IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Une nouvelle console Nintendo pour 2016 ?
La Rédaction
posté Mardi 17 Mars 2015, 12:53
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Une nouvelle console Nintendo pour 2016 ?


Lors de sa récente présentation surprise annonçant son partenariat avec DeNA pour attaquer en toute légitimité le marché mobile avec des licences fortes et un potentiel énorme, Nintendo a également glissé une petite information - tr&egra...


Voir l'article complet :[NEWS]Une nouvelle console Nintendo pour 2016 ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Mardi 17 Mars 2015, 12:53
Message #2


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



Je suis très curieux de ce que Nintendo compte nous proposer. Pour moi, l'E3 de cette année sera très intéressant du côté de Big N
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 17 Mars 2015, 13:05
Message #3


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Oui Kiklox NX ça nous rappelle à tous de bons souvenirs, mais gaffe les plus jeunes pourraient confondre avec le site pourrave qui a ouvert avec le même nom lorsque nous avions fermés pour ouvrir BabyND.

Selon moi ce système NX est effectivement un système de cloud dans lequel toutes les consoles Nintendo et les téléphones mobiles bénéficiant du logiciel Nintendo seraient interconnectées, reste à savoir dans quel but puisque les jeux Nintendo/DeNA sur smartphones seront tout à fait différents de ceux sur consoles de salon/portable à moins que les "exclusivités" qui sortent sur mobile seront eux compatible sur les consoles Nintendo d'une manière ou d'une autre ! En tout cas ce sera une plate-forme en ligne accessible même depuis son ordinateur, on pourra y stocker comme Iwata semblait le souligner il y a quelques mois nos données sauvegardés, publier pourquoi pas nos scores et cie... faut voir mais en tout cas je sens qu'on va avoir des annonces à l'E3 !


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 17 Mars 2015, 14:05
Message #4


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Draco, tu veux pas alléger tes paragraphes? A chaque fois que je lis un de tes posts je crois étouffer nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 17 Mars 2015, 14:35
Message #5


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Comme évoqué dans la news, NX pourrait en effet signifier un truc du genre "Nintendo Cross", ce qui laisserait potentiellement la porte ouverte au concept de machine hybride portable/salon. C'est de la grosse spéculation bien baveuse pour le moment, mais j'aimerai vraiment qu'ils essayent de développer un truc de ce genre.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Mardi 17 Mars 2015, 14:48
Message #6


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Y'a une autre spéculation aussi : comme on est actuellement sur la 9ème génération, NX pourrait simplement être... N10 nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Procope
posté Mardi 17 Mars 2015, 15:01
Message #7


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 15 Mars 2015
Membre no 17 896



C'est une bonne nouvelle sur le fond, mais lancer une information aussi capitale de façon aussi peu claire et anecdotique (pourquoi ne pas avoir attendu l'E3 ou avoir fait une conférence de presse/Nintendo Direct dédié exclusivement à cette nouvelle console ?) me semble très maladroit encore une fois. Ca rappelle l'annonce du nouveau Star Fox qui tombe sur un cheveu sur la soupe... Si même vous les journalistes ou les passionnés de la marque ne savent pas exactement si le Projet NX est différent du partenariat, ou en quoi, imaginons quelle confusion ça peut créer dans l'esprit du grand public. Le fait qu'Iwata doive faire une mise à jour pour éviter tout malentendu en dit long... Il faut vraiment que Nintendo apprenne à mieux découper sa communication, annoncer un truc à la fois, et si c'est lié, ne pas rester dans le flou artistique, ça leur porte préjudice. En plus je ne suis pas sûr qu'annoncer aussi tôt (il le dit lui-même, c'est trop tôt...) le développement d'une nouvelle console - en gros - soit un bon signal pour ceux qui hésitent à acheter une Wii U.

Sur le plan du business, je suppose que Nintendo a raison d'attaquer le marché du mobile, mais ça pose plus de questions que ça n'apporte de réponses. Ces jeux sur mobile, il faudra bien les développer. Est-ce que ce sera réalisé par les équipes de Nintendo vu le control freak de la maison ? Si oui, ça veut dire que l'on va transférer des �quipes au personnel déjà peu nombreux. Si ce sont des éditeurs tiers, soit ce seront de bonnes boîtes qu'on ferait mieux de faire bosser sur la Wii U et la DS, soit ce sont de simples contractants et on va avoir soit des portages soit des produits sans ambition. Au global, ça peut être bien pour Nintendo et ses actionnaires, mais je ne vois pas ce que ça va apporter sinon de l'oseille pour développer des jeux consoles.
Pouvoir sauvegarder sur un cloud, en 2015, c'est le minimum, quasiment tous les joueurs en profitent depuis un bout de temps sur le PSN et le Live. Développer encore davantage le futur "club nintendo" sera essentiel ; certains pensaient se rapprocher d'un système à la PS+ avec un ou deux démat gratis issus de chaque plateforme (Wii U, DS, mobile donc), ce qui serait excellent, mais ça exige un soutien des éditeurs tiers et pas mal de fric.


