IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

51 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le film de la semaine
Timinou
posté Jeudi 30 Janvier 2014, 23:10
Message #741


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ah tiens au fait, j'vais pas mal au ciné moi aussi en ce moment. En plus il passe pas mal de films en VO, c'est cool.

The Wolf of Wall Street : Le genre de film qui m'intéresse absolument pas normalement, mais l'amoureux voulait le voir dooonc… Trois heures de Léo DiCaprio qui baise, boit, se drogue et gagne de la thune.

Et bah au final, c'était bien sympa. Et pas trop de sensations de longueurs malgré ses trois heures. Je donnerai pas de note (parce que c'est nuuuul les notes nerd.gif), mais si y'a au moins un truc qui vous attire dans le pitch ou dans le casting, n'hésitez pas. Vraiment sympa.

Le vent se lève : La der des der de Hayao Miyazaki. Bah ça m'a sacrément déçu… Il délaisse les mondes fantastiques merveilleux pour un film se déroulant dans le monde réel, suivant un ingénieur en aéronautique pas particulièrement attachant dans sa vie professionnelle et sa vie amoureuse. Le film n'a pas vraiment de but, pas vraiment de motivation… Et c'était long. J'ai lu d'autres échos en disant que du bien, et il a été globalement bien noté, mais perso… Non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Vendredi 31 Janvier 2014, 14:41
Message #742


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Riddick: Et c'est reparti pour un tour. Dont on se serait finalement bien passé, puisque là, c'est un peu la fête du caleçon bariolé. C'est pas trop la faute au réalisateur, ni à Vin Diesel, mais plutôt au fait que, quand tu fais un troisième épisode, t'essayes de pas répéter ce qu'on a déjà vu. Et les seconds rôles sont pas terribles, en plus. 2/5

Broken City: Un maire corrompu, un ex-flic devenu private detective, qui vivote, et qui se retrouve au milieu d'une histoire politicarde qui tourne mal, et vous avez un film pas mauvais, mais pas renversant non plus. Oubliable. 2/5

Elisyum: Je l'avais pas noté, tiens. C'est mieux qu'Oblivion, mais clairement oubliable aussi. Matt Daaaaamon n'en fait pourtant pas trop. 1/5

Hunger Games: l'embrasement: Ah ben tout pareil que le premier épisode, hein: c'est intéressant seulement en-dehors des jeux. Parce que l'univers est assez détaillé pour qu'on s'y retrouve, parce qu'il y a cette histoire de révolte, parce qu'on s'ennuie pas trop. Mais une fois dedans, c'est chiant, et encore plus dans celui-là que dans le premier. Faut vraiment que je retrouve Battle Royale, d'ailleurs. Bon, et heureusement que Jennifer Lawrence tient la baraque, parce qu'elle est vraiment pas aidée par Josh Hutcherson, vraiment mauvais. 2/5

Monsters Academy: Quand Pixar touche un truc, t'as des paillettes plein les yeux. Mais alors là, c'est une catastrophe. Généralement t'as deux niveaux de lecture chez Pixar: un pour les enfants, accessible et rigolo, et l'autre pour adultes, plus 'critique' sur certains trucs. Dans celui-là, tu ne retrouves que du 'nian nian' pas folichon. Et ça se passe en plus dans une université américaine, avec un fonctionnement hyper-spécifique, donc pour le message universel, on repassera. Quelques moments drôles, mais on est très loin du niveau du premier épisode. 2/5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 31 Janvier 2014, 14:52
Message #743


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



On a pensé pareil pour Hunger Games. Même si je trouve la note de 2/5 sévère pour moi. Effectivement, l'univers et ce qui s'y passe est intéressant. Mais les jeux, on s'en fout, ç'aurait été mieux sans, effectivement.

J'avais lu une critique qui disait exactement l'inverse, et ça m'avait choqué biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 31 Janvier 2014, 14:56
Message #744


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'ai bien aimé Runner Runner sans non plus crier au génie. Totalement cliché certes mais bon on rentre dans le truc et les scènes entre Timberlake et Afflec sont quand même sympas et l'enculade à la fin plutôt bien foutue bien qu'on la sentait arriver à 10 km. 3/5.

