IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [TESTS] Hyrule Warriors : Definitive Edition
Draco
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:44
Message #21


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Nekotix en tant que fondateur de ce site et rédacteur en chef je peux juste te dire que c'est un peu le but de ce forum et des commentaires, de lancer des débats mrgreen.gif Du coup il n'y a pas de soucis et au contraire ceci fait aussi avancer notre réflexion en interne sur comment offrir le texte le plus clair et lisible pour nos lecteurs !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suliven
posté Lundi 21 Mai 2018, 11:54
Message #22


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 868
Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7



de toutes façons n'importe quel système de notation fait (et fera) toujours débat.
Sur GK je ne compte plus les commentaires des test critiquant telle ou telle note parce que "t'as mis 7 as ce jeu et 7 à celui là alors qu'ils n'ont rien à voir" ... blablabla.
L'avantage du "conseil d'achat" vous permet d'éviter ce pinaillage du genre "ce jeu mérite un point de plus que celui là" mais en contrepartie ce système est moins compréhensible et justifiable pour le commun des mortels habitués aux notes.

Par contre l'idée de supprimer purement et simplement note et/ou conseil d'achat ne va pas dans le sens de ce que je disais un peu avant : vous ne pouvez rien faire contre le fait que 95% des lecteurs iront voir directement la note en se moquant totalement de ce qu'il y a écris dans le test. Sans note (ou conseil d'achat) vous risquez de vous couper de ce public.

Pour ma part je suis peut être "à l'ancienne" mais je trouve le système de note le moins critiquable, à condition de ne pas se perdre dans des notes trop précises (en pourcentage par exemple). Une note sur 5 est largement suffisante.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 21 Mai 2018, 12:11
Message #23


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Personnellement, je pense que le premier niveau de lecture d'un test doit être la conclusion et les points +/- car c'est ce qui est vraiment pertinent. Le reste entraine systématiquement des comparaisons inutiles.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 21 Mai 2018, 12:24
Message #24


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



A l’avenir, il faudra lire nerd.gif
Et accessoirement confronter son avis avec l’écrit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 22 Mai 2018, 08:05
Message #25


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Draco @ lundi 21 mai 2018, 12:44) *
Nekotix en tant que fondateur de ce site et rédacteur en chef je peux juste te dire que c'est un peu le but de ce forum et des commentaires, de lancer des débats mrgreen.gif Du coup il n'y a pas de soucis et au contraire ceci fait aussi avancer notre réflexion en interne sur comment offrir le texte le plus clair et lisible pour nos lecteurs !



Je comprend bien, je suis totalement ouvert au débat, mais là le contexte était vraiment débile, c'est juste parce que j'ai utilisé le mot "note" que c'est parti en cacahuètes tongue.gif
Surtout que ce débat là en particulier, c'est pas la première fois qu'on l'a.
'Fin bref c'est pas bien grave y a pas à en faire un fromage non plus, je ferais plus gaffe à l'avenir. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2018, 10:20
Message #26


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ mardi 22 mai 2018, 09:05) *
Je comprend bien, je suis totalement ouvert au débat, mais là le contexte était vraiment débile, c'est juste parce que j'ai utilisé le mot "note" que c'est parti en cacahuètes tongue.gif

Ah non, ce n'est pas du tout pour ça. Il est vrai que ça m'a gonflé sur le moment, mais le coeur du débat, c'était bien la justification du verdict.

Ce que j'aimerais surtout faire comprendre, c'est que le fait de ne pas être d'accord avec un de nos verdict ne signifie pas que celui-lui est illogique ou incohérent. On peut parfaitement arriver à deux verdicts différents sur un même jeu sans avoir tort pour autant. Contrairement à une note, il n'y a pas de notion de "valeur" ou de "mérite".

Imaginez trois pôtes qui discutent d'Hyrule Warriors, le premier demande aux deux autres s'ils lui conseillent de faire le jeu sur Switch sachant qu'il y a déjà joué sur Wii U. Le premier lui dit oui parce qu'il estime que la version Switch apporte suffisamment de nouveau contenu. Le second lui dit non car cela reste fondamentalement le même jeu et qu'il pense que cela ne vaut pas le coup de repasser à la caisse pour du contenu supplémentaire. Aucun des deux n'a raison. Ils ont juste un raisonnemment parfaitement logique qui les amène à deux conseils différents.

