IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mariage homo & adoption, le débat !, Et vous ? Pour ou contre ?
Draco
posté Mercredi 30 Janvier 2013, 23:24
Message #1


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



C'est le grand débat actuel et pendant que le peuple a les yeux rivés sur ça, on n'avance pas sur les véritables problèmes qu'affrontent notre société ! Pourtant, même si tout ceci n'est qu'instrumentalisation politique, le débat est à soulever puisque cette décision pourrait changer les valeurs fondamentales de notre société et bouleverser peut-être l'équilibre des générations futures (via l'adoption). En tout cas c'est ce que prônent les anti mariage gay, car les autres, ils plaident l'égalité pour tous et hurlent à l'homophobie refoulée. Derrière tout ceci une question de fond, peut-on parler d'égalité ? Est-ce un problème d'égalité ? Il me semble franchement impossible d'appliquer la stricte égalité pour tous les individus de ce monde, ça en reviendrait, par exemple, à donner le même salaire à tous les vendeurs de France. Car pourquoi un vendeur chez Auchan gagnerait 30% de plus qu'un vendeur chez Carrefour ? C'est vrai après tout, ils vendent la même chose et on le même métier. Mais quelle est donc cette discrimination ? Et puis mon voisin a une plus grosse voiture que la mienne et pourtant il ne travaille pas plus que moi, pourquoi ce sale enculé roule donc avec une super berline ? Haa tant de questions existentielles sur la sacro-sainte "égalité" damnerd.gif Ca me rappelle la fameuse égalité des races, égale sur le plan intellectuelle oui sans aucun doute mais absolument pas sur le plan physique... il n'y a qu'à voir les couleurs dominantes dans l'athlétisme pour s'en convaincre et peu importe le pays. Faut peut-être arrêter d'utiliser à mauvais escient ce mot.

Pourquoi le mariage ? C'est la seconde question. Le mariage n'est elle pas une institution mariant un homme à une femme ? Pourquoi exiger le mariage alors que le PACS a été clairement fait pour unir deux non hétérosexuels ? Serait-ce pas là de la provocation ? Le mariage se base sur des valeurs patriarcale et matriarcale, cette valeur ne signifie pas qu'elle est meilleure que celle qui unie à travers le pacs deux mecs ou deux nanas. Donc je me pose la question et je ne vois ici que de la provocation. Ou alors c'est parce qu'il y a derrière un autre débat que ca ouvrirait : l'adoption homoparentale. Ça permettrait à un petit garçon ou à une petit fille pourtant conçus obligatoirement via une femme d'avoir deux papas à la maison. La question se pose alors, comment peut évoluer un enfant qui n'a pas vécu avec l'amour d'une mère ? Il faut tout de même se poser la question. La construction mentale d'un gosse se fait à travers une société matriarcale et patriarcale, dès lors que ceci est bouleversé cela ne peut qu'en affecter l'enfant. Car s'il est élevé avec tout l'amour du monde et ça je n'en doute absolument pas, il serait élevé par deux mecs sans jamais avoir eu l'amour d'une femme. Sociologue et psychologue se posent la question du devenir d'une société qui tendrais vers ça et du psychisme de l'enfant. Sans parler que le gosse a besoin de savoir d'ou il vient et qui l'a mis au monde, il a aussi besoin de savoir pourquoi il a deux papa ou deux mamans et pourquoi lui vit cette situation contre nature. Car putain si la nature nous a mis une paire de baloches et à une nana un fucking straw c'est pas pour rien damnerd.gif Alors que l'homosexualité existe ca y a pas de doutes mais que ceux qui le sont exigent carrément de réinventer mère nature parce que leur sexualité ne leur permet pas d'avoir des enfants, selon moi, faut pas déconner. Et ce désir de tout avoir, ce désir d'égalité irrationelle va pousser en fin de compte au grand n'importe quoi.

Moi je soulève le débat, si le mariage et l'adoption ont pour point commun unique l'amour, pourquoi alors les couples trio ne pourraient pas se marier ? Remettons en place la polygamie, bha ouais si 5 ou 6 femmes aiment le même mec et qu'il est capable financièrement d'assumer ? Je veux dire, à un moment, faut arrêter et mettre des limites ! Et ce n'est ni parce qu'on est extrémiste ni parce qu'on est homophobe. A un moment donné il faut mettre des limites, toute société est régie par ces limites et il suffit un tant soit peu d'imaginer un pays sans limites pour en imaginer les cosnéquences.