Blue Jasmin : Avec Cate Blanchett qui perd tout à cause de son mari (Alec Baldwin), un escroc et qui fini par se faire chopper. Elle décide de vivre avec sa soeur, une fille plutôt paumée aux antipodes social et qui se tape que des gros beaufs. Sympa, dommage qu'il n'y ait pas de fin...3/5

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Vendredi 31 Janvier 2014, 14:56.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Vendredi 31 Janvier 2014, 15:02
Message #745


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Tiens, je l'avais oublié:

The Wolf of Wall Street: Putain, on m'avait pas dit que c'était un film comique ptdr.gif C'est renversant, subversif, c'est bourré d'humour, c'est blindé de seconds rôles hyper-convaincants à ne plus savoir quoi en faire. Mention spéciale à Robbie Margot, qui m'a fait très très peur au début, et qui est absolument bluffante ensuite, à se demander si c'était bien elle au début (c'était voulu, ok, mais quand même). Des effets de mise en scène bien trouvés, une BO encore une fois excellente (entre Scorcese et Tarantino, tu sais que tu vas être gâté), et bordel de Zeus de foutredieu, il le veut vraiment son Oscar, Leo damnerd.gif Je le place quand même un poil en-dessous des Infiltrés, finalement. 4/5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Jeudi 06 Février 2014, 16:14
Message #746


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



Euh battle royal est pas mieux que Hunger Games hein, dans BR y'a juste beaucoup plus de sang et beaucoup moins de scénario


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeztarp
posté Vendredi 07 Février 2014, 09:56
Message #747


Procrastinateur - Glandeur - Matinophobe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 454
Inscrit : Dimanche 07 Mai 2006
Lieu : Paris
Membre no 2 337



Hunger Games développe plus le côté dystopien (que j'espérais qu'on allait explorer dans Catching Fire, mais non ça revient à de la daube prévisible et chiante mais Battle Royale est plus fort émotionellement, parce que la question morale qui est posée est : si vous étiez dans cette situation, tueriez-vous ? Face à une bande d'étrangers comme dans Hunger Games, la réponse est clairement oui, malgré ce que les gens aiment prétendre ; face à nos meilleurs amis (parce que dans Battle Royale c'est une classe de lycéens qui est choisie), ça devient plus intéressant. L'autre différence majeure, c'est la disparité entre les objets qui leurs sont donnés : entre la boussole et l'Uzi, ya quand même une sacré différence niveau combat ; et le poison...


--------------------
The darkness is coming, my friends: mark my words.

Citation
"Sur le papier, c'est fantastique. Dans la réalité, ça fera comme Wii Boxing, où les combats ressemblent surtout à une pantomime de poulets décapités qu'on entrechoque."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Vendredi 07 Février 2014, 11:16
Message #748


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Moi, les souvenirs que j'en ai, c'est que c'était effectivement plus violent, et ça ne s’embarrassait pas de superflu. Ce qui fait que l'action était mise en avant, et c'était plutôt pas mal. Le côté 'pourquoi tout ça?' était mis un peu de côté. Mais ça fait longtemps que je l'ai vu, je dis peut-être une connerie.

C'est l'inverse dans Hunger Games: t'as un côté politique plutôt sympa, un contexte assez bien décrit, mais l'action est mis de côté. Limite on s'en fout, parce que phagocytée par l'histoire principale. C'est pas un mauvais film, juste que ça me laisse la sensation d'un trop grand déséquilibre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 17 Février 2014, 19:47
Message #749


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Zarno @ jeudi 06 f?vrier 2014, 16:14) *
Euh battle royal est pas mieux que Hunger Games hein, dans BR y'a juste beaucoup plus de sang et beaucoup moins de scénario


Pour moi Hunger Game (le film j'entend pas les bouquins) sont trop politiquement correct, trop orienté enfant, on voit que dalle, il n'y a aucune violence mais ca veut se la pèter genre film pour adulte ! J'ai détesté ce film, on aurait dit un Battle Royale pour ado boutonneux... ce que tu es encore mon Zarno aime2.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 25 Février 2014, 23:03
Message #750


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Gravity

Je viens enfin de voir ce fameux Gravity, je ne savais absolument pas ce que j'allais voir, juste que ça se passe dans l'espace, mais au vu des critiques très positives j'en attendais beaucoup. Et bien pour une fois je ne suis pas du tout déçu, voir même pour ma part on tient un film culte. Jeu d'acteur parfait, scientifiquement rien à redire (j'irai quand même vérifier quelques points sur la physique mais ça m'a l'air plutôt cohérent, je vais quand même calculer le fameux 1h30 à la hauteur de Hubble, ça fait un bon exo). Bref film de l'année à ranger avec les Star Wars, Indiana Jones, les 2 premiers Batman et autres Abyss. Putain ça fait du bien de voir qu'en 2013 on est encore capable de pondre des trucs d'anthologie. 5/5.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Mercredi 26 Février 2014, 00:51
Message #751


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Si c'est pas déjà fait je te conseille Les fils de l'homme du même réal, chef-d’œuvre dont la maîtrise technique est tout aussi impressionnante que dans Gravity (avec notamment un plan-séquence qui m'a littéralement chialer devant sa surpuissance).


