IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Débat phylosophico-technologique] Apple çay de la mairde !, Because ça n'a rien à foutre dans le topic nécrologie
Paul-Henri
posté Samedi 08 Octobre 2011, 09:22
Message #21


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 172
Inscrit : Jeudi 06 Janvier 2011
Membre no 12 516



Y'a également un problème avec Apple c'est que les gens ne font jamais entrer en ligne de compte le prix de l'appareil... Un peu comme pour les débats Audi Vs Citroen

J'ai payé mon LG Optimus 7 59€, remboursé 50€ . Pour ce prix j'ai un hardware semblable à celui de l'Iphone 4, avec 16 go de mémoire, la qualité de l'écran en moins même si l'écran est de très bonne facture. Niveau fonctionnalités, je retrouve tout ce dont j'ai besoin et la qualité de la musique est la même et j'ai pour point de comparaison mon Ipod Touch biggrin.gif A ceci près qu'avec mon WP7 j'ai pas à me soucier du "Ai-je une trace de mes contacts ? " tout est synchro sur mon compte gmail, en natif, comme sur Android. Deuxième chose, quand je branche mon téléphone sur un autre ordinateur, je peux de manière bidirectionnelle faire des transferts de musique et ce sans me soucier de la bibliothèque présente sur l'ordinateur (Itunes si tu m'entends )

Autre point Zune est moins gourmand, et plus intéressant qu'Itunes (Le deuxième point est subjectif )

Ios pour moi n'apporte rien si ce n'est une galerie d'application phénoménale, Mac OS présente en revanche des points fort intéressants, mais à quel prix si on considère que pour avoir l'OS on doit avoir le matériel (Microsoft avec ses licences Windows pour PC apparaît un peu moins diabolique si on prend ce point de vue... )

Si quelqu'un veut me payer un écran HD Ddisplay de chez Apple je suis preneur en revanche biggrin.gif

De même dans le milieu du graphisme avoir un Mac c'est hype, alors que Mac OS n'apporte rien à Photoshop ou même à la suite Adobe...

Dernier avis de ma part, Apple exerce une politique de vente strictement égale à celle de Microsoft et qui a été pendant des années critiquées par les fanboys d'Apple wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quackshot
posté Samedi 08 Octobre 2011, 18:04
Message #22


Terroriste expert ès "Ooooold ! Dick !"
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 6 310
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Nord de quéqu'part
Membre no 15



Citation (Paul-Henri @ Saturday 08 October 2011, 10:22) *
De même dans le milieu du graphisme avoir un Mac c'est hype, alors que Mac OS n'apporte rien à Photoshop ou même à la suite Adobe...

Je crois que c'est une question de qualité d'écran et de stabilité générale. je crois.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Samedi 08 Octobre 2011, 23:35
Message #23


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (Paul-Henri @ Saturday 08 October 2011, 10:22) *
Y'a également un problème avec Apple c'est que les gens ne font jamais entrer en ligne de compte le prix de l'appareil... Un peu comme pour les débats Audi Vs Citroen

J'ai payé mon LG Optimus 7 59€, remboursé 50€ . Pour ce prix j'ai un hardware semblable à celui de l'Iphone 4, avec 16 go de mémoire, la qualité de l'écran en moins même si l'écran est de très bonne facture. Niveau fonctionnalités, je retrouve tout ce dont j'ai besoin et la qualité de la musique est la même et j'ai pour point de comparaison mon Ipod Touch biggrin.gif A ceci près qu'avec mon WP7 j'ai pas à me soucier du "Ai-je une trace de mes contacts ? " tout est synchro sur mon compte gmail, en natif, comme sur Android. Deuxième chose, quand je branche mon téléphone sur un autre ordinateur, je peux de manière bidirectionnelle faire des transferts de musique et ce sans me soucier de la bibliothèque présente sur l'ordinateur (Itunes si tu m'entends )

Autre point Zune est moins gourmand, et plus intéressant qu'Itunes (Le deuxième point est subjectif )

Ios pour moi n'apporte rien si ce n'est une galerie d'application phénoménale, Mac OS présente en revanche des points fort intéressants, mais à quel prix si on considère que pour avoir l'OS on doit avoir le matériel (Microsoft avec ses licences Windows pour PC apparaît un peu moins diabolique si on prend ce point de vue... )

Si quelqu'un veut me payer un écran HD Ddisplay de chez Apple je suis preneur en revanche biggrin.gif

De même dans le milieu du graphisme avoir un Mac c'est hype, alors que Mac OS n'apporte rien à Photoshop ou même à la suite Adobe...

