IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Un ouvrage exceptionnel retraçant la Nintendo 64 bientôt à la vente
La Rédaction
posté Jeudi 15 Mai 2014, 12:57
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Un ouvrage exceptionnel retraçant la Nintendo 64 bientôt à la vente


Ah, la Nintendo 64, machine culte pour beaucoup de joueurs à travers le monde qui a ouvert les consoles de jeux aux graphismes surpuissants, à la 3D totale et à quelques grands moments vidéoludiques. Qui ne se souvient pas de ces heures passées sur GoldenEye 007, Wave Race 64 ou The Legend of Z...


Voir l'article complet :[NEWS]Un ouvrage exceptionnel retraçant la Nintendo 64 bientôt à la vente!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 15 Mai 2014, 12:57
Message #2


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Version Collector commandée


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 15 Mai 2014, 13:15
Message #3


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Un bouquin sur ma console préférée !

La liberté offerte par la 3D, les jeux hyper ambitieux, le fun, la magie ...
Je suis très tenté, mais je vais quand même attendre qu'il y ait quelque chose sur mon compte avant de commander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Jeudi 15 Mai 2014, 14:03
Message #4


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Me tâte pour la version collector !


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 15 Mai 2014, 14:11
Message #5


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Merci pour la news Draco!

La 64 reste et restera je pense ma console coup de coeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Jeudi 15 Mai 2014, 14:19
Message #6


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Citation (Onizuka 452 @ jeudi 15 mai 2014, 15:11) *
Merci pour la news Draco!

La 64 reste et restera je pense ma console coup de coeur.


C'est clair, les heure passées avec le multi à Goldeneye et Perfect Dark, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamm...




--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 15 Mai 2014, 14:28
Message #7


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



Cette console s'est faite défoncée un peu partout à l'époque alors qu'avec un peu de recul (et même sans d'ailleurs) on se rend compte à quel point elle à apportée au JV.

Outre le stick analogique, le kit vibration et les 4 ports manettes (ça fait déjà beaucoup pour une seule machine) c'est à mes yeux la 1ère "vraie" console 3D. La sensation de liberté amenée par Mario 64 c'était du jamais vu à l'époque. La technique était au service du gameplay et ça faisait toute la différence.

Et puis la N64 c'est aussi et surtout l'apogée de Rare et rien que pour ça la console valait le détour. Franchement un jeu comme Banjo-Kazooie reste encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de plateforme tous supports confondus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 15 Mai 2014, 14:55
Message #8


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Moi à l'époque j'avais pleinement conscience de la qualité de cette console et de ses jeux, j'étais fan de la manette et c'est elle qui m'a procuré le plus d'heures de jeux en terme de qualitatif ! Je me souviens a quel point j'avais halluciné devant Turok 64 et Turok 2... c'était vaste, bien fait, intéressant ! Sincèrement que de jeux quoi... et c'était une époque bénie et on a tous eu énormément de chance de la connaitre car c'était à un tournant exceptionnel, l'arrivée des jeux open world et de la 3D. Plus jamais personne n'aura droit à un tel saut, à un tel changement entre deux consoles. C'est culte tout simplement, et j'ai envie d'en apprendre plus, de connaitre des anecdotes que je ne connais pas, de repartir vers cette console et cette époque, c'ets pourquoi j'ai pas réfléchi en achetant ce livre punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 15 Mai 2014, 16:43
Message #9


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Draco @ jeudi 15 mai 2014, 15:55) *
c'ets pourquoi j'ai pas réfléchi

Ouais, bah ça change pas, ça. mario.gif


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dwarfal
posté Jeudi 15 Mai 2014, 17:11
Message #10


Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Messages : 8 653
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13



Encore un bouquin de merde qui se contente de lister tous les jeux sortis que je vais acheter comme le pigeon que je suis mario.gif (hé non toujours pas passé la lettre A des jeux de la bible super nes nerd.gif)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onizuka 452
posté Jeudi 15 Mai 2014, 19:25
Message #11


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : Jeudi 13 Janvier 2005
Lieu : lyon
Membre no 1 417



QUOTE(Dwarfal @ jeudi 15 mai 2014, 18:11) *
Encore un bouquin de merde qui se contente de lister tous les jeux sortis que je vais acheter comme le pigeon que je suis mario.gif (hé non toujours pas passé la lettre A des jeux de la bible super nes nerd.gif)




Visiblement le bouquin sera un peu plus poussé que ça, il y aura même une interview de Martin Hollis (créateur de Goldeneye). Bref je pense que comparé à d'autre livre du genre sorti auparavant le contenu sera plus conséquent et moins classique, enfin j'espère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Jeudi 15 Mai 2014, 19:58
Message #12


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Pour ma part je n'ai quasiment jamais acheté de bouquins de ce genre, mais en tant que gros nostalgique de l'époque N64 je me suis laissé tenter.


