IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [360/PS3] Final Fantasy XIII
Donax
posté Lundi 11 Janvier 2010, 21:58
Message #1


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Les avis sont vraiment mitigés pour le jeu.

Pour ma part je ne sais pas encore, j'ai vu pas mal de vidéo et ça m'enchante pas trop. C'est clair que c'est joli, mais ça a l'air chiant au possible sans aucune interaction. Le fait qu'il n'y ai pas de village, ni de PNJ (ou presque) et que le jeu soit méga linéaire me dégoûte plus qu'autre chose.

Certains diront "oui mais c'est un FF blablablabla"... ben justement, si c'est un FF c'est encore plus honteux qu'on ai pas un jeu complet. D'autres diront aussi "Non mais après 30h de jeu c'est super intéressant"... ça veut dire qu'il faut se taper 30h de jeu chiantes à mourir avant de pouvoir commencer apprécier le jeu? Faut être méga patient et motivé! eek.gif

Et si la version Jap bénéficie d'une OST potable, rien n'est moins sûr pour l'europe dry.gif (enfin les probabilités que je me prenne la version asia avec les menus en anglais et les voix jap sont assez élevées, du moins si je me prends le jeu smurf.gif )

Et vous qu'en pensez-vous? ph34r.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Lundi 11 Janvier 2010, 22:21
Message #2


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



je suis d'accord avec toi: attendre 25h avant de prendre son pied (comme le relate tous les tests), tout ça juste pour une zone ouverte, non merci. je passe mon chemin. Ce jeu n'a, semble-til (outre sa réalisation) que son système pour lui. et encore certains le résume à du QTE.

Ils auraient mieux fait de le garder en exclu sur PS3 et vraiment travailler l'aspect ludique du jeu au lieu de se focaliser à faire tourner leur moteur de jeu sur les deux consoles. Y a plus qu'à attendre FF XIII Versus  nerd.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 11 Janvier 2010, 22:32
Message #3


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Versus il consistera en quoi? RPG ou autre chose? Et c'est pas lui qui sera exclusif PS3? weirdsmiley.gif

Ce message a été modifié par Donax - Lundi 11 Janvier 2010, 22:32.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Lundi 11 Janvier 2010, 22:35
Message #4


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Tout ce que j'ai retenu pour les gens qui ont touché en import (qui se démerdent en japonais ou pas), c'est que c'est 20 heures de couloir. Après, j'ignore comment est l'openworld, s'il est bien et combien de temps on le vit mais ça semble quand même bien scabreux.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kupah
posté Lundi 11 Janvier 2010, 22:39
Message #5


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 19 Avril 2009
Lieu : Québec
Membre no 8 792



Attendez de voir vous même avant de critiquer trop rapidement ou d'approuver les dires de ceux et celles l'ayant testés en import, c'est tout ce que j'ai à dire.
Franchement, j'ai très hâte qu'il arrive (suis un fan de Final Fantasy) et surtout parce que ce sera le premier FF du genre sur XBox 360. Avec les Achivements, ça devrais être pas mal mais pitié, ne le massacrez pas trop ici avant qu'il ait vu le jour en Amérique ou en Europe, merci wink.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Lundi 11 Janvier 2010, 23:37
Message #6


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Le jeu est déjà sorti au Japon, faut pas se voiler la face et faire comme si ses défauts vont disparaitre pour la sortie US et européenne. rolleyes.gif
Les 20h de couloir seront toujours d'actualité et ce ne sont pas des "on dit" mais bel et bien des faits avérés et confirmé par pas mal de joueurs. (dont des potes à moi au Japon)

Pour ma part je ne peux qu'être déçu car j'attendais encore une fois un FF qui retrouverait ses racines perdues après FFIX. Je rêve d'un FF comme FFVI, ça c'était de la liberté!
Comme beaucoup je pense que ce jeu est un mauvais FF (on verra en mars à quel point), mais ça peut être un bon "action" RPG noname ph34r.gif

Ce message a été modifié par Donax - Lundi 11 Janvier 2010, 23:38.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 11 Janvier 2010, 23:42
Message #7


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Voilà ce que j'ai lu sur JV.com ca m'a bien fait marrer ptdr.gif ptdr.gif

Citation
La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :


«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»

A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 12 Janvier 2010, 00:22
Message #8


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Il faudrait juste que Square fasse une MAJ en refilant une save pour commencer le jeu à partir de la 21 ème heure smurf.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 12 Janvier 2010, 00:55
Message #9


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



c'est vrai que ça fait peur de devoir attendre autant pour commencer vraiment le jeu en lui même, mais d'un autre côté, si le jeu fait 100h, ça reste qu'un cinquième d'introduction. J'ai rien lu de particulier sur la durée de vie complète du jeu.