Le débat est ouvert mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Blayrow
posté Mercredi 30 Janvier 2013, 23:46
Message #2


How about no ?
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 4 528
Inscrit : Dimanche 17 Avril 2005
Lieu : Dream Zanarkand
Membre no 1 571





Déjà, hein, histoire de mettre les choses au clair smurf.gif

Après sur le fond du débat qu'un couple gay puisse se marier, je n'y vois aucun problème. Pour ce qui est d'"avoir" des enfants, là j'ai un peu plus de mal à accepter le truc. Ils sont obligés d'adopter, de passer par des PMA en Belgique etc. et finalement, l'inégalité, elle est plus dans la nature que dans la loi. Mais je pense pas qu'un enfant élevé par un couple gay puisse être déséquilibré.. Y a des millions d'enfants qui ont été élevés juste par un de leur parent, qu'il soit homme ou femme, et qui s'en portent très bien alors un deuxième parent ne peut pas faire de mal. Donc pourquoi pas.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que nos députés vont se prendre la tête avec ça pendant des semaines alors que le pays a d'autres préoccupations. Mais bon, Nederland a gagné donc on a pas le choix.


--------------------
Une signature c'est so 2004.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 00:12
Message #3


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Moi je pense que les gens n'ont pas compris ni le problème ni l'enjeu.

Le problème ne concerne pas uniquement les homosexuels, le problème c'est qu'en france pour bénéficier de certains droits il faut forcément être UN homme et UNE femme. Hors, ne bénéficient pas de ces avantages:
-les célibataires
-les foyers "familiaux"(genre si tu vis avec ta maman ou ton frère)
-toute autre 'foyer' qui n'est pas basé sur une histoire de cul
-les couples non mariés
-les homosexuels

En gros, le droit de déclarer un foyer ne doit plus être limité à ce que la morale religieuse complètement dépassée considère comme un foyer. En clair c'est pas parce que tu enfonces ton attribut viril dans le vagin de ta régulière tous les samedis soirs que tu devrait avoir le droit de prétendre gérer un foyer, une famille.

Il faut retirer la notion de cul dans le foyer, et les gens devraient pouvoir se déclarer comme bon leur semble, en foyer avec leur frère, leur grand mère ou leur meilleur pote. Ou leur conjoint du même sexe.

C'est pas qu'une question d'égalité, c'est une question de nouveaux moeurs. La loi est censée être utile aux gens, si les gens ont besoin de se déclarer en foyer avec autre chose que leur grognasse, il faut que la loi le leur permette. C'est les usages qui créent la loi et non l'inverse, toujours dans le respect du bien commun. C'est la base d'une vie en société.

ps: mes idées sont en parties pompées du parti auquel j'adhère: le parti pirate, qui prône le mariage civil "illimité en genre et en nombre"

Ce message a été modifié par Darque - Jeudi 31 Janvier 2013, 00:15.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kayle Joriin
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 02:04
Message #4


La faucheuse de ND
Icône de groupe

Groupe : Validating
Messages : 10 606
Inscrit : Vendredi 08 Juin 2007
Lieu : Dans ton Cul
Membre no 5 270



Personnellement, je suis favorable au fait que les homosexuels puissent avoir les mêmes droits que les hétérosexuels. Notamment en ce qui concerne l'adoption, car il existe une fantastique hypocrisie à ce sujet en France. Un gay peut en effet adopter un gosse en tant que célibataire, mais pas s'il (ou elle) est en couple. C'est profondément débile, car si l'adoptant bien à décéder, son "conjoint" se fera enlever l'enfant qu'il a aussi élevé. Auprès qu'on appelle ça mariage ou autre, je m'en tape.

Cela dit, je pense qu'il faut avant tout distinguer conception et éducation. Beaucoup utilisent en effet le prétexte du "naturel" pour défendre un modèle de société qui est une pure création de l'homme. Chez l'espèce humaine, comme dans toute espèce bisexuée, il faut un mâle et une femelle pour assurer la reproduction. Un petit aura donc forcément un père et une mère biologique. Ça, c'est "naturel". En revanche, la "Nature" ne dit rien sur la manière dont doivent être ensuite élevé les petits. Il existe ainsi une multitude de schémas familiaux différents dans le monde et je doute que quelqu'un puisse affirmer qu'il en existe un meilleur que les autres. Sauf à défendre celui qu'on nous a appris à considérer comme "normal" (ce qui est totalement différent de "naturel").