Ce message a été modifié par Procope - Mardi 17 Mars 2015, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 17 Mars 2015, 15:05
Message #8


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Timinou @ mardi 17 mars 2015, 15:48) *
Y'a une autre spéculation aussi : comme on est actuellement sur la 9ème génération, NX pourrait simplement être... N10

Sauf que nous n'en sommes qu'à la huitième génération, que la Wii U est la sixième console de salon de Nintendo, et que si on y ajoute les portables, on a déjà dépassé la dizaine de machines. Quelque soit le cas de figure, je ne pense donc pas que le "X" représente un chiffre romain. Mais c'était bien essayé ! damnerd.gif

Il faut dire aussi que ce que nous lisons comme un "X", nous autres occidentaux, se prononce souvent "Cross" au Japon (ou "Kurosu" en l'occurrence). On peut notament citer les exemples de Project X Zone ou de Xenoblade Chronicles X. Donc, personnellement, j'aime bien l'idée de la "Nintendo Cross".

Citation (Procope @ mardi 17 mars 2015, 16:01) *
En plus je ne suis pas s�r qu'annoncer aussi t�t (il le dit lui-m�me, c'est trop t�t...) le d�veloppement d'une nouvelle console - en gros - soit un bon signal pour ceux qui h�sitent � acheter une Wii U.

Rien ne dit que la nouvelle console remplacera la Wii U. Il serait en effet beaucoup plus crédible de remplacer d'abord la 3DS et vu qu'Iwata a dit qu'ils en reparleraient l'année prochaine, cela augure d'une sortie fin 2016 au plus tôt. En outre, concernant le timing, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée d'en parler juste avant la cloture de l'année fiscale.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Procope
posté Mardi 17 Mars 2015, 15:29
Message #9


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 15 Mars 2015
Membre no 17 896



Citation (Kayle Joriin @ mardi 17 mars 2015, 15:05) *
Citation (Timinou @ mardi 17 mars 2015, 15:48) *
Y'a une autre spéculation aussi : comme on est actuellement sur la 9ème génération, NX pourrait simplement être... N10

Sauf que nous n'en sommes qu'à la huitième génération, que la Wii U est la sixième console de salon de Nintendo, et que si on y ajoute les portables, on a déjà dépassé la dizaine de machines. Quelque soit le cas de figure, je ne pense donc pas que le "X" représente un chiffre romain. Mais c'était bien essayé ! damnerd.gif

Il faut dire aussi que ce que nous lisons comme un "X", nous autres occidentaux, se prononce souvent "Cross" au Japon (ou "Kurosu" en l'occurrence). On peut notament citer les exemples de Project X Zone ou de Xenoblade Chronicles X. Donc, personnellement, j'aime bien l'idée de la "Nintendo Cross".

Citation (Procope @ mardi 17 mars 2015, 16:01) *
En plus je ne suis pas s�r qu'annoncer aussi t�t (il le dit lui-m�me, c'est trop t�t...) le d�veloppement d'une nouvelle console - en gros - soit un bon signal pour ceux qui h�sitent � acheter une Wii U.

Rien ne dit que la nouvelle console remplacera la Wii U. Il serait en effet beaucoup plus crédible de remplacer d'abord la 3DS et vu qu'Iwata a dit qu'ils en reparleraient l'année prochaine, cela augure d'une sortie fin 2016 au plus tôt. En outre, concernant le timing, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée d'en parler juste avant la cloture de l'année fiscale.