Sinon il est visuellement magnifique, c'est déjà ça. Après pour le scénario, même si il est long à se lancer, est-ce qu'ensuite c'est intéressant ?

Quoiqu'il en soit, je pense que je finirai bien par me le faire un jour, ne serait-ce que pour pouvoir critiquer tout ça moi-même smurf.gif


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kupah
posté Mardi 12 Janvier 2010, 08:30
Message #10


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 19 Avril 2009
Lieu : Québec
Membre no 8 792



Citation (Donax @ lundi 11 janvier 2010, 23:37) *
Le jeu est déjà sorti au Japon, faut pas se voiler la face et faire comme si ses défauts vont disparaitre pour la sortie US et européenne. rolleyes.gif
Les 20h de couloir seront toujours d'actualité et ce ne sont pas des "on dit" mais bel et bien des faits avérés et confirmé par pas mal de joueurs. (dont des potes à moi au Japon)

Pour ma part je ne peux qu'être déçu car j'attendais encore une fois un FF qui retrouverait ses racines perdues après FFIX. Je rêve d'un FF comme FFVI, ça c'était de la liberté!
Comme beaucoup je pense que ce jeu est un mauvais FF (on verra en mars à quel point), mais ça peut être un bon "action" RPG noname ph34r.gif


Tout ce que je demande, c'est d,attendre de te faire ton propre avis avant de croire trop rapidement justement ce qu'en tires les critiques Japonaise. Bref, tu fais comme tu veux aussi mais je ne suis pas totalement en désaccord avec toi quand au FFVI, FFVII, FFVIII et FFIX qui furent très certainement les plus beaux FF biggrin.gif !

D'ailleurs, le remake d'FFVII (seulement au niveau graphique) serait trop bienvenue XD ! Peu être une annonce cette année, qui sait... Selon cette news :

http://www.fantasy-source.com/news/ffvii-l...emise-2907.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Mardi 12 Janvier 2010, 09:13
Message #11


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Moi je suis dég par ce FF XIII. Après un FF XII monstrueux qui jetait courageusement de nouvelles bases saines dans la série, voilà qu'ils régressent bêtement, qui plus est en enlevant tout aspect exploration (des couloirs et surtout PAS DE VILLES bordel, c'est dingue !). Je l'achèterai, évidemment, mais je suis amer.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 12 Janvier 2010, 11:21
Message #12


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 12 janvier 2010, 00:55) *
c'est vrai que ça fait peur de devoir attendre autant pour commencer vraiment le jeu en lui même, mais d'un autre côté, si le jeu fait 100h, ça reste qu'un cinquième d'introduction.


oui mais d'avis des différents tests, la bouffée d'air ne dure pas 10h. Il s'agit d'une unique grande zone où le jeu devient un monster hunter like avec une durée de 5h environ. les couloirs reprennent après cette zone dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 12 Janvier 2010, 11:58
Message #13


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Oui enfin si c'est pour enlever du couloir et le remplacer par de grands espaces vides à la FFXII où il ne se passe rien à part du Monster Hunter Like...mon cœur balance nerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 12 Janvier 2010, 12:15
Message #14


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Toad @ mardi 12 janvier 2010, 11:21) *
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 12 janvier 2010, 00:55) *
c'est vrai que ça fait peur de devoir attendre autant pour commencer vraiment le jeu en lui même, mais d'un autre côté, si le jeu fait 100h, ça reste qu'un cinquième d'introduction.


oui mais d'avis des différents tests, la bouffée d'air ne dure pas 10h. Il s'agit d'une unique grande zone où le jeu devient un monster hunter like avec une durée de 5h environ. les couloirs reprennent après cette zone dry.gif

et ça dure combien de temps encore tous ces couloirs (jusqu'à la fin ?) ? Autrement dit, la durée de vie globale du jeu s'élève à combien d'heures ?
Et du coup, si il n'y a que des couloirs, pas de villes, peu de PNJ, il n'y a sûrement pas de quêtes annexes non plus alors ?