--------------------


Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire je t'aime aussi... (Philippe Ragueneau)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 11:11
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bon bah moi hein, la question ne se pose pas si je suis pour ou contre mrgreen.gif

Si je veux me marier un jour, j'aimerais en avoir la possibilité.

Pour l'adoption... Comme l'ont dit certains commentaires précédents, je vois pas en quoi avoir deux parents homos feraient des enfants déséquilibrés... J'ai vécu quasiment toute mon enfance à alterner cher mon père puis chez ma mère, je pense pas être un psychopathe. Le seul problème en fait, il viendrait des p'tits cons qui feraient chier les enfants parce que ses parents seraient homos. Donc la seule réserve que je donnerais, c'est qu'il faut que les gens arrêtent d'être idiots quoi nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 11:37
Message #6


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ jeudi 31 janvier 2013, 11:11) *
Bon bah moi hein, la question ne se pose pas si je suis pour ou contre mrgreen.gif

Si je veux me marier un jour, j'aimerais en avoir la possibilité.

Pour l'adoption... Comme l'ont dit certains commentaires précédents, je vois pas en quoi avoir deux parents homos feraient des enfants déséquilibrés... J'ai vécu quasiment toute mon enfance à alterner cher mon père puis chez ma mère, je pense pas être un psychopathe. Le seul problème en fait, il viendrait des p'tits cons qui feraient chier les enfants parce que ses parents seraient homos. Donc la seule réserve que je donnerais, c'est qu'il faut que les gens arrêtent d'être idiots quoi nerd.gif


non mais en belgique ça fait un moemnt que c'est autorisé et ça s'est banalisé du coup, apres les gamins au collège ont pas besoin de ça pour avoir un bouc émissaire, il suffit d'être un peu gentil et sensible et t'es la tête de turc.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 11:58
Message #7


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (Darque @ jeudi 31 janvier 2013, 11:37) *
non mais en belgique ça fait un moemnt que c'est autorisé et ça s'est banalisé du coup, apres les gamins au collège ont pas besoin de ça pour avoir un bouc émissaire, il suffit d'être un peu gentil et sensible et t'es la tête de turc.


Bon bah ça devrait aller alors, avec des parents comme nous, si on a un gamin il devrait s'en sortir nerd.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 12:07
Message #8


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ jeudi 31 janvier 2013, 11:58) *
Bon bah ça devrait aller alors, avec des parents comme nous, si on a un gamin il devrait s'en sortir nerd.gif


C'est lui qui martirisera les autres smurf.gif


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
meduz'
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 13:10
Message #9


Tentaculaire !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 11 295
Inscrit : Samedi 22 Mai 2004
Lieu : Trop au nord.
Membre no 608



Perso c'est vraiment un sujet dont je m'en bats le chibre complètement. Le concept même de mariage est un truc d'un autre âge, et les gens qui s'aiment n'en ont pas besoin. Que des gens soient accrochés aux traditions, d'accord, mais qu'ils s'étouffent à ce point alors que tous les droits liés au mariage sont il me semble accessibles hors mariage, bon…

Ce message a été modifié par meduz' - Jeudi 31 Janvier 2013, 13:10.


--------------------
Nintendo Investors Relations : traduction intégrale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 13:38
Message #10


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Bah, les problèmes viennent au niveau de la succession et de la filiation essentiellement.

Si, dans un couple pacsé, l'un des deux vient à mourir brusquement sans avoir pris des précautions niveau testament et que celui qui meurt possédait la maison par exemple, l'autre n'a pas le droit de succession...

De la même façon, le mariage et le pacs n'ont pas la même valeur au sujet de la filiation...