Dernier avis de ma part, Apple exerce une politique de vente strictement égale à celle de Microsoft et qui a été pendant des années critiquées par les fanboys d'Apple wink.gif


Ouais et je rajouterai aussi, que les équipes de Microsoft Windows sont laaaargement plus performantes que celles d'Apple, si on prend la suite office, par exemple, on ne peut pas faire mieux, c'est ultra complet et très clair. Les jeux vidéo non compatibles généralement sur les MAC (ou alors c'est la galère), et franchement naviguer sur le web et faire de la bureautique c'est aussi bien Windows voir mieux. Alors quel interet de se lacner dans l'achat d'un MAC ? Aucun...

Apple ce n'est que de la communication marketing lancée grâce surtout aux Ipod à l'époque (qui, on peut pas leur lever, étaient de très bons produits) et ils ont su gérer à partir de là leur image de marque. Pour moi, Apple ça me fait penser à une autre entreprise qui a imposé le même style d'image : Nescafé. Les gens achètent la cafetière Nespresso alors qu'elle est 300€ plus chère que d'autre cafetière qui font la même chose et propose d'ingérer en plus toutes les capsules (Nespresso, format propriétaire, ca n'accepte que des capsules pour Nesspresso).... Les gens sont devenus des cons, guidé par la mode et cela est devenu ainsi depuis que les techniques publicitaires ont évolués. Les publicitaires sont devenus très forts, manipulent l'opinion, l'image d'une société en fonction de tas de trucs qui touchent à la psychologie profonde. Ca n'existait pas il y a un peu plus de 10 ans et c'est en train de rendre les sociétés encorep lus capitaliste qu'elle ne l'était, poussant à la consommation, puis a la surconsommation et a l'endettement des ménages ! La question c'est, jusqu'à quand note société dite civilisé pourra continuer comme ça.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 10:33
Message #24


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ Sunday 09 October 2011, 00:35) *
et franchement naviguer sur le web et faire de la bureautique c'est aussi bien Windows voir mieux.

Non. Sur ce point c'est exactement pareil. Tout est une question d'habitude. J'ai mon PC sous Windows 7 chez moi et j'utilise un MAC au boulot. Aucune différence dans l'utilisation, une fois qu'on est habitué à l'environnement. Surtout que dans l'absolu, on peut utiliser exactement les mêmes logiciels (Firefox, OppenOffice, Microsoft Office).

Après, on peut beaucoup plus bidouiller sur Windows, mais c'est aussi plus complexe et on peut faire de grosses conneries. Sur MAC tout est intégré et tout est opaque, certes, mais vu que 90% des gens qui utilisent un ordi ne savent pas vraiment s'en servir, ce n'est peut-être pas plus mal.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 11:56
Message #25


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Citation (Paul-Henri @ Saturday 08 October 2011, 10:22) *
Y'a également un problème avec Apple c'est que les gens ne font jamais entrer en ligne de compte le prix de l'appareil... Un peu comme pour les débats Audi Vs Citroen

J'ai payé mon LG Optimus 7 59€, remboursé 50€ . P

Tu en es content de ce téléphone ? J'hésite toujours entre un téléphone Windows Phone 7 (pour avoir des jeux qui ont des succès nerd.gif) et un iphone 4S, et aussi je me demande si ça vaut le coup d'attendre les prochains terminaux WP7 (samsung et nokia) ou si les actuels sont assez bien déjà helpme.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 12:17
Message #26


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8





--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex92
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 12:59
Message #27


The world of Golden Eggs
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 3 098
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : GalakCity - Tokyo
Membre no 16



Draco, jamais à l'heure sur rien nerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 15:43
Message #28


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



QUOTE(Kayle Joriin @ Sunday 09 October 2011, 11:33) *
QUOTE(Draco @ Sunday 09 October 2011, 00:35) *
et franchement naviguer sur le web et faire de la bureautique c'est aussi bien Windows voir mieux.