Oui, ça peut être une portable c'est vrai mais vu la santé de la DS et quand on sait que la Wii U a déjà un déjà un retard conséquent techniquement, et qu'il va de toute façon bien falloir proposer un truc costaud en 2017 ou 2018, je pensais naturellement à une console de salon.
Pour le timing, oui, pour les actionnaires, c'est en effet le bienvenu, ça ressemble beaucoyup à une annonce dédiée aux marchés, mais pour les joueurs, c'est contre-productif. Draco parlait d'Apple dans un autre post, il faut frapper un gros coup en ayant quelque chose à montrer, si possible à jouer, en réservant son discours à une annonce hyper claire et à un unique produit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Mardi 17 Mars 2015, 16:07
Message #10


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



J'avais fais un article il y a quelques temps sur l'intérêt que portait Nintendo mais aussi les acteurs du jeu vidéo sur le Cloud Gaming, cette possibilité de se connecter à un serveur et de jouer sans avoir à télécharger le jeu et en utilisant en réseau la puissance des réseaux du cloud pour afficher des graphismes fantastiques digne de bécanes à 2 ou 3.000€ ! Cette technologie est mure et la fibre commence à se déployer sérieusement dans tous les pays occidentaux ou sont les principales ventes des constructeurs. C'est surement un peu tôt 2016 mais imaginez cette technologie adoptée par Nintendo...


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychic
posté Mardi 17 Mars 2015, 16:34
Message #11


Développeur software
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : Samedi 21 Juin 2014
Membre no 17 765



Qui parle de "remplacer" Wii U ou 3DS ? Le graphique de l'article est assez clair : NX côtoiera les consoles existantes. Ce qui permet d'imaginer ce que ce concept permettra, et à mon sens ça ressemblera à une Steam Machine ou encore ces nouvelles consoles basées sous Androïd...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mardi 17 Mars 2015, 18:18
Message #12


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Psychic @ mardi 17 mars 2015, 17:34) *
Qui parle de "remplacer" Wii U ou 3DS ? Le graphique de l'article est assez clair : NX côtoiera les consoles existantes. Ce qui permet d'imaginer ce que ce concept permettra, et à mon sens ça ressemblera à une Steam Machine ou encore ces nouvelles consoles basées sous Androïd...

Une nouvelle génération de console côtoie toujours la précédente, mais elle finit quand même par la remplacer. Comment Nintendo aurait pu positionner la NX, sinon à côté de la Wii U et de la 3DS ? En outre, je ne vois pas pourquoi Nintendo irait s'embarquer dans une Steam Machine ou une console Android. Ça n'aurait aucun sens en terme de politique hardware.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mardi 17 Mars 2015, 18:40
Message #13


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Citation (Psychic @ mardi 17 mars 2015, 16:34) *
Qui parle de "remplacer" Wii U ou 3DS ? Le graphique de l'article est assez clair : NX côtoiera les consoles existantes. Ce qui permet d'imaginer ce que ce concept permettra, et à mon sens ça ressemblera à une Steam Machine ou encore ces nouvelles consoles basées sous Androïd...


Oui, comme la Nintendo DS qui devait coexister avec la GameBoy Advance, on s'en souvient tous. damnerd.gif
Ca peut être aussi leur projet "fusion" qui rapproche console de salon et console portable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Procope
posté Mardi 17 Mars 2015, 22:34
Message #14


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 15 Mars 2015
Membre no 17 896



Nintendo a du cash en réserve, mais je vois mal comment ils pourraient faire pour jouer sur trois tableaux, surtout quand on voit comment ils galèrent pour jouer sur deux actuellement. Les trois consoles ccohabitent sur le graphique, mais bon, je vois pas comment Nintendo va pourvoir se traîner la Wii U jusqu'en 2020... Perso, je pense que Nintendo a besoin d'une console puissante avec des éditeurs tiers, pas besoin d'un nouveau concept, ils ne feront pas le coup de la Wii deux fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 18 Mars 2015, 00:04
Message #15


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Citation (Procope @ mardi 17 mars 2015, 15:29) *
Oui, ça peut être une portable c'est vrai mais vu la santé de la DS et quand on sait que la Wii U a déjà un déjà un retard conséquent techniquement, et qu'il va de toute façon bien falloir proposer un truc costaud en 2017 ou 2018, je pensais naturellement à une console de salon.

Avec le concept de la "Fusion", ils pourraient faire les deux. Sortir d'abord une nouvelle console portable qui ferait ensuite office de contrôleur par défaut pour une machine de salon à nouveau compétitive en termes de puissance. L'idée derrière étant que les jeux de salon utiliseraient à la fois partie de la puissance de l'unité centrale et celle de la portable. Ce serait un peu comme la Wii U, mais avec un GamePad indépendant. Personnellement, l'idée me plairait énormément.

Citation (Procope @ mardi 17 mars 2015, 15:29) *
Pour le timing, oui, pour les actionnaires, c'est en effet le bienvenu, ça ressemble beaucoyup à une annonce dédiée aux marchés, mais pour les joueurs, c'est contre-productif.

