IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V  « < 27 28 29  
Reply to this topicStart new topic
> [PC] Matériel PC, pour mieux choisir son matos
Blayrow
posté Vendredi 21 Novembre 2014, 22:28
Message #561


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Kayle Joriin @ vendredi 21 novembre 2014, 14:33) *
Moyen-Haut en 1600*900, ça me suffit largement. Je recherche pas l'Ultra à tout prix. Surtout lorsque ça implique de claquer plus de 250€ dans un i7 ou plus 360€ dans une GTX 780. En plus, il y a de moins en moins de triple A qui m'intéresse vraiment. La seule chose, c'est que je veux quand même avoir une qualité graphique au moins équivalente à celle des consoles New Gen, sinon autant que j'achète une console.

Dans ce cas-là tu devrais plutôt viser une CG à environ 200 euros, ça permet d'avoir une config équivalente à la PS4/Xbox One. Et en ce moment avec les gros jeux qui sortent y a souvent de belles promos, et des jeux intéressants offerts avec les cartes.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Samedi 22 Novembre 2014, 00:02
Message #562


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



La PS4 et la Xbox One embarquent des GPU AMD qui équivalent respectivement à une HD 7870 et HD 7790. Dans la série R9, cela correspond à une 270X et une 260X. Or, la carte que j'ai commandé est un cran au dessus. Normalement, elle est d'ailleurs vendue dans les 180-190 €, mais certains modèles (Sapphire et VTX3D) ont récemment connu de jolies promos. S'il y a un point sur lequel je n'avais pas trop de doute dans ma config, c'était donc bien la carte graphique. Elle correspond tout à fait à ce que je cherchais dans cette gamme de prix. L'alternative aurait été une GTX 760, un poil plus chère.

Concernant les offres bundle, j'ai cherché, mais je n'ai pas vu grand chose à par l'opération "NEVER SETTLE FOREVER SPACE EDITION" dont je vais normalement bénéficier. Cela dit, les jeux proposés ne sont pas très récents à part Alien Isolation. Sinon, il y a aussi Nvidia qui offre un jeu Ubichiotte (The Crew, AC4 ou Far Cry 4) pour l'achat d'une GTX 780, 970 ou 980. Soit des cartes à plus de 300 €...


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul-Henri
posté Mardi 06 Janvier 2015, 10:53
Message #563


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 172
Inscrit : Jeudi 06 Janvier 2011
Membre no 12 516



Bonjour à tous,

Petite question pour les connaisseurs, moi j'ai un peu lâché le truc et je me demandais aujourd'hui un Phenom X4 955 en BE ça a quelle espérance de vie ?

J'envisage de changer cet été ma carte graphique (HD 6870 Vapor-X) pour quelque chose de plus costaud (Type GTX 970 ou équivalent niveau tarifaire à ce moment... ). Après ça, je voudrais que la config tienne au moins 3 ans sans modification mais je voudrais pas être bancal... D'où ma question smile.gif

Sinon j'attendrais un peu plus pour repartir sur une grosse mise à jour (CM / Processeur / Carte graphique)

Paul-H
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 06 Janvier 2015, 14:03
Message #564


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



995 ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul-Henri
posté Mercredi 07 Janvier 2015, 10:54
Message #565


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 172
Inscrit : Jeudi 06 Janvier 2011
Membre no 12 516



Oups... 955 ! Corrigé smile.gif
paul-H
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Jeudi 08 Janvier 2015, 00:25
Message #566


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Je me demandais... Vous utilisez quel outil pour diagnostiquer vos composants de PC ?
Le mien me pose pas mal de soucis et je soupçonne ma GTX 570 de commencer à me lâcher, mais j'aimerais autant voir tous les composants qui pourraient dysfonctionner histoire de faire un tir groupé + réinstall de windows...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 08 Janvier 2015, 11:13
Message #567


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Chaque composant a ses outils. Pour ta CG, si tu as des doutes, tu peux utiliser un outil comme FurMark pour pousser ta CG à faire de gros calculs et voir si elle tient le coup et si le ventilo fonctionne bien.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 08 Janvier 2015, 12:04
Message #568


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Paul-Henri @ mercredi 07 janvier 2015, 10:54) *
Oups... 955 ! Corrigé smile.gif
paul-H


Ce sera trop juste pour les trois ans à venir et ta GTX 970 sera forcément bridée. Après, si tu l'overclockes, ça peut encore passer avec les jeux pas trop exigeants côté CPU.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Dimanche 11 Janvier 2015, 18:38
Message #569


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (quackshot @ jeudi 08 janvier 2015, 00:25) *
Je me demandais... Vous utilisez quel outil pour diagnostiquer vos composants de PC ?
Le mien me pose pas mal de soucis et je soupçonne ma GTX 570 de commencer à me lâcher, mais j'aimerais autant voir tous les composants qui pourraient dysfonctionner histoire de faire un tir groupé + réinstall de windows...