Non. Sur ce point c'est exactement pareil. Tout est une question d'habitude. J'ai mon PC sous Windows 7 chez moi et j'utilise un MAC au boulot. Aucune différence dans l'utilisation, une fois qu'on est habitué à l'environnement.
C'est aussi mon cas, d'où le fait que tu paies plus cher chez Apple pour pas mieux mrgreen.gif (notons aussi que les claviers et souris des iMac Pro sont vraiment vraiment merdiques).


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul-Henri
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 19:04
Message #29


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 172
Inscrit : Jeudi 06 Janvier 2011
Membre no 12 516



Pour ma part je suis très content de mon LG Optimus smile.gif Le Marketplace a encore besoin de corrections enfin il y a quelque ratés mais pas plus que sur Android Market, et je suis toujours en 7.1 donc pas encore essayé la 7.5. Le seul point noir du téléphone est la qualité de l'appareil photo qui n'est pas au top mais je crois que sur ce sujet je suis un peu trop exigeant. En revanche la qualité vidéo est vraiment bonne pour un téléphone (vidéos en 720p )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Dimanche 09 Octobre 2011, 20:44
Message #30


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Citation (meduz' @ Sunday 09 October 2011, 16:43) *
Citation (Kayle Joriin @ Sunday 09 October 2011, 11:33) *
Citation (Draco @ Sunday 09 October 2011, 00:35) *
et franchement naviguer sur le web et faire de la bureautique c'est aussi bien Windows voir mieux.

Non. Sur ce point c'est exactement pareil. Tout est une question d'habitude. J'ai mon PC sous Windows 7 chez moi et j'utilise un MAC au boulot. Aucune différence dans l'utilisation, une fois qu'on est habitué à l'environnement.
C'est aussi mon cas, d'où le fait que tu paies plus cher chez Apple pour pas mieux mrgreen.gif (notons aussi que les claviers et souris des iMac Pro sont vraiment vraiment merdiques).


Marrant comment KJ commence sa phrase par NON alors que justement il appuie ce que je dis ptdr.gif La question est donc bien là, ALORS POURQUOI PAYER 500 voir 600€ de PLUS POUR LA MEME CHOSE ?? mrgreen.gif Autant se monter son ordi soi-même (chose impossible avec les ordis fixe de chez APPLE) et popur 700e de moins t'as aussi bien avec une compatibilité 100 fois supérieur pour les jeux vidéo. Et si on doit parler de sordis portable le constat est le même, certes la finition des apple et surtout leur autonomie leur confère une avance mais a quel prix... pas si sur que ce soit utile de mettre autant d'argent juste pour avoir un PC qui dure 2h00 de plus en autonomie. C'est bien là le problème, les gens n'achètent pas parce que ca leur ait utile mais juste parce qu'ils se font manipuler par la pub qui gère parfaitement l'image de marque de la société.


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ma-Xou
posté Lundi 10 Octobre 2011, 07:41
Message #31


Yoshi’s Magic
**********

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Berne
Membre no 22



Citation (Draco @ Sunday 09 October 2011, 21:44) *
Citation (meduz' @ Sunday 09 October 2011, 16:43) *
Citation (Kayle Joriin @ Sunday 09 October 2011, 11:33) *
Citation (Draco @ Sunday 09 October 2011, 00:35) *
et franchement naviguer sur le web et faire de la bureautique c'est aussi bien Windows voir mieux.

Non. Sur ce point c'est exactement pareil. Tout est une question d'habitude. J'ai mon PC sous Windows 7 chez moi et j'utilise un MAC au boulot. Aucune différence dans l'utilisation, une fois qu'on est habitué à l'environnement.
C'est aussi mon cas, d'où le fait que tu paies plus cher chez Apple pour pas mieux mrgreen.gif (notons aussi que les claviers et souris des iMac Pro sont vraiment vraiment merdiques).


