IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

241 Pages V  « < 239 240 241  
Reply to this topicStart new topic
> Vos jeux du moment, le retour du topic terrible
Mortifuce
posté Vendredi 30 Mars 2018, 16:01
Message #4801

Link de Bronze
**

Groupe : Membres
Inscrit : Mardi 20 Février 2018
Membre no 22 303

La campagne de pub pour Far Cry 5 faisant rage (et comme l'agence où je bosse a le budget télé Ubisoft, j'ai pas fini d'en entendre parler), j'ai voulu jouer à mon bon vieux Far Cry premier du nom.
Je prends le CD, je lance l'install (depuis le temps que j'y ai pas joué, j'ai dû changer 2 fois de PC), et là... Impossible de lancer le jeu.
Alors comment ? Comment résister à l'appel de ce Gold Pass à -65%, 35€ pour les jeux Far Cry de 1 à 4 + Primal, au lieu de 1.599 € ?
Du coup je les ai acheté, téléchargé tous les 5, et je me demande... Est-ce qu'on peut jouer à n'importe quel jeu, dans n'importe quel ordre ?
Ou est-ce que les épisodes les plus récents font soit suite, soit référence aux précédents opus ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Dwarfal
posté Samedi 31 Mars 2018, 10:57
Message #4802

Splitter repenti
Icône de groupe

Groupe : Escouade Anti-Emeutes
Inscrit : Samedi 15 Mars 2003
Membre no 13

Il n'y a absolument aucun lien entre les épisodes, par contre tu peux zapper le 2 qui était bien naze, puis le 4 qui est une ressucée du 3 nerd.gif

--------------------

+Quote Post
Mortifuce
posté Lundi 09 Avril 2018, 13:33
Message #4803

Link de Bronze
**

Membre no 22 303

Bon du coup j'ai commencé par le 1er, mais j'ai eu un peu de mal avec le vieillissement des graphismes...
Alors je me suis laissé tenter par le dernier opus (le 4), qui n'a évidemment rien à voir graphiquement rolleyes.gif
Et hier soir j'ai voulu essayer Far Cry Primal, que j'adore. Le côté survie (préhistoire oblige), craft, ce sont des genres que j'adore dans les jeux vidéo.
Après avoir joué à Far Cry 4 j'ai essayé de la jouer furtif pour tenter d'assassiner un ennemi par derrière, jusqu'à ce que je comprenne que ça n'existait pas dans cette version (ou alors en améliorant les compétences ? J'ai pas regardé). Alors on déboule dans la tribu et on donne des coups de gourdins sur les tronches. C'est la préhistoire, c'est sauvage, brutal, et complètement assumé.
Je n'ai pas encore bien saisi le scénario, l'objectif principal du jeu, mais je m'amuse, et après tout c'est la fonction première d'un jeu non ?
Explorer, chasser, fabriquer ses équipements, rassembler sa tribu et faire évoluer son village... Il y a déjà beaucoup à faire sans parler des quêtes.
Mention spéciale pour la langue inventée smile.gif

+Quote Post
Suliven
posté Dimanche 15 Avril 2018, 18:03
Message #4804

Rainbow Mario

Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7

plein de petits jeux en ce moment :

Owlboy : bien sympa, rien à redire la dessus ! J'ai surtout été surpris par la mise en scène de grande qualité pour un jeu "indé".
Je regrette un peu la facilité de l'exploration, ce n'est pas vraiment un "metroidvania", c'est plus un jeu d'action relativement linéaire.
Mais ce qu'il fait il le fait très bien et mérite largement d'y passer quelques heures
hummm 7/10

Fe : Ce jeu me pose un problème similaire que je retrouve dans bien d'autres jeux : pas trop envie de le lancer mais une fois que je suis dedans difficile de le lâcher.
Techniquement la Switch souffre sur certain plan alors que globalement ce n'est pas hyper beau. Il y a des coupes assez franches faites sur la version PS4 qui n'est déjà pas un monstre de technique.
Mais bon ça reste jouable et les passages qui rament sont au final assez rare (juste choquant sur un scène où l'on sait qu'une énorme bête fait quelque chose mais la version Switch ayant un brouillard rapproché par rapport à la version PS4... bah on voit rien fear2.gif
J'ai bien aimé le gameplay, l'exploration, le système de "chant" par contre ce n'est pas aussi poétique et enchanteur qu'on voudraient bien nous le vendre
Bref un concept de départ pas terrible mais parfaitement maitrisé
6/10

