IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le sujet Animal Crossing, Fête au village et querelles de clochers!
Timinou
posté Dimanche 16 Juin 2013, 21:17
Message #61


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



C'est toujours un plaisir Risette biggrin.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inferno
posté Dimanche 16 Juin 2013, 21:40
Message #62


Faut prendre un jouet !!!!
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 3 889
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 25



Putain d'merde tu vend quoi? damnerd.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Dimanche 16 Juin 2013, 21:47
Message #63


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



Son corps damnerd.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Dimanche 16 Juin 2013, 21:51
Message #64


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Et moi je viens de me faire des couilles en or format taureau. nerd.gif

Sur l'île de Tortimer... faut débarquer le soir et faire une razzia sur les scarabées et autres poissons rares. En plus, ça remplit bien le musée! Et encore, vu que je n'ai pas été très sélectif dans mes prises ne connaissant pas une grande partie des bestioles qui sont totalement nouvelles, je n'ai pas pu repérer en amont ce qui rapportait le plus et optimiser ma chasse.

Bon , ben j'y retourne... j'ai du cash à me faire. $_$ smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Dimanche 16 Juin 2013, 22:20
Message #65


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Et euh...On y va comment, sur l'île de Tortimer ph34r.gif ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Dimanche 16 Juin 2013, 22:50
Message #66


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Quand t'as payé la première fois tout ton emprun à Tom Nook, le lendemain matin y'a Tortimer qui vient te voir, et encore le lendemain tu peux y aller apparemment.

Donc demain, j'y vais biggrin.gif

Sinon pour les 67000 clochettes, j'étais pas dans l'ile tropicale : j'ai "juste" vendu 3 requins et 2 requins marteau, avec en plus d'autres poissons et un morpho bleu biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 17 Juin 2013, 01:38
Message #67


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Je confirme que la méthode est extrêmement efficace. hibouc.gif




En 2h - 2 h30, j'ai du faire en 300 000 et 350 000 clochettes. En plus du reste gagné de manière plus traditionnelle dans la journée. Résultat: mon étage n'est pas encore construit que je peux déjà rembourser le prêt et j'ai pu payer la construction d'un pont. biggrin.gif

Mais pour être réellement efficace, il faut un minimum d'organisation. Voici mes optimisations (non fiscales nerd.gif ):

Ca se passe évidemment sur la plage de l'île de Tortimer qui est toujours en été et qui concentre dans un périmètre réduit un grand nombre d'espèces à haute valeur marchande. Le mieux est d'y passer le soir après 17h. Pourquoi? Parce que les arbres sont couverts d'insectes dont certains rapportent gros. Inutile de vous encombrer d'outils (d'ailleurs, vous ne pouvez pas les emporter avec vous), ils vous sont prêtés gratuitement par le gyroïde à l'extérieur de la cabane. C'est très pratique.
Vous pouvez d'en un premier temps capturer des espèces qui manquent à voter musée: c'est une bonne chose de faite et facilement.

Ensuite le truc à savoir c'est qu'il existe au même moment sur l'île un nombre fini d'insectes et de poissons. L'astuce consiste à éliminer les espèces qui ne nous intéressent pas pour accélérer le respawn et avoir une chance d'obtenir des espèces plus intéressantes.
2 méthodes: les faire fuir ou les capturer. Dans le cas où vous n'arrivez pas bien à distinguer une espèce, mieux vaut la capturer. Au pire, on la relâche mais ça évite de perdre un spécimen intéressant qu'on n'aurait pas reconnu du premier coup d'oeil... et vu que certains se ressemblent beaucoup...

Dans tous les cas, apprenez à marcher très lentement en permanence pour éviter d'effrayer inutilement les insectes sur les arbres. Ca peut aller vite. De plus , vous pouvez maintenir voter filer en laissant appuyer sur A pour avancer encore plus silencieusement. Pour les insectes sur les arbres, je vous conseille d'apprendre à les captures en diagonale car ça vous permet de toujours les voir lors de l'approche: si vous êtes de dos, vous ne les voyez plus et pouvez moins évaluer les distances.
A vous ensuite de connaître les espèces pour garder les plus rentables.