A l'origine, nous souhaitions d'ailleurs mettre à disposition des lecteurs le même système que nous utilisons pour les tests afin que chacun puisse dire s'il conseille ou non le jeu. C'est vers cela que devait pointer l'onglet "avis des lecteurs". Malheureusement, nous n'avons jamais pu mettre cela en place.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 22 Mai 2018, 16:21
Message #27


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mardi 22 mai 2018, 11:20) *
Citation (NekoTix @ mardi 22 mai 2018, 09:05) *
Je comprend bien, je suis totalement ouvert au débat, mais là le contexte était vraiment débile, c'est juste parce que j'ai utilisé le mot "note" que c'est parti en cacahuètes tongue.gif

Ah non, ce n'est pas du tout pour ça. Il est vrai que ça m'a gonflé sur le moment, mais le coeur du débat, c'était bien la justification du verdict.

Ce que j'aimerais surtout faire comprendre, c'est que le fait de ne pas être d'accord avec un de nos verdict ne signifie pas que celui-lui est illogique ou incohérent. On peut parfaitement arriver à deux verdicts différents sur un même jeu sans avoir tort pour autant. Contrairement à une note, il n'y a pas de notion de "valeur" ou de "mérite".

Imaginez trois pôtes qui discutent d'Hyrule Warriors, le premier demande aux deux autres s'ils lui conseillent de faire le jeu sur Switch sachant qu'il y a déjà joué sur Wii U. Le premier lui dit oui parce qu'il estime que la version Switch apporte suffisamment de nouveau contenu. Le second lui dit non car cela reste fondamentalement le même jeu et qu'il pense que cela ne vaut pas le coup de repasser à la caisse pour du contenu supplémentaire. Aucun des deux n'a raison. Ils ont juste un raisonnemment parfaitement logique qui les amène à deux conseils différents.

A l'origine, nous souhaitions d'ailleurs mettre à disposition des lecteurs le même système que nous utilisons pour les tests afin que chacun puisse dire s'il conseille ou non le jeu. C'est vers cela que devait pointer l'onglet "avis des lecteurs". Malheureusement, nous n'avons jamais pu mettre cela en place.


Dans ce cas si l'un dit oui et l'autre non tous deux avec des arguments logiques comme tu dis, le verdict ne devrait-il pas être peut être ?? tongue.gif

L'idée de fin est très intéressante et je pense que limiter cela à ceux qui ont un certain nombre de message sur le forum peut éviter un certain flood. Ou alors ajouter un système de like/dislike pour "mettre en avant" des avis de lecteurs plus travaillés, avec un système de tri comme "avis les plus aimés" "avis les plus récents" etc.
Et tout ça pourrait cohabiter avec le système actuel qui servirait a juse commenter la news ou donner un avis très rapide.
Mais mes propositions ont leurs défauts, il y aurait de quoi améliorer. Mais je voulais juste poser ça comme ça pour donner des idées.



Ce message a été modifié par NekoTix - Mardi 22 Mai 2018, 16:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2018, 17:14
Message #28


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (NekoTix @ mardi 22 mai 2018, 17:21) *
Dans ce cas si l'un dit oui et l'autre non tous deux avec des arguments logiques comme tu dis, le verdict ne devrait-il pas être peut être ?? tongue.gif

Moi, je suis celui qui dit "Oui". wink.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 22 Mai 2018, 17:41
Message #29


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mardi 22 mai 2018, 18:14) *
Citation (NekoTix @ mardi 22 mai 2018, 17:21) *
Dans ce cas si l'un dit oui et l'autre non tous deux avec des arguments logiques comme tu dis, le verdict ne devrait-il pas être peut être ?? tongue.gif

Moi, je suis celui qui dit "Oui". wink.gif


Ahah bonne réparti j'ai souri tongue.gif
Ben moi contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre pour retomber sur le verdict d'entre deux, je dirais malgré tout peut-être car ça dépend de si tu as déjà fait le jeu, si tu te sens vraiment de le refaire pour son prix, de si on aime l'univers, etc. mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2018, 19:50
Message #30


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est ton droit. Mais tu y a joué sur les deux supports ? Parce que sinon, c'est juste une position de principe.

Après, mon "Oui" ne s'adresse pas uniquement à ceux qui l'ont déjà fait sur Wii U (qui ne sont pas non plus incroyablement nombreux). Il y a aussi ceux qui n'y ont jamais touché. Quant à l'univers, c'est celui de Zelda. Il faut donc certes l'aimer, mais pas plus que pour n'importe quel autre épisode. J'ai du mal à voir comment cela pourrait donc être un point clivant, mis à part pour quelques nerdz comme Xeen. Au contraire, cet univers est l'un des gros points forts d'Hyrule Warriors.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mardi 22 Mai 2018, 20:59
Message #31


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mardi 22 mai 2018, 20:50) *
C'est ton droit. Mais tu y a joué sur les deux supports ? Parce que sinon, c'est juste une position de principe.