What's Remain of Eddith Finch : bon on va arriver là où ça fâche. C'est un très bon "jeu", rien à redire. Je ne suis pas près d'oublier l'expérience mais voilà je vais (encore une fois) pester sur une durée de vie archi réduite (2h... 3 h en étant très observateur) et c’est triste car il n'en aurait pas fallut beaucoup plus pour me sentir rassasié. Il y a des gros trou dans l'histoire (peut être pour une suite ?) qui auraient mérité d'être développé.
J'en suis sorti au final plus frustré qu'autre chose... c'est un bon signe en soit car je ne serait pas comme ça si le jeu m'avait laissé totalement indifférent mais un poil déçu quand même vu la hype autour de ce titre
7/10

Into The breach : bon ben ça va encore fâcher.... quoique là je n'irai pas m'opposer aux critiques excellentes qui entour ce jeu... je pense juste que ce concept n'est pas fait pour moi. Après plusieurs tentatives en moyen j'ai fais la campagne en facile (réussi du 1er coup) et puis... c'est tout. Pas envie de me remettre dans la galère du mode moyen. Pas envie de collectionner les médailles pour acheter de nouveaux Yeager... j'en ai porté débloqué pas mal mais je reste avec les 3 de départ.
Bref je reconnais largement les louanges qui entourent ce jeu (et ce système absolument génial de savoir constamment à l'avance ce que les ennemies vont faire, ne jamais être pris au dépourvu, de jamais compter sur la chance, ne jamais rager contre la malchance ...)
Bref le concept est génial mais j'accroche pas. Bien que différent je préfère largement Advance Wars
note ... subjectivement 4/10, objectivement 8/10

Ce message a été modifié par Suliven - Dimanche 15 Avril 2018, 18:04.

--------------------

+Quote Post
Kayle Joriin
posté Dimanche 15 Avril 2018, 20:11
Message #4805

La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270

Citation (Suliven @ dimanche 15 avril 2018, 19:03) *
Into The breach : bon ben ça va encore fâcher.... quoique là je n'irai pas m'opposer aux critiques excellentes qui entour ce jeu... je pense juste que ce concept n'est pas fait pour moi. Après plusieurs tentatives en moyen j'ai fais la campagne en facile (réussi du 1er coup) et puis... c'est tout. Pas envie de me remettre dans la galère du mode moyen. Pas envie de collectionner les médailles pour acheter de nouveaux Yeager... j'en ai porté débloqué pas mal mais je reste avec les 3 de départ.
Bref je reconnais largement les louanges qui entourent ce jeu (et ce système absolument génial de savoir constamment à l'avance ce que les ennemies vont faire, ne jamais être pris au dépourvu, de jamais compter sur la chance, ne jamais rager contre la malchance ...)
Bref le concept est génial mais j'accroche pas. Bien que différent je préfère largement Advance Wars
note ... subjectivement 4/10, objectivement 8/10

Into the Breach possède une forte dimension rogue like. Du coup, c'est sûr qu'il faut accrocher au concept et être prêt à recommencer le jeu de nombreuses fois pour en découvrir tout le potentiel. Finir la campagne en mode facile, ce n'est que le tout début. Après, il faut justement la finir en normal, puis réapprendre à jouer avec chaque nouvelle squad. Enfin, il y a le mode difficile.

Perso, il ne me reste a priori plus qu'une Squad à débloquer et j'arrive à finir la campagne deux fois sur trois en mode normal. La prochaine étape, c'est le mode difficile (et les objectifs annexes de chaque squad).

Si tu n'accroches pas, c'est comme ça. Par contre, vu que tu l'as acheté, tu devrais quand même réessayer un peu en mode normal et avec d'autres squads, histoire de voir ce que le jeu a dans le bide. L'une des plus sympas c'est Hazardous Mechs dont les unités se blessent en attaquant, mais regagnent de la vie en butant des ennemis.

--------------------

Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)

+Quote Post
Suliven
posté Lundi 16 Avril 2018, 20:41
Message #4806

Rainbow Mario

Inscrit : Samedi 08 Mars 2003
Membre no 7

Oui je vais essayer de me remotiver, j'ai quand même bien envie de le boucler en normal 🤔
Je vois bien que les mech deviennent plus fun à jouer mais nécessite de s'impliquer pour les maîtriser par rapport à la 1ere team basique.

Bref n'ayant rien d'autres sur PC je vais bien trouver l'occasion de m'y remettre 😊