Pour les poissons, vous vous intéresserez surtout aux poissons à ailerons. Mais il ne faut pas non plus négliger les poissons dont l'ombre est un peu plus grande que celles des bars communs car ils sont également très intéressants. Vous ne les repérerez peut-être pas du premier coup, mais ça vient avec le temps et l'expérience.

Dernière astuce: j'utilise le Morpho bleu comme variable d'ajustement. Cet papillon vaut 2000 clochettes. C'est peu, mais pas ridicule non plus. Ce sont des insectes que je garde en complément si je n'arrive pas à remplir le panier d'espèces plus lucratives (2000 clochettes x 10, ça peut quand même faire 20 000 clochettes ce qui reste mieux que rien) mais que je n'hésite pas à remplacer si je trouve mieux. D'où la variable d'ajustement. Et vu qu'ils sont très faciles à attraper, il n'y a pas vraiment de regret à avoir lorsqu'on en relâche un.

Voilà. A vos cannes et à vos filets! wink.gif

Ce message a été modifié par Firebrand - Lundi 17 Juin 2013, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 17 Juin 2013, 02:06
Message #68


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Ça fait combien d'années que tu y joues ? nerdcar.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Lundi 17 Juin 2013, 05:19
Message #69


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



8 ans d'expérience sur la série. Ca aide un peu. nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Lundi 17 Juin 2013, 14:34
Message #70


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Après un premier passage sur l'île d'où j'ai ramené une trentaine de noix de coco, une trentaine de poissons et coraux (dont 20 nouvelles espèces, le reste revendu 40 000 bells) et plein de fleurs pour mon village aride, après m'être tapé la corvée du passage au musée et des reventes, j'ai mis un terme à ces 2 motherfucking heures de jeu sans sauvegarder. Putain de jeu de merde avec ses chargements à répétition qui donnent l'impression qu'il est constamment en train de sauvegarder. Sans parler de l'écran précédant l'extinction de la machine, qui n'a absolument aucun intérêt puisqu'il clôt le logiciel mais pas la machine et fait donc double-emploi avec le bouton Home. Putain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Lundi 17 Juin 2013, 18:27
Message #71


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Et en plus quand tu vas relancer le jeu, tu vas te faire engueuler, si tu l'as pas déjà été par le passé. Chouette smurf.gif !


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mardi 18 Juin 2013, 17:15
Message #72


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Et sinon, ça vous arrive d'ouvrir votre portillon, affreux jojos ? nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 18 Juin 2013, 18:44
Message #73


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



J'peux pas encore perso, ma box accepte pas que je joue en ligne nerd.gif

Mais j'en change la semaine prochaine normalement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DKG
posté Jeudi 20 Juin 2013, 10:56
Message #74


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : Samedi 12 Août 2006
Membre no 2 776



Salut à tous!!

Moi aussi je joue à Animal Crossing, et je vois qu'il y a des expérimentés par ici ^^ N'est ce pas Fireband!

Mon code ami:
2578 - 3096 - 0304

J'ai des oranges et pas mal de fruits tropicaux et des poires aussi biggrin.gif

Ajouté moi ! mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 20 Juin 2013, 11:08
Message #75


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Ajouté!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 20 Juin 2013, 11:15
Message #76


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



En tout cas, Animal Crossing, c'était vraiment le jeu parfait pour profiter de l'offre 3DS. J'y joue quelques minutes chaque jour (malheureusement à des heures où tout est fermé et je n'ai pas encore pu passé de décret). Du coup, c'est vraiment pratique de l'avoir directement sur la carte SD.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 20 Juin 2013, 18:02
Message #77


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (DKG @ jeudi 20 juin 2013, 11:56) *
Moi aussi je joue à Animal Crossing, et je vois qu'il y a des expérimentés par ici ^^ N'est ce pas Firebrand!


Oh, juste un petit peu... ange.gif

Ajouté également. wink.gif


Citation (Ziell @ mardi 18 juin 2013, 18:15) *
Et sinon, ça vous arrive d'ouvrir votre portillon, affreux jojos ? nerd.gif


Ben oui... mais y'a souvent pas grand monde de connecté en même temps...