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 12 Janvier 2010, 12:55
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Hahaha triste épisode pour une première sur console Microsoft ptdr.gif mais bon il se vendra tout autant, preuve en est au Japon mais estc-e le début de la fin pour cette série ? smurf.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté Mardi 12 Janvier 2010, 13:05
Message #16


pourriture avanc�e
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : Vendredi 02 Juillet 2004
Lieu : Pessac (33)
Membre no 711



Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 12 janvier 2010, 12:15) *
et ça dure combien de temps encore tous ces couloirs (jusqu'à la fin ?) ? Autrement dit, la durée de vie globale du jeu s'élève à combien d'heures ?
Et du coup, si il n'y a que des couloirs, pas de villes, peu de PNJ, il n'y a sûrement pas de quêtes annexes non plus alors ?


encore une petite vingtaine d'heures je crois bien, la durée de vie moyenne du jeu étant environ de 50h

@Donax, normalement un rpg un peu plus action, mais on ne sait rien de lui à part que les costumes prennent beaucoup de temps à modéliser (...). et oui, exclusif ps3 (mais pour combien de temps). de toute façon on n'est pas prêt de le voir car une grande partie de l'équipe de développement était mobilisée pour finir FFXIII. Gageons que maintenant que le moteur de jeu est fini et a fait ses preuves, qu'ils vont se concentrer sur l'aspect ludique et scénaristique.

Ce message a été modifié par Toad - Mardi 12 Janvier 2010, 13:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Mardi 12 Janvier 2010, 13:40
Message #17


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Citation (Toad @ mardi 12 janvier 2010, 13:05) *
Citation (Greg-sHAOlink @ mardi 12 janvier 2010, 12:15) *
et ça dure combien de temps encore tous ces couloirs (jusqu'à la fin ?) ? Autrement dit, la durée de vie globale du jeu s'élève à combien d'heures ?
Et du coup, si il n'y a que des couloirs, pas de villes, peu de PNJ, il n'y a sûrement pas de quêtes annexes non plus alors ?


encore une petite vingtaine d'heures je crois bien, la durée de vie moyenne du jeu étant environ de 50h

Ouais, donc 45h de couloirs en moyenne. C'est pas vraiment intéressant quoi. Du coup le scénario doit pas être poussé. A moins qu'ils nous ait fait un super background sur les maçons à l'origine des couloirs...


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mardi 12 Janvier 2010, 17:11
Message #18


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Un avis. Coupons court au troll : non, je ne lis pas les forums de JV.CON, j'ai trouvé le lien sur un autre forum.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mardi 12 Janvier 2010, 17:30
Message #19


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



Enorme la petite liste des bons points et l'énorme liste des points négatifs ptdr.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Myaah
posté Mardi 12 Janvier 2010, 19:56
Message #20


Hero of Time
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 869
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 36



Déjà que pour ma part, j'avais pas du tout accroché aux vidéos... Ca me tente de moins en moins...

Les vidéos, okay, j'ai trouvé ça beau, mais fade, sans vraiment une petite étincelle ou quelque chose qui attirait l'oeil.
Je comparais l'autre jour à l'époque où on découvrait FFX (qui était une belle merveille sur la PS2 niveau graphisme et tout à l'époque) et ben... y'avait beaucoup plus de magie (ne serait ce que les extraits où on pouvait voir Yuna marcher sur l'eau) et là... rien... Quand on voit Snow avec la soeur de Lightning regarder les feux d'artifice.... ouah, c'est cool et alors, c'est d'un commun....

Bref, rien d'enchanteur, je ne l'attends pas et c'est le premier FF que je n'achèterai pas et auquel je ne jouerai pas....

Ca me fait une claque tout à coup... smurf.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 17:16