, ils ne peuvent pas donner leurs licences comme ça "au rabais".

mais bon, je pense qu'ils n'ont pas encore complètement compris que l'émulation (illégale) a joué un rôle majeur dans leur popularité actuelle.

Ce message a été modifié par Darque - Mardi 27 Juin 2017, 10:18.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 14:55