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 15 Mai 2014, 23:13
Message #13


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui et il y a aussi dedans une interview du créateur de Titus Interactive, qui était quand même THE concurrent de Ubisoft en tant que développeur français et à qui la N64 n'a pas réussie, on se souvient de son "excellent" Superman 64 ptdr.gif ptdr.gif Rien que pour cette interview, ça vaut le détour punk.gif punk.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Vendredi 16 Mai 2014, 02:50
Message #14


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Faudra voir si la question du Superman 64 n'aura justement pas été éludée vu que ce n'est pas une gloire. smurf.gif
Je remercie néanmoins Titus Interactive de nous avoir édité en France The Ninja Warriors sur Super Nintendo, jeu auquel je reviens régulièrement faire une petite partie. whistle.gif

Je me suis laissé tenté également. damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HinHin
posté Vendredi 16 Mai 2014, 19:36
Message #15


Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : Samedi 19 Janvier 2008
Lieu : Yakoutsk (Russie/Yakoutie)
Membre no 5 920



En toute objectivité, la plus grande console de tous les temps. Bon, pour moi et ma p'tite âme en tout cas. Quel bonheur d'avoir vécu ce passage à la 3D avec un jeu aussi monumental que Mario 64. Le simple fait de se jeter dans un arbre était en soit un émerveillement que je n'ai plus jamais retrouvé depuis. GoldenEye aussi était marquant pour son monde ouvert, ses inutilités. On était encore dans une sorte d'artisanat salutaire, et c'était frais, plein d'élan. Il y avait une part d'ingénuité qu'on pouvait ressentir au bout de cet analogique incroyablement précis. Avec ses ratés, mais aussi ses monuments sortis de nulle part puisque le terrain était encore vierge, à défricher.

Et bordel, comme l'a dit Onizuka, la 64, c'était aussi l'apogée de Rare. Objectivement le meilleur studio du monde (à l'époque). Jet Force, mes enfants, un jeu unique ! Sorte de mélange de Zelda, Metroïd et Sin & Punishment. Et Conker... Conker, merde !

Je ne me suis toujours pas remis du rachat de Rare, et de son émiettement tragique.


--------------------
La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Winslow
posté Samedi 17 Mai 2014, 03:48
Message #16


Mad Conker
*******

Groupe : Membres
Messages : 469
Inscrit : Samedi 14 Avril 2012
Lieu : tout à fait
Membre no 13 506



Tu dis ça parce que tu n'as pas joué à Kinect Rivals leo.png


--------------------
Quillababno !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waruzu
posté Dimanche 18 Mai 2014, 00:05
Message #17


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 756
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : ROUSSON (Gard, near ALES)
Membre no 37



Ça y est, après une longue réflexion et tout enivré de profonde nostalgie que je suis, je viens de craquer pour l'édition collector punk.gif aime2.gif


--------------------
Dracounet, je t'aimeuuuuuuh :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tails
posté Mercredi 16 Juillet 2014, 08:22
Message #18


Renard mouillé
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 355
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : TailsTown
Membre no 20



Quelqu'un a reçu son exemplaire ? Je l'ai depuis quelques semaines et je suis plongé dedans. C'est bien écrit, très complet, et ça m'a permis de découvrir quelques titres que je ne connaissais pas du tout qui m'ont donné envie de reprendre le pad pour les essayer.

Ça permet aussi de voir que la console avait quand même quelques étrons en dehors du sempiternel Superman 64 mario.gif .


--------------------
Tails le renard,

oh, un post !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 16 Juillet 2014, 12:48
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



J'ai reçu le mien, mais je n'en suis vraiment qu'au début pour l'instant. mario.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 29 avril 2024, 00:53