Le truc, c'est que ce genre d'annonce n'est peut-être pas forcément destinée aux joueurs justement. Sauf qu'au final, on est quand même au courant.

Citation (Procope @ mardi 17 mars 2015, 22:34) *
Les trois consoles ccohabitent sur le graphique, mais bon, je vois pas comment Nintendo va pourvoir se traîner la Wii U jusqu'en 2020...

2020, peut-être pas. Mais personnellement, je verrai bien une remplaçante arriver d'ici fin 2017 ou 2018. Même si la Wii U va être de plus en plus à la ramasse techniquement, il serait très mauvais que Nintendo change trop vite de génération. Déjà parce qu'il va leur falloir du temps pour s'habituer à la HD et tirer vraiment parti de leur machine. Passer à la vitesse supérieure de manière prématurée les mettrait donc dans la même situation qu'au lancement de la Wii U où ils ont perdu énormément de temps. D'autre part, il faut pas qu'ils abandonnent leur console trop vite, sous peine de s'aliéner leurs fans les plus fidèles. Même si cela va être dur, je persiste à dire qu'il faut qu'ils tiennent le plus longtemps possible et qu'ils attendent que Sony et Microsoft lâchent les premières infos sur la Next Gen. Autrement, il risque encore d'avoir le mauvais timing et de se retrouver à la traine niveau hardware.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Procope
posté Mercredi 18 Mars 2015, 00:16
Message #16


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 15 Mars 2015
Membre no 17 896



Citation (Kayle Joriin @ mercredi 18 mars 2015, 00:04) *
Citation (Procope @ mardi 17 mars 2015, 15:29) *
Oui, ça peut être une portable c'est vrai mais vu la santé de la DS et quand on sait que la Wii U a déjà un déjà un retard conséquent techniquement, et qu'il va de toute façon bien falloir proposer un truc costaud en 2017 ou 2018, je pensais naturellement à une console de salon.

Avec le concept de la "Fusion", ils pourraient faire les deux. Sortir d'abord une nouvelle console portable qui ferait ensuite office de contrôleur par défaut pour une machine de salon à nouveau compétitive en termes de puissance. L'idée derrière étant que les jeux de salon utiliseraient à la fois partie de la puissance de l'unité centrale et celle de la portable. Ce serait un peu comme la Wii U, mais avec un GamePad indépendant. Personnellement, l'idée me plairait énormément.

Citation (Procope @ mardi 17 mars 2015, 15:29) *
Pour le timing, oui, pour les actionnaires, c'est en effet le bienvenu, ça ressemble beaucoyup à une annonce dédiée aux marchés, mais pour les joueurs, c'est contre-productif.

Le truc, c'est que ce genre d'annonce n'est peut-être pas forcément destinée aux joueurs justement. Sauf qu'au final, on est quand même au courant.

Faudrait que Nintendo soit finaud parce que si, en gros, tu dis aux joueurs que ce serait un peu comme la Wii U, déjà tu pars mal, ça sent le réchauffé. Nintendo a du retard, mais je continue à penser qu'un gros soutien des éditeurs tiers en plus des licences maison, sur un hardware costaud, ça en ferait déjà rêver plus d'un. Faudrait juste que Nintendo apprenne à consulter les dévloppeurs avant de faire sa machine, ppour savoir quels outils eux ont besoin, quels jeux ils voudraient faire, ce qui leur faciliteraient la vie, etc. Parce que malgré toutleurs problèmes, ils gardent une excellente image auprès du grand public.

La gestion du calendrier va être un vrai casse-tête pour Nintendo. On sait que Sony veut faire durer la PS4 plus longtemps que la PS3 ce qui nous amène en 2020 au bas mot. Je ppense aussi que 2017 serait l'idéal, ça laisse une grosse marge pour établir une base de consommateurs enn pouvant proposer un produit plus puissant que la PS4 et la One. Un an et demi, deux ans avant la new gen des autres constructeurs (s'il y en a), ça me paraît trop court, ils risquent de se retrouver dans la position inconfortable de Sega avec une machine faisant quasiment jeu égale avec la PS2 mais qui sera vite dépassé dans l'esprit du grand public. Il va y avoir un grosse brèche à mi-mandat si je puis dire, il faut qu'ils en profitent, surtout si la One se retrouve réellement distancée à ce moment-là.