Il y a d'autres différences il me semble, mais ce sont les deux dont j'me rappelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 14:04
Message #11


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Bha ils ont qu'a améliorer le Pacs c'"est tout ! Vouloir a tout prix utiliser une institution qui prônent le mariage Homme/Femme juste pour casser les couilles et revendiquer... smurf.gif Et pour l'adoption, c'est clair que la plus grosse problématique viendra du fait que le gosse va se faire défoncer dans la cours de l'école, on sait comment les gosses sont cruels entre eux, alors imaginez celui qui se ramène avec deux père à la réunion parents/profs ptdr.gif sérieux, ca risque de créer un truc problématique ! Et espèrer que les gens soient moins con c'est une utopie, surtout quand ils sont français et a plus forte raison quand c'est des mômes mrgreen.gif


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 15:05
Message #12


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



A quoi ça sert d'améliorer le pacs quand une institution propose déjà tout ça? D'autant que le pacs est ouvert aux hétérosexuels, et que certains couples sont tout à fait satisfaits de celui-ci (certains préfèrent aussi se pacser que se marier pour diverses raisons). Laissons le pacs là où il est : certains couples voudront toujours se pacser, et ouvrons le mariage aux couples homos, c'est le plus efficace et tout le monde sera content (sauf ceux qui prônent que ça modifiera grandement la société et que ça sera le début de la décadence alors qu'en fait, la conséquence unique que ça aura c'est que des couples aimant pourront se marier. Dure conséquence...).

Ce message a été modifié par Timinou - Jeudi 31 Janvier 2013, 15:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 15:46
Message #13


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



Citation (Timinou @ jeudi 31 janvier 2013, 15:05) *
A quoi ça sert d'améliorer le pacs quand une institution propose déjà tout ça? D'autant que le pacs est ouvert aux hétérosexuels, et que certains couples sont tout à fait satisfaits de celui-ci (certains préfèrent aussi se pacser que se marier pour diverses raisons). Laissons le pacs là où il est : certains couples voudront toujours se pacser, et ouvrons le mariage aux couples homos, c'est le plus efficace et tout le monde sera content (sauf ceux qui prônent que ça modifiera grandement la société et que ça sera le début de la décadence alors qu'en fait, la conséquence unique que ça aura c'est que des couples aimant pourront se marier. Dure conséquence...).


+1000
le pacs a un autre but que le mariage


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zegema
posté Jeudi 31 Janvier 2013, 22:14
Message #14


Break your fuckin' face tonight
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 8 422
Inscrit : Dimanche 16 Mars 2003
Lieu : Metz
Membre no 60



Absolument rien à carrer du projet de loi. L'UMP me fait marrer avec ses réactions sainte-nitouche du XVIIème siècle, et la gauche me fait rigoler avec son passage en force. Partout où ce genre de projet de loi est passé, y'a eu affrontement, et partout ça s'est bien terminé. Merde, même l'Espagne l'a fait, alors qu'ils sont ultra-cathos par rapport à nous.

De toute façon, un débat à l'échelle d'un pays dans une assemblée ne sert à rien. Mais vraiment. Sinon à faire parler les ânes qui donnent leur avis pour que le reste des gens puisse se marrer (peu importe la couleur politique, hein).

Et Draco est con comme une table, mais ça, c'est trop tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Draco
posté Vendredi 01 Février 2013, 15:53
Message #15


King of Aquilonia
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Messages : 13 556
Inscrit : Lundi 10 Mars 2003
Lieu : Marseille
Membre no 8



Ta gueule pour voir ? damnerd.gif Moi je ne lance que le débat mais les abrutis de ton espèce ne semblent pas à l'aise avec l'idée même du débat, a ce moment-là vote jean-marie Draco, et on instaure une bonne petite dictature, je suis prêt, je n'ai plus besoin que de vos votes damnerd.gif Et Timinou prêche pour sa paroisse sans mauvais jeux de mots nerd.gif Mais il suffirait selon moi d'agrandir les prérogatives du Pacs et tout le monde serait content. Reste que moi je n'ai a priori rien contre le mariage homo mais que c'est tout ce qui découle derrière qui pose problème (adoption en tête).


