IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> iPad, le topic des bolosses, et des applefags bien sûr
Kiklox
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 19:30
Message #1


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142





Apple et Steve Jobs viennent d'annoncer l'iPad, cet iPod géant qui a tout pompé sur son aîné. Qu'en pensez-vous ?
Moi je sais que je dépenserai mes sous là dedans, mais pas tout de suite peut-être biggrin.gif

Technique : pas de 3G, connexion Wifi "n"/Bluetooth, accéléromètre, micro/HP, ports usb, caméra, navigateur Safari (pas de prise en compte de Flash ! Oo), A4. 1 Ghz, 16, 32 ou 64 Go de capacité de stockage, consommation faible et capacité de veille 1 mois..


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 19:39
Message #2


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Pas totalement convaincu par l'utilité de la chose, encore du gadget et qui coutera une couille.

Par contre pour bien se rendre compte de la taille de l'animal je préfère cette photo :



--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 20:36
Message #3


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Parallèlement, y'a pas mal de constructeur qui ont présenté des formats assez grands de machins de ce genre, toujours lors du CES. Faut voir le prix, surtout, et les spec'.

Beau bloc de feuille, sinon smurf.gif.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 20:37
Message #4


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Conclusion : c'est pas cette keynote qui va me faire regretter l'achat de mon MB il y a 2 semaines nerd.gif (ouf, pas encore de màj des MBP punk.gif) (de toutes façons l'idée du MB = meilleur rapport qualité/prix)

En bref puisque je suis malheureusement concerné par la profession : Apple cherche encore à donner l'impression aux designers de les interactionvités qu'ils servent à quelque chose. Aux chiottes.



@meduz : c'est là qu'est la bonne nouvelle dans la mauvaise : on parlait de $1.000 depuis plusieurs mois mais les tarifs sont en fait les suivants :
  • 499$ pour 16 Go ; 599$ pour 32 Go et 699$ pour 64 Go pour les modèles en Wi-Fi
  • 629$ pour 16 Go ; 729$ pour 32 Go et 829$ pour 64 Go pour les modèles Wi-Fi + 3G


Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 27 Janvier 2010, 20:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sabidbol
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 20:48
Message #5


Rainbow Mario
***************

Groupe : Membres
Messages : 1 391
Inscrit : Lundi 06 Décembre 2004
Membre no 1 121



Je pense que ça peut être vraiment sympa à utiliser chez soi, vu que j'utilise déjà pas mal mon iphone mais le problème pour moi c'est que ça ne remplacera pas mon ordi. Le fait de pas pouvoir télécharger et coller des trucs sur un disque dur externe, c'est juste indispensable à mes yeux.
Dommage également qu'ils n'aient pas présenter un nouveau firmware iphone, je l'attendais vraiment.
Reste que sur le prix, ils sont restés raisonnables pour l'iPad et ça, ça daille car je suis sur que je serai faible quand je me retrouverais face au produit en magasin.... rolleyes.gif
Ils savent présenter leur produit !


Ce message a été modifié par Sabidbol - Mercredi 27 Janvier 2010, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 23:08
Message #6


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bha excusez-moi mais je n'arrive pas à saisir l'utilité d'un truc aussi gros... il aurait été plus portatif, bcp plus petit j'aurais compris mais là... ca va viser un public très faible, je ne crois pas au succès de cet appareil-là mais en tout cas apple a compris qu'il a intérêt a se diversifier car l'Iphone ne réussira pas très longtemps a garder un tel monopole et donc la manne financière risque de rétrécir a vue d'œil en 2010 !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 23:31
Message #7


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



Le placement est très simple :

- les gens veulent du Apple
- les gens veulent un iPhone mais c'est cher et ça ne remplace par un ordi portable
- les gens veulent un Macbook mais c'est le prix d'un ordi portable (et c'est Mac donc tierra desconocida)
- donc Apple propose un produit iPhone-like mais capable d'exercer à peu près tout ce que 80% de la population peuvent attendre d'une utilisation bureautique/multimédia
- les gens se disent oui mais c'est cher ?
- Apple leur montre que non avec un produit à mi-chemin entre iPhone et MB 13"
- et vu que leur utilisation reste la plupart du temps très limitée (internet, vidéos/photos/audio, traitement de texte rendu possible grâce à iWork + clavier virtuel élargi), ça leur est plus utile qu'un iPhone et tout aussi utile qu'un MB, mais en plus beau, moins cher et plus hype, donc : le pari est gagné.