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarno
posté Mercredi 26 Février 2014, 10:37
Message #752


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Administrateurs
Messages : 1 792
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : 93
Membre no 9



Pour Gravity d'après ce que j'avais lu, à priori le seul truc que des scientifiques ont trouvé à redire c'est le fait que les cheveux de Sandra ne flottent pas quand elle est en gravité et sa tenue légère sous sa combinaison qui n'est pas très réaliste, mais sinon c'est tout à fait cohérent !


--------------------
http://www.zarno.net
Zarno Fantasy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 26 Février 2014, 18:09
Message #753


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Je reviens sur les incohérences de Gravity :

1) ISS, Hubble et la station chinoise ne sont pas synchrones. C'est à dire que leur période de révolution n'est pas la même car elles sont situées à des hauteurs différentes (donc se déplacent à des vitesses différentes et ont des périodes du coup différentes. Plus l'altitude est élevée, plus la période est grande car dans un modèle simple à deux corps, T = 2*pi*(RT+h)^3/2/(GMT)^1/2 avec RT + h = rayon de la terre + altitude.

Les distances évoquées dans le film concernent la hauteur et non la distance, les deux stations peuvent très bien se retrouver à l'opposée de la Terre. Donc supposons que ce soit du gros coup de bol mais ce n'est pas du tout crédible. Surtout qu'en changeant de hauteur, fatidiquement le coup des 1h30 n'est plus valable, il y aurait forcément une distribution de temps.

2) La fameuse scène ou Georges tend la main. Dans le vide, sans l'action de champ extérieur, il n'y a aucune raison Georges dérive de l'ISS. Dans le vide, il aurait suffit que les deux se déplacent avec leur bras pour revenir vers la station.

3) Les cheveux, en effet je n'avais pas fait gaffe ! Bon je pense que cela ne concerne que le côté esthétique de la chose mais effectivement il aurait fallu que ses cheveux flottent.

Enfin déjà on évite les sons genre piou piou à la Star Wars dans le vide et les combustions à la con qui ne peuvent se produire sans dioxygène, c'est pas mal damnerd.gif

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mercredi 26 Février 2014, 18:23.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 27 Février 2014, 21:12
Message #754


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Bon ok je sors.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 27 Février 2014, 23:47
Message #755


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Oui... Loin !


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 09 Mars 2014, 16:57
Message #756


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Je viens de voir Le dernier 300, un bon divertissement mais pas foncièrement un grand film ça c'est clair ! Ça se déroule au même moment que la bataille que livre Leonidas dans les portes chaudes, il faut surtout retenir une très bonne Eva Green dans le rôle de la méchante ! Au niveau de l'histoire ne vous attendez à rien, c'est vraiment de l'action, de l'action et de l'action ! Certains n'aimeront pas, car c'est une succession d'action, sans réelle histoire mais elle suffit largement pour ce genre de film ! En définitive, alors que les critiques sont virulentes sur ce film, moi, j'ai passé un très bon moment ! 2014 va être l'année du cinéma quand je vois les films à venir punk.gif punk.gif

Ce dossier résume bien les films à venir qui m'excitent comme le film Les Tortues Ninja, vraie suite aux films (on oublie le troisième hein) avec les vrais acteurs punk.gif punk.gif

- http://www.20minutes.fr/cinema/diaporama-4...ndus-geeks-2014


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 09 Mars 2014, 18:10
Message #757


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Plutôt le film à voir en DVD avec des potes et de la bière, donc. mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 09 Mars 2014, 20:26
Message #758


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Je sais pas, une telle quantité d'hommes musclés torses nus, ça mérite quand même un grand écran... damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halizee
posté Mardi 15 Avril 2014, 09:30
Message #759


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : Mardi 15 Avril 2014
Membre no 17 678



Ouai j'ai trouvé ca bof aussi le second volet de 300. Ca se regarde, on se laisse entrainer dans l'histoire, mais ouai c'est pas le grand chef d'oeuvre non plus. J'ai préféré le premier épisode (AAhhhouuUU !).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 14 Mai 2014, 23:08
Message #760


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Godzilla
La bande annonce était prometteuse avec ses bons acteurs (bon y'a aussi Elizabeth Olsen...) et ses jolies images ... mais je me suis ennuyé stun.gif C'est lent et très/trop 1er degré, avec un bon ptit soldat et sa femme et son fils dont on a rien à foutre mais qui sont là quand même. Y'a pas eu de ptit discourt à l'amerloc cependant, mais tout de même un petit passage avec la bible smurf.gif Sinon j'ai pas ressenti spécialement de tension, ça manque de rythme, et le monstre est trop relégué au second plan.
Bref, déçu, j'en espérais bien plus.
5/10

Ce message a été modifié par Slayne - Mercredi 14 Mai 2014, 23:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

51 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024, 23:58