--------------------


"Sache, � Prince, qu'entre l'�poque o� les oc�ans ont englouti l'Atlantide et ses cit�s �tincelantes, et l'av�nement des fils d'Aryas, il fut un �ge de l�gende o� de lumineux royaumes s'�tendaient sur le monde tels des manteaux bleus sous les �toiles.
La N�m�die, Ophir, la Brythunie, l'Hyperbor�e, Zamora avec ses femmes aux cheveux noirs et ses myst�rieuses tours arachn�ennes. Zingara et sa chevalerie, Koth, accol� aux terres pastorales de Shem, la Stygie aux s�pultures gard�es par les ombres, l'Hyrkanie dont les cavaliers portaient de la soie et de l'or. Mais le plus fier de tous les royaumes �tait l'Aquilonie, qui r�gnait en ma�tre sur l'ouest fabuleux. Alors v�cut Conan, le Cimm�rien, aux cheveux noirs, au regard sombre, �p�e au poing, voleur, pillard, guerrier, aux m�lancolies titanesques, aux joies colossales, pour fouler du pied les tr�nes les plus nobles sous sa sandale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 01 Février 2013, 16:03
Message #16


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



mais le "mariage" ca n'est qu'un mot, si on donnait les mêmes droits aux mariés qu'au pacsés, dans le fond il n'y aurait aucune différence entre les deux, et ça serait la même chose qu'accorder le mariage aux homosexuels.

Donc Draco, tu es pour le mariage homosexuel mrgreen.gif
et l'adoption des homos se passe parfaitement bien dans les autres pays, en france on est plus cons qu'ailleurs? huh.gif



Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 01 Février 2013, 16:08.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 01 Février 2013, 16:08
Message #17


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Mais non tout le monde ne serait pas content Draco!

Déjà, il y aurait un sacré problème : la rétroactivité des changements.

Parce que par exemple, certains couples se pacs plutôt que de se marier pour diverses raisons (pas besoin de "contrat de mariage" par exemple : si il y a un problème, chacun récupère ses biens en fonction de ce qu'il a payé etc). Si on "upgrade" le pacs, quid des gens qui se sont pacsés avant? Leur pacs n'est plus valable? Les nouveaux droits sont automatiquement appliqués? Et quid de ceux qui veulent profiter des différences entre le pacs et le mariage pour se pacser? Ils font quoi maintenant?

Ou alors on choisit son pacs avec plein d'options, comme on choisit sa voiture?

C'est clairement trop compliqué à mettre en oeuvre, c'est évident. Donc faudrait soit instaurer une nouvelle institution qui donnerait les droits du mariage (sans l'adoption, pour Draco), mais c'est le tollé assuré, soit ouvrir le mariage aux couples homos.

La meilleure solution est pourtant assez évidente...


Quand à l'adoption... Je comprend un peu qu'on puisse avoir des réserves, le fait de devoir avoir "un papa, une maman" est pas mal ancré dans les mentalités et c'est un peu normal.

Mais quand on voit le bordel actuel avec les divorces, les familles monoparentales, les familles dé/recomposées, les femmes "seules" qui demandent à adopter alors qu'elles sont en couples avec une femme...

Je pense pas que dans le lot, ça soient les couples homos les plus "dangereux" pour l'équilibre d'un gamin...

Dans tous les cas, le mariage homo autorisera l'adoption etc. pour les couples de même sexe. Mais ça sera pas évident pour autant d'adopter hein. Vu les ressources et le temps nécessaires pour adopter, tu peux être assuré que les couples qui iront jusqu'au bout sont vraiment prêts à donner tout leur amour à leur gamin.

Et c'est ça le principal non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 01 Février 2013, 16:11
Message #18


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



sinon, une vidéo constructive pour alimenter le débat smurf.gif

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/p...d=FBSharePlayer


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Vendredi 01 Février 2013, 16:17
Message #19


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Effrayant biggrin.gif

La folle qui parle du père qui va abuser de l'enfant et qu'ensuite ça sera "de génération en génération", je la vois sur toutes les vidéos de manif' j'ai l'impression biggrin.gif

En tout cas, si y'a un truc qui se transmet effectivement de génération en génération, c'est bien la connerie!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darque
posté Vendredi 01 Février 2013, 16:20
Message #20


Da Wii
**************

Groupe : Membres
Messages : 1 023
Inscrit : Mardi 15 Juin 2010
Membre no 12 115



oui cette tarée s'est déja illustrée sur une autre interview, c'est le seul truc que je peux leur reprocher, de pas assez diversifier les interviews.
Mais en même temps celle la est tellement épique qu'on s'en lasse pas mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Darque - Vendredi 01 Février 2013, 16:23.


--------------------
trøp d4rk
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024, 16:44