J'imagine que les deux supports sont Wii U et Switch ? Si c'est le cas, j'ai en effet joué à la version Wii U et fini la plupart du jeu à part deux trois broutilles qui ne m'intéressaient pas. J'ai aussi joué quelques heures à la version 3DS que j'ai pû me procurer quelques heures grâce à un ami. Bon ce n'était que quelques heures vous me direz, certes. Et surtout je pense que c'est important de le préciser, je suis un grand fan de la série TLOZ. Bien que je n'ai pas fait tous les jeux 3D et quasiment aucun jeux 2d Zelda à une exception.
Mais je n'ai pas racheté la version Switch, bien que je me sois renseigné, car le contenu et la différence avec ce que j'ai déjà pu faire sur Wii U ne m'intéresse pas. D'ailleurs n'ayant toujours pas touché au Fire Emblem Warriors, je suis bien plus en phase à acheter ce dernier dans les prochains mois à venir pour combler le long été qui m'attend (surtout août ahah).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2018, 21:33
Message #32


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Tu avais fait les DLC sur Wii U ? Et que pensais-tu des ajouts de gameplay de la version 3DS ?


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 22 Mai 2018, 21:38
Message #33


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



J'avais pas fait attention que MK8 avait eu une mention ''Peut être'' contrairement à HW, ce qui du coup ne m'a pas l'air très cohérent. Bon après il faut bien comprendre comme tu le souligne KJ que chaque testeur/joueur a son opinion et donc que chaque test demeure totalement subjectif, néanmoins il faudrait le préciser dans les verdicts car la charte // ligne éditoriale du site devient assez incompréhensible pour un utilisateur lambda cherchant juste un avis d'achat. D'après le verdict, le site recommande donc plutôt HW que MK8 sur Switch ???

Car bon, on pourrait très bien mettre des ''Peut être'' (si l'on veut sanctionner le portage) ou des ''Oui'' à ces deux titres car les ajouts dans les deux cas sont du même niveau (DLC inclus, mode portatif etc.) et l'adaptation de qualité. Sinon pour Xeen, le verdict, simulé ou non, reste le même : pour n'importe quel jeu Nintendo, c'est un grand NON ! damnerd.gif .

Ce message a été modifié par CooLJeDi - Mardi 22 Mai 2018, 21:40.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 22 Mai 2018, 22:06
Message #34


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (CooLJeDi @ mardi 22 mai 2018, 22:38) *
D'après le verdict, le site recommande donc plutôt HW que MK8 sur Switch ??

Non. Les verdicts ne doivent pas être comparés. Ce ne sont pas des notes.

Citation (CooLJeDi @ mardi 22 mai 2018, 22:38) *
Car bon, on pourrait très bien mettre des ''Peut être'' (si l'on veut sanctionner le portage) ou des ''Oui'' à ces deux titres car les ajouts dans les deux cas sont du même niveau (DLC inclus, mode portatif etc.) et l'adaptation de qualité.

Dans l'absolu, on pourrait mettre des "Oui" ou des "Peut-être" aux deux en fonction de l'angle choisi pour le verdict. Après, là encore, ce n'est pas une question de "sanction". On ne sanctionne pas. On conseille. On déconseille. On avertit. On signale. Et on explique pourquoi.

D'un point de vue personnel, je ne trouve toutefois pas que les ajouts de HWDE et MK8D soient du même niveau. Pour moi, HWDE apporte davantage.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NekoTix
posté Mercredi 23 Mai 2018, 09:07
Message #35


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : Mardi 02 Mai 2017
Lieu : Dans la mer de nuages
Membre no 19 292



Citation (Kayle Joriin @ mardi 22 mai 2018, 22:33) *
Tu avais fait les DLC sur Wii U ? Et que pensais-tu des ajouts de gameplay de la version 3DS ?


Pas tous, juste un je ne sais plus lequel, mais je n'étais pas plus attiré par eux à l'époque et c'est toujours pas le cas aujourd'hui, même si c'est inclus dans le package avec le jeu sur Switch. Pour ce qui est des ajouts 3DS c'était intéressant et ça rend le gameplay meilleur d'avoir un mélange des deux, bien que ça ne justifie pas un nouvel achat selon moi.
Après c'est uniquement mon avis, je sais que d'autres se suffisent ou reprennent beaucoup de plaisir à refaire le jeu sur Switch même s'il a déjà tryhard la version Wii U
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 22:10