Marrant comment KJ commence sa phrase par NON alors que justement il appuie ce que je dis ptdr.gif La question est donc bien là, ALORS POURQUOI PAYER 500 voir 600€ de PLUS POUR LA MEME CHOSE ?? mrgreen.gif


passke c'est pas ce que KJ fait...

Citation (Draco @ Sunday 09 October 2011, 21:44) *
Autant se monter son ordi soi-même (chose impossible avec les ordis fixe de chez APPLE) et popur 700e de moins t'as aussi bien avec une compatibilité 100 fois supérieur blabla...


bin.. Je prennais mon sony vaio chaque jours avec moi au boulot et à l'université. 5 fois un reinstall de windows, 1 fois carte graphique niquée, 1 fois écran niqué, autonomie de merde après quelques mois, poids de merde donc épaule niquée, mais un prix correcte au début ouais... alors c'était à chaque fois la même merde avec mes PC et laptop... okay, je me suis dis "maintenant un mac, rien que pour la qualité du matériel".. ça fait 2 ans que j'ai mon mac, jamais eu de problème, il voyage avec moi chaque jour. En plus de mac OS X j'ai installé Windows 7 pour profiter des Freeware etc qui sont un peu plus rare sur mac. Ouais, un mac, c'est cher, mais si t'as plus envie des emmerdes, ça vaut le coup. en tout cas pour moi.


--------------------
doumdidoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:03
Message #32


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Le mac, c'est pour les cons qui veulent pas utiliser leur cerveau et les hipsters hype halakon. C'est idiot-friendly quoi.

Putain, je tuerais pour un Sony Vaio, perso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:08
Message #33


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



ptdr.gif

Ah c'était pas une blague... blushsmiley.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ma-Xou
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:13
Message #34


Yoshi’s Magic
**********

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Berne
Membre no 22



cet individualisme hypocrite est quand même lourd et ridicule... je vois pas pourquoi pisser contre la jambe d'un utilisateur windows ou mac, c'est ridicule..


--------------------
doumdidoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:17
Message #35


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Ah non, certainement pas. Je ne vois que deux avantages à un Macbook Pro: la finition alu brossé et l'autonomie. Le reste, c'est un OS dépassé, une ergonomie chiante et des configs difficilement upgradables.

Pour terminer, on a tellement chié sur Microsoft pendant 15 ans que vous avez pas l'air de vous rendre qu'ils se bougent le fion depuis 2 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ma-Xou
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:24
Message #36


Yoshi’s Magic
**********

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Berne
Membre no 22



ça existe pas, le "vous" et le "nous"... c'est ça qui est ridicule. j'utilise les deux et je profite des avantages des deux..


--------------------
doumdidoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:26
Message #37


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Ma-Xou @ Monday 10 October 2011, 09:13) *
cet individualisme hypocrite est quand même lourd et ridicule... je vois pas pourquoi pisser contre la jambe d'un utilisateur windows ou mac, c'est ridicule..


"Oui, moi j'ai eu un Vaio, j'ai changé 12 000 composants, c'est de la merte."
J'ai un pote qui en a un, avec un i7 quad, une GTX 580, écran 17" et que c'est une machine monstrueuse avec laquelle il n'a jamais eu le moindre souci alors que c'est son outil de travail. Donc y'aura autant d'avis d'un côté comme de l'autre.

Donc c'est pas de l'individualisme hypocrite, c'est pointer du doigt sur le fait qu'Apple fait dans le "ouh regarde c'est tout joli, comment c'est tout facile" alors que si on se prend par la main deux minutes, y'a moins cher, plus souple, plus personnalisable et tout aussi fiable ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ma-Xou
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:35
Message #38


Yoshi’s Magic
**********

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Berne
Membre no 22



bin... tant mieux pour lui, pour moi, ça n'a pas marché. Aussi possible, non? si je te dis que j'ai un mac et que je suis content est satisfait depuis, et que toi tu me dis que c'est juste pour les hipsters halakon, c'est toi qui pointe du doigt en niant mes arguments fondé par l'experience des deux système (que j'utlise encore alors chuis pas vraiment idiot de fanboy) et la possibilité de plusieurs opinions..