Ce message a été modifié par Ziell - Mercredi 27 Janvier 2010, 23:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Mercredi 27 Janvier 2010, 23:57
Message #8


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Tout à fait ça effectivement. Jolie vidéo de présentation ici : http://www.apple.com/ipad/?aosid=p204&...c9e7602684926d2


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 00:19
Message #9


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



C'est un produit "très" décevant technologiquement car
  • pas de webcam
  • pas de fonction téléphonie (mais bon, ya Skype) = davantage un iPod Touch géant qu'un vrai nouveau produit, hormis le seul vrai usage nouveau : la bureautique (le confort ajouté aux côtés surf/multimédia ne relevant pas d'une innovation mais d'une aisance due au format du produit)
  • et puis toujours pas de Flash alors que c'est l'annonce majeure qu'on n'attend plus dans le monde d'Apple
...mais la surprise vient bel et bien de ce prix qui tranche assez nettement avec les spéculations autour du millier d'euros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 00:36
Message #10


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Bah en fait ça semble tellement logique de ne pas proposer de webcam alors que tout le monde attendait cette tablette pour faire des visio. Idem pour le téléphone.
Mieux vaut sortir une version qui va se vendre et s'implanter sur le marché, pour ensuite sortir une seconde version, plus aboutie, qui pourra au moins s'assurer d'un marché déjà en place.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 01:24
Message #11


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Pas de Flash à priori ... le sujet du multitache n'a pas été abordé ... si c'est 2 points se révèlent vrai, voila la daube que c'est smurf.gif
Sur iphone passe encore, mais sur un truc du genre qui est quand même dédié à 99% à du web surfing ça craint grave du boudin.
"Salut kévin, désolay mais je dois quitter msn là, je voudrais faire une recherche google" damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chatbus
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 01:45
Message #12


Hiroshi Yamauchi
****

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : Jeudi 01 Février 2007
Lieu : ...
Membre no 4 357



Je suis déçu... je m'attendais à un Kindle-killer, et au final l'iPad est quasiment au même prix et n'est même pas à l'e-ink donc confort de lecture zero.
Pour moi ce truc n'aurait eu aucune utilité si ce n'est de pouvoir lire des bouquins et des journaux et là il va le faire certes, mais mal et pour un prix elevé donc arrow.gif

Ziell le coup du "cool on s'attendait à 1000 euros et finalement il est à 500" c'est évidemment la bonne vieille technique de marchand de tapis : faire croire (rumeur, pré-annonce...) à un prix complètement exorbitant pour finalement proposer un prix 2 ou 3 fois moins élevé mais néanmoins relativement important... les gens n'y voient que du feu et ils sont contents de se faire enculer damnerd.gif


--------------------
J’aime mieux me faire chier tout seul que d’être heureux avec les autres. P. Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 09:59
Message #13


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



C'est l'effet DS XL, pour juste un peu plus cher, ils veulent vendre le même produit qu'avant mais avec un plus gros écran nerd.gif


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 10:05
Message #14


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Citation (Slayne @ jeudi 28 janvier 2010, 01:24) *
Pas de Flash à priori ... le sujet du multitache n'a pas été abordé ... si c'est 2 points se révèlent vrai, voila la daube que c'est smurf.gif

C'est clair dry.gif à mon sens le flash c'est ce qui manque le plus aux smartphones aujourd'hui et ça te prive de beaucoup de contenu sur le web, sans parler des pubs d'annonceurs qui passent aussi à la trappe. Mais si y en a pas ça veut limite dire que le hardware de l'iPad est similaire à celui de l'iPod Touch... suffit de voir les jeux, ce sont les mêmes pour les deux machines weirdsmiley.gif déçu, vraiment.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 10:36
Message #15


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Citation (Ziell @ jeudi 28 janvier 2010, 00:19) *
mais la surprise vient bel et bien de ce prix qui tranche assez nettement avec les spéculations autour du millier d'euros.

Ça reste quand même bien trop cher. Mais comme tu le dis, vu le nombre de lolPod qui se vendent à prix d'or, bon rolleyes.gif...


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiklox
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 10:40
Message #16


Je vais te tuer jusqu'à que tu sois mort !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 369
Inscrit : Mercredi 26 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 142



Je vais sûrement me l'acheter putain, plus ça va plus j'ai envie de l'avoir. Je suis un noob, je me créer des besoins inutiles.


--------------------
A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 10:49
Message #17


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Déplacé dans la bonne section, c'est pas trop un outil de eux vidéo, l'iPad.

Kiklox, il a vu Pad dedans, il a cru avoir une console portable d'Apple leo.png.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 11:05
Message #18


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Ce n'est pas forcément le prix qui me choque (le bestiau a une certaine taille, why not) mais plutôt la très faible capacité de stockage. 16 Go franchement, autant dire que tu ne peux rien stocker dessus.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 11:26
Message #19


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



Bah suffit de rajouter une carte SD en plus ... heu wait ... ah non on peut pas leo.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziell
posté Jeudi 28 Janvier 2010, 13:44
Message #20


Suicidal schizo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 998
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Paris
Membre no 66



http://www.funnyordie.co.uk/videos/167d70800c/the-ipad smurf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 14:32