--------------------

+Quote Post
Draco
posté Mercredi 18 Avril 2018, 17:23
Message #4807

King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8

Citation (Mortifuce @ lundi 09 avril 2018, 14:33) *
Bon du coup j'ai commencé par le 1er, mais j'ai eu un peu de mal avec le vieillissement des graphismes...
Alors je me suis laissé tenter par le dernier opus (le 4), qui n'a évidemment rien à voir graphiquement rolleyes.gif
Et hier soir j'ai voulu essayer Far Cry Primal, que j'adore. Le côté survie (préhistoire oblige), craft, ce sont des genres que j'adore dans les jeux vidéo.
Après avoir joué à Far Cry 4 j'ai essayé de la jouer furtif pour tenter d'assassiner un ennemi par derrière, jusqu'à ce que je comprenne que ça n'existait pas dans cette version (ou alors en améliorant les compétences ? J'ai pas regardé). Alors on déboule dans la tribu et on donne des coups de gourdins sur les tronches. C'est la préhistoire, c'est sauvage, brutal, et complètement assumé.
Je n'ai pas encore bien saisi le scénario, l'objectif principal du jeu, mais je m'amuse, et après tout c'est la fonction première d'un jeu non ?
Explorer, chasser, fabriquer ses équipements, rassembler sa tribu et faire évoluer son village... Il y a déjà beaucoup à faire sans parler des quêtes.
Mention spéciale pour la langue inventée smile.gif

Ecoute moi Far Cry Primal, le principe de buter des animaux... je peux pas ! Je préfère de loin buter dans le 5 de mecs issus d'une secte, c'est plus bandant mrgreen.gif Mais Far Cry plus globalement est une excellente série, certes le scénario est toujours pourri et un vrai nanar mais on s'en tape les jungles luxuriantes c'est toujours autant un bonheur !

Sinon pour FF XV Windows Edition, je confirme : une pure merveille ! Le retour de final fantasy.... il aura fallaut attendre de nombreuses années mais c'est fait ! Un vrai gros RPG en monde ouvert.

--------------------

"Sache, Ô Prince, qu'entre l'époque où les océans ont englouti l'Atlantide et ses cités étincelantes, et l'avènement des fils d'Aryas, il fut un âge de légende où de lumineux royaumes s'étendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les étoiles.
La Némédie, Ophir, la Brythunie, l'Hyperborée, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses mystérieuses tours arachnéennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accolé aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux sépultures gardées par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes était l'Aquilonie, qui régnait en maître sur l'ouest fabuleux. Alors vécut Conan, le Cimmérien, aux cheveux noirs, au regard sombre, épée au poing, voleur, pillard, guerrier, aux mélancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les trônes les plus nobles sous sa sandale."

+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 19 Avril 2018, 09:20
Message #4808

Link de Bronze
**

Membre no 22 303

Citation (Draco @ mercredi 18 avril 2018, 18:23) *
Ecoute moi Far Cry Primal, le principe de buter des animaux... je peux pas ! Je préfère de loin buter dans le 5 de mecs issus d'une secte, c'est plus bandant mrgreen.gif Mais Far Cry plus globalement est une excellente série, certes le scénario est toujours pourri et un vrai nanar mais on s'en tape les jungles luxuriantes c'est toujours autant un bonheur !

Je n'arrête pas de dépecer des animaux ph34r.gif
En ce moment je cherche des yacks blancs pour me faire un manteau... Il fait froid dans les montagnes rolleyes.gif
D'un autre côté ces sales bêtes n'y vont pas de main morte non plus hein. Takkar juste se défendre !
J'ai moins de mal à m'attaquer à ces bestioles dans la version Primal – où elles sont autant un danger pour l'homme que les autres tribus, où elles constituent un élément de survie essentiel – que dans Far Cry 4, où effectivement, je suis plus dans l'optique de m'attaquer aux sectes qu'aux animaux.
De toute façon je sauve mon karma en câlinant mes Pokémon en jouant sur la version Lune en parallèle whistle.gif

+Quote Post
R.Z.
posté Jeudi 19 Avril 2018, 10:05
Message #4809

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428

Citation (Mortifuce @ jeudi 19 avril 2018, 10:20) *
De toute façon je sauve mon karma en câlinant mes Pokémon en jouant sur la version Lune en parallèle whistle.gif

Ah ouais, l'élevage d'animaux pour le combat, tout de suite, ça rachète les parties de chasse ...
mrgreen.gif

Ce message a été modifié par R.Z. - Jeudi 19 Avril 2018, 10:06.

+Quote Post
Mortifuce
posté Jeudi 19 Avril 2018, 10:22
Message #4810

Link de Bronze
**

Membre no 22 303

Citation (R.Z. @ jeudi 19 avril 2018, 11:05) *
Ah ouais, l'élevage d'animaux pour le combat, tout de suite, ça rachète les parties de chasse ...
mrgreen.gif

C'est pour ça que j'ai focalisé la phrase sur la partie "câlins" mrgreen.gif
Parce que bon, je suis d'accord, enfermer des bestioles dans une boule pas plus grosse que la paume d'une main d'un gosse de 11 ans, pour les libérer quand il s'agit de mettre d'autres bestioles K.O... C'est pas joli-joli non plus whistle.gif

+Quote Post
Firebrand
posté Jeudi 19 Avril 2018, 11:10
Message #4811

ND Award
Icône de groupe

Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492

Sans compter celles qui sont coincées dans le PC pour l'éternité. damnerd.gif