--------------------
doumdidoum...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:44
Message #39


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Zeg j'ai passé presque 20 ans sur PC, c'est par curiosité que je suis passé sur Mac et rien que le fait de découvrir un environnement nouveau, plus joli et plus agréable d'utilisation, à partir du moment où c'est un choix je ne vois pas le problème. Je ne te dirai pas qu'un Mac plante moins qu'un PC car même si c'est globalement vrai, ce n'est pas non plus un argument majeur. Si ça se trouve je retournerai sur Windows dans quelques années parce que j'aurai envie de jouer aux gros jeux que j'ai manqués, mais d'ici-là mon outil de travail principal (la suite Adobe CS) s'intègre pour moi mieux à OS X et je n'ai besoin de puissance ni pour la 3D, ni pour le montage vidéo. D'ici-là les progrès de Windows se seront peut-être stabilisé mais ce n'est pas parce qu'ils ont découvert le style international (suisse) hier, et embauché un typographe en se rendant compte 20 ans trop tard que ça pouvait faire la différence, que je vais de suite retourner sur cet OS qui m'écorche l'œil alors que le visuel, c'est mon métier. Car côté affichage des typos et qualité d'écran intégré aux portables, difficile de faire mieux que OS X pour l'instant (moins sûr pour le second argument).
Et pour finir, si j'ai l'envie et les moyens de mettre plus cher dans l'achat d'un objet que je me coltine 10 heures par jour, 7 jours par semaine, pendant 3 ans, je ne vois pas en quoi ça devrait t'empêcher de dormir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Lundi 10 Octobre 2011, 08:57
Message #40


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Citation (Ziell @ Monday 10 October 2011, 09:44) *
Zeg j'ai passé presque 20 ans sur PC, c'est par curiosité que je suis passé sur Mac et rien que le fait de découvrir un environnement nouveau, plus joli et plus agréable d'utilisation, à partir du moment où c'est un choix je ne vois pas le problème. Je ne te dirai pas qu'un Mac plante moins qu'un PC car même si c'est globalement vrai, ce n'est pas non plus un argument majeur. Si ça se trouve je retournerai sur Windows dans quelques années parce que j'aurai envie de jouer aux gros jeux que j'ai manqués, mais d'ici-là mon outil de travail principal (la suite Adobe CS) s'intègre pour moi mieux à OS X et je n'ai besoin de puissance ni pour la 3D, ni pour le montage vidéo. D'ici-là les progrès de Windows se seront peut-être stabilisé mais ce n'est pas parce qu'ils ont découvert le style international (suisse) hier, et embauché un typographe en se rendant compte 20 ans trop tard que ça pouvait faire la différence, que je vais de suite retourner sur cet OS qui m'écorche l'œil alors que le visuel, c'est mon métier. Car côté affichage des typos et qualité d'écran intégré aux portables, difficile de faire mieux que OS X pour l'instant (moins sûr pour le second argument).
Et pour finir, si j'ai l'envie et les moyens de mettre plus cher dans l'achat d'un objet que je me coltine 10 heures par jour, 7 jours par semaine, pendant 3 ans, je ne vois pas en quoi ça devrait t'empêcher de dormir.


Voilà, j'oubliais le coeur de cible: les designers-graphistes-dessinateurs. Pour le coup, ça, je reconnais que c'est un argument valable, paraît qu'effectivement, Adobe CS est mieux sur OS X, je ne le conteste pas.

Ce qui m'emmerde, c'est que des gens achètent des macs parce qu'ils n'ont pas de cerveau et parce que 'Apple c'est trop hype lolilol'. J'suis désolé, j'en connais plein qui, s'ils avaient les moyens, en achèteraient mais ne sauraient même pas pourquoi. C'est cette bêtise que je déteste, cette bande de moutons à deux balles qui ne méritent qu'un coup de fusil à pompe dans le crâne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024, 23:23