Ce message a été modifié par Firebrand - Jeudi 20 Juin 2013, 18:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 20 Juin 2013, 20:43
Message #78


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ajouté z'aussi. Et d'accord avec Kayle, c'est le genre de jeu super pratique à avoir en démat'.

Bon par contre, sérieux Firebrand, j'ai suivi tes conseils pour l'île de Tortimer mais à chaque fois je parviens à réunir qu'environ de quoi revendre 20 000 clochettes en une fois, et après j'en vois qui ont de quoi revendre pour 60 000 ou 140 000. Vous avez fait comment berdol smurf.gif ?

Tiens, puisque je suis là, question sur l'île : est-ce que ça vaut le coup de partir en plongée, ou rester sur la terre ferme c'est suffisant pour attraper des gros poissons ? Et jouer à la marchande avec la gamine, ça sert à quelque chose ? Et est-ce que y'a moyen de gagner plus de médailles à chaque épreuve, à chaque fois j'en gagne que six et ça fait pas beaucoup leo.png ?


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 20 Juin 2013, 21:24
Message #79


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Firebrand @ jeudi 20 juin 2013, 19:02) *
Ben oui... mais y'a souvent pas grand monde de connecté en même temps...


Du coup, 3 visites aujourd'hui. Merci de me faire mentir. mrgreen.gif


Citation (Tails @ jeudi 20 juin 2013, 21:43) *
Bon par contre, sérieux Firebrand, j'ai suivi tes conseils pour l'île de Tortimer mais à chaque fois je parviens à réunir qu'environ de quoi revendre 20 000 clochettes en une fois, et après j'en vois qui ont de quoi revendre pour 60 000 ou 140 000. Vous avez fait comment berdol smurf.gif ?


Il ne faut pas attraper tout et n'importe quoi. Les poissons type requins ou marlins, les scarabées sur les cocotiers (ceux sur les arbres normaux ne valent pas grand chose, sauf le lucane cerf-volant et lucane copris irisé. Mais pour ces insectes, il faut jouer le soir.
A l'unité, ça vaut de 6000 (scarabée Goliath) à 15000 clochettes (requin). Tu bourres bien le panier avec tes prises et en avant la monnaie chez Recycle et Retouches!

Citation (Tails @ jeudi 20 juin 2013, 21:43) *
]Tiens, puisque je suis là, question sur l'île : est-ce que ça vaut le coup de partir en plongée, ou rester sur la terre ferme c'est suffisant pour attraper des gros poissons ?


Tu attrapes des créatures du fond marin, pas des poissons en plongeant. Je ne me suis pas penché sur leur valeur par contre.

Citation (Tails @ jeudi 20 juin 2013, 21:43) *
Et jouer à la marchande avec la gamine, ça sert à quelque chose ?


Pas trouvé d'utilité... pour l'instant.

Citation (Tails @ jeudi 20 juin 2013, 21:43) *
Et est-ce que y'a moyen de gagner plus de médailles à chaque épreuve, à chaque fois j'en gagne que six et ça fait pas beaucoup leo.png ?


Le jeu des fossiles en fait gagner 7. Mais mieux vaut faire celui du marteau qui ne dure que 3 minutes. Je suppose qu'on doit débloquer des jeux et des difficultés supplémentaires en jouant. Mais je n'ai pas trouvé comment pour l'instant. Peut-être qu'il faut acheter le pass online local (50 médailles)... leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Jeudi 20 Juin 2013, 21:36
Message #80


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Ouais c'est surtout pour pouvoir acheter ce pass que je veux plein de medailles. Bon enfin, je ferai ça dans les règles.

Pour les poissons et insectes, j'avoue que je sais pas encore trop faire la différence de ceux qui valent du fric et ceux qui valent rien. Enfin, pour les poissons c'est plus simple, mais sur l'île j'ai encore vu aucun gros poisson ou poisson à aileron, alors je me suis rabattu sur les plus petits. Enfin bon, je réessayerai, merci des conseils !

Ah et Cousette semble enfin commencer à papoter, peut-être que d'ici demain ou après demain on pourra enfin utiliser ces foutus QR code. J'ai trop la flemme de faire les motifs à la main smurf.gif .

Ce message a été modifié par Tails - Jeudi 20 Juin 2013, 21:38.


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 26 avril 2024, 17:56