IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PS Vita - le sujet qui va faire bander CJ, aka le taupic officiel
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 04 Mars 2012, 08:04
Message #241


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Petite question au passage comme ça : est-ce qu'il est possible de récupérer les jeux sortis sur les PSN étrangers à partir d'une PS Vita japonaise ? Je sais pas pourquoi, mais j'ai très envie de jouer à Chrono Cross. Et comme j'ai pas de PSP et que ça serait un peu con de l'acheter maintenant... (J'anticipe les trolls : je n'achèterai pas la Vita juste pour jouer aux jeux PSOne, bien évidemment, c'est juste que ça peut jouer dans ma décision de l'acheter ou non)


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Dimanche 04 Mars 2012, 20:20
Message #242


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



En théorie greg c'est possible, du moins sur PS3 tu peux te créer une adresse bidon au Japon pour avoir accès au store jap en europe par exemple. Après ça coince peut être au niveau des CB, donc soit sûr de pouvoir chopper des codes, trouvables sur ebay par ex au même tarif quasi.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greg-sHAOlink
posté Dimanche 04 Mars 2012, 23:36
Message #243


El Corsero Phoceano
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 5 706
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 14



Ben moi j'ai une carte française et une carte japonaise, donc ça ne me posera pas de problème. Ma question c'était vraiment de savoir si sur Vita il était possible d'utiliser deux comptes, de régions différentes, avec la même console.


--------------------
Correcteur, Chroniqueur et Rédacteur @ http://www.nintendo-difference.com
"I make a great difference between people. I choose my friends for their good looks, my acquaintances for their good characters, and my enemies for their good intellects. A man cannot be too careful in the choice of his enemies." Lord Henry Wotton (The Picture of Dorian Gray - Oscar Wilde)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Lundi 05 Mars 2012, 09:29
Message #244


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



C'est possible, mais les deux comptes ne seront pas gérés en même temps sur la console (comme sur PS3 ou 360).
Une console = un compte. Si on veut changer, il faut apparemment réinitialiser ma machine et se réenregistrer avec le compte adéquat. Il y avait un système similaire sur PSP.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Lundi 05 Mars 2012, 13:03
Message #245


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



C'est possible comme l'a précisé Kayle Joriin, mais le fait de devoir réinitialiser la console à chaque changement de compte est assez rébarbatif.
C'est faisable en moins de 10 minutes, mais c'est chiant dans le principe.
Sony a retenu la leçon du multicompte et de l'échange de jeux PSN entre comptes, mais pour le coup cette restriction pénalise les honnêtes gens qui ont des comptes Jap et US pour des jeux exclusif à ces stores.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Lundi 05 Mars 2012, 13:41
Message #246


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Les actualités d'aujourd'hui sont parfois révélatrices : damnerd.gif damnerd.gif



ptdr.gif ptdr.gif Oui Un Tanker sombre... la PS Vita n'en a vraiment pas pour longtemps, jetez là aux chiottes j'vous dis damnerd.gif damnerd.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Lundi 05 Mars 2012, 14:04
Message #247


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Perso, de mon côté c'est plus la 3DS qui risque potentiellement de finir dans les chiottes damnerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Mardi 13 Mars 2012, 10:49
Message #248


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Je viens de me prendre Rayman. Il est vraiment magnifique et rend très bien sur le grand écran de la Vita.
Je l'avais "loupé" sur console de salon et là je me régale. circle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Mardi 13 Mars 2012, 11:26
Message #249


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Moi je prendrai la version avec les succès sur 360 mais lorsqu'elle sera à 10 boules, faut bien économiser avec la sortie du nouvel iPad aime2.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blayrow
posté Vendredi 23 Mars 2012, 10:33
Message #250


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571



Selon les Echos, 66 000 PSVita vendues en France depuis sa sortie, un chiffre jugé assez décevant. Sony va mourir ? fear2.gif Et mention spéciale dans l'article à "la concurrence des smartphones et tablettes, qui proposent des jeux de plus en plus évolués" ptdr.gif


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Vendredi 23 Mars 2012, 11:06
Message #251


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



Sans mauvaise foi ils n'ont pas tort sur le dernier point. Il n'y a qu'à voir ce qu'on avait sur portable il y a 5 ans (les tablettes n'existant quasiment pas). Snake ? damnerd.gif


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koobiac
posté Vendredi 23 Mars 2012, 18:34
Message #252


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 912
Inscrit : Dimanche 09 Avril 2006
Lieu : South Park (Colorado)
Membre no 2 253



snake forever aime2.gif


--------------------

Citation (Koobiac @ vendredi 14 septembre 2012, 14:44) *
"un petit bayonetta 2 exclu Wii U et c'est parti" (7 jours avant l'annonce officielle :pacorabanne:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Dimanche 25 Mars 2012, 22:45
Message #253


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



ouais sans déconner y'a de sacrées perles sur android .. et les jeux les plus chers sont a 2€, beaucoup sont gratuits.

Du coup c'est vrai que ça donne pas envie d'acheter une portable a 200€ + pour des jeux a 50€ l'unité qui seront en plus pas forcément adaptés a des sessions de jeu courtes.. Ce qui est bon avec le jeu sur smartphone c'est que le modele "mini-jeu" correspond quand même tres bien a une partie dans le tramway, en cours ou aux chiottes, alors que jouer a uncharted ou a rayman c'est mieux sur un écran de télé ou un pc...

le seul cas ou j'ai vraiment vu l'utilité de ma DS c'est en prenant le train tout seul, ou en vacances loin de tout autre support de jeu, quoiqu'en vacances j'aie autre chose à foutre que jouer.