Ce message a été modifié par Procope - Mercredi 18 Mars 2015, 00:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Mercredi 18 Mars 2015, 00:32
Message #17


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Le "comme la Wii U", c'est pour donner une image, bien entendu. On pourrait aussi dire que ce serait un croisement entre la Wii U et le duo PS4/Vita. Après, ce n'est qu'une rumeur. On avait aussi récemment évoqué un partenariat avec Sharp (qui laisserait d'ailleurs sous-entendre que la NX serait bien une portable) :

http://www.nintendo-difference.com/news315...i-et-troue-.htm

Citation (Procope @ mercredi 18 mars 2015, 00:16) *
La gestion du calendrier va être un vrai casse-tête pour Nintendo. On sait que Sony veut faire durer la PS4 plus longtemps que la PS3 ce qui nous amène en 2020 au bas mot. Je ppense aussi que 2017 serait l'idéal, ça laisse une grosse marge pour établir une base de consommateurs enn pouvant proposer un produit plus puissant que la PS4 et la One. Un an et demi, deux ans avant la new gen des autres constructeurs (s'il y en a), ça me paraît trop court, ils risquent de se retrouver dans la position inconfortable de Sega avec une machine faisant quasiment jeu égale avec la PS2 mais qui sera vite dépassé dans l'esprit du grand public. Il va y avoir un grosse brèche à mi-mandat si je puis dire, il faut qu'ils en profitent, surtout si la One se retrouve réellement distancée à ce moment-là.

Oui. C'est très problématique. A la limite, il faudrait presque qu'ils dégainent les derniers sur la prochaine génération, quitte à se trainer la Wii U jusqu'en 2020, justement.


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donax
posté Mercredi 18 Mars 2015, 03:29
Message #18


Le Terrible Effacé
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 075
Inscrit : Vendredi 16 Avril 2004
Lieu : Kitakyushu (Japon)
Membre no 523



NXtreme c'est le trauma pré- terrible effacement rip_1.gif

J'espère que le prochain NX sera une console et non une box/terminal de stream qui a toutes les chances de se planter méchamment.

Ce message a été modifié par Donax - Mercredi 18 Mars 2015, 03:30.


--------------------
Street Fighter c'est limite la lecon de la vie : s'entrainer et apprendre de ses erreurs pour s'ameliorer. Et surtout ne pas avoir peur de perdre. ©Donax,2011

Citation (Draco @ samedi 16 janvier 2010, 18:04) *
Je ne suis pas QUE le maitre des olds dick connard
©LeoLife
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Procope
posté Mercredi 18 Mars 2015, 21:46
Message #19


Etudiant à Kyoto
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : Dimanche 15 Mars 2015
Membre no 17 896



Puisqu'on est tous dans la spéculation, Eurogamer y va de la sienne, discutable mais intéressante, avec un bel hommage quelque peu funèbre à la Wii U dont il pense beaucoup de bien. C'est simple, pour lui, les meilleurs jeux new gen sont sur la Wii U : Eurogamer

Pour eux, le lancement aurait lieu vraisemblablement lieu fin 2016 et Zelda serait le dernier gros jeu développé par les équipes internes pour la Wii U, et ils ne voient pas comment Nintendo pourrait proposer des jeux issus de leurs licences pour le lancement ou 2017 sans mettre les teams Retro et EAD sur le développement des jeux de la nouvelle console. Et ils sont très excités. Si Nintendo arrive à apporter son savoir faire et son imagination à ses jeux mobiles, et l'esprit du Miiiverse au réseau multi support issu du deal avec Dena, tout en corrigeant les erreurs de la Wii U, alors Nintendo est capable de faire un gros coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Firebrand
posté Mercredi 18 Mars 2015, 23:28
Message #20


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 798
Inscrit : Jeudi 08 Avril 2004
Lieu : Unys
Membre no 492



Euh.... bof ton article...

Dire que Nintendo a déjà une console dans les tuyaux n'a rien d'une surprise. Ca doit bien faire 20 ans que ça marche ainsi (Sony doit déjà probablement penser en interne à l'après PS4 et Microsoft à l'après Xbox One et ce n'est pas pour cela que ces machines sont à demi mortes). Dire que ça met un pied dans la tombe pour la Wii U est beaucoup s'avancer.
D'autre part, ils postulent que la NX sera une console de salon. On n'en sait rien après tout. Ca peut aussi bien être une portable, la 3DS commencant à prendre de l'âge... ou un système hybride.

Bref, de l'article pour faire du clic sur une fausse polémique à mon goût.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 28 avril 2024, 12:50