Chope un boot cd genre hiren's et lance tous les tests, tu verra si y en a un en particulier qui fait freezer ou rebooter la machine


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 13 Juillet 2015, 22:03
Message #570


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Yo. Ayé, faut que je change. Et j'ai ça dans mon panier:

Intel Core i5 4690K
SSD Samsung Serie 850 EVO
Asus H97-PRO
Tour: Define R5 Titanium
Alimentation FSP Fortron Raider S - 550W
Gigabyte GeForce GTX 970 Gaming WindForce 3X - 4 Go
Corsair VENGEANCE RED 2 x 8 Go DDR3 1866 MHz

C'est beaucoup? Ça tiendra longtemps? Ou c'est carrément surdimensionné?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 13 Juillet 2015, 23:34
Message #571


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Avec ca tu es tranquille pendant quelques années tu peux me faire confiance ! A ton SSD rajoute un disque dur classique que tu mettras en disque de donnée (second disque dur) car il vaut mieux economiser la place sur un SSD tout comme ne pâs s'en servir pour stocker mais plus pour installer des applis, des jeux et windows ! Tout le reste pour la durée de vie de ton SSD sont fonctionnement optimal je te conseille d'utiliser un second disque dur classique non ssd pour ça smile.gif

Donc franchement pas surdimensionné, c'est juste une très bonne machine et c'est sur ca qu'il faut partir car tu pourras tout faire tourner à fond en full op et c'est bien le but, prendre un peu en dessous c'est dommage dans le sens ou tu es pas surdimensionné là donc autant etre tranquille pour les jeux de cette année et ceux des deux ans a venir en les passant full op sans sourciller !

Mais c'est un très bon montage sur lequel tu pars en tout cas ! A l'occaz rajoute toi un refroidsseur watercooling poour ton core i7 c'est juste fantastique jamais ca ne chauffera ! Genre ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00143956.html (un peu cher ptet ?) ou ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00178561.html) moi je l'ai et j'en suis ravis, je vais tourner de sheures mon pc je pousse le CPu et cie et il bronche pas et reste sous les 40 degrès ce qui est impensable avec un simple ventilo !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Juillet 2015, 00:01
Message #572


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Il a prévu un i5 pas un i7.
Bonne config, mais si tu prends un 4690K prends plutôt pour une CM en Z97 (pour l'overclocking). Sinon un 4690 suffit.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Mardi 14 Juillet 2015, 08:44
Message #573


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



C'est la question que je me posais. J'ai pas nécessairement envie d'overclocker, donc je vais prendre le 4690 simple.
De même, je me demandais si une GTX970 c'était pas un peu too much.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 14 Juillet 2015, 11:04
Message #574


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Non. Ce n'est pas too much. Aujourd'hui, il vaut mieux investir pas mal dans la CG. Cela dit, tu pourrais aussi l'associer à un i7 si ça rentre dans ton budget (où rester sur du CPU overclockable pour lui donner un coup de boost plus tard).

Après, si tu n'envisage absolument pas l'overclocking, tu peux en effet oublier les CPU se finissant pas "K" et les CM en Z97.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Samedi 03 Octobre 2015, 17:28
Message #575


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Bon, j'ai pas pris ma config de la dernière fois (j'ai déménagé, des travaux à faire, tout ça), donc j'ai un peu actualisé, avec du Skylake, et j'aimerais au moins un avis:

Boitier: Fractal Design Define R5 Black
Proc: Intel Core i5 6600K
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
CM: Gigabyte GA-Z170XP-SLI
Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 970 OC WindForce 3X - 4 Go
RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Alim: FSP Fortron Aurum S - 600W
SSD: Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sead
posté Mercredi 07 Octobre 2015, 10:29
Message #576


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : Samedi 08 Mai 2010
Membre no 12 059



Citation (Zegema @ samedi 03 octobre 2015, 18:28) *
Bon, j'ai pas pris ma config de la dernière fois (j'ai déménagé, des travaux à faire, tout ça), donc j'ai un peu actualisé, avec du Skylake, et j'aimerais au moins un avis:

Boitier: Fractal Design Define R5 Black
Proc: Intel Core i5 6600K
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
CM: Gigabyte GA-Z170XP-SLI
Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 970 OC WindForce 3X - 4 Go
RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Alim: FSP Fortron Aurum S - 600W
SSD: Samsung Serie 850 Pro - 256 Go


Il manque peut-être un lecteur CD/DVD. Voire un DD pour stocker.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 08 Octobre 2015, 09:10
Message #577


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Sead @ mercredi 07 octobre 2015, 11:29) *
Il manque peut-être un lecteur CD/DVD.


ça sert à quoi en 2015 ? huh.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 08 Octobre 2015, 22:54
Message #578


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Darque @ jeudi 08 octobre 2015, 10:10) *
Citation (Sead @ mercredi 07 octobre 2015, 11:29) *
Il manque peut-être un lecteur CD/DVD.


ça sert à quoi en 2015 ? huh.gif


C'est ce que je me dis tout le temps. Mais bon, tu t'en sers quelques fois par an, et puis ça coûte 15€, donc on va pas non plus faire la fine bouche.

PC commandé sinon. Mais pas la config que j'ai mise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Vendredi 09 Octobre 2015, 01:37
Message #579


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Citation (Darque @ jeudi 08 octobre 2015, 10:10) *
Citation (Sead @ mercredi 07 octobre 2015, 11:29) *
Il manque peut-être un lecteur CD/DVD.


ça sert à quoi en 2015 ? huh.gif


Je n'ai aucun lecteur de CD/DVD chez moi (sauf consoles) depuis 2012 et n'en ai jamais eu besoin ! C'est fini tout ça en effet mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 09 Octobre 2015, 03:00
Message #580


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



De manière irrégulière, mais je me sers toujours des miens... que j'ai changés il n'y a pas très longtemps les précédents étant morts. smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V  « < 27 28 29
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 03:33