IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [NEWS] Bravely Default : le futur de la série dépendra de Bravely Second
La Rédaction
posté Samedi 28 Décembre 2013, 23:21
Message #1


Chacun sa drogue hein :nerdz:
Icône de groupe

Groupe : Staff ND
Messages : 6 360
Inscrit : Mercredi 07 Décembre 2005
Membre no 2 042



NEWS: Bravely Default : le futur de la série dépendra de Bravely Second


Il y a quelques jours, Tomoya Asano accordait une interview au magazine en ligne japonais Dengeki. Ce dernier lui a posé plusieurs questions plus ou moins intéressantes concernant le développement de Bravely Default (connu sous le nom de Bravely Default : For the Sequel au Japon, Bravely Default ...


Voir l'article complet :[NEWS]Bravely Default : le futur de la série dépendra de Bravely Second!

Ce message a été modifié par Paul-Henri - Dimanche 25 Mai 2014, 21:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Samedi 28 Décembre 2013, 23:21
Message #2


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Je suis en train de jouer au premier épisode et en dehors d'un certain manque d'originalité (et de la voix exaspérante d'Agnès), c'est carrément bon.

Donc les suites c'est plutôt une bonne nouvelle, mais je me demande si la série a vraiment un avenir s'ils veulent à ce point enchaîner les épisodes et contenter le plus grand nombre ...

Surtout qu'à la base c'est déjà un trip nostalgique, un retour aux sources d'un genre presque aussi vieux que le JV japonais et qui n'a jamais cessé d'être exploité.

BD a la chance de combler un vide laissé par le dernier DQ qui a choisi d'arpenter d'autres terres et Final Fantasy qui a changé de ton depuis un long moment (un comble). La license pourra-t-elle longtemps faire sa vie dans cette niche sans lasser les joueurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Dimanche 29 Décembre 2013, 22:39
Message #3


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Il faudrait arrêter avec ce trip nostalgique du "JRPG, c'était mieux à l'époque de la SNES". BD, c'est une fausse suite de FF 4 Heroes of Light qui lui aussi faisait dans le trip old-school. Côté JRPG "classique", on a des titres comme Crimson Shroud, Wind of the Nostalgeo sur DS, le remake de Ore noShikabane O Koete Yuke sur PSP, le reboot de Far East of Eden sur X360, Lost Odyssey, les Legend of Heroes... Le JRPG ne s'arrête pas aux DQ ni aux FF, même si ces séries sont des institutions.

Quant au cas FF, une série qui arrive à son 15eme épisode principal ne peut pas proposer depuis le 1er volet toujours le même système de combat et le même univers. Pour une raison, à la fin, on se fait chier. A moins de ne faire que sporadiquement certains volets. C'est le problème qu'à la série Tales of. Malgré quelques changement de gameplay dans les combats (mais franchement mineurs), il n'y a jamais vraiment eu de changement question ambiance et maintenant, les joueurs ressentent le côté "déjà-vu". Pour DQ, cela commence. Quand on prend les DQ, ils se ressemblent tous fondamentalement. Pour avoir commencé avec le premier FF, arrivé au V, la série a commencé à me gaver. Le fait que la série propose des univers différents à partir du VI (avec un revival avec le IX), cela a été salutaire.Il ne faut pas non plus oublier une chose, FF, c'est du JRPG grand public avec depuis le VII, des épisodes d'appel (VII, VIII, X, XIII) et des épisodes plus "gamers" (IX, XII, Type-0 pour le côté hard-core). Enfin, la série évoluant grahiquement et tendant à avoir un aspect cinématographique, du tour par tour niveau combat, cela ferait tâche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R.Z.
posté Lundi 30 Décembre 2013, 21:53
Message #4


Gniouf niéééé gnuef
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 4 283
Inscrit : Lundi 25 Février 2013
Membre no 17 428



Concernant FF, quand j'ai écrit que c'était "un comble", je faisais surtout référence à la filiation qui existe entre FF et BD, je trouve ça marrant de voir que SquareEnix fait un spin off de sa série phare pour retourner aux origines de cette dernière, même si ça s'est déjà vu dans le secteur (Nintendo avait eu exactement la même approche avec New Super Mario Bros par exemple). Sinon c'est très bien que la série et le genre en général aient évolué depuis l'ère 16 bits, heureusement d'ailleurs.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne vois pas BD tenir la distance avec des épisodes annuels. Là où DQ par exemple conserve son statut de jeu culte en distribuant les épisodes principaux avec parcimonie et peut s'en sortir sans faire de grande révolution à chaque sortie, je pense qu'on aura vite fait le tour de ce que BD a à offrir.

Ce message a été modifié par R.Z. - Lundi 30 Décembre 2013, 21:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Timinou
posté Lundi 30 Décembre 2013, 22:19
Message #5


ND Award
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages : 2 810
Inscrit : Dimanche 29 Octobre 2006
Membre no 3 391



Citation (R.Z. @ lundi 30 d?cembre 2013, 21:53) *
Concernant FF, quand j'ai écrit que c'était "un comble", je faisais surtout référence à la filiation qui existe entre FF et BD, je trouve ça marrant de voir que SquareEnix fait un spin off de sa série phare pour retourner aux origines de cette dernière, même si ça s'est déjà vu dans le secteur (Nintendo avait eu exactement la même approche avec New Super Mario Bros par exemple). Sinon c'est très bien que la série et le genre en général aient évolué depuis l'ère 16 bits, heureusement d'ailleurs.

Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne vois pas BD tenir la distance avec des épisodes annuels. Là où DQ par exemple conserve son statut de jeu culte en distribuant les épisodes principaux avec parcimonie et peut s'en sortir sans faire de grande révolution à chaque sortie, je pense qu'on aura vite fait le tour de ce que BD a à offrir.


Je crois que quand ils disent "un jeu BD par an", ils parlent d'une licence globale incluant divers spin-offs mobiles par exemple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xeen
posté Mardi 31 Décembre 2013, 11:46
Message #6


Hardcore Gamer
****************

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : Mercredi 20 Août 2008
Lieu : Montpellier
Membre no 8 103



Citation (R.Z. @ lundi 30 d?cembre 2013, 21:53) *
Concernant FF, quand j'ai écrit que c'était "un comble", je faisais surtout référence à la filiation qui existe entre FF et BD, je trouve ça marrant de voir que SquareEnix fait un spin off de sa série phare pour retourner aux origines de cette dernière, même si ça s'est déjà vu dans le secteur (Nintendo avait eu exactement la même approche avec New Super Mario Bros par exemple).


C'est vrai que le fait d'avoir décidé d'appeler le jeu BD est étrange mais s'ils partent en effet sur l'idéed'une tripotée d'épisode à suivre, vu que les joueurs déjà gueulent parce que les FF contiennent trop d'épisodes et de spin off (les Cristal, les suites des épisodes principaux avec peut être un X-3, maintenant les Type puisque Type-0 est lui aussi le premier volet d'une licence), c'est peut être mieux de partir sur une fausse "nouvelle licence". Parce qu'en effet, il y a pas à chier, BD, c'est FF Gaiden II ou 4 HOL II. Pour moi, en tout cas, BD est un FF "job", pas une nouvelle licence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 26 septembre 2024, 16:37