Ce message a été modifié par Darque - Dimanche 25 Mars 2012, 22:46.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Almamida
posté Lundi 26 Mars 2012, 14:18
Message #254


Link d’Argent
*****

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : Mardi 30 Novembre 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 1 073



Citation (Darque @ dimanche 25 mars 2012, 23:45) *
ouais sans déconner y'a de sacrées perles sur android .. et les jeux les plus chers sont a 2€, beaucoup sont gratuits.

Oui, sur Android ou iOS d'ailleurs. Maintenant, ça ne remplace pas une vraie console dédiée au jeu en ce qui me concerne
Citation (Darque @ dimanche 25 mars 2012, 23:45) *
Du coup c'est vrai que ça donne pas envie d'acheter une portable a 200€ + pour des jeux a 50€ l'unité qui seront en plus pas forcément adaptés a des sessions de jeu courtes.. Ce qui est bon avec le jeu sur smartphone c'est que le modele "mini-jeu" correspond quand même tres bien a une partie dans le tramway, en cours ou aux chiottes, alors que jouer a uncharted ou a rayman c'est mieux sur un écran de télé ou un pc...

Là par contre, je ne te suis pas. La Vita gère parfaitement bien la mise en veille (sans décharge excessive de batterie) et la reprise de jeux instantanées.
Je prends plaisir à rallumer la console pour une partie rapide de Rayman, quitte à mettre en veille à tout moment pour reprendre un peu plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slayne
posté Mercredi 11 Avril 2012, 22:24
Message #255


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 477
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Lieu : Lausanne, Vaud
Membre no 18



http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-...00-A100768.html
La Bida continue de bider nerd.gif
Ils sont long à baisser le prix ... bon en même temps vu comment ils sont à l'agonie, c'est peut être pas forcément évident leo.png

Ce message a été modifié par Slayne - Mercredi 11 Avril 2012, 22:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 12 Avril 2012, 08:03
Message #256


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Bah ils font une console pour nantis, à eux d'assumer pour que ça marche. Ils ont su conquérir un large public avec des consoles de salon ultrachères, ils devraient se positionner pour faire la même chose avec des portables. Mais bon, c'est surtout vers Nowel que ça risque de démarrer (si les jeux suivent).

Edit : au moins, Nintendo a été réactif malgré l'absence de jeux (on a quoi ? trois jeux 3DS qui peuvent éventuellement titiller le joueur de base).

Ce message a été modifié par meduz' - Jeudi 12 Avril 2012, 08:04.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CooLJeDi
posté Jeudi 12 Avril 2012, 08:19
Message #257


PDG Koh-Lanta chez Nintendo
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 5 005
Inscrit : Jeudi 26 Octobre 2006
Lieu : Archipel de Sibu
Membre no 3 365



SM3D Land, MK7, Kid Icarus en indispensables, éventuellement RE Revelations et Zelda OOT 3D en bonus c'est ce que je retiendrais pour le moment, ce qui est largement au dessus de ce que propose la Vita.

Le problème de la Vita se situe surtout dans l'absence totale de communication de la part de Sony et des tiers. C'est triste à dire mais on a eu droit à aucune annonce depuis sa sortie (un peu le même syndrome que la 3DS il fut un temps). Bref c'est pas très engageant pour le moment.


--------------------
Nintendo --->
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 13 Avril 2012, 14:16
Message #258


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



le probleme de la vita se situe dans l'absence de jeux originaux, et la concurrence des téléphones qui rivalisent de puissance (et dont les jeux coutent 3€ max)

La 3ds a l'avantage d'avoir les jeux nintendo.. mais c'est tout ( a mon sens).


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Vendredi 13 Avril 2012, 14:36
Message #259


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Comme je l'ai mis dans la news du top. L'un des nombreux problèmes de la VITA du moins au Japon, c'est que la PSP est encore en vie.

Quand la 3DS est sortie il y a plus eu de jeu intéressant qui sont arrivés sur DS (hormis Devil Survivor 2 les Pokemon, je me rappelle pas d'autre bonne annonce sur DS depuis mars 2011).

Sur PSP, il y a encore pas mal de jeux devant arriver d'ici novembre. Personnellement, j'attends encore 4 titres dessus d'ici mi-juillet. En plus, ce sont des jeux qui plaisent au public nippon. C'est d'ailleurs pas tant l'absence de jeux originaux qui posent problème à la VITA, c'est le manque de jeu qui plait au public visé. Jeux Nintendo mis à part, les jeux qui plaisent au Jap se trouvent sur 3DS et PSP. Si la PSP crève, cela limitera la casse mais à pirori, elle va encore tenir cette année. Là bas, on est quand même sur une génération de machine où les portables ont méchamment bouffé les consoles de salon. Pour un peu, on pourrait dire que la 3DS, la PSP et la 3DS ne sont des consoles portables que parce qu'elles ont ce caractère portatif.

Ce message a été modifié par Xeen - Vendredi 13 Avril 2012, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 13 Avril 2012, 15:17
Message #260


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Xeen @ vendredi 13 avril 2012, 15:36) *
Pour un peu, on pourrait dire que la 3DS, la PSP et la 3DS ne sont des consoles portables que parce qu'elles ont ce caractère portatif.




ou alors j'ai pas compris la nuance?

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 13 Avril 2012, 15:18.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024, 14:46