IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Tatsumi Kimishima est le nouveau président de Nintendo
La Rédaction
posté Lundi 14 Septembre 2015, 11:12
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Tatsumi Kimishima est le nouveau président de Nintendo


Tatsumi Kimishima, nouveau président de Nintendo Deux mois après la disparition tragique de son président Satoru Iwata, Nintendo vient de nommer son nouveau PDG : Tatsumi Kimishima. Peu de gens du grand public le connaissent et pourtant il s'agit d'un homme de l'int&eac...


Voir l'article complet :[NEWS]Tatsumi Kimishima est le nouveau président de Nintendo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 14 Septembre 2015, 11:12
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Ça ressemblerait presque à une mauvaise nouvelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Septembre 2015, 11:15
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Pour moi c'en est une dans un sens. Un financier à la tête de l'entreprise, certes qui a passé plusieurs années à gérer NOA (bien que tout le monde connaisse surtout Reggie), et qui pousse vers la sortie la vieille garde conservatrice sans doute dernier bastion de résistance pour conserver un semblant de ce qui a fait le succès de l'entreprise ces 30 dernières années.

Difficile cependant d'être sûr du cap pris par Kimishima mais si tu veux mon avis on va vers une orientation mobile à fond les ballons, une surexploitation des franchises, bref une société encore plus business model qu'elle ne l'est déjà et ca ce n'est pas en faveur des joueurs crois moi...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 14 Septembre 2015, 11:37
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Et ce qu'on craignait arriva. Ca pue. rip_1.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 14 Septembre 2015, 11:56
Message #5


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Il a quand même pas l'air commode, le bonhomme leo.png ...


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Septembre 2015, 11:59
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Petite note, Miyamoto et Takeda restent membre du conseil d'admin, ils n'obtiennent aucun pouvoir supplémentaire, forcément en perde et leur rôle sera beaucoup plus celui de conseiller que de décisionnaires. Reste que il faudra voir comment le gars s'en sort, j'espère qu'il reviendra dans la course à la puissance pas pour moi mais ne serait-ce que pour faire revenir les jeux tiers sur consoles Nintendo...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrGodjira
posté Lundi 14 Septembre 2015, 12:03
Message #7


Entré chez R&D Nintendo
******

Groupe : Staff ND
Messages : 428
Inscrit : Lundi 12 Avril 2010
Lieu : Baie de Tokyo
Membre no 12 005



Ça fait quelques années que Miyamoto cherche à passer par la petite porte pour prendre sa retraite sans affoler la planète, je ne pense pas qu'il s'agit d'une mise au placard ou d'un muselage( comme on peut le lire dans certaines news entre 2 lignes) Mais plutôt d'un souhait personnel.
Après il faut voir aussi qu' Iwata c'était un peu un alien, Yamauchi c'était pas un dev non plus. Le gars nommé a 15ans de société, il doit avoir une bonne vision de Nintendo depuis le temps. Et il peut aussi utiliser ses oreilles pour écouter ce que les autres ont à lui dire dans les domaines où il manque en expertise, un peu comme un dirigeant en fait .. smurf.gif

Ce message a été modifié par MrGodjira - Lundi 14 Septembre 2015, 12:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 14 Septembre 2015, 12:05
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Un retour au Yamauchi style tu veux dire ?


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Lundi 14 Septembre 2015, 12:22
Message #9


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115





Ce message a été modifié par Darque - Lundi 14 Septembre 2015, 12:26.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Septembre 2015, 12:30
Message #10


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ lundi 14 septembre 2015, 13:05) *
Un retour au Yamauchi style tu veux dire ?

Pas sûr que Yamauchi écoutait grand monde. damnerd.gif

Cela dit, il est finalement assez difficile de savoir ce que va impliquer ce changement de direction et les évolutions dans les différents postes. Même si en tant que joueurs on peut craindre de voir un "financier" à la tête de Nintendo, rien ne permet de dire que cela nous sera vraiment préjudiciable. Hiroshi Yamauchi était avant tout un businessman, et Satoru Iwata était un créateur de jeu vidéo doublé d'un businessman (le mec a quand même redressé financièrement HAL Laboratory en son temps). Or, l'un comme l'autre ont eu leurs succès et leurs échecs.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 14 Septembre 2015, 14:03
Message #11


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



La différence avec Yamauchi, c'est que le contexte est totalement différent. Il était un businessman et un touche à tout (c'est sûr que de passer des cartes à jouer aux nouilles instantanées en passant par les love hotels avant d'atterrir sur les jeux vidéo... drôle de parcours) mais aussi un pionnier dans un monde pas si connu à l'époque.
Là, le jeu vidéo est une énorme industrie avec pleins de mauvais exemples pour les joueurs à suivre mais lucratifs pour l'entreprise. On peut donc logiquement avant peur que Nintendo passe d'une entreprise qui veut générer du pognon (c'est son but premier) tout en gardant un certain amour du jeu vidéo avec une certaine qualité à un Activision-like. Or Iwata était réticent à passer à ce type de modèle même si on lui a tordu le bras avant sa mort.

Maintenant, on jugera aux actes, c'est évident. Et s'il est malléable ou non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yosh
posté Lundi 14 Septembre 2015, 14:39
Message #12


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : Jeudi 30 Septembre 2010
Lieu : Lille
Membre no 12 349



Enfin, moi ce qui m'inquiète surtout, c'est de l'imaginer présenter les Nintendo Direct


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 14 Septembre 2015, 15:19
Message #13


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Citation (Darque @ lundi 14 septembre 2015, 13:22) *



Citation (Yosh @ lundi 14 septembre 2015, 15:39) *
Enfin, moi ce qui m'inquiète surtout, c'est de l'imaginer présenter les Nintendo Direct


ptdr.gif

N'empêche si il le faisait, avec un ou deux sketch en mode proviseur sévère, je pense que ça pourrait être particulièrement marrant.
Mais il est plus probable que la formule originale des Nintendo Direct soit morte avec Iwata. sad.gif

Après, ça me rassure de voir que Miyamoto et Takeda restent au conseil d'administration (en lisant rapidement la news, j'avais eu l'impression qu'ils avaient été conplètement placardisés) même s'ils ont peu de pouvoir réel. Je ne pense pas que Nintendo nous fera un Konami tout de suite.
Et puis si je ne m'abuse, pendant la période ou le bonhomme a été président de NoA, on était régulièrement jaloux des sorties américaines ( alors que depuis ça a généralement été l'inverse). C'est plutôt de bon augure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 14 Septembre 2015, 16:05
Message #14


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Firebrand @ lundi 14 septembre 2015, 15:03) *
Là, le jeu vidéo est une énorme industrie avec pleins de mauvais exemples pour les joueurs à suivre mais lucratifs pour l'entreprise. On peut donc logiquement avant peur que Nintendo passe d'une entreprise qui veut générer du pognon (c'est son but premier) tout en gardant un certain amour du jeu vidéo avec une certaine qualité à un Activision-like. Or Iwata était réticent à passer à ce type de modèle même si on lui a tordu le bras avant sa mort.

Si un truc est lucratif pour une entrepise, c'est que ça fonctionne auprès des joueurs, non ? Alors peut-être qu'on pourrait arrêter de prendre ces joueurs pour des cons qui ne savent pas ce qu'ils achètent...

Citation (Darque @ lundi 14 septembre 2015, 13:22) *

Moi, je vois plutôt un grand déconneur qui tente de se contenir.



Citation (R.Z. @ lundi 14 septembre 2015, 16:19) *
Et puis si je ne m'abuse, pendant la période ou le bonhomme a été président de NoA, on était régulièrement jaloux des sorties américaines ( alors que depuis ça a généralement été l'inverse). C'est plutôt de bon augure.

Il serait en effet bon de se rappeller que même si le monsieur est un ancien banquier (donc un agent du démon), cela fait 15 ans qu'il bosse chez Nintendo et qu'il a déjà eu des responsabilités très importantes. Il connait la boite, son histoire et sa philosophie. Ce n'est pas un mercenaire engagé par les actionnaires pour redresser l'entreprise quel qu'en soit le